Sports

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 18 déc. 2006, 15:12

Avant de répondre à tes questions, j'ai noté 2 ou 3 choses qui n'allait pas dans ton programme.
En premier lieu, vu ce que tu comptes faire, tu bosses les pecs les lundi, mardi, jeudi et vendredi... c'est beaucoup trop, peu importe qu'il s'agisse des pecs supérieurs et inférieurs, il s'agit du meme groupe musculaire. Il faut savoir que quelques soit l'exercice que tu fais, tu travailles surtout un muscle mais les autres ne restent pas inactifs. Tu devrait travailler les pecs inférieurs et supérieurs le meme jour juste 2 fois par semaine (3 grand maximum, mais je trouve quand meme que ça fait beaucoup... n'oublies pas que tu débutes, ton corps va avoir besoin d'un temps d'adaptation, tu n'as sans doute pas l'endurance musculaire necessaire.
Ce que je te conseille c'est de commencer par les couchés puis par l'incliné un jour et l'autre jour l'inverse, de façon à ce que tu ne grilles pas tout ton jus sur les couchés à chaque fois (tu verras que faire les couchés aprés les inclinés, ça fait mal :twisted: )

Ceci nous amene au 2em point: travailler les pecs et les épaules le meme jour c'est pas bon non plus, car comme je l'expliquais, les épaules travaillent aussi quand t fais des pecs, dans une bien moindre mesure mais tout de meme, du coup si tu passes aux épaules aprés les pecs tu risque de morfler pas mal, et l'inverse c'est horrible, les pecs aprés les épaules t'arriveras à rien :lol:

Enfin, il me semble que tes charges sont assez déséquilibré, pour un débutant le tout à l'air d'aller, pas trop lourd masi pas mal pour commencer (on en est (presque) tous passé par là), par contre les charges pour les épaules parraissent bien lourdes en comparaison, je répetes que les épaules est ce qu'il y a de plus douloureux à travailler avec les jambes (mais j'adore ça les épaules, ça fait mal mais ça se dessine super vite)... à toi de voir!

Je te conseilles plutot de faire pecs (inférieurs et supérieurs) le meme jour avec les bras, et le dos et les épaules ensemble un autre jour (à la limite si ça fait trop long bras et pecs, répartis biceps et triceps sur deux jours... attention avec les triceps, ils interviennent pas mal quand tu travailles les pecs)

Pour les questions: (je prefere prévenir, les abdos et la diététhique c'est pas ma spécialité :lol: )
Pourrais-tu me conseiller un petit déjeuner équilibré? (à l'heure actuelle je mange une banane et deux mandarines le matin).
Ca me parait bien ça, avec un peu de céréales, c'est parfait, mais sinon les fruits c'est parfait!
Pour les abdos, les flexions et le stretching, faut-il faire ces exercices avant ou après le petit déjeuner? (parce que faire des abdos après le ptit déj' )

ben comme tu le fais remarquer faire des efforts plus ou moins violent pendant la digestion c'est pas le top... alors à moins que tu te leves à 6h du mat et que tu ais le temps de le faire à 10 du mat, il vaut mieux le faire avant. Il faut savoir que pour perdre du gras, il ne faut pas manger une heure avant ou 1 heure aprés... car sinon, le corps au lieu de taper dans les reserves des graisses va taper dans ce tu viens de manger, et donc pas de perte de gras, de meme, le corps se ressource dans les reserves pendant environ 1h aprés l'effort, donc si tu manges pendant cette période, il laissera tes reserves de graisses tranquille et s'attaquera à ce que tu ingurgites à ce moment là... bon c'est à peu prés 1h, c'est pas à la minute prés...
Entre deux séries de mvts, quelque soit l'exercice, je laisse combien de temps de récupération?
Ben ça dépend de ta capacité de récup, de ton endurance musculaire et de l'intensité de l'effort... à priori c'est 3mns, mais comme tu commences vas y doucement, d'un autre coté comme tu forces pas trop pour le moment, ça devrait etre bon. Aprés c'est à toi de le sentir, si à ta nouvelle série, 3mns aprés la précedente tu en chies trop et tu n'arrives pas à la finir, prend en 5... adaptes toi. Moi j'ai tendance à prendre un peu plus mais je travaille avec des charges lourdes, l'effort est pas le meme...
Connais-tu un exo de muscu pour perdre la graisse sur les côtés au niveau des hanches?

Arréter de boire de la biere pour commencer :lol: :lol: ... en fait ce conseil s'adressait surtout à moi :lol:
Ben à part les abdos, les obliques en particulier... Mais ce n'est pas la muscu qui vas te faire perdre du gras, c'est le cardio, la natation puisque tu en fais, moi je vais courir... mais la muscu te fais juste perdre de la flotte que tu recuperes de suite en buvant... d'ailleurs il faut boire pas mal!

Voila, j'espere avoir répondu correctement à tes attentes... n'hésites pas si tu as des doutes ou d'autres questions! :wink:
Je pèse 75KGs pour 1m86 (en fait je suis pas si mince que ça!).

Je fais + de 95 kilos pour 1m82 :lol: :lol: ... bon attention y a un peu de gras quand meme (foutus abdos :? )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 18 déc. 2006, 15:43

Merci pour ces conseils!
On arrive donc à ça (j'ai baissé les poids pour les épaules et les trapèzes).

Tous les jours sauf le dimanche:
Abdos: 2 séries de 20 d'abdos supérieurs, 2 séries de 20 d'abdos inférieurs, 2 série de 20 d'obliques droits, 2 séries de 20 d'obliques gauches, soit 160 abdos.
Stretching, tonification musculaire: En fait je fais des mvts de karaté (katas, coups de pieds lows, middles et hights...) en portant des poids de 2KGs dans chaque main, pour bien transpirer. Séance de 20 minutes.
Flexions: 2 séries de 50 mvts.

Lundi et Jeudi:
Biceps: Je vais essayer 4 à 5 séries de 10 mvts avec un poids de 15KGs.
Triceps: 4 à 5 séries de 10 mvts avec un poids de 7KGs.
Pecto supérieurs: 4 à 5 séries de 10 mvts avec une charge de 7KGs pour commencer sur banc incliné. Les deux bras en même temps.
Pecto inférieurs: 4 à 5 séries de 10 mvts avec une charge de 7KGs pour commencer sur banc classique. Les deux bras en même temps.

Mardi et Vendredi:
Dos: 4 à 5 séries de 10 mvts pour chaque bras avec un poids de 7KGs. Je vais faire l'exo que tu me proposes.
Epaules: 4 à 5 séries de 10 mvts avec un poids de 5KGs, les deux bras en même temps.
Trapèzes: 4 à 5 séries de 10 mvts avec la barre chargée à 15KGs.

Mercredi et Samedi:
Tonification musculaire: Séance de natation de 2 à 3 heures.

Dimanche:
Repos total.

Pour le temps de récup' entre deux exos, je suis assez étonné! En fait depuis que j'ai commencé la muscu je me laissais un temps de récup' de trente seconde maximum. D'ailleurs pendant la récup, c'est repos complet ou on continue à garder le muscle chaud en faisant des petits mvts (sans aucune charge)?

Dernière question, au sujet des trapèzes.
J'ai essayé l'exo que tu m'as proposé:
Image
Ca me fait mal au niveau de la jointure des bras et des pecs, et aussi au niveau des clavicules. C'est normal?

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 18 déc. 2006, 20:32

30 secondes c'est beaucoup trop court, si tu ne ressens pas le besoin de prendre beaucoup plus, c'est que tu ne dois pas "souffrir" suffisamment... charges encore plus dans ce cas! Mais fais gaffe, là tout va bien tu es motivé, mais à ce rythme tu tiendras pas 15 jours, les muscles ont besoin de repos, alterner les groupes musculaires c'est bien mais à l'arrivé le corps accumule une fatigue générale... tu cours au clacage :lol:

Pour le repos, c'est repos! pas de mouvement pendant le repos sinon ça n'en est plus! J'avais lu un article avec des commentaires de professionels qui débattaient sur le fait de relacher totalement les muscles pendant le repos ou les contracter... mais laisse ça au professionnels qui font des concours...
Ca me fait mal au niveau de la jointure des bras et des pecs, et aussi au niveau des clavicules. C'est normal?

Est ce qu'au moins ça fait mal aux épaules? :lol:
C'est normal que ça tire à ces endroits... je te l'ai dit: les épaules c'est ce qu'il y a de plus douloureux (et c'est aussi ce que je préfere :twisted: )
C'est pas lourd 15 kgs pour commencer? (en fait j'en suis pas sur, ça remonte à loin :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 18 déc. 2006, 22:30

Erky là je te parlais de l'exercice pour les trapèzes... Mais oui j'ai mal aux épaules...
Modifié en dernier par shinob le 19 déc. 2006, 00:56, modifié 1 fois.

capsparrow

Message non lu par capsparrow » 19 déc. 2006, 00:52

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour ressembler à un personnage de Ken ou de Jojo hein? :lol:
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 19 déc. 2006, 14:32

capsparrow a écrit :Qu'est ce qu'il faut pas faire pour ressembler à un personnage de Ken ou de Jojo hein? :lol:
C'est pour me ressembler en fait... mais, ça revient au meme :lol:

Image

shinob

Message non lu par shinob » 19 déc. 2006, 19:09

En fait je voudrais plus avoir le physique de... bruce willis dans Die Hard... 8)

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 19 déc. 2006, 20:00

Il faut que tu te muscle le crane alors :lol: Et un débardeur blanc pourri est également obligatoire... si tu es déprimé et qu'en plus tu bois alors ce sera parfait :lol:

Image

capsparrow

Message non lu par capsparrow » 19 déc. 2006, 20:06

Erkael a écrit : Et un débardeur blanc pourri est également obligatoire...
Je préfère porter un débardeur pourri à ca:
Image
:roll:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 19 déc. 2006, 20:53

Erkael a écrit :Il faut que tu te muscle le crane alors :lol: Et un débardeur blanc pourri est également obligatoire... si tu es déprimé et qu'en plus tu bois alors ce sera parfait :lol:
C'est le bruce willis de Die Hard! Pas de Die Hard 3!!! :lol:

Répondre