Spider-man

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film préféré de Spider-man ?

Spider-man de Sam Raimi
0
Aucun vote
Spider-man 2 de Sam Raimi
3
60%
Spider-man 3 de Sam Raimi
1
20%
The Amazing Spider-man de Marc Webb
1
20%
The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 20 juil. 2011, 17:55

Alors moi, je doute. Si il était judicieux pour Batman de retourner à ses origines sombres après les foireux Batman Forever et Batman & Robin, le principe devrait être le même pour Spiderman. Peter Parker est un rigolo, et ça j'espère le voir dans le film (que j'irai voir). Autre problème : j'espère que la transformation de Parker sera bien traitée. De ce qu'on voit dans le teaser, je redoute le copier-coller du premier film...
Bah, c'est clair que la vision est clairement plus sombre et mélancolique que le Parker rigolo des films de Raimi. Mais moi je préfère très nettement (vraiment pas fan des films de Raimi, même si j'aime bien le second).

Après, l'histoire semble clairement abordée d'un point de vue plus humain: le jeune homme dont le passé reste entouré de mystères, qui n'a pas grandi comme tout le monde et qui ne sait pas trop qui il est réellement. On sent vraiment les sombres secrets de famille des Parker, avec Ben qui est encore hanté par ces événements et qui tente de protéger Peter en l'empêchant de découvrir la vérité sur ses parents.

Mais ce qui est étonnant, c'est de voir cette intrigue mineure des comics avoir une certaine importance dans le film visiblement (en même temps, c'est très intéressant de parler de ses parents pour montrer à quel point Parker est un type pommé dans la vie).

Vu le trailer (Peter qui va à Oscorp après avoir vu les affaires de ses parents), il y a de bonnes chances pour que l'histoire des Parker soit proche de la version Ultimate:

http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_an ... ard_Parker

Après, le côté humoristique viendra peut-être après sa transformation en Spider-man, lorsque le gars pommé de la vie trouvera la part de héros en lui (et ses vannes légendaires).

Pour le copié-collé du premier film, je pense qu'il n'y a aucun risque de ce côté là.
Reste un point positif : là où Tobey Maguire fesait la vingtaine bien tassée dans Spiderman 1, l'acteur ici présent a vraiment l'air d'un ado, et si il est lycéen, c'est tant mieux.
Il est déjà étudiant, et Gwen travaille en tant que scientifique apparemment.

Mais oui, je préfère aussi très nettement Andrew Garfield dans le rôle. J'ai jamais vraiment adhéré à Tobey Maguire.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 21 juil. 2011, 01:28

Raimaru a écrit :Alors moi, je doute. Si il était judicieux pour Batman de retourner à ses origines sombres après les foireux Batman Forever et Batman & Robin, le principe devrait être le même pour Spiderman. Peter Parker est un rigolo, et ça j'espère le voir dans le film (que j'irai voir). Autre problème : j'espère que la transformation de Parker sera bien traitée. De ce qu'on voit dans le teaser, je redoute le copier-coller du premier film...

Reste un point positif : là où Tobey Maguire fesait la vingtaine bien tassée dans Spiderman 1, l'acteur ici présent a vraiment l'air d'un ado, et si il est lycéen, c'est tant mieux.
Mais de manière générale, tu as vraiment un à priori aussi négatif que ça sur le teaser ? Ou tu penses qu'il y a quand même matière (par la direction qui commence à se dessiner, les acteurs et ce qu'on voit de la réalisation de Marc Webb) à ce que le film soit réussi au final ?

Moi, honnêtement, je n'ai pas du tout pensé au premier film de Raimi en voyant ce teaser mais plutôt à La Mouche (un film où un scientifique se transforme en mouche après que celle-ci se soit immiscée accidentellement dans une machine au cours d'une expérience).

Et j'aime beaucoup la direction très mélancolique, "paumée", du personnage de Peter Parker au début du teaser, plus proche du ton plus mature qu'ont pris les comics dans les années 80/90.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 21 juil. 2011, 09:47

Pas vraiment négatif, mais plutôt prudent. Comme je l'ai dit, j'espère voir de l'humour dans un Spiderman, hors c'est totalement absent dans le teaser (cela dit, je n'ai pas vu les teasers des films de Raimi, mais si ça trouve c'est pareil, pourtant, il y a de l'humour).

Pour la scène de la transfo, c'est juste qu'elle ressemble énormément à celle du premier film. Visite scolaire, Parker tout seul qui se fait piquer par une araignée. C'est aussi comme dans le comics, dont ce n'est pas bien grave, mais j'espère quand même qu'il y aura une petite variation (d'où mon doute).
Ou tu penses qu'il y a quand même matière (par la direction qui commence à se dessiner, les acteurs et ce qu'on voit de la réalisation de Marc Webb) à ce que le film soit réussi au final ?
Si ça peut te rassurer, ça me parait tout à fait possible :wink:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 21 juil. 2011, 11:52

Comme je l'ai dit, j'espère voir de l'humour dans un Spiderman, hors c'est totalement absent dans le teaser (cela dit, je n'ai pas vu les teasers des films de Raimi, mais si ça trouve c'est pareil, pourtant, il y a de l'humour).
Ah oui, ça c'est sûr, le teaser est très sombre et respire pas vraiment la joie de vivre avant la séquence à la première personne.

Pour les teasers des films de Raimi (le premier est en fait une scène coupée du film qui devait être la première apparition de Spider-man):

http://www.youtube.com/watch?v=gEmESFKmBRA

http://www.youtube.com/watch?v=omRk6qJf6aM

http://www.youtube.com/watch?v=rPdKJchx ... re=related
Pour la scène de la transfo, c'est juste qu'elle ressemble énormément à celle du premier film. Visite scolaire, Parker tout seul qui se fait piquer par une araignée. C'est aussi comme dans le comics, dont ce n'est pas bien grave, mais j'espère quand même qu'il y aura une petite variation (d'où mon doute).
Si j'ai bien compris le teaser,

[spoiler]Peter se rend à Oscorp après avoir regardé dans les affaires de ses parents. Je pense qu'il est plutôt venu pour espionner (en prétextant une visite à sa camarade Gwen ?) afin de découvrir la raison de leur disparition et qu'il est tombé sur la machine,[/spoiler]

plutôt que lors d'une visite scolaire (une idée que je n'ai jamais trop aimé en fait).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 21 juil. 2011, 21:15

Nouveau trailer du jeu vidéo Spider-man: Aux Frontières du Temps, dévoilant Chatte Noire et Mary-Jane.

ogN9hrhTFVs&feature=player_embedded

Le casting du jeu est le suivant:

Josh Keaton: Peter Parker / Spider-man (Amazing)
Christopher Daniel Barnes: Dr. Miguel O'Hara / Spider-man (2099)
Val Kilmer: Dr. Walker Sloane
Katee Sackhoff: Felicia Hardy / Chatte Noire
Laura Vandervoort: Mary-Jane Watson

Josh Keaton a incarné Peter Parker dans la série animée "Spectacular Spider-man", puis Ultimate Spider-man dans le jeu "Spider-man: Dimensions". Il incarne donc ici Amazing Spider-man, que Neil Patrick Harris (la série animée Spider-man de MTV) interprétait dans le jeu précédent.

Christopher Daniel Barnes, quant à lui, a incarné Parker dans la série animée des années 90, puis Spider-man Noir dans le jeu "Spider-man: Dimensions". Il reprend le rôle de Spider-man 2099, que Dan Gilvezan ("Spider-man and his Amazing Friends", une série animée des années 80) incarnait dans le jeu précédent.

Val Kilmer est un acteur de cinéma qui s'est illustré dans des films tels que Top Gun, The Doors (où il incarnait le chanteur Jim Morrison), Heat, Willow, Batman Forever, Tombstone et Le Saint.

Katee Sackhoff a joué dans Battlestar Galactica et 24, et Laura Vandervoort a incarné Supergirl dans la série Smallville.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 24 juil. 2011, 15:24

Pour le fun, les openings de deux des trois séries Spider-man live. Avant les films avec Tobey Maguire et Andrew Garfield, il y avait eu dans les années 70 des adaptations live incroyablement ringardes qui se sont attirées le courroux de Stan Lee.

