La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Un site intéressant sur l'univers du manga? Un nouveau projet de fanzine? Des informations sur la prochaine convention? Faites le nous découvrir!
Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Message non lu par Drucci » 20 sept. 2008, 16:04

Bonjour à tous!

Je me permets de vous présenter mon site dédié au manga 20th Century Boys de Naoki Urasawa : http://20th.centuryboys.free.fr

Au programme : les résumés de tous les tomes, des présentations complètes des personnages, des dossiers, des avatars, des fonds d'écran... et de nombreuses autres rubriques. Récemment, j'ai ajouté une section consacrée à l'adaptation cinématographique de la série.

Un forum est affilié au site, n'hésitez pas à vous y inscrire!

J'espère que le site vous plaira et, bien entendu, vos avis sont les bienvenus pour l'améliorer. :)
Modifié en dernier par Drucci le 30 déc. 2009, 16:45, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur 20th Century Boys

Message non lu par Drucci » 14 janv. 2009, 23:12

Image

Comme vous le savez sans doute, le film 20th Century Boys est sorti hier dans les salles françaises.

A cette occasion, La Base Secrète s'associe à Kaze pour vous proposer un jeu concours qui vous permettra peut-être de gagner une des 20 affiches grand format du film mises en jeu!

Pour ce faire, il faut répondre au questionnaire disponible sur le site et l'envoyer, avant le samedi 28 février 2009 à minuit à l'adresse suivante : [email protected]

Un tirage au sort effectué parmi les participants ayant correctement répondu au QCM permettra de désigner les 20 gagnants, qui seront dévoilés le lundi 2 mars 2009.

Tentez votre chance en cliquant ici!

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum pour débattre du manga comme du film!
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur 20th Century Boys

Message non lu par Drucci » 01 juin 2009, 22:17

Bonjour à tous!

Comme vous pouvez le constater avec cette news, le site vient d'être mis à jour, après avoir été laissé à l'abandon pendant deux mois (manque de temps et de contenu à ajouter obligent). Vous pouvez retrouver la bande-annonce du troisième et dernier film 20th dans la rubrique du même nom. Sortie prévue pour le 31 août 2009... au Japon!

Mais le changement de taille, c'est que j'ai décidé d'élargir le thème du site en inaugurant d'une section consacrée à Pluto, le manga de science-fiction d'Urasawa dont la parution a débuté en 2003 avant de s'achever en avril dernier.

La série n'est pas encore parue en France, des rumeurs récentes (mars 2009) annonçaient que Kana avait acquis les droits mais le manque d'informations depuis lors oblige à prendre cette information au conditionnel. Etant donné que le huitième et dernier volume sort en juin au Japon, on peut espérer qu'un éditeur français songera à débuter la publication de Pluto prochainement... l'avenir nous le dira!

En attendant, vous pouvez donc découvrir des informations sur le manga en parcourant les rubriques Présentation, Histoire, ou encore admirer les couvertures dans la section du même nom. D'autres rubriques consacrées au manga feront leur apparition bientôt.

J'espère que vous apprécierez ces ajouts!

A bientôt!
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: La Base Secrète : site sur 20th Century Boys

Message non lu par Wang Tianjun » 02 juin 2009, 07:57

Un super site que je conseille à tous, très très riche sur 20th century boys !!!
Malheureusement, en tant que fansite, il s'est essouflé avec la fin de la série... et ce n'est pas la "large" diffusion du premier film en France qui a changé grand chose... :roll:

Aussi venez nombreux le soutenir dans cette extension vers l'univers d'Urasawa et Pluto !!! :D :D :D
(Et je ne dis pas du tout ça parce que je suis modérateur sur son forum hein :lol: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur 20th Century Boys

Message non lu par Drucci » 26 juin 2009, 00:11

La Base Secrète s'agrandit considérablement puisque le site consacre désormais toute une section à Monster, autre thriller à grand succès de Naoki Urasawa!

Après une semaine de travail intensive, j'ai enfin terminé cette mise à jour de très grande taille. J'espère donc que vous apprécierez ce nouveau contenu, maintenant que le site n'est plus consacré exclusivement à 20th Century Boys mais à Naoki Urasawa et à ses oeuvres majeures.

Au programme, donc, dans le nouveau menu qui apparait désormais sur la gauche du site :

- Présentation du manga
- Résumés des 18 tomes du manga
- Présentation de tous les personnages importants
- Couvertures
- Dossiers
- Avatars...

Une partie est également consacrée à l'anime de Monster.

D'autres dossiers seront ajoutés au fil du temps.

Le forum bénéficie également d'une réorganisation et d'un agrandissement avec deux nouvelles sections dédiées à Monster et à Pluto. Je vous invite plus que jamais à aller y faire un tour et à vous inscrire!

