Spider-man

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film préféré de Spider-man ?

Spider-man de Sam Raimi
0
Aucun vote
Spider-man 2 de Sam Raimi
3
60%
Spider-man 3 de Sam Raimi
1
20%
The Amazing Spider-man de Marc Webb
1
20%
The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 13 déc. 2014, 16:13

Sony discuterait actuellement avec la Marvel d'une possible inclusion du personnage de Spider-man dans l'univers des Avengers. Cela impliquerait toutefois de rebooter complètement la franchise Spider-man avec une nouvelle version du héros. On ne sait pas trop si les négociations se poursuivent ou si elles ont déjà avortées.

Par contre, dans un cas comme dans l'autre, Andrew Garfield serait déjà viré. Les producteurs n'auraient pas du tout apprécié ses critiques sur leur rôle dans l'échec du film, ni son attitude à leur égard.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=112347

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 13 déc. 2014, 16:48

Vu que le Marvel Cinematic est pas calqué sur l'univers Ultimate par moments, ils pourraient envisager à mon avis de mettre en scène Miles Morales. Il est pas mal populaire parait-il.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 13 déc. 2014, 17:12

Je pense surtout que la franchise Spider-man est très mal barrée et que Sony ne sait plus quoi en faire, ayant été pris de court par l'échec critique cinglant de The Amazing Spider-man 2 qui remet en cause tous les projets que ce film était censé lancer. Le partenariat avec Marvel les tenterait bien au niveau de la visibilité, mais ils voudraient maintenir tout contrôle créatif sur le personnage (et pouvoir faire leurs films indépendamment de la Marvel par la suite), ainsi qu'une part sur les recettes des films Marvel où Spider-man apparaîtrait. Sans parler de toute la dimension marketing, toutes les histoires de gros sous.

Dans un cas comme dans l'autre, Andrew Garfield aurait déjà été viré. Les dirigeants de Sony n'ont guère apprécié son attitude suite à la sortie du deuxième film, et la Marvel voudrait tout simplement réinventer le personnage à sa manière en repartant de zéro.

Et à côté de tout ça, il y a la possibilité d'un retour de Sam Raimi, ce qui serait quand même le comble (un reboot avorté, retour de la première franchise qui fonctionnait mieux près de dix ans plus tard).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 10 févr. 2015, 20:11

Bon, The Amazing Spider-man 3 annulé, Andrew Garfield viré et les droits de Spider-man reviennent partiellement à Marvel Studios en partenariat avec Sony. La prochaine apparition de Spider-man aura lieu dans Captain America: Civil War, actuellement en cours de tournage et qui passe donc par la réécriture de dernière minute.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=115025

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=115033

Perso, je fais partie de ceux qui ne se réjouissent pas de voir Marvel Studios mettre la main sur Spider-man. J'en ai marre de leur univers partagé qui aboutit le plus souvent à des films sans saveur, ultra-calibrés et où la liberté artistique des cinéastes est restreinte à mort. :arrow:

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Spider-man

Message non lu par Takato » 12 févr. 2015, 10:00

J'ai personnellement adoré The Amazing Spider-Man 2 mais aussi la prestation d'Andrew Garfield qui campait un Peter bien plus attachant que celui de Tobey Maguire qui donnait juste... envie de lui coller des baffes. De même, le scénario de l'univers TASM était très intéressant et même si l'intrigue du deuxième volet paraissait fouillie avec quelques facilités, elle n'en demeurait pas moins très riche. Bref, je suis dégoûté du rejet de Garfield et de l'abandon de TASM3, la saga se conclut donc... sur une non-fin, dans un New-York dominé par le chaos. J'attends de voir ce qu'ils proposeront pour l'avenir de l'Araignée mais pour le moment, je l'ai bien mauvaise, tout en sachant que les films de la Marvel ne m'ont jamais fait frétiller comme les TASM ont pu le faire.

Par contre, The Sinister Six serait toujours maintenu, c'est déjà ça.
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Spider-man

Message non lu par Glass Heart » 12 févr. 2015, 15:21

Sinister Six et Venom seraient maintenus à priori, mais la direction va complètement changer apparemment (plus des spin-off à The Amazing Spider-man). Ils sont en pleine discussion là-dessus justement.

Pour Spider-man, personnellement j'ai adoré le premier, détesté le deuxième, et adoré la prestation d'Andrew Garfield dans le rôle. Triste que ça s'arrête là, ils auraient pu rattraper les choses avec un meilleur troisième film. A présent, ils recherchent un acteur plus jeune (20-25 ans) pour reprendre le rôle et ils pressent les choses car ils veulent l'intégrer dans Captain America: Civil War, actuellement en cours de tournage et qui passe du coup par la case "réécriture de dernière minute" (ce qui n'a jamais rien annoncé de bon, voire justement The Amazing Spider-man 2 qui y a perdu sa cohérence narrative).

Bref, j'en attends tellement rien de tout ça. Les lois du marketing made in Marvel Studios. :arrow:

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Spider-man

Message non lu par Takato » 12 févr. 2015, 16:04

A mes yeux, l’intérêt de Sinister Six et Venom étaient leur valeur complémentaire à The Amazing Spider-Man pour donner une saga ambitieuse de 5-6 films au total. Et même si TASM2 a reçu un accueil mitigé (faut d'ailleurs voir les réactions débiles des fanboys Raimi par moment), pas mal de critiques venaient notamment de la confusion narrative ou de la comm catastrophique (présenter Rhino comme un vrai ennemi de TASM2... grave erreur les mecs) donc de points qui ne pouvaient qu'être améliorés sur le troisième volets. Bref, j'attends de voir ce que ça va donner mais c'est une belle déception tout ce bordel marketing.
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Spider-man

Message non lu par Raimaru » 12 févr. 2015, 17:22

ils veulent l'intégrer dans Captain America: Civil War, actuellement en cours de tournage et qui passe du coup par la case "réécriture de dernière minute" (ce qui n'a jamais rien annoncé de bon, voire justement The Amazing Spider-man 2 qui y a perdu sa cohérence narrative).
Vu qu'ils sont en pourparlers depuis des mois, il y a des chances que le scénario de Civil War ait été adapté au fur et à mesure depuis un long moment.

Je n'ai toujours pas vu les The Amazing, mais vu ce qu'on m'en a dit, je pense que je ne les aimerais pas et que c'est une bonne chose qu'ils arrêtent cette série de film. Par contre, je partage ta remarque, Glass, sur les films du MCU qui sont plus des bouillies Disney fadasses que de vrais adaptations des comics Marvel. Si les Gardiens de la galaxie est le meilleur film de cet univers, on a vraiment du souci à se faire... c'était un blockbuster comme un autre, avec les mêmes tares.
Image

Répondre