Spider-man

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film préféré de Spider-man ?

Spider-man de Sam Raimi
0
Aucun vote
Spider-man 2 de Sam Raimi
3
60%
Spider-man 3 de Sam Raimi
1
20%
The Amazing Spider-man de Marc Webb
1
20%
The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 10 juin 2012, 22:51

Sinon, il y aura prochainement une mini-série appelée Spider-men qui marque la rencontre entre les univers Amazing et Ultimate. Ca pourrait t'intéresser.

C'est aussi leur manière d'envoyer Peter Parker dans un univers où il n'est plus présent auprès de ses proches et où quelqu'un d'autre perpétue sa légende, tout en permettant à ce successeur de rencontrer l'homme derrière le mythe qu'il essaie de perpétuer tant bien que mal (faut dire qu'il a que 13 ans, c'est même pas un ado, même s'il est forcé de donner l'illusion).

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 10 juin 2012, 23:20

La version alternative du dernier trailer (c'est le montage du trailer en 3D projeté dans certaines salles):

dJxsnPM9WJw

Quelques nouveaux passages, dont une scène avec Gwen très drôle.

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 11 juin 2012, 09:07

Le nouveau SM de Ultimate a que 13 ans :shock: effectivement, il est jeune, je sais pas si je me ferrai la serie, j'ai pas entendu d'échos dessus :(

Mais pour le moment, j'ai hate de lire Spider-Island.

Je vais jeter un oeil à la video :)
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 12:19

Je vais jeter un oeil à la video
C'est grosso-modo la même bande-annonce avec un montage différent et quelques extrait en plus (une petite dizaine peut-être).
Mais pour le moment, j'ai hate de lire Spider-Island.
Ah, l'histoire de cet arc est assez bizarre. Ca ne me tente pas trop perso, mais tu me diras ce que tu en auras pensé. :wink:
effectivement, il est jeune, je sais pas si je me ferrai la serie, j'ai pas entendu d'échos dessus
Je me suis un peu renseigné dessus, la série a l'air plutôt pas mal mais aussi très différente. Miles Morales est un personnage très différent de Peter Parker, un gamin plus incertain, et il y a une nouvelle rogue gallery qui se crée peu à peu autour de lui. Son adversaire principal est le Prowler, un criminel de classe internationale, qui est en réalité l'oncle de Miles. C'est en lui rendant visite que Miles se fait mordre par une araignée volée à Oscorp et, plus tard, c'est en se rappelant de cet incident que le Prowler est en mesure de déduire l'identité de "Spider-man", tuant les criminels en mesure de menacer l'identité secrète de son neveu, mais tentant aussi de manipuler ce dernier.

Après, c'est sûr que les conflits intérieurs sont différents puisque ce n'est qu'un gamin cette fois (même s'il essaie de donner l'illusion d'être plus âgé quand il est Spider-man).

Heureusement, le nouveau est aussi drôle que l'ancien (quelques pages des previews). :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 11 juin 2012, 12:46

Pour la bande annonce, j'ai bien aimé la scène où il renvoie la balle, et le commentaire de l’entraîneur ^^

Qu'est-ce qui va pas avec Spider-Island ?
Bah, il commence en juillet, je laisserai mon impression ici ^^

En ce qui concerne ce nouveau Spider-Man ultimate, peut-etre que je le prendrai quand ça sortira en format librairie (donc pas tout de suite) car les autres persos du mag kiosque me plaisent pas plus que ça :(
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 12:50

Qu'est-ce qui va pas avec Spider-Island ?
Bah, c'est l'idée même. Une ville où tout le monde finit avec les pouvoirs de Spider-man, comme une sorte d'infection, ce n'est pas l'idée que je trouve la plus intéressante.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 11 juin 2012, 13:00

Tant que je vous tiens, j'aimerais me mettre sérieusement à l'univers de Spidey, car c'est un héros qui me tient à cœur. J'ai été très marqué par la série animée des années 1990 et... même des films de Raimi :wink: (sauf le troisième).

Je comptais pour débuter m'acheter les deux trois premières intégrales des années 1960 histoire de me mettre dans le bain, puis d'enchainer plus tard avec l'univers Ultimate. Miles Morales me plait bien d'ailleurs, j'avais peur qu'il manque un peu de charisme d'après ce que j'ai pu voir, mais ça a l'air de bien se profiler.

Mais entre les intégrales et l'univers Ultimate, vous me conseillez quoi ? Il existe des ouvrages consacrés à des arcs d'Amazing Spiderman ? Genre le symbiote, ou alors des histoires indépendantes ?

Je suis ouvert à toutes les propositions, j'ai vraiment envie d'élargir mes goûts en matière de BD et et de creuser l'univers de Spiderman :)
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 13:09

Mais entre les intégrales et l'univers Ultimate, vous me conseillez quoi ? Il existe des ouvrages consacrés à des arcs d'Amazing Spiderman ? Genre le symbiote, ou alors des histoires indépendantes ?
Oui, il existe des arcs (par exemple, La Dernière Chasse de Kraven, qui est vraiment une histoire de prédateurs excellente et très bien racontée, mais extrêmement sombre), mais je conseille plutôt de lire les histoires dans la continuité car l'une des forces du titre, c'est vraiment l'évolution des personnages au fil du temps.

Donc, je te conseillerais de te lancer soit dans les intégrales de l'univers Amazing (si tu es capable de composer avec l'aspect rétro, mais ça reste franchement très divertissant), soit dans celles de l'univers Ultimate (une version plus moderne et avec des personnages plus directement approfondis, mais certaines réinventions de l'univers ne font pas l'unanimité auprès des puristes. Ca reste un excellent titre cependant).

Par contre, trouver les intégrales de Amazing en français, ça risque d'être dur. Si tu es capable de composer avec l'anglais, ça serait plus simple avec la version originale (sans parler de l'humour qui est souvent plus ravageur que sa traduction française).
Miles Morales me plait bien d'ailleurs, j'avais peur qu'il manque un peu de charisme d'après ce que j'ai pu voir, mais ça a l'air de bien se profiler.
J'avais aussi peur au début, mais l'auteur a l'air d'avoir plutôt bien géré le changement. Il a su rendre le personnage intéressant pour ce que j'en ai vu, même s'il est très différent de Peter Parker (mais on reste quand même en terrain connu en terme d'ambiance).
Modifié en dernier par Glass Heart le 11 juin 2012, 13:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 11 juin 2012, 13:11

Va pour l'Anglais. J'ai re-zyeuté les pages du topic, pour les histoires rétro, il y a Marvelmasters, c'est ça ?


Parce que le problème des intégrales Panini, c'est qu'il n'y en plus beaucoup de dispos, j'ai l'impression...
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 11 juin 2012, 13:22

Parce que le problème des intégrales Panini, c'est qu'il n'y en plus beaucoup de dispos, j'ai l'impression...
Ils en avaient fait beaucoup, mais pas mal sont en rupture de stock depuis.

Les Marvel Masters de Amazing, le 7ème vient de sortir. Par contre, j'ai jeté un oeil sur Amazon.com, et certains pourraient être un peu plus durs à se procurer à présent, mais ça reste à peu près raisonnable niveau prix.

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Les Ultimate, par contre, il ne devrait pas y avoir de problèmes et la liste est nettement plus longue.

Répondre