Spider-man

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film préféré de Spider-man ?

Spider-man de Sam Raimi
0
Aucun vote
Spider-man 2 de Sam Raimi
3
60%
Spider-man 3 de Sam Raimi
1
20%
The Amazing Spider-man de Marc Webb
1
20%
The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 14:09

Oh non, bordel ! Quelle horreur ! :shock: :evil:

nyMKJcnWh4k

J'avais entendu des échos très négatifs sur la série Ultimate Spider-man, mais que ce soit pourri à ce point là... :shock: Mais c'est quoi ce truc, sérieux ? Spider-man avec une moto qui tisse des toiles, des blagues à deux balles... :cry:

Rendez-nous... vous savez quoi ! C'était une super série, quoi ! L'une des meilleures incarnations du perso.

CJvP4cp2LZA

7SpWAnBjdNg

PS: Vu que ça entame une nouvelle page, je précise pour Raimaru que j'avais aussi posté une réponse à la fin de la page précédente par rapport aux Marvel Masters. :wink:

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 11 juin 2012, 14:12

Ça marche, merci pour l'info :wink:
J'ai vu que pas mal de ceux-là étaient dispos sur Amazon.fr d'ailleurs.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 14:38

Comme c'est assez dur de s'y retrouver, je t'ai fait une liste pour simplifier les recherches afin de trouver les tomes manquants.


Les tomes 1, 2, 5, 6 et 7 sont dispos sur Amazon.fr (donc pas de problèmes de ce côté-là):

http://www.amazon.fr/The-Amazing-Spider ... d_sim_eb_1

http://www.amazon.fr/Marvel-Masterworks ... d_sim_eb_2

http://www.amazon.fr/The-Amazing-Spider ... d_sim_eb_3

http://www.amazon.fr/Marvel-Masterworks ... 528&sr=1-5

http://www.amazon.fr/Marvel-Masterworks ... 528&sr=1-2


Pour les tomes 3 et 4, comme ils sont plus durs à trouver, je te conseille ce site (c'est légèrement plus cher mais ils sont dispos, et les fois où j'ai commandé sur ce site, la livraison était assez rapide):

http://www.thecomicbookmarket.com/aug090549.html

http://www.thecomicbookmarket.com/mar100623.html


Voilà, j'espère que ça peut t'aider ! :wink:

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 11 juin 2012, 14:59

Je te remercie infiniment, je vais essayer de me chopper ça bientôt :love:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 15:00

De rien ! Bonne lecture ! :wink:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 16:08

Ah, on dirait que le projet d'un film solo sur Venom est toujours en cours. Je sais pas, mais ça me fait vraiment penser à des films comme Catwoman ou Elektra ce projet.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=61311

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=61371

On apprend grosso-modo que le perso n'aura rien à voir avec celui de Spider-man 3 et que le film ne se déroulera pas dans le même univers que le film The Amazing Spider-man à première vue.
As you know, Venom is defender of the innocent,” said Arad. “The only guy he really, really hates is Peter Parker, Spider-Man. The reason you didn’t see more development on Venom in the comics is because this power that he was given, he knew who Peter was, he knew who Spider-Man was, so go kill him already. We always struggle with storylines and you see the new Venom books. It’s Flash in Iraq. We know that if we put him in a certain position and concentrate on the human, not on the creature, which I thought was a really good beginning in 3.”
Ah, ah... J'ai peur.

Et le personnage était terrible dans Spider-man 3, alors il n'y a vraiment pas de quoi s'en vanter.

PS: C'est vrai qu'il est occasionnellement un antihéros dans les comics, mais bon, défenseur de la veuve et de l'orphelin, c'est quand même déformer pas mal la chose pour en imposer une vision héroïque. :roll: C'est avant tout un être torturé qui doit sans cesse lutter contre l'influence du symbiote sur son esprit. Et l'intérêt d'un film avec Venom en solo, je suis assez dubitatif, tant les aspects les plus intéressants des deux facettes du personnage sont aussi liés à cette haine commune de Peter Parker.

Mais... Venom, c'est Flash en Irak ? C'est quoi ce délire ? :shock:

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 11 juin 2012, 18:21

Voilà, j'ai commandé le premier Marvel Masterworks, je te dirai ce que j'en pense :wink:
Et du coup, je vais essayer de suivre l'actu Spidey avec toi.

Le nouveau dessin animé Ultimate est dans la mouvance des dessins animés occidentaux actuels. À mes yeux, ce n'est pas "beau", ni "drôle", ni "cool". Je dis souvent que le graphisme ne me gêne pas dans l'absolu pour lire une BD, mais dans le cas d'un dessin animé, l'aspect visuel compte plus à mes yeux, notamment l'animation. Et là, ça m'a l'air un peu dégueulasse. C'est pas le pire qu'on est vu, mais c'est le minimum syndical. Ça donne l'impression qu'il n'y a pas de rythme. D'ailleurs, Spiderman qui parodie gentiment Ironman, ça fait doucement rigoler, parce que ça ressemble à un Deadpool light, créé pour les jeunes :lol:

Le film Vénom, ça pue l'embrouille. Mais ça ne m'étonne pas, parce que Vénom est un personnage de comics archi-populaire. Je n'en attends pas grand chose.

Pour le nouveau film Spiderman : les bons points, c'est qu'il semble évoquer des facettes de l'univers de Spiderman pas encore explorés dans la trilogie de Raimi (le Lézard comme antagoniste, les parents de Peter Parker). Mais dans ce trailer, j'ai trouvé l'acteur principal un peu lisse. Au risque d'étonner, j'ai bien aimé comment Peter Parker est traité dans la trilogie de Raimi et ce que Tobey Maguire en fait (... globalement on va dire. Parce que le troisième film, je le répète, il était particulièrement décevant). La mort de l'oncle Ben (et la réaction de Peter Parker), par exemple, est une scène qui m'a particulièrement ému.

