Tortues Ninja

A réserver aux adeptes des Comics !
Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tortues Ninja

Message non lu par hdix » 06 févr. 2012, 17:14

Ah ben tiens, j'ai justement regardé le premier hier soir.
j'allais oublier d'en parler.

et devine quoi, je me le suis fait devant une pizza, comme c'est bizarre :lol: ca m'a bien mis dans l'ambiance en tout cas.

alors que dire, je suis étonné, le film m'a pas si mal plu. bon ok j'étais sur mon pc en même temps à faire des plans, donc j'ai pas été pendu au film tout le long.
Mais il était pas désagréable, il a un peu vieilli mais pas autant que je le pensais. le costume des tortues est toujours classe je trouve, il étaient vraiment bien travaillé.

bon ensuite dans l'action, les décors, y a des trucs un peu kitch mais bon. dans l'ensemble, je trouve qu'il est encore pas si mal.
bon ok les coiffures sont à hurler de rire. les habits aussi.
bon april j'aime pas, mais casey est top dans son rôle je trouve.
bref un bon petit film que je mettrai à mon fils qd il aura grandi et je suis sûr que ca pourrait lui plaire ^^
l'humour est sympa aussi. ca m'a rappelé plein de bons souvenirs et je suis content de l'avoir revu.

ce soir je vais peut etre me faire celui en animation. que je n'ai jamais vu celui là.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Tortues Ninja

Message non lu par Glass Heart » 06 févr. 2012, 19:27

Tiens, tu es le premier à ne pas incendier la version québecoise. :shock: A moins que tu l'aies vu en anglais, mais si tu faisais autre chose en même temps, tu es sacrément fortiche.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tortues Ninja

Message non lu par hdix » 06 févr. 2012, 21:28

ah oui exacte, j'ai regardé en francais.

mais non je peux pas dire que j'ai été énormément choqué. à part de trois trucs. (genre déchiqueteur) dans l'ensemble ce sont les voix de mes souvenirs, et je m'attendais à pire ^^

donc voilà, c'etait pas si horrible
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tortues Ninja

Message non lu par hdix » 09 févr. 2012, 08:20

Alors, j'ai oublié de venir parler de ce que j'ai vu.

hier soir visionnage de TMNT 2, :shock: ...... :?
c’était à chier... mais alors de la crotte.
seul point positif, je préfère cette april là. et le jeune asiatique est bon en arts martiaux mais alors sinon, l'humour est débile, les scènes d'actions sont nulles, le scénario... un scénario ? les 2 mutants sont moches et débiles. même en le prenant au deuxième degré, ce que j'avais déjà fait pour le1, ben il est inintéressant.
heureusement que je faisais autre chose à coté sinon j'aurais pas regardé jusqu'au bout. les 2 mutants m'ont rappelé des souvenirs mais alors sinon, j'avais rien retenu. y a peut etre de quoi faire rire les plus jeune, mais bon, c'est bien tout.
Par contre j'admire toujours les acteurs dans leur costume, et les mouvements qu'ils arrivent à réaliser, salto, etc... ca doit pas être simple et ils sont pas mauvais.

sinon j'ai vu aussi (je sais plus quel soir) TMNT le dernier en animation.
le style graphique etait assez sympa, bien que simpliste. l'action était plutôt bonne, pas trop de temps mort.
Pour l'histoire, bon ben on s'écarte grandement des origines là :shock: c'etait pas nul, mais c'est pas vraiment ce qu'un fan des turtles pourrait attendre.
encore une fois c'est bien pour les jeunes. moi je n'y ai pas trouvé mon compte.
bref un film sympa mais trop loin des origines des TMNT de mon enfance.

Plus qu'un et j'aurai tout revu :lol:

en attendant il n'y en a qu'un qui me botte réellement c'est le comics, je suis bien content de ce nouveau départ.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Tortues Ninja

Message non lu par Glass Heart » 09 févr. 2012, 09:23

Plus qu'un et j'aurai tout revu
Autant le 2, aussi raté soit-il, me fait sincèrement bien marrer pris comme un nanar (j'aime bien son humour moi), autant le 3...

Comme dirait Gandalf, "Fuyez, pauvres fous !" :lol:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tortues Ninja

Message non lu par hdix » 09 févr. 2012, 10:51

c'est vrai ?? ca craint.
même pris comme un nanar, il m'a pas fait rire. bon j’étais peut être pas dans une ambiance d'euphorie non plus.
enfin on verra pour le 3.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Tortues Ninja

Message non lu par Glass Heart » 09 févr. 2012, 23:24

hdix a écrit :c'est vrai ?? ca craint.
même pris comme un nanar, il m'a pas fait rire. bon j’étais peut être pas dans une ambiance d'euphorie non plus.
enfin on verra pour le 3.
C'est sûr que le 2, si on n'entre pas dans l'ambiance, le film doit agacer plus qu'autre chose. Dès la scène où les tortues se battent avec la charcuterie et les jouets, j'étais entré dans le ton déjanté complètement absurde (et totalement assumé) du film et je n'en suis plus ressorti avant le générique de fin.
en attendant il n'y en a qu'un qui me botte réellement c'est le comics, je suis bien content de ce nouveau départ.
Un peu pareil, la nouvelle série de comics et le premier film (mais préférence pour le comics, plus moderne et plus proche des attentes des lecteurs/spectateurs d'aujourd'hui).

Sinon, je ne sais pas si ça t'intéresse mais, en parallèle de la nouvelle série, il y a aussi l'intégrale de la série comics d'origine qui est ressortie récemment et dont le deuxième volume sort le mois prochain. Les hics ? Les débuts de la série sont en noir et blanc, les dessins ne sont pas toujours très beaux et, surtout, c'est disponible uniquement en import (donc en anglais). Les plus: l'ambiance originale et le retour à la violence.

Je ne critiquerais pas trop le prix par contre (même si c'est vrai que c'est cher) parce que 37 euros pour un bouquin de 300 pages présenté dans une très belle édition (d'après les critiques que j'ai lu), c'est clair qu'il s'agit surtout d'un ouvrage "deluxe" se destinant avant tout aux collectionneurs prêts à débourser le prix pour avoir un produit de qualité, et non aux lecteurs plus standards qui recherchent des éditions plus accessibles au prix d'une qualité moindre.

Image Image

Je pense que je me la prendrais un peu plus tard.
Modifié en dernier par Glass Heart le 10 févr. 2012, 01:41, modifié 1 fois.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Tortues Ninja

Message non lu par Glass Heart » 09 févr. 2012, 23:49

Non, personnellement, entre le Ninja Rap et la scène d'intro semblant tout droit sortie de la 10ème dimension, moi je suis complètement dans l'esprit déjanté du film. Ca ne se prend pas au sérieux, ça l'assume totalement, et je trouve ça communicatif (après, c'est sûr que le film n'est rien d'autre qu'un bon gros nanar).

Mais c'est sûr que si tu n'adhères pas à cet humour, tu as dû trouver le temps long (c'est comme regarder Power Rangers le film sans le prendre au millième degré).

Quelque part, c'est un peu la faute des associations de parents qui s'étaient plaintes de la noirceur relative et de la violence du premier opus (en même temps, ils croyaient certainement que c'était l'adaptation de la série alors que c'était celle des comics), d'où cette fois les combats beaucoup trop gentillets (kid-friendly si on veut) et cette séquence d'ouverture n'importe nawak où les tortues se battent avec des saucisses et des jouets.

Bon sang, même les costumes des tortues ont l'air beaucoup plus "kid-friendly" que dans le premier opus ! Au moins, elles sont toujours aussi bien animées et autant en profiter parce que, dans le 3ème opus, ça devient Disneyland dans le Japon féodal (sérieux, les décors et les costumes d'époque, on dirait qu'ils ont été tirés de l'attraction Pirates des Caraïbes, et les tortues j'en parle pas !).

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tortues Ninja

Message non lu par hdix » 10 févr. 2012, 08:06

en bref le 1 c'est le plus vieux mais c'est le meilleur.

je verrai pour le 3, mais y a des chances que je n'adhère pas. et oui la scène avec la charcut ne m'a pas fait rire. mais effectivement je n’étais pas assez dans l'ambiance nanar pour apprécier. disons que derrière le 1 qui n’était pas si mal, ben le 2 fait pale figure.

et pour le comics, pourquoi pas cette édition deluxe de la version d'origine. ca peut etre sympa. par contre l'histoire est bien quand même ?? et la violence ? tu veux dire, y a des morts du sang etc .. ou juste de la baston ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Tortues Ninja

Message non lu par Glass Heart » 10 févr. 2012, 13:03

et pour le comics, pourquoi pas cette édition deluxe de la version d'origine. ca peut etre sympa. par contre l'histoire est bien quand même ?? et la violence ? tu veux dire, y a des morts du sang etc .. ou juste de la baston ?
L'histoire est plus ou moins similaire à la nouvelle série (remake modernisé) mais avec un ton plus orienté sur la science-fiction fantastique (présence d'aliens). Les tortues sont surtout plus badass, plus violentes (avec du sang, oui), sortant des gros mots... Après, ce ne sont pas non plus des psychopathes en puissance (du moins de ce que j'ai lu et dont je me souviens).

Le premier film est aussi une adaptation de cette série, entre les origines similaires, l'incendie de la maison d'April par les Foots, l'exil des tortues dans le Massachusetts avec Léonardo gravement blessé, et le retour à New York pour l'affrontement final avec Shredder.

Répondre