Un UFC 69 bien triste... pour les combats qui étaient trés inégaux mais surtout pour certains résultats...
Seulement 6 matchs à retenir:
-
Heath Herring bat
Brad Imes par decision unanime... honnetement j'ai pas vu ce match... (il n'était pas au Pay per view) mais Herring qui a besoin d'aller à la décision pour Imes... il est loin le Herring qui était n°3 des poids lourds du Pride...
-
Kendall Grove bat
Allan Belcher par soumission (4:42; 2nd round)... Je l'aime pas mais il gagne quand meme... un match pas exceptionnel...
-
Yushin Okami bat
Mick "Quick" Swick par décision unanime: un chouette match, qui plus est mon favori a gagneé donc j'étais content... Okami se place en trés bonne position pour etre contender pour le titre des poids moyens!
-
Josh Koscheck bat Diego "Nightmare" Sanchez par décison unanime: le match de merde de la soirée!!!!! Ces 2 connards ont fait monter la pression pendant des semaines en s'insultant copieusement sur des forums, on sait depuis longtemps qu'ils se détestent et qu'ils voulaient s'en mettre plein la tete (pour la petite histoire, tous 2 sortent de la saison 1 de "The ultimate fighter", saison que Sanchez gagne en sortant Koschek en demi final.) Résultat, ces 2 cons se tournent autour pendant 3 rounds sans rien faire si ce n'est envoyer des jabs qui feraient pas de mal à ma grand mère... et Koschek trouve le moyen de gagner! Sanchez qui était invaincu et qui attend sa chance (largement méritée) pour le titre depuis trop longtemps perd contre un boulet dans un match pourri!!! Et ce débile de Koschek était fier de lui uniquement parce que Sanchez n'était plus invaincu... minable!!
-
Roger "El matador" Huerta bat
Leonard "bad boy" Garcia par décision unanime; encore une décision me direz vouz... oui mais celle là c'était un GRAND match!!! qu'ils s'agissent de Garcia ou Huerta, les 2 ont tous donné pendant 3 rounds, et s'en sont mis plein la tete sans jamais flancher (et je me demande encore comment Garcia à pu finir debout). Deux grands guerriers qui se sont affonté, et qui tous tous 2, le vainqueur comme le vaincu (car il n'y avait pas de perdant dans ce match) méritent le plus grand respect! Sanchez et Koschek qui sont beaucoup plus médiatisé devraient rougir de honte! J'espere grandement voir Huerta et Garcia évoluer dans lé catégorie! Meme aprés le match, on a continuer à vivre un grand moment ou les deux adversaires se sont agenouillés face à face et se sont reposé front contre front en se montrant le plus grand respect, suivant d'un tour d'honneur du vainqueur brandissant le bras du vaincu... j'adore ces moments là, plus que quand les mecs se bousculent comme des abrutis décérébrés! Grand moment d'émotion!
Enfin le main event que tout le monde attendait avec impatience: Georges St Pierre qui défent son titre pour le 1ere fois, face au vainqueur de la saison 5 de "TUF": Matt Serra...
Matt "The Terror" Serra bat Georges "Rush" St Pierre par TKO (3:25; 1st round)...

J'étais anéanti... Serra est un beau champion mais St Pierre... mon chouchou...

Mais y a rien à dire, Serra a été impeccable, il a chargé St Pierre qui s'est fait ceuillir et qui étant déstabilisé, en a pris plein la tete avant que l'arbitre ne vienne cesser ce calvaire...
Ce con de Matt Hughes était mort de rire aux abords du ring, ne montrant aucun respect pour St Pierre... il rigolait moins quand ce meme St Pierre lui a démonté la tete en lui prenant le titre

Mais forcément, Serra est plus le type d'adversaires convenant au style de Hughes!
J'étais trés peiné, mais quoi qu'il en soit, félicitations à Serra qui mérite e rester un champion un moment... en espérant que St Pierre ait droit à une revanche assez vite (le problerme est qu'il y a beaucoup de monde dans cette catégorie...)
Sinon autre nouvelle: c'est officiel, le match opposant Crocop à Gonzaga au prochain UFC désignera le contender officiel contre Couture pour le titre des lourds... c'est à dire Crocop!
A l'UFC 71, Liddell défendra son titre des lourds légers contre Quinton Jackson, et Ortiz affrontera Rashad Evans pour désigner le suivant à prétendre au tire dans cette catégorie
Et enfin... nouvelle trés surprenante... au cours de l'UFC 69 Nogueira débarque pour annoncer sa signature avec l'UFC

... incroyable!! Aprés Crocop et Werdum, l'UFC débauche Nogueira des lourds du Pride... Ils sont en train de renverser la tendance et de se faire la plus belle catégorie de lourds du monde... la faute au Pride, les combattants en ont marre d'attendre 107 ans pour prétendre au titre face à des champions qui défendent leurs 1 fois par an et encore! A l'UFC, les titres défendus 3 à 4 fois dans l'année!
Et ce soir Pride 34! Le dernier organisé par Dream Stage Entertainement (DSE) vu que maintenant les propriétaires du Pride sont ZUFFA (qui sont aussi les propriétaires de l'UFC!)
St Pierre Vs Serra:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ges-st-pie