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et critiques sur cette mise à jour qui m'a demandé beaucoup de travail.

A bientôt!

Drucci.
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur 20th Century Boys

Message non lu par Drucci » 29 juin 2009, 20:38

Nouveaux ajouts sur le site, avec la mise en ligne de deux nouvelles pages consacrées à Naoki Urasawa :

Son Artbook ainsi que Urasawa et le rock.

Ces deux pages apportent des informations sur l'artbook d'Urasawa ainsi que sur ses activités récentes en tant que musicien et chanteur.

Je suis également en train de traduire une interview (de l'anglais au français) très longue et très intéressante d'Urasawa, elle devrait être mise en ligne prochainement, sans doute début juillet!

D'autre part, la page "Crédits" du site a été mise à jour avec un petit historique qui retrace l'évolution de La Base Secrète depuis sa création.

A bientôt!

Drucci.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: La Base Secrète : site sur 20th Century Boys

Message non lu par Wang Tianjun » 29 juin 2009, 21:19

Beau boulot Dru, continue comme ça !!! :D :D :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur 20th Century Boys

Message non lu par Drucci » 07 juil. 2009, 18:49

Merci Wang! Nouvelle mise à jour :
Mise à jour a écrit :Comme promis dans la news précédente, je viens de mettre en ligne une très longue interview récente d'Urasawa, parue dans le magazine Quick Japan de décembre 2008. Le mangaka y parle de ses débuts, de sa jeunesse, et on apprend beaucoup de choses intéressantes sur Urasawa et sa carrière.

L'interview n'est pas complète puisque sa dernière partie n'a pas été publiée, le traducteur canadien, gottsuiiyan, ne l'ayant pas encore mise en ligne. Je vous conseille au passage de visiter son blog, The Eastern Edge, en anglais, sur lequel des articles très instructifs sur Urasawa sont publiés régulièrement.

L'interview publiée est déjà très longue et vaut vraiment le coup d'être lue. Je mettrais en ligne la dernière partie dès que possible, et je vous tiendrai bien évidemment au courant. Au passage, j'ai également rajouté des vidéos Youtube sur la page Chansons : vous pouvez désormais écouter la version originale de Bob Lennon, ainsi que la version avec les "Gu ta la la", chantée par Urasawa, sur la page directement.

Les reportages vidéo sur Urasawa, disponibles en téléchargement depuis longtemps, ont également été rajoutés en streaming sur la page dédiée du site. J'espère que tout cela améliorera le contenu du site, ainsi que sa présentation.

Enfin, la biographie de Naoki Urasawa a également été mise à jour, avec plus d'informations sur ses mangas à succès (Yawara, Happy!, Master Keaton).

A bientôt!

Drucci.
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur 20th Century Boys

Message non lu par Drucci » 12 août 2009, 10:06

Image

A l'occasion de la sortie du film 20th Century Boys Chapitre 2 : Le dernier espoir et de la sortie DVD du Premier Chapitre en DVD le mercredi 26 août 2009, La Base Secrète organise un concours avec l'aimable participation de Kaze (fournisseur des lots) et d'Eurozoom qui permettra de désigner 20 gagnants!

Le concours s'étend sur un mois, du 12 août au 12 septembre 2009.

Je me permets au passage de vous informer qu'une avant-première du deuxième chapitre aura lieu le 20 août 2009 à l'UGC Orient-Express (Rue de l'Orient Express, niveau 4, 75001), à Paris, avec deux séances : l'une à 19H15 et l'autre à 21H30. Les places peuvent être achetées aux guichets du cinéma ou sur http://www.UGC.fr

Pour en revenir au concours, ce dernier permettra de gagner 20 lots : les 10 premiers gagnants (lots 1 à 10) remporteront 1 DVD édition simple du premier film + une grande affiche (120 x 160 cm) du premier film + une petite affiche (40 x 60 cm) du premier film .

Les 10 gagnants suivants (lots 11 à 20) remporteront une grande affiche (120 x 160 cm) du premier film.

Pour participer, il suffit de se rendre sur La Base Secrète et de répondre au questionnaire du concours, à renvoyer à l'adresse indiquée.

N'hésitez pas à tenter votre chance et à visiter le forum au passage!

A bientôt.

Drucci.
Modifié en dernier par Drucci le 14 août 2009, 19:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: La Base Secrète : site sur 20th Century Boys

Message non lu par Wang Tianjun » 12 août 2009, 10:09

Bravo Drucci, ce concours en jette encore plus que le précédent !!!

Il me faut la seconde affiche pour qu'elle aille rejoindre sa grande soeur, je vais participer de ce pas :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre