(rires)
@ Feryoni : Non non, t'inquiète ! C'est fini tout ça^^' heureusement d'ailleurs O_o
@ Sorrow to Hdix : Merci pour vos réponses ! Je suis vraiment désolée d'avoir crée un sujet si vaste; je m'en rends compte moi-même (tu as parfaitement raison, Sorrow^^')
A la base, j'étais censée créer un
topic le jour de la journée de la femme, avec une question : est-ce bien utile ? Mais... j'ai oublié, et j'ai fait cette espèce de caca.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie beaucoup pour vos commentaires riches et développés !
Si je ne devais retenir qu'une chose, ce serait... pourquoi tant d'
inégalités >_< !? (cri du cœur). Moi, c'est surtout au travail que ça me désole - oui, on sent l'ambitieuse qui aime l'argent.
Mais franchement, je pense que ces reproductions de
comportements robotiques viennent en "grande partie" de l'éducation - et là, les femmes qui élèvent leurs gosses avec l'idée : fille dedans, garçon dehors, sont en grande partie responsables (et les maris aussi, tiens !)
Quoi qu'on dise, on élève pas les filles et les garçons de la même manière. Et même plus, on élève pas fille A et B/ garçon A et B de la même manière. Mais globalement, certaines (beaucoup ?) de femmes auraient tendance à inculquer à leurs filles l'idée de la double journée du travail, qu'elles subissent aujourd'hui ! Ce qui me fait rire, c'est qu'elles viennent se plaindre sur les plateaux-télé, alors qu'il faudrait plutôt en parler au mari >_<. Pour certains (beaucoup ?) hommes,
participer à l'éducation des enfants se résume à les faire sortir le weekend et à changer les couches. Faut arrêter la coc >_<
Je n'aimerais vraiment pas avoir à sacrifier ma carrière (promo argent plus plus) pour élever mes enfants. Le pire, c'est cette idée de normalité : en général, on aime
l'homme carriériste, qui ramène l'argent à la maison, n'est-ce pas. Dans le discours d'une femme, ça aurait plutôt tendance à coincer : oh la vilaine, qui
délaisse ses enfants ! Mais si je ne m'abuse, l'homme travaillant 32H sur 24 les délaisse au moins autant, non ?
Note : je DETESTE parler "d'hommes" et de "femmes" comme s'il s'agissait de groupes parfaitement uniformes, aux membres interchangeables. Pour moi, il y a autant de différence entre un homme et une femme, qu'entre deux hommes, ou deux femmes. On ne mélange pas les cervelles.
Par souci de facilité, j'ai eu tendance à la globalisation. Mais j'ai utilisé le "certain" au maximum. (p'tite justif', lol)