Spider-man

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film préféré de Spider-man ?

Spider-man de Sam Raimi
0
Aucun vote
Spider-man 2 de Sam Raimi
3
60%
Spider-man 3 de Sam Raimi
1
20%
The Amazing Spider-man de Marc Webb
1
20%
The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 13 juil. 2012, 11:39

Oui, il y a aussi des incohérences, la plus grosse étant

[spoiler]le sort du Dr. Ratha qui nous reste complètement inconnu. La dernière chose que nous savons, c'est qu'il était suspendu dans la voiture et que le Lézard allait vers elle tandis que Spider-man sauvait le gosse. Mais une fois le gosse sauvé, la séquence était terminée.

Plus tard, il me semble que Connors avait la fiole de Ratha en sa possession (à moins qu'il n'en ait un autre échantillon dans son labo qu'il aurait récupéré en le vidant).[/spoiler]
Juste dommage que les policiers-lézard n'aient pas eu une plus grande importance dans le scénar'... Il y avait moyen de faire de beaux affrontements avec Spidey et les multiples transformés...
Je crois que ça avait été filmé, mais à ce que j'ai entendu, le film aurait été pas mal coupé pour passer sous les 2h20 sous la pression des producteurs. Ils avaient déjà fait le coup sur Spider-man 3 (qui aurait pu durer près de 3h avec l'intrigue sur la fille de Sandman nettement plus développée et au centre de l'intrigue du film en parallèle/opposition aux agissements de Peter), ce qui avait fini d'agacer Sam Raimi.

Et pour la scène que tu cites sous spoilers, c'est l'une des rares scènes que j'ai trouvé complètement ratée moi aussi alors que c'est un moment décisif du film.
J'avais trouvé la trilogie sympa sans plus jusqu'au jour où j'ai découvert spider man dans les comics et que je me suis rendu compte que le personnage etait carrement plus sympa sur papier que dans les films. depuis je trouve que les films sont loin d'être bien (niveau personnage principal surtout )
Pareil, je trouve que les films de Raimi sont assez éloignés du personnage. A part deux trois vannes bidons, il perd son côté clown provocateur qui faisait la saveur de ses répliques dans les comics et les adaptations animées (Spectacular Spider-man, mythique celle-là ! :lol: ).

Je suis content qu'Andrew Garfield renoue davantage avec cet humour et avec les situations décalées qui faisaient la saveur du personnage pendant ses années de lycée et de fac (Spider-man qui passe des coups de fil à sa vieille tante pour la prévenir qu'il rentrera tard et de ne pas s'inquiéter, Peter Parker en train de recoudre son costume... :lol: ).

Par curiosité, tu as lu quels comics ? :)
et inversement pour iron man, sur papier il est pas drole, alors que j'adore le personnage dans le films.
Le Iron-Man des films, c'est avant tout Robert Downey Jr.
Je vais voir le film demain soir normalement
Si tu le peux, je te le conseille en 3D. Pas forcément indispensable, mais je trouve quand même que ça apporte quelque chose au film (contrairement à d'autres) et elle est assez bien travaillée.
Modifié en dernier par Glass Heart le 13 juil. 2012, 12:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Spider-man

Message non lu par Hitsuji » 13 juil. 2012, 11:55

Je crois que ça avait été filmé, mais à ce que j'ai entendu, le film aurait été pas mal coupé pour passer sous les 2h20 sous la pression des producteurs.
Dommage. Je n'attendais que ça. A quoi bon s'embêter à transformer des gens si on ne les montre pas mettre le boxon ensuite ? :x

Pour Ratha, je l'avais complètement oublié, à vrai dire, après cette scène. Mais c'est une bonne question...
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Spider-man

Message non lu par hdix » 15 juil. 2012, 10:35

ca y est je l'ai vu hier en 3D

Donc pour la 3D bof, toujours pas emballé, je suis sur qu'il est aussi bien sans.

Pour le film en lui meme... j'ai adoré :lol:

en même temps j'ai été tellement déçu par le revisionnage de la première trilogie qu'il n'y avait pas besoin de grand chose pour que j'apprécie..
J'ai trouvé le perso principal excellent comparé à l'autre. bcp plus de jeu d'acteur dans ses émotions, bout en train, etc... bref j'ai aimé.

gwen.. bon dans la mesure où je n'aimais pas du tout marie jane (je sais pas, j'accroche pas à l'actrice c'est comme ca) j'ai trouvé celle là superbe. j'ai aussi accroché à son jeu d'acteur.

L'histoire était bien, assez développée, expliquée, bien amenée...

bref j'en suis sorti conquis, j'attends la suite.

pour ce qui est du Dr Ratha
[spoiler]Moi j'ai l'impression qu'il est mort, écrabouillé contre la vitre interne de sa voiture, vu le choc et le bruit que ca a fait, moi c'est e que j'ai compris

Pour ce qui est de la fiole, je crois aussi que connors l'a chopé dans le bureau, j'en ai vu plusieurs exemplaires lorsque ratha en prend un.