Je ne me rappelle plus si tu as déjà évoqué la série animée en images de synthèse de 2003 (par là). Tu en pensais quoi ? Des souvenirs que j'en ai, il y a avait un côté sérieux qui dénotait avec l'humour de Parker, mais les intrigues étaient relativement prenantes. Par contre, je ne me souviens pas avoir vu ni Octopus, ni le Bouffon Vert, ni aucun autre ennemi culte de Spiderman, et ça manquait clairement d'après moi.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 18:56

Voilà, j'ai commandé le premier Marvel Masterworks, je te dirai ce que j'en pense
Ok ! :wink: Je pense que, si tu accroches au premier (et à l'ambiance rétro années 60 avec les références à la vie étudiante de l'époque), tu aimeras d'autant plus la suite, la série ne cessant de se bonifier à mesure que l'univers se développe, que la vie sociale de Peter rencontre de nouvelles difficultés de la vie de tous les jours, et que de nouveaux personnages apparaissent (mais ne t'attends pas à voir Gwen et Harry dès ce premier tome, ils apparaissent plus tard dans l'histoire, lorsque Peter rejoint l'université et je peux te dire que leurs débuts seront loin d'être amicaux contrairement à ce qu'on pense. Ce qui ne signifie pas que la vie sociale de Peter soit moins intéressante auparavant, loin de là).
D'ailleurs, Spiderman qui parodie gentiment Ironman, ça fait doucement rigoler, parce que ça ressemble à un Deadpool light, créé pour les jeunes
A la base, le costume est censé évoquer celui porté par Spidey dans Civil War, mais je reste assez perplexe par l'emploi ici. On dirait que cette série essaie surtout de surfer sur la vague Avengers plutôt que de se consacrer pleinement à Spider-man (qui semble ici être comparé sans cesse à Iron-Man et consorts), c'est vraiment étrange.
Je ne me rappelle plus si tu as déjà évoqué la série animée en images de synthèse de 2003 (par là). Tu en pensais quoi ? Des souvenirs que j'en ai, il y a avait un côté sérieux qui dénotait avec l'humour de Parker, mais les intrigues étaient relativement prenantes. Par contre, je ne me souviens pas avoir vu ni Octopus, ni le Bouffon Vert, ni aucun autre ennemi culte de Spiderman, et ça manquait clairement d'après moi.
C'était une sorte de pseudo-suite au premier film, mais je l'ai trouvée ratée pour ma part. Les intrigues n'étaient pas intéressantes, les personnages non plus (ils m'agaçaient même), mais il y avait une belle réalisation en cell-shading à l'époque qui fonctionnait bien (aujourd'hui, ça passerait certainement moins). Quant aux musiques, bah la série n'a pas été diffusée sur MCM pour rien, on va dire. :lol:

Il n'y a que deux séries que j'ai trouvé vraiment réussies pour ma part: celle des années 90 avec laquelle j'ai grandi et que j'ai revu il y a quelques années. C'était toujours aussi bon, très SF et très proche de l'ambiance sombre des comics de l'époque. Et il y a donc Spectacular Spider-man qui, passé un aspect graphique qui peut dérouter, est un pur concentré de fun et une véritable déclaration d'amour au personnage qui réunissait les meilleurs éléments de cet univers (tout supports confondus). Cette série s'est arrêtée brutalement après seulement deux saisons suite au rachat de Marvel par Disney.

La série Spider-man Unlimited n'était pas forcément mauvaise non plus, mais la sauce n'a pas pris. Trop sombre, trop fantastique, trop différente (Spider-man se rendait sur une autre planète où les humains étaient asservis et où des hommes-animaux règnent en maîtres, rejoignant un groupe de résistance mené par John Jameson, l'astronaute disparu). D'ailleurs, je suis pas le seul apparemment, la série étant restée inachevée.
Pour le nouveau film Spiderman : les bons points, c'est qu'il semble évoquer des facettes de l'univers de Spiderman pas encore explorés dans la trilogie de Raimi (le Lézard comme antagoniste, les parents de Peter Parker).
Apparemment, le film se rapproche davantage de l'ambiance d'Ultimate Spider-man, avec le secret autour de la disparition des parents de Peter (aussi des scientifiques dans cette version) et le milieu lycéen comme environnement récurrent. Bizarrement, ce sont les films de Sam Raimi qui se rapprochaient davantage d'Amazing Spider-man, avec leur côté rétro assumé et l'évolution de Peter au fil du temps du lycée jusqu'à sa vie de jeune adulte.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 19:17

Voilà, je viens de retrouver. Gwen et Harry apparaissent dans les dernières pages de l'intégrale de 1965 (donc logiquement à la fin du troisième Masterworks), mais les débuts de leur relation avec Peter sont particulièrement froids. Ces relations évoluent au fur et à mesure dans les tomes suivants pour devenir celles que l'on connait.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 11 juin 2012, 19:23

Quand j'étais au collège, j'ai collectionné un petit moment les figurines de super-héros Marvel qui paraissaient en maison de la presse. Dans le fascicule qui accompagnait Spiderman, j'avais lu que Harry Osborn était un drogué au début, et ça m'a surpris car je n'ai l'ai jamais vu décrit comme ça dans les films ou le dessin animé. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet, car pour le coup il y avait moyen de développer ce personnage de manière intéressante et mature :)

Sinon, ne t'inquiète pas sur l'âge des Masterworks, il n'y a qu'à regarder ma collection de manga pour voir que j'adore les vieilleries :twisted:
Image

Répondre