Humeur du jour 3
- Kimi_
- The Jelly
- Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Re: Humeur du jour 3
Hier soir j'explosai mon record sur Guitar Hero hdix. ;P
- Einah
Non, moi maladehdix a écrit :vous êtes tous coupés d'électricité ou quoi ??
vos doigts sont gelés ?? le clavier à givré ?
pas de nouveaux messages en une soirée![]()
jamais vu ca

OOOH
grippe ?? gastro ??
c'est moche ca, moi je croise les doigts.. rien eu encore cet hiver

grippe ?? gastro ??
- Einah
2ème proposition. Je te souhaite de ne rien te chopper. Pour ma part, je ne m'y attendais pas lolhdix a écrit :OOOH![]()
grippe ?? gastro ??
- VpourViennetta
Je reviens de Manga Sanctuary et j'y ai découvert les 10 nominés pour le prix du meilleur scénario 2011 :
One Piece - Dead End
The Breaker
Bride Stories
Hideout
Head Trick
Code : Breaker
Afterschool Charisma
Psyren
Beelzebub
Judge
De quoi en laisser plus d'un pantois.
Du coup, je m'interroge sur la pertinence de ces lauréats désignés par l'ensemble des membres d'un site. Je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût, c'est juste que, dans ce genre d'événements, beaucoup de votants s'expriment par défaut, faute d'avoir lu les mangas concernés.
Pourquoi ne pas laisser le soin aux rédactions de se constituer jury et de désigner elles-mêmes les gagnants de ces prix ? Et pourquoi les sites en question ne s'associeraient-il pas pour décerner des récompenses uniques qui auraient bien plus de crédit ? Rien n'empêcherait par ailleurs de créer un ou des « prix du public », pour ne pas laisser le facteur « popularité » de côté.
One Piece - Dead End
The Breaker
Bride Stories
Hideout
Head Trick
Code : Breaker
Afterschool Charisma
Psyren
Beelzebub
Judge
De quoi en laisser plus d'un pantois.
Du coup, je m'interroge sur la pertinence de ces lauréats désignés par l'ensemble des membres d'un site. Je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût, c'est juste que, dans ce genre d'événements, beaucoup de votants s'expriment par défaut, faute d'avoir lu les mangas concernés.
Pourquoi ne pas laisser le soin aux rédactions de se constituer jury et de désigner elles-mêmes les gagnants de ces prix ? Et pourquoi les sites en question ne s'associeraient-il pas pour décerner des récompenses uniques qui auraient bien plus de crédit ? Rien n'empêcherait par ailleurs de créer un ou des « prix du public », pour ne pas laisser le facteur « popularité » de côté.
- Kimi_
- The Jelly
- Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Cette grosse blague... Psyren et Judge ont un bon scénario, laissez moi rire.
Je verrai bien Bride Stories ou Head Trick remporter la palme.

Beelzebub ça déchire bien par contre.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay
Kimi_ a écrit :Cette grosse blague... Psyren et Judge ont un bon scénario, laissez moi rire.

Autant Judge j'encaisse "à peu près" (bien que ça reste bof), mais Psyren... j'avais rien lu d'aussi pourri depuis longtemps.

- ShadO
- Dreamer in the rain
Et c'est exactement pourquoi je prend de plus en plus d'écart par rapport à ce qui est récompensé par le "public". Malheuresement, celui-ci n'a dans sa majorité pas lu la plupart des titres proposés et se sent par défaut obligé de voter pour un parmi les quelques qu'ils ont lu et uniquement parce que c'est leur coup de coeur pour une raison ou pour une autre qui n'a en fait rien à voir avec le scénario en lui-même, ce qui fausse complétement le vote (ça ne s'applique bien entendu pas que pour ce sondage en particulier, mais de manière beaucoup plus générale). Après je ne dis pas que tous ces titres sont inintéressants, au contraire, mais si l'on se base uniquement sur le scénario, je n'en vois que un ou deux susceptibles de pouvoir figurer dans une liste de nominés. Au final, ça sert davantage à répertorier le type de votant qu'autre chose. On se rend donc compte que le public s'intéresse principalement au shonen, ce qu'on savait déjà depuis belle lurette.VpourViennetta a écrit : Du coup, je m'interroge sur la pertinence de ces lauréats désignés par l'ensemble des membres d'un site. Je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût, c'est juste que, dans ce genre d'événements, beaucoup de votants s'expriment par défaut, faute d'avoir lu les mangas concernés.

Viens de me séparer de mon copain avec qui j'étais depuis 6ans. Le pire, c'est que c'est une séparation tout ce qui a de pire : honnêteté " je suis vraiment désolé mais j'ai besoin d'être seul", paroles adorables : " j'ai vraiment peur de faire une connerie, je t'aime vraiment mais je veux pas te faire souffrir". Bref. Meme pas une once de matière pour le détester. C'est le moment où on essaie de se montrer forte : dès qu'une larme arrive, on l'essuie, on sourit, on pense à rien. Parce que dès que je me met à y penser un minimum, c'est l'effondrement.
Alors faut que je me change les idées, j'me suis acheté un bon paquet de manga hier, je penche la tete sur le coté : j'ai fini le tome 35 de Berserk... (quoi de mieux pourtant ?!) et il me reste : lovely love lie, seed of love et C'était nous!. Youpi !
Ca fait une heure à peine, et je déballe tout ça ici. Vous allez surement vous dire - a juste titre - "mais on s'en fout de sa vie à celle la", "c'est sa vie privée"... J'trouve ça aussi ridicule que vous ^^ Mais fallait que je le dise, que je l'écrive quelque part ^^
Voili voilou, VDM today pour moi !
Alors faut que je me change les idées, j'me suis acheté un bon paquet de manga hier, je penche la tete sur le coté : j'ai fini le tome 35 de Berserk... (quoi de mieux pourtant ?!) et il me reste : lovely love lie, seed of love et C'était nous!. Youpi !
Ca fait une heure à peine, et je déballe tout ça ici. Vous allez surement vous dire - a juste titre - "mais on s'en fout de sa vie à celle la", "c'est sa vie privée"... J'trouve ça aussi ridicule que vous ^^ Mais fallait que je le dise, que je l'écrive quelque part ^^
Voili voilou, VDM today pour moi !