Pour Ben assez d'accord avec Hitsuji, même si ca ne m'a pas gêné plus que ca sur le moment.

Et j'ai cru dans l'un de vos posts je ne sais plus lequel, que quelqu'un etait intrigué ou inquiet pour la suite des films, concernant quel sujet en fait ?

et le gars presque fantome qu'on voit pendant le générique, c'est le vieux qui devait être sauvé par le nouveau traitement ou pas ?[/spoiler]
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 15 juil. 2012, 18:15

L'histoire était bien, assez développée, expliquée, bien amenée...
On peut éventuellement regretter le choix d'avoir fait un film qui se présente comme la première partie d'une grande histoire en trois actes plutôt que comme une histoire à part entière se suffisant à elle-même (c'est une des critiques qui revient souvent). Mais d'un autre côté, quand on aura l'ensemble, il y aura une plus grande cohérence entre les films, une meilleure unité, et cela permet aussi d'établir un univers plus riche et plus vaste (rien que dans ce film, il y a un bon nombre d'éléments qui ne sont pas encore traités par l'intrigue mais qui annoncent déjà une mythologie très riche et complète pour les films à venir).

Moi, en tout cas, j'ai beaucoup aimé et j'ai été plutôt ouvert de ce côté. Marc Webb avait annoncé assez tôt que le film ne donnerait pas toutes les réponses et que l'intrigue sur les parents se poursuivrait sur plusieurs films, avec de nouveaux éléments amenés au fur et à mesure. Je savais à quoi m'attendre et je l'ai apprécié comme tel. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de voir comment l'histoire va se poursuivre et comment l'apparition du Lézard peut avoir eu des répercussions sur l'avancée de cette intrigue (ce n'est pas forcément un fait isolé).
gwen.. bon dans la mesure où je n'aimais pas du tout marie jane (je sais pas, j'accroche pas à l'actrice c'est comme ca) j'ai trouvé celle là superbe. j'ai aussi accroché à son jeu d'acteur.
Pareil, j'aime beaucoup la nouvelle Gwen, une jeune femme charmante et intelligente que je trouve remarquablement écrite et interprétée. Elle a une personnalité travaillée et intéressante et son personnage est vraiment bien exploitée dans le scénario, quelque chose qui manquait cruellement dans la trilogie de Sam Raimi (où Mary-Jane et Gwen n'étaient franchement pas des personnages intéressants, souvent insupportables et passant la moitié de leur temps à se faire capturer et à crier au secours).

Pour le gars à la fin:

[spoiler]Tout ce qui a été révélé officiellement, c'est le fait que ce soit un représentant d'Oscorp, mais pas Norman Osborn en personne.

C'est un personnage à l'identité encore inconnue qui est entré et qui est ressorti de la cellule on ne sait trop comment (par la foudre ? Electro ?), et tous ces mystères pourraient trouver leurs réponses dans les prochains films.

Mais ce n'est pas Norman Osborn, c'est confirmé. Je pense qu'ils se réservent l'apparition du Bouffon pour le dernier film, histoire d'achever la trilogie avec la fameuse scène du pont.[/spoiler]
en même temps j'ai été tellement déçu par le revisionnage de la première trilogie qu'il n'y avait pas besoin de grand chose pour que j'apprécie..
Pas forcément. Tu aurais pu aussi ne pas aimer les deux versions. :lol:

En tout cas, content que tu aies aimé le film ! :wink:
J'avais trouvé la trilogie sympa sans plus jusqu'au jour où j'ai découvert spider man dans les comics et que je me suis rendu compte que le personnage etait carrement plus sympa sur papier que dans les films.
Par curiosité, quels comics tu as lu précisément ? L'univers classique (Amazing Spider-man) ou l'univers Ultimate (Ultimate Spider-man) ? :)

Avatar du membre
Hallyu
Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:25
Localisation : [72] près du Mans

Re: Spider-man

Message non lu par Hallyu » 15 juil. 2012, 18:31

J'ai lu que certains passages du film etait plus adaptés d'ultimate, justement, lesquels plus precisement ?

Autre question, ça vaut le coup de prendre les Ultimate ? (je parle des integrales des premieres series (avant vous-savez-quoi)


Pour en revenir au comics, j'ai enfin pu me procurer le premier numéros de Spidey et Spider-Island, le truc avec Avenging Spider-Man, je me demande ce que ça va donner, j'ai pas été trop enthousiasmé par ce premier episode.

L'episode du Free comic book day de 2011, malgré les critiques contre Panini que j'ai pu lire à droite à gauche, il m'a assez plus.

Enfin, le gros du mag, avec Spider-Island, j'ai adoré, hate de lire la suite.

Bon par contre le truc de 'lembauche, j'ai pas accroché du tout :(
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 15 juil. 2012, 19:10

J'ai lu que certains passages du film etait plus adaptés d'ultimate, justement, lesquels plus precisement ?
C'est pas vraiment des scènes, c'est l'ambiance générale. Ultimate Spider-man tentait initialement de revenir à l'ambiance des origines de la série, ces années lycée/université qui restent considérées comme l'âge d'or d'Amazing Spider-man (passées depuis longtemps maintenant), tout en modernisant l'univers et en réinventant une mythologie riche de 40 ans.

Au final, Ultimate Spider-man était devenu une vision moderne, lycéenne et très "complots industriels" du mythe, en opposition à l'univers classique avec son Parker quarantenaire. De manière générale, le titre est de très bonne qualité (Brian Michael Bendis est un excellent auteur), mais toutes les réinventions n'ont pas été accueillies à bras ouverts par les fans non plus (certaines ont été sujettes à controverse, comme un Bouffon Vert très différent de l'original). Et évidemment, les puristes ne veulent pas en entendre parler. :lol:

Pour revenir au film, c'est vrai que l'ambiance générale est pas mal inspirée de Ultimate Spider-man (ambiance moderne, lycéenne et très "complots industriels"). L'exemple le plus flagrant étant le mystère autour de la disparition des parents de Peter qui est clairement inspiré de la version Ultimate (même si différente):

[spoiler]Dans Ultimate Spider-man, les Parker étaient des scientifiques qui ont accidentellement crée le symbiote avec leur collègue Edward Brock Sr en travaillant sur une combinaison synthétique qui servirait de protection contre le cancer. Ils ont trouvé la mort dans un accident de laboratoire provoqué par Brock Sr, possédé par le symbiote.

Dans Amazing Spider-man, les Parker étaient des agents secrets du Shield qui ont été exécutés en mission après que leur couverture ait été compromise.

Dans les deux cas, la vérité a été dissimulée à Peter et il ne l'a découvert que très tard.[/spoiler]
Autre question, ça vaut le coup de prendre les Ultimate ? (je parle des integrales des premieres series (avant vous-savez-quoi)
La force et le défaut d'Ultimate est le même que pour Amazing: c'est vraiment dans la continuité que l'oeuvre trouve tout son intérêt, avec l'évolution des personnages et de certaines intrigues au fur et à mesure du titre. Mais oui, c'est un très bon titre dans l'ensemble, en grande partie grâce à l'auteur. Après, chacun a ses préférences.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Spider-man

Message non lu par hdix » 16 juil. 2012, 09:09

Glass Heart a écrit : On peut éventuellement regretter le choix d'avoir fait un film qui se présente comme la première partie d'une grande histoire en trois actes plutôt que comme une histoire à part entière se suffisant à elle-même (c'est une des critiques qui revient souvent). Mais d'un autre côté, quand on aura l'ensemble, il y aura une plus grande cohérence entre les films, une meilleure unité, et cela permet aussi d'établir un univers plus riche et plus vaste (rien que dans ce film, il y a un bon nombre d'éléments qui ne sont pas encore traités par l'intrigue mais qui annoncent déjà une mythologie très riche et complète pour les films à venir).


Par curiosité, quels comics tu as lu précisément ? L'univers classique (Amazing Spider-man) ou l'univers Ultimate (Ultimate Spider-man) ? :)

Moi ca ne m'a pas gêné non plus. En sachant que c'est une trilogie, ca ne me choque pas de pas tout savoir, combien de film n'apporte pas toutes les réponses à leur question de toute façon ?? ca n'en fait pas de films nuls.
Reste que je préfère que les 3 films fassent une unité avec une suite logique.
et en plus ca ne m'a même pas effleuré que l'on avait pas eu les réponses pour les parents de parker ^^"


Pour ce que j'ai lu, je suis incapable de te dire ce que c'est, car ca faisait partie d'une série "les incontournables" de panini, (balancé à 1€ pièce par une grande surface pour se débarrasser.) ca m'a permis de découvrir quelques univers, dont spiderman. mais ce n’était que quelques histoires choisis (selon eux parmis les meilleurs) donc des vieilles comme des récentes. mais je suis incapable de te dire d'où ca venait :roll:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 16 juil. 2012, 14:48

et en plus ca ne m'a même pas effleuré que l'on avait pas eu les réponses pour les parents de parker
En faisant attention, il y a quand même quelques pistes et des éléments qui sont suggérés, mais ce n'est pas encore très clair.

