Comics: par où commencer une collection?

A réserver aux adeptes des Comics !
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Comics: par où commencer une collection?

Message non lu par Glass Heart » 27 oct. 2011, 19:47

Je ne connais pas trop Iron-Man mais, de ce que j'ai lu sur les forums à l'époque, le Tony Stark des films est davantage un personnage réinventé par l'interprétation de Robert Downey. Le Tony Stark des comics serait assez différent.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Comics: par où commencer une collection?

Message non lu par hdix » 28 oct. 2011, 07:11

ah c'est dommage,
car le tony stark du film est plein d'humour.

c'est un des aspects que j'apprécie.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Comics: par où commencer une collection?

Message non lu par né un11septembre » 28 oct. 2011, 09:09

même avis que Glassheart. si il y a beaucoup d'emprunts au comics, la série est très différente du film.

tu peux commencer avec l'intégrale 2 (1964-66) et 3 (1966-68) pour capter les épisodes que Gene Colan signe sous le pseudo d'Adam Austin (pseudo adopté car il travaillait pour marvel et dc à l'époque).

le debut de la periode romitajr/bob layton dans ironman diable dans une bouteille (sorti en 2008)
armor war 1 dans best of marvel la guerre des armures (sorti chez panini en mars 2010)
armor wars 2 ne sont disponibles que dans les strange (lug/semic) 260-270 environ
ironman extremis reprend les 6 premiers granov
marvel mega 29 contient une histoire complete intitulée iron man l'inévitable.
faire iron man en français releve du parcours du combattant parce qu'il reside surtout dans des magazines et il est sujet à tout les gros crossover. la meilleur source d'iron man reste le strange 2-66, 75-185, 216-324 et nova 89-118

mon conseil pour aborder ironman est de se faire les integrales avengers (au moins tu auras du Kirby et du John Buscema), puis de revenir sur iron man si tu es toujours sur que le perso t'interesse.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Comics: par où commencer une collection?

Message non lu par hdix » 07 nov. 2011, 11:17

c'est pas super encourageant tout ca :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Comics: par où commencer une collection?

Message non lu par Glass Heart » 12 nov. 2011, 14:06

Disons que, d'aussi loin que je sache, à l'époque des premières bandes-annonces, beaucoup semblaient étonnés par la direction comique que prenait Robert Downey Jr dans son interprétation du personnage. Le Iron-Man des comics serait apparemment plus connu pour ses problèmes avec l'alcool (évoqués de manière décalée lors d'une scène du deuxième film).

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Comics: par où commencer une collection?

Message non lu par né un11septembre » 13 nov. 2011, 11:50

hdix a écrit :c'est pas super encourageant tout ca :?
j'ignore si tu connais Gene colan mais c'est pour moi un grand dessinateur qui a oeuvré sur enormément de personnages dans tout les genres comme daredevil, batman, dr strange, tomb of dracula (dont il dessine les 70 n° avec un encrage de Tom Palmer), captain marvel (dont il a cree visuellement le premier costume blanc avec le casque vert), howard the duck... l'avantage de ce dessinateur est qu'il a marqué chacun des personnage que j'ai cité en y travaillant sur de longues periodes. il a un graphisme unique et facilement reconnaissable

ce serait dommage de bouder son plaisir sous pretexte queiron man est un personnage peu interessant dans l'univers marvel.

Image Image Image Image Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Comics: par où commencer une collection?

Message non lu par hdix » 15 nov. 2011, 15:15

ben oui mais si le personnage est pas intéressant, il est pas intéressant, même s'il est bien dessiné.

je comprends pas trop ce que tu veux dire je crois.
Glass Heart a écrit :Disons que, d'aussi loin que je sache, à l'époque des premières bandes-annonces, beaucoup semblaient étonnés par la direction comique que prenait Robert Downey Jr dans son interprétation du personnage. Le Iron-Man des comics serait apparemment plus connu pour ses problèmes avec l'alcool (évoqués de manière décalée lors d'une scène du deuxième film).
et bizarrement je me suis rendu compte que spider man, lui, était un vrai bout en train dans les comics, contrairement au film justement..
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Comics: par où commencer une collection?

Message non lu par Glass Heart » 15 nov. 2011, 19:18

et bizarrement je me suis rendu compte que spider man, lui, était un vrai bout en train dans les comics, contrairement au film justement.
Spider-man passe son temps à vanner ses adversaires et à se tourner lui-même en dérision dans les comics, c'est vrai. Dans les films, il sort quelques vannes mais c'est quand même un Spider-man en petite forme je trouve.

L'autre grosse différence, c'est que le Spider-man des films est apprécié des citoyens de New York (on dirait Superman !). Dans les comics, il est méprisé et craint par les habitants à cause de la sale image que lui donnent les médias, ce qui a tendance à profondément l'agacer à la longue.

Si tu cherches un héros humoristique, qui ne se prend pas au sérieux, mieux vaut clairement se tourner vers Spider-man ou, en poussant la dérision à l'extrême, Deadpool (des X-Men). Non, Deadpool c'est pas un écorché torse-nu aphone, loin de là ! :lol:

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Comics: par où commencer une collection?

Message non lu par hdix » 17 nov. 2011, 08:07

effectivement :lol:

sympa, je ne savais pas qu'il était comme ca.
et oui j'aime bien les héros déconneurs.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre