Carnet d'un Mangajin [Guide des endroits liés au Japon]

Un site intéressant sur l'univers du manga? Un nouveau projet de fanzine? Des informations sur la prochaine convention? Faites le nous découvrir!
Avatar du membre
Rav
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2007, 20:41
Localisation : France
Contact :

Carnet d'un Mangajin [Guide des endroits liés au Japon]

Message non lu par Rav » 26 août 2007, 20:56

Bonjour,

je vous présente le site Carnet d'un Mangajin, un guide en ligne pour vous aider à trouver les boutiques de mangas et les restaurants partout en France (bien que, pour le moment, seule la région parisienne est concernée).

Pourquoi avoir fait ce site ?
Cela m'a pris plusieurs années avant de connaître seulement le tiers des boutiques de mangas à Paris. Je me suis dis un jour: "Pourquoi pas créer un site qui fera office d'annuaire pour ce genre de chose afin de mutualiser ces connaissances ?". Et c'est ainsi que ce site vit le jour.

Je vous propose donc d'y jeter un oeil, et, pour les plus motivés, de m'envoyer un mp pour devenir postuler au poste de rédacteur du site (Même pour un seul article - Travail bénévole). J'ai besoin de monde en dehors de la région parisienne (et aussi en région parisienne pour trouver les endroits que nous n'avons pas trouvés).

Je vous souhaite une bonne visite.
Modifié en dernier par Rav le 13 sept. 2007, 19:20, modifié 3 fois.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 26 août 2007, 20:58

Initiative intéressante.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 26 août 2007, 21:00

dans l'idée c'est pas mal... seul hic c'est que pour les parisiens ( y'en a qui vont encore se plaindre :lol: ) et en plus y'a pas d'adresses ni de plans...
et les notes sont pas justifiées ou expliquées donc pas forcément objectives..... :wink:
Image

Avatar du membre
Rav
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2007, 20:41
Localisation : France
Contact :

Heu...

Message non lu par Rav » 26 août 2007, 21:03

Heu... en fait, les notes sont expliquées dans un commentaire plus ou moins long, il suffit de cliquer sur le nom de la boutique. L'adresse aussi est présente (quand même, c'est le plus important :lol: ).

En effet, il n'y a que des articles sur la région parisienne, c'est pour ça que je cherche des rédacteurs venant d'ailleurs.

Côté plan, je réfléchis à une façon simple d'en proposer, j'essaie de voir si je peux utiliser google map :wink:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Heu...

Message non lu par Daigoro » 26 août 2007, 21:18

Rav a écrit :Heu... en fait, les notes sont expliquées dans un commentaire plus ou moins long, il suffit de cliquer sur le nom de la boutique. L'adresse aussi est présente (quand même, c'est le plus important :lol: ).
autant pour moi ... :roll:

cependant en ayant parcouru presque toutes les boutiques citées, je ne partage pas du tout les notes... même expliquées...
et vis à vis des prix : sur le neuf c'est partout pareil... pour ce qui concerne l'import ( manga, artbooks, cd.. ) chacun a ses faiblesses... et pour l'accueil tout dépend de la tête du client en fait parce que les vendeurs parisiens sont pas beaucoup plus accueillant ( voire même moins ) que les autres vendeurs...
Modifié en dernier par Daigoro le 26 août 2007, 21:22, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Rav
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2007, 20:41
Localisation : France
Contact :

^^

Message non lu par Rav » 26 août 2007, 21:21

^^

Il n'y a pas de mal, ça m'a juste fait peur pendant un court moment :wink: . J'ai cru qu'il y avait un bug sur le site.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 26 août 2007, 21:23

nan en afit j'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur le nom du magasin...
Image

Avatar du membre
Rav
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2007, 20:41
Localisation : France
Contact :

Alors ?

Message non lu par Rav » 13 sept. 2007, 19:20

Alors ? Il n'y a vraiment personne pour faire un article sur sa boutique préférée ?

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 14 sept. 2007, 08:17

j'habite à coté de bourg en bresse et on a pas de boutique de mangas dans le coin :cry:
je suis obligé d'acheter sur le net, mais pour découvrir de nouvelles series c'est dur :cry: (pas de fnac non plus, et des librairies assez radines en mangas..)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Rav
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2007, 20:41
Localisation : France
Contact :

En effet

Message non lu par Rav » 14 sept. 2007, 20:07

En effet, j'ai été incapable de trouver une boutique de mangas à Bourg en bresse (enfin, je n'ai essayé que Bourg en bresse sur google), y'en a peut-être dans les villages aux alentours... En tout cas, le plus proche que je connaisse, c'est Lyon.

Désolé.

Répondre