[spoiler]Richard Parker travaillait avec le Dr Curtis Connors au sein d'Oscorp sur des recherches génétiques impliquant des araignées. Il s'est trouvé impliqué dans une affaire d'espionnage industriel et il a fui, cachant une partie de ses recherches chez son frère Ben et lui confiant Peter. Puis il a trouvé la mort avec sa femme Mary dans un accident d'avion.

Il est aussi fortement suggéré que ce qui est arrivé à Peter n'était pas accidentel et que Richard Parker aurait pu procédé à des expériences en utilisant son fils (auquel cas, en même temps que ses travaux, il aurait confié le spécimen de ses recherches à Ben pour qu'il le protège et qu'il l'élève). Dans ce cas, la morsure d'araignée n'aurait pas contaminé Peter, son ADN aurait été modifié depuis l'enfance, mais elle aurait simplement provoqué/accéléré ses mutations.

Connors semble en savoir beaucoup plus à ce sujet que ce qu'il a bien voulu dire à Peter, soit par peur (Peter et lui pourraient devenir des cibles), soit parce qu'il y a des choses qu'il vaudrait mieux que Peter ignore. Quoi qu'il en soit, tout ça est au centre d'un vaste complot impliquant Oscorp et l'homme trouble vu à la fin du film, et on peut donc supposer que les agissements de Peter sont surveillés de très près (selon la réponse de Connors, Peter aurait pu être attaqué tout de suite. Là, l'homme trouble décide de le laisser tranquille pour le moment).[/spoiler]

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Spider-man

Message non lu par hdix » 16 juil. 2012, 16:05

Glass Heart a écrit : [spoiler]Il est aussi fortement suggéré que ce qui est arrivé à Peter n'était pas accidentel et que Richard Parker aurait pu procédé à des expériences en utilisant son fils (auquel cas, en même temps que ses travaux, il aurait confié le spécimen de ses recherches à Ben pour qu'il le protège et qu'il l'élève). Dans ce cas, la morsure d'araignée n'aurait pas contaminé Peter, son ADN aurait été modifié depuis l'enfance, mais elle aurait simplement provoqué/accéléré ses mutations.

Connors semble en savoir beaucoup plus à ce sujet que ce qu'il a bien voulu dire à Peter, soit par peur (Peter et lui pourraient devenir des cibles), soit parce qu'il y a des choses qu'il vaudrait mieux que Peter ignore. Quoi qu'il en soit, tout ça est au centre d'un vaste complot impliquant Oscorp et l'homme trouble vu à la fin du film, et on peut donc supposer que les agissements de Peter sont surveillés de très près (selon la réponse de Connors, Peter aurait pu être attaqué tout de suite. Là, l'homme trouble décide de le laisser tranquille pour le moment).[/spoiler]

[spoiler]Ouahou t'as vu ca à quel moment pour les expériences sur peter ?? j'ai pas du tout vu ca.

Moi ce que j'en ai compris, c'est que le père de peter a été tué, car il approchait de la solution pour la mutation, mais qu'il a refusé de le mettre en pratique (comme le dit ratha à connors, en lui faisant remarquer qu'il faisait la même réponse que Richard)
et donc il a été tué. et je pense que connors a du participer de près ou de loin a l'assassinat des parents de richard, c'est pour ca qu'il n'en parle pas à peter.
mais auj il s'en veut, il veut épargner la vie de peter qui maintenant est impliqué.[/spoiler]

Par contre une chose qui m'a décu mais je ne sais pas si ca vient du comic à la base, ce sont les toiles qui ne sortent plus des poignets de spider man, mais ce sont des gadgets. je trouve ca bof en fait que spider man ait besoin de gadget pour faire ses toiles.. et il tombe jamais à cour non plus :roll:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 16 juil. 2012, 16:19

[spoiler]C'est suggéré par des répliques du style "Crois-tu vraiment que ce qui t'est arrivé était un accident ?" ou "As-tu la moins idée de ce que tu es réellement ?". Je saurais pas te dire où ils les ont placé dans le film, mais c'était bien présent dans les bandes-annonces.

Il y avait aussi les propos intriguants de Richard Parker au moment des adieux. "Un jour, tu comprendras." Comme s'il avait su que Peter allait être au centre de grands enjeux.

Un autre indice potentiel discret, c'est que Peter connaissait inconsciemment la formule, sans même savoir d'où il la tenait. Ce qui pourrait suggérer qu'il ait été impliqué dans les expériences de son père, mémorisant certains détails.[/spoiler]

Pour les lanceurs de toiles, ça vient bien des comics, oui. L'idée étant que Spider-man a une réserve limitée de toiles et que, s'il tombe à court, il est dans le pétrin. Il transporte souvent des cartouches de réserve avec lui.

La toile naturelle, c'est une invention de Sam Raimi pour faciliter la mise en place de son histoire.

Répondre