Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 03 mai 2007, 10:58

shinob a écrit :
ozamu a écrit :au grand pépit des journalistes (assez inutiles je trouve d'ailleur).

Très bonne remarque. C'est la première fois depuis la mise en place du débat présidentiel que les journalistes jouaient si peu leur rôle de contraticteur. Arlette Chabot était transparente.
c'est clair que la Arlette aurait pu aller au dodo a 20h30 sa n'aurait géné personne m2r....déja que PPDA c'était limite....

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 03 mai 2007, 14:01

Effectivement Chabot n'a servi à rien et PPDA à part saouler Royal pour le temps de parole... d'aileurs à un moment elle lui répondu un "Vous Permettez?" sur un ton de "Tu vas arreter de me casser les couilles et me laisser finir!" qui m'a fait hurler de rire!

Là ou j'ai trouvé Sarko plus convaincant c'est sur l'Europe ou je partage son point de vue sur la Turquie.
Par contre Ozamu, concernant les handicapés, j'ai vraiment pas eu l'impresison que Royal en faisait trop et simulé, elle l'a dit elle meme, handiscole etait une mesure qui lui tenait à coeur et sur le coup je trouve qu'elle à anéanti Sarko qui ne trouvait rien d'autre à dire que "mais je ne sais pas pourquoi elle s'énerve, j'ai beaucoup de respect pour elle... et blablabla..."

D'ailleurs un peu avant elle l'a calmé aussi (je ne sais plus sur quel sujet exactement) et l'autre de répondre "ce n'est pas trés gentil"... quel réplique imparable :lol: :lol:

Là ou elle a déconné c'est quand elle a désaoué Hollande alors qu'elle aurait trés bien pu demander à Sarko de s'expliquer lui aussi de quelques déclarations de ses alliés...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

kidacom

Message non lu par kidacom » 03 mai 2007, 16:34

Erkael a écrit :Effectivement Chabot n'a servi à rien et PPDA à part saouler Royal pour le temps de parole... d'aileurs à un moment elle lui répondu un "Vous Permettez?" sur un ton de "Tu vas arreter de me casser les couilles et me laisser finir!" qui m'a fait hurler de rire!
Pareil! Même pas besoin de sous titres pour le coup.
Erkael a écrit : Là ou j'ai trouvé Sarko plus convaincant c'est sur l'Europe ou je partage son point de vue sur la Turquie.
Par contre Ozamu, concernant les handicapés, j'ai vraiment pas eu l'impresison que Royal en faisait trop et simulé, elle l'a dit elle meme, handiscole etait une mesure qui lui tenait à coeur et sur le coup je trouve qu'elle à anéanti Sarko qui ne trouvait rien d'autre à dire que "mais je ne sais pas pourquoi elle s'énerve, j'ai beaucoup de respect pour elle... et blablabla..."
Alors ce passage là est vraiment sujet à interpretations diverses. Bien evidement, les défenseur de NS vont voir un côté " surjoué ", "exageré " etc.
Objectivement, je ne pense pas que cela soit le cas, car plusieurs fois Ségolène Royal a marqué sa sensibilité vis à vis des personnes invalides.
En plus comment réussir à se contenir vis à vis des propositions vraiment choquantes qu'a fait sur ce point.

Concernant le reste du débat, j'ai regretté que parfois, le " dialogue " était un peu incompréhensible ( abréviations et chiffres en tout genre ).
J'ai également trouvé l'attitude de Nicolas Sarkozy assez étrange: dés le départ il ne s'adresse pas a son interlocutrice, mais à PPDA ( bon pt'étre qu'il a vu qu'il servait à rien et s'est dit qu'il allait l'aider, bref...), ensuite, quand Ségolène Royal parlait ( en le regardant directement ), celui ci ne trouvait rien de mieux que de feuilleter ses bouts de papier et de triturer son beau stylo bleu dans tous les sens! ( comment ça m'a stressé ça!!!! ).
Et puis je sais pas, j'ai l'impression d'avoir vu calimero face au grand méchant loup, à la limite de nous faire pleurer... -_-'

J'aime bien aussi le fait que beaucoup reprochent à Ségolène Royal de " discuter avec les partenaires sociaux ". C'est la base même de tout son programme et de la mise en place de celui-ci!!!! Le Dialogue!
Bref, cela n'a fait que me conforter dans mon opinion ( que j'ai depuis longtemps ), dimanche je voterais Ségolène Royal avec fierté!

ozamu

Message non lu par ozamu » 03 mai 2007, 16:49

Je reponds juste sur les partenaires car sa me semble important apres jdois avoué que je suis un peu las de ce débat politique (pas celui du forum en général), tout le monde campe sur ces positions personnes n'essai d'évoluer ou de s'ouvrir.
Donc pour les partenaires biensur qu'ils sont importants (quoi que si elles parlaient des syndicats, vu le peu de syndiqués en france on peu se demander), mais ce n'est pas une réponse a un probleme.
Il faut une solution a proposer aux Part Soc que l'on discute avec eux.
En gros c'est un passage obligés et nécessaire mais pas une reponse.
Sinon je veux bien etre président moi lol. Vous avez des questions sur mon programme?
On verra avec les partenaires ou plus tard.. enfin bref c'est pas sérieux.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 03 mai 2007, 17:15

kidacom a écrit :
Erkael a écrit :Effectivement Chabot n'a servi à rien et PPDA à part saouler Royal pour le temps de parole... d'aileurs à un moment elle lui répondu un "Vous Permettez?" sur un ton de "Tu vas arreter de me casser les couilles et me laisser finir!" qui m'a fait hurler

Concernant le reste du débat, j'ai regretté que parfois, le " dialogue " était un peu incompréhensible ( abréviations et chiffres en tout genre ).
J'ai également trouvé l'attitude de Nicolas Sarkozy assez étrange: dés le départ il ne s'adresse pas a son interlocutrice, mais à PPDA ( bon pt'étre qu'il a vu qu'il servait à rien et s'est dit qu'il allait l'aider, bref...), ensuite, quand Ségolène Royal parlait ( en le regardant directement ), celui ci ne trouvait rien de mieux que de feuilleter ses bouts de papier et de triturer son beau stylo bleu dans tous les sens! ( comment ça m'a stressé ça!!!! ).
Et puis je sais pas, j'ai l'impression d'avoir vu calimero face au grand méchant loup, à la limite de nous faire pleurer... -_-'
Concernant le coup de "Vous Permettez" j'avoue que j'étais m2r :lol: il lui a dit 2 3 fois aprés ont a clairement vus que sa la saoulait bcp lol..

Et pour le Calimero VS Mechant Loup....pareil exactement sa...mais je pense que Mme.Royal l'a dit elle mm "j'ai cerner les personnage, vous vous posez en victimes dés que vous n'avez plus d'arguments" bah 2min aprés sa a clairement été prouver a base de "euh ne me montrer pas du doigt", "je ne comprend pas pourquoi vous vous enervez" et d'ailleurs peut ont parler de "débat" quand M.Sarkozy parle + avec les journalistes qu'avec son interlocutrice direct :?:

Je dit pas sa pour répéter comme un canard mais ce débat m'as aussi conforter dans mon choix que j'avais déja avant..

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 03 mai 2007, 20:35

j'adore la politique, c'est toujours un débat stérile :lol: :lol: , je dis ca pour tout le monde, même pour moi, chacun voit le mieux chez celle/ celui qu'il ou elle a choisit sans essayer de comprendre...

à mon avis c'est pas sur un seul et unique "oral" de confrontation qu'on va pouvoir sortir qqchose, alors avant de taper sur son adversaire personnellement genre"ah ma réplique elle était trop mieux que la tienne!!", faudrait peut être regarder les choses en face avec la vraie réalité et les vrais problèmes ...

mais bon, ca, ca s'appelle de l'utopie, m'en vais me coucher sur cette triste constatation :x
Image

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 04 mai 2007, 09:57

Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 04 mai 2007, 11:41

Ha ben ouais ma grande, ça craint!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

pick ouic

Message non lu par pick ouic » 05 mai 2007, 11:48

ca faisait un bail....

Faites ce test, et serieusement svp !
tester votre subconscience 8)

Bonne journée à tous :wink:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

kidacom

Message non lu par kidacom » 05 mai 2007, 12:44

pick ouic a écrit :ca faisait un bail....

Faites ce test, et serieusement svp !
tester votre subconscience 8)

Bonne journée à tous :wink:

Exellent!
J'aime beaucoup ^^
Vraiment révélateur!

Répondre