Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
shinob

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par shinob » 14 nov. 2012, 21:00

Einah a écrit :Je suis pareil en ce moment -_- Faut que j'arrete parce que je n'aurai plus de sous à force lol
Ça fait deux ans que je suis sage... Mais dernièrement, c'est vrai que je claque pas mal ^^".

Allez, ile ne me reste plus qu'à rafler une dédicace d'Hayao Miyazaki, et après je me calme... :mrgreen:

Et en passant, accepte tes demandes d'ami sur ton compte MN !! :twisted:

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 14 nov. 2012, 21:09

shinob a écrit :Et je continue dans mes achats compulsifs avec l'achat aujourd'hui d'un dessin original sur shikishi de Masanori Morita... 8)
Le dessin n'est pas exceptionnel, mais Rookies est l'un de mes mangas préférés alors je n'ai pas hésité longtemps...

Image
Ah ben moi j'aime beaucoup. Il a peut-être été fait vite fait, mais il y a un certain dynamisme dans le trait (un comble pour le dessin d'un buste fixe) et le bonhomme a une expression qui le rend sympathique.

Sinon, aujourd'hui, l'humeur est pas terrible. Une collègue étudiante m'a parlé très sèchement à propos d'un projet sur un malentendu. Ça n'a beau avoir duré que quelques secondes (je ne suis pas de ceux qui renchérissent pour défendre leur honneur, je déteste les conflits), ça a un traduit un certain malaise dans les relations entre les "groupes" d'étudiants.

Bref, vivement mon anