Boutiques de votre ville: parlez en ici

Un site intéressant sur l'univers du manga? Un nouveau projet de fanzine? Des informations sur la prochaine convention? Faites le nous découvrir!
Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par Gwen » 06 mai 2009, 14:57

Ok merci pour l'info! Je vais avoir de quoi faire!

Avatar du membre
Kessy
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par Kessy » 08 mai 2009, 13:40

sinon pour les lyonnais, y'a aussi la librairie La Bourse aux Terreaux (rue lanterne)
C'est assez fourni en mangas, si vous recherchez la nouveauté, en revanche, passez votre chemin.
j'y ai bossé y'a 2 ans, et ils avaient meme pas les FMA ni les Death Note. Depuis, ils y sont, et j'en suis plutôt fière :)

disons qu'ils savent pas gérer leur stock manga. Ils font bcp d'occases, le pb c'est que comme ils ne connaissent pas les séries et se basent sur le site de la fnac pour fixer les prix, c'est du grand n'importe quoi. Du coup, vous pouvez vous retrouver avec la collection complete d'une série pour a peine 20€, et une autre pour 150€ alors qu'elle les vaut pas.
Du coup, c'ets au petit bonheur la chance pour trouver de bonnes affaires :)

je mets pas de note, j'arrive pas a rester objective la dessus :)


sinon dans le meme genre (librairie générale) y'a GIbert Joseph (bellecour et sur les quais)
on y trouve bcp d'occasions, en revanche, le gros point faible, c'est que toutes les occasions sont au meme prix (vive le %age). Et oui, y'aura de l'occase en bon etat au meme prix que de l'occase de 36e main.
du coup, la aussi faut avoir de la chance et tomber sur des mangas pas trop moches.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par né un11septembre » 24 mai 2009, 10:45

je commence à préparer mon passage à paris avec google map et j'ai des doutes sur l'existence actuelle de 2 adresses.
on peut me confirmer que konci boulevard voltaire et atomic club rue trousseau sont toujours en activité. vu de google map c'est plus le cas ^^°

mangatec jussieu, c'est fermé aussi, il reste (peut-etre celui de la rue goncourt)
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par Daigoro » 24 mai 2009, 18:17

né un11septembre a écrit :je commence à préparer mon passage à paris avec google map et j'ai des doutes sur l'existence actuelle de 2 adresses.
on peut me confirmer que konci boulevard voltaire et atomic club rue trousseau sont toujours en activité. vu de google map c'est plus le cas ^^°

mangatec jussieu, c'est fermé aussi, il reste (peut-etre celui de la rue goncourt)
à mon dernier passage Konci et Atomic club était toujours là, par contre mangatec jussieu ne l'était plus, pour celui de goncourt, ca doit faire un an que je n'y ai pas mis les pieds :wink:
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par Gwen » 28 mai 2009, 22:24

Si je ne me trompe pas de boutique, je crois que c'est Konci qui a déménagé mais qui reste Rue Voltaire à un autre numéro. Il y a des précisions la devanture du premier local.

invaders
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:38

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par invaders » 19 août 2009, 22:11

Y'aurait-il des Rémois qui pourraient me donner des adresses de boutiques?
(merci de ne pas me citer la fnac, et autres incompétents dans le même genre....)

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par sentex » 17 sept. 2009, 09:13

Pour Nancy je ne vais qu'a une seul boutique: Atout Manga situé cours des arts.

Points Forts :Très grand choix de manga de artbook Classé par éditeur et facilement trouvable. Manga d'occasion présent également. nombreux goodies également présents.
Points Faibles : Magasin petit en taille ce qui fait de a cohue aux heures d'ouverture, rayon occasion petit. pas de dvd.
Fidélité : carte de fidélité qui se remplit à chaque visite du montant de vos achats en mangas bon d'achat de 5% du montant total contenu sur la carte, une fois le cumul des achat a 150 euro ou que celle ci soit complètement remplie
Vendeurs : Nico est tout simplement exceptionnel. passionné par le manga, il fait respirer cette boutique et la rend vivante. il sais y mettre de l'ambiance. c'est la ou je me suis sentie pour la première fois aidé pour de vrai dans le choix d'un manga dans le sens ou il connais tout se qu'il vend dans sa boutique sur le bout des doigts. Il sais aiguiller et peu t'aider à choisir autant sur les best seller que sur les petites éditions.
Avis personnel : super magasin je recommande vivement. aucun autre ne le vos sur Nancy je suis formel. visité également son blog qui vous aidera grâce au "instant manga" qui présente des séries peu ou pas connues==> http://atout-manga.over-blog.com/
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Nekko
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2009, 17:05

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par Nekko » 17 sept. 2009, 20:19

Pour Bruxelles, je suis étonnée que personne n'ai parlé du Dong Co

Dong Co
33 rue du midi (tout près de la Bourse)

Les prix y sont les mêmes que pour le dragon toys, il y a pas mal de goodies (ode au mur des peluches XD), de t-shirts, sacs, et même récemment, du gothique lolita et d'objets nippon (sans oublier les cds et dvds). Il ya aussi moyen de trouver les vieux numeros de dofus.

C'est assez petit, on est un peu tous les uns sur les autres, mais la plupart des clients sont plutot connaiseurs (c-à-d, relativement peu de gamins de 10 ans :roll: ) et les vendeurs aussi.

Sans oublier la carte de fidélité, deux ou trois présentoirs de mangas d'occasion, et le fait que ça soit ouvert tout les jours, même les feriés

Je dirai que le seul inconvénient est que les cds et dvds sont sous clé, et qu'il faut parfois se baisser pour trouver sont bonheur XD
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par né un11septembre » 18 sept. 2009, 10:50

Nekko a écrit :Pour Bruxelles, je suis étonnée que personne n'ai parlé du Dong Co

Dong Co
33 rue du midi (tout près de la Bourse)

Les prix y sont les mêmes que pour le dragon toys, il y a pas mal de goodies (ode au mur des peluches XD), de t-shirts, sacs, et même récemment, du gothique lolita et d'objets nippon (sans oublier les cds et dvds). Il ya aussi moyen de trouver les vieux numeros de dofus.

C'est assez petit, on est un peu tous les uns sur les autres, mais la plupart des clients sont plutot connaiseurs (c-à-d, relativement peu de gamins de 10 ans :roll: ) et les vendeurs aussi.

Sans oublier la carte de fidélité, deux ou trois présentoirs de mangas d'occasion, et le fait que ça soit ouvert tout les jours, même les feriés

Je dirai que le seul inconvénient est que les cds et dvds sont sous clé, et qu'il faut parfois se baisser pour trouver sont bonheur XD
... et qu'une bonne partie (tout?) ce qui se vend en goodies dans cette boutique est de la copie chinoise de mauvaise qualité a des prix déraisonnables.
vraiment une boutique à éviter pour ne pas se faire arnaquer.

8)
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par ShadO » 23 sept. 2009, 17:15

Tiens je connaissais pas Dong Co, bon apparemment pour les goodies c'est pas trop sa, mais sinon niveau manga il y a du choix? Par rapport au dragon toys par exemple.
Et est ce qu'ils font les 20% de remise aussi ou pas?
Image
Image

Répondre