X-Men (topic recrée)

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film préféré des X-Men préféré ?

X-Men de Bryan Singer
0
Aucun vote
X-Men 2 (X2) de Bryan Singer
1
33%
X-Men : L'Affrontement Final (X-Men : The Last Stand) de Brett Ratner
0
Aucun vote
X-Men Origins : Wolverine de Gavin Hood
0
Aucun vote
X-Men : Le Commencement (X-Men : First Class) de Matthew Vaughn
1
33%
Wolverine : Le Combat de l'Immortel (The Wolverine) de James Mangold
0
Aucun vote
X-Men : Days of Future Past de Bryan Singer
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

X-Men (topic recrée)

Message non lu par Glass Heart » 29 juil. 2012, 00:40

X-Men

Image

L'Histoire

Une nouvelle espèce vivante a fait son apparition: les mutants, le prochain stade d'évolution de l'espèce humains. Leur nature s'éveille à l'adolescence lorsqu'ils découvrent leurs pouvoirs. Mis à l'écart des hommes ordinaires, ils doivent alors faire face à la peur, à la solitude, et parfois à la colère.

Conscient de ce fait, le professeur Charles Xavier, lui-même télépathe, forme une école pour servir de refuge à ces jeunes parias et leur apprendre à utiliser leurs pouvoirs à bon escient. Mais tous ne partagent pas la philosophie du professeur Xavier. C'est notamment le cas de son ancien ami Erik Lehnsherr, victime des camps de concentration durant la Seconde Guerre Mondiale, qui prône la supériorité de la race mutante et son droit à dominer les formes de vies inférieurs.

Lensherr devient le terroriste Magnéto, réunissant un groupe de mutants renégats et formant la Confrérie des Mutants, groupe terroriste qui alimente les préjugés anti-mutant au sein de la population. De son côté, Xavier crée les X-Men, sa propre équipe d'intervention, censée maintenir un certaine équilibre dans les relations humains/mutants avec l'espoir qu'un jour les deux espèces pourront vivre en paix.

La première formation des X-Men est composée de Cyclope, de Jean Grey, d'Angel, d'Iceberg et du Fauve mais, avec le temps, la formation de l'équipe change considérablement, incluant de nouveaux membres tels que Tornade, Wolverine, Malicia, Gambit, Shadowcat ou Emma Frost.

Au cours de leurs nombreuses années d'existence, les X-Men ont eu à affronter de nombreux adversaires tels que Apocalypse (le mutant originel né il y a 5000 ans) et ses quatre cavaliers, le Club des Damnés, les Sentinelles crées par les humains pour éliminer les mutants, ou encore le Phénix Noir.


Commentaires

Crée en 1963 par Stan Lee et Jack Kirby, X-Men est un titre qui a connu de nombreuses évolutions au fil du temps, possédant une galerie impressionnante de personnages parmi les plus riches de Marvel Comics. Toutefois, le succès ne fut pas immédiat, la première formation des X-Men étant loin de refléter ce que le titre est devenu et se rapprochant davantage d'un clone des 4 Fantastiques (l'une des premières créations de Stan Lee à la Marvel).

Il faudra attendre les années 1970 pour que X-Men devienne la série que l'on connait aujourd'hui avec l'apparition de nouveaux personnages qui relancèrent la série sur de nouvelles bases et en firent la popularité. Sous la plume et les dessins de nombreux artistes, parmi lesquels Len Wein, Chris Claremont et John Byrne, les X-Men vécurent de nombreuses aventures qui formèrent une fan-base solide.

X-Men est une série qui s'est beaucoup réinventée au fil du temps, et cela fut notamment le cas durant les années 2000 avec la série New X-Men de Grant Morrison qui repensa le concept à l'origine de la série, le développant davantage.

En parallèle de la série historique, la Marvel lança une autre série dès le début des années 2000, Ultimate X-Men, réinventant l'univers de la série dans un monde alternatif (comme toutes les séries Ultimate) afin d'attirer le public moderne.


Bibliographie conseillée:

X-Men: Dark Phoenix Saga (1980) de Chris Claremont et John Byrne.

Image

X-Men: Days of Future Past (1981) de Chris Claremont et John Byrne.

Image

Wolverine (1982) de Chris Claremont et Frank Miller (il s'agit de la saga japonaise).

Image

Wolverine: Weapon X (1991) de Barry Windsor-Smith.

Image

La série New X-Men (2001-2004) de Grant Morrison (l'image est celle de l'intégrale Omnibus).

Image

X-Men: The End (2004-2006) de Chris Claremont et Sean Chen.

Image

House of M (2005) de Brian Michael Bendis et Olivier Coipel.

Image

X-Men: Messiah Complex (2007-2008).

Image

X-Force/Cable: Messiah War (2009).

Image

X-Men: Second Coming (2010).

Image


Filmographie conseillée:

Films live:

X-Men (2000) de Bryan Singer.

Image

X-Men 2 (2003) de Bryan Singer.

Image

X-Men: Le Commencement (X-Men: First Class) (2011) de Matthew Vaughn.

Image

Séries d'animation:

X-Men (1992-1997), 76 épisodes.

Image

Wolverine and the X-Men (2009), 26 épisodes.

ImageImageImage

Marvel Anime: X-Men (2011), 12 épisodes.

Image


Jeux vidéo:

X-Men Origins: Wolverine - Edition Bestiale (2009) (Xbox 360, PS3, PC)

Image
Modifié en dernier par Glass Heart le 29 déc. 2013, 00:12, modifié 2 fois.

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: X-Men (topic recrée)

Message non lu par Glass Heart » 29 juil. 2012, 01:06

Bon voilà, le topic est recrée. :wink:


L'opening et le trailer du fameux animé X-Men de Madhouse datant de 2011. C'est une série vraiment excellente que j'aimerais beaucoup voir sortir en DVD en France. :)

qZpEmiYtWjM zLN-9FWXW8U


Sinon, par rapport aux films X-Men, il existe en fait deux sagas différentes qui coexistent actuellement.

Une première trilogie fut réalisée dans les années 2000. L'histoire tourne autour du conflit entre les X-Men de Charles Xavier (Patrick Stewart) et la Confrérie de Magnéto (Ian McKellen) à l'époque contemporaine, avec Wolverine (Hugh Jackman) en tant que personnage principal. Parmi les intrigues adaptées, on trouve notamment la saga du Phénix Noir, ainsi qu'une intrigue faisant allusion à l'Arme X.

-X-Men (2000) de Bryan Singer.
-X-Men 2 (2003) de Bryan Singer.
-X-Men: L'Affrontement Final (X-Men: The Last Stand) (2006) de Brett Ratner.

Suite au succès de la trilogie, deux films spin-off ont été lancés, développant le passé du personnage de Wolverine (toujours incarné par Hugh Jackman). Le premier est une adaptation libre de l'Arme X, tandis que le second (prévu pour 2013) adaptera quant à lui la célèbre saga japonaise de Chris Claremont.

-X-Men Origins: Wolverine (2009) de Gavin Hood.
-The Wolverine (2013) de James Mangold.

Enfin, plus récemment, une seconde trilogie a été lancée, censée rebooter la série. L'action se déroule cette fois dans les années 1960, lors des jeunes années de Charles Xavier (James McAvoy) et de Magnéto (Michael Fassbender), et l'histoire tourne autour de leur relation et des débuts des X-Men et de la Confrérie. Si le premier film est une oeuvre originale, le second (prévu pour 2014) sera une adaptation libre de Days of Future Past.

-X-Men: Le Commencement (X-Men: First Class) (2011) de Matthew Vaughn.
-X-Men: Days of Future Past (2014) de Matthew Vaughn.

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: X-Men (topic recrée)

Message non lu par Glass Heart » 23 oct. 2012, 17:51

Un résumé de tout ce que l'on sait sur le film X-Men: Days of Future Past.

-Le film sera l'adaptation de l'oeuvre éponyme qui voyait le retour dans le temps d'un des X-Men pour empêcher un futur apocalyptique où les Sentinelles crées pour exterminer les mutants auront quasiment anéanti l'humanité toute entière.

-Il est confirmé qu'une partie du film se déroulera dans un futur apocalyptique décrit comme "X-Men rencontre Terminator".

-James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et les autres acteurs devraient normalement rempiler. Le tournage devrait débuter une fois que Jennifer Lawrence aura fini de tourner la suite de Hunger Games.

-Patrick Stewart, Famke Janssen et Shawn Ashmore ont évoqué la possibilité de revenir dans la franchise. A une question posée par une fan sur un éventuel retour dans la franchise, Patrick Stewart a accidentellement avancé son nom et ceux de Halle Berry, Famke Janssen, Rebecca Romijn et Anna Paquin avant d'être brutalement interrompu.

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: X-Men (topic recrée)

Message non lu par Glass Heart » 26 oct. 2012, 15:49

Matthew Vaughn ne réalisera finalement pas Days of Future Past, préférant tourner l'adaptation de The Secret Service, et se contentera de produire le film. Bryan Singer (réalisateur des deux premiers X-Men et scénariste et producteur sur First Class) est pressenti pour être le nouveau réalisateur en charge du projet.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=69250

Très déçu ! J'ai adoré Kick-Ass et First Class, j'attendais beaucoup de ce film avec ce réalisateur.

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: X-Men (topic recrée)

Message non lu par Glass Heart » 31 oct. 2012, 00:03

Bryan Singer réalisera X-Men: Days of Future Past, la suite de X-Men: First Class. Matthew Vaughn produira. De nombreux acteurs de la trilogie originale devraient revenir.

Le film est annoncé comme "apocalyptique".

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=69447

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: X-Men (topic recrée)

Message non lu par Glass Heart » 27 nov. 2012, 22:44

Le réalisateur Bryan Singer confirme une partie du casting de Days of Future Past: James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Magnéto), Jennifer Lawrence (Mystique), Nicholas Hoult (Le Fauve), Patrick Stewart (Charles Xavier du futur) et Ian McKellen (Magnéto du futur).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=70547

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: X-Men (topic recrée)

Message non lu par Glass Heart » 07 déc. 2012, 15:15

Glass Heart a écrit :Le réalisateur Bryan Singer confirme une partie du casting de Days of Future Past: James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Magnéto), Jennifer Lawrence (Mystique), Nicholas Hoult (Le Fauve), Patrick Stewart (Charles Xavier du futur) et Ian McKellen (Magnéto du futur).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=70547
Petite précision: Patrick Stewart a annoncé depuis qu'il n'avait pas encore signé et qu'il n'avait pas non plus encore lu le scénario. Ian McKellen l'a admis à son tour mais il a déjà décidé de faire le film, d'abord parce que Bryan Singer le réalise, et ensuite car il est très enthousiaste à l'idée de rencontrer et de pouvoir jouer aux côtés de Michael Fassbender.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=70662

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=70856

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=70961

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: X-Men (topic recrée)

Message non lu par Glass Heart » 19 déc. 2012, 18:01

Hugh Jackman (Wolverine) rejoint le casting de Days of Future Past.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=71514

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: X-Men (topic recrée)

Message non lu par Glass Heart » 20 janv. 2013, 21:26

Première affiche de The Wolverine. La bande-annonce ne devrait pas tarder non plus.

Le film sortira le 24 Juillet dans les salles. Wolverine se retrouve au Japon pour sauver sa bienaimée Mariko, la fille d'un chef yakuza qui veut la marier de force à un politicien véreux. Sans attache depuis la mort de Charles Xavier et la séparation des X-Men, il se recherche à présent une nouvelle raison à son existence.

Image

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: X-Men (topic recrée)

Message non lu par Glass Heart » 07 févr. 2013, 13:58

Le casting confirmé jusque là pour X-Men: Days of Future Past (donc supposément ceux qui auront des rôles importants dans le film):

Passé: James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Magnéto), Jennifer Lawrence (Mystique) et Nicholas Hoult (Le Fauve).

Futur: Patrick Stewart (Charles Xavier), Ian McKellen (Magnéto), Hugh Jackman (Wolverine), Anna Paquin (Malicia), Shawn Ashmore (Bobby Drake / Iceberg) et Ellen Page (Kitty Pride / Shadowcat).


Le comic-book éponyme racontait un futur apocalyptique où la Terre avait été ravagée par des "Terminators" appelés les Sentinelles, inventés à l'origine par les humains pour exterminer les mutants. L'humanité a été anéantie par ceux qui devaient les protéger depuis et les mutants qui ont échappés au génocide continuent de lutter pour leur survie. Kitty Pride (Shadowcat) parvient alors à remonter le temps pour mettre en garde les X-Men du passé contre les événements à venir. Ils découvrent que la mise en place de ce futur apocalyptique découle d'une longue chaîne d'événements dont le point d'origine remonte à l'assassinat du sénateur anti-mutant Robert Kelly par la Confrérie des Mutants à leur époque, un attentat qu'ils vont devoir déjouer.

Le film devrait suivre les grandes lignes de cette intrigue à priori.

Répondre