ErhFqQOEUDE

mcxioU7AMM4

Spider-man avec un Megazord ? Mais bien sûr ! Et pourquoi pas Peter qui prend un look émo et qui se met à danser dans un club de jazz pendant qu'on y est ? :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=GRPoiTHMuzc

... ... ... :arrow:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 01 août 2011, 15:28

Nouvelles images promotionnelles de The Amazing Spider-man, une adaptation qui s'annonce plus sérieuse et sombre que les films de Sam Raimi.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=43356

Pour ceux qui n'auraient pas vu le teaser, je le remets là:

zqwaxJw6JP8

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 02 août 2011, 12:03

Et le nouvel Ultimate Spider-man est...

http://www.comicbookmovie.com/fansites/42/news/?a=43425

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 05 août 2011, 18:35

Un petit post pour parler du projet avorté de Spider-man 4, le film qui devait conclure la saga de Sam Raimi et qui a finalement été abandonné au profit du bien plus prometteur The Amazing Spider-man. Le script était en cours d'écriture quand le projet a été abandonné et seuls les éléments principaux de l'intrigue ont été révélés. Et inutile de dire que c'est tellement atroce et irrespectueux du matériau original que les fans ont gueulé.

Le film devait être grosso-modo une sorte de remake amoureux de l'arc du Bouffon Vert et il devait raconter la fin de Spider-man.

Durant le film, Peter Parker se trouvait une nouvelle petite amie, Félicia Hardy (Anne Hathaway). Que sont devenues Mary-Jane et Gwen, on n'en sait rien et j'ai presque envie de dire qu'on s'en fout vu la nature de ce qui suit.

Dans l'histoire écrite par Raimi, Félicia n'était pas la Chatte Noire mais la fille du Vautour (John Malkovitch), un criminel. Au cours d'un affrontement, Spider-man tue accidentellement le Vautour. Sa fille décide alors de le venger et devient la Vautourde.

A la fin du film, dégouté par Spider-man et la manière dont il a ruiné sa vie, Peter détruit son costume. Fin de l'histoire.

Je précise qu'il s'agit bien là d'éléments révélés officiellement à l'époque où le projet a été abandonné (c'est pas un fake, même si ça en a le goût), pour expliquer aux fans la situation qui a mené à l'abandon du projet et à la mise en place de la nouvelle version. A l'époque, la production et Raimi étaient déjà en froid à cause de l'expérience passée sur Spider-man 3 et le résultat décevant aux yeux des fans et de Raimi lui-même.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 22 août 2011, 15:53

Il fallait s'y attendre un peu, le nouvel Ultimate Spider-man a déclenché la polémique auprès des conservateurs. Un Spider-man noir, à moitié hispanique et un peu homosexuel sur les bords ne fait donc pas l'unanimité auprès de certains lecteurs.

Cela dit, honnêtement, je trouve que la Marvel abuse un peu quand même. Sincèrement, je me fous que Spider-man soit blanc, noir, asiatique, arabe, hétéro, gay, asexuel ou je ne sais quoi, mais cumuler les trois comme ça, je trouve que ça fait dans la provocation gratuite pour faire parler du titre (ce qui a réussi cela dit).

J'ai compris que l'idée de base de Spider-man, c'est quelqu'un qui a des difficultés à s'intégrer dans la société, et c'était déjà le cas avec Peter Parker à la base, mais il n'y avait pas besoin de le faire noir, hispanique et homosexuel pour renforcer cette idée. Un seul pouvait très bien suffire. Là, c'est trop extrême et, au lieu de prôner la tolérance, ça contribue au contraire à faire dans la différenciation, comme si noir, hispanique et homosexuel étaient assimilés ensemble, tout ça réuni en un héros "paria complet" (ça a été annoncé).

Bref, à mon sens, ce rebondissement est un succès incontestable en terme de buzz mais un échec en terme d'originalité. C'est clair que c'est avant tout un gros plan marketing de la Marvel pour faire parler, reste à voir comment ils vont gérer ça après (connaissant le monde des comic-book, la vraie question c'est plutôt combien de temps Peter Parker va rester mort parce que, passé le boost des ventes initiales liées au buzz, si ça ne suit pas après, nul doute que la Marvel va vouloir faire revenir le héros original).

Après, le véritable problème que j'ai avec ce nouveau héros, c'est plutôt le manque de charisme. Quand je le vois, je vois à la fois un jeune premier et un remplaçant à Peter Parker, je ne vois pas un Spider-man avec suffisamment d'aura pour s'imposer par sa propre personnalité (quelque chose que Peter Parker a toujours eu).

Bref, à voir maintenant comment ils vont reconstruire le mythe à partir de là. Mon premier avis est mitigé (c'est surtout un gros plan marketing pour moi), mais ils peuvent construire quelque chose de fun à partir de là, s'ils sont davantage subtils dans l'évolution du personnage qu'ils ne le sont dans la caractérisation de base.

Image

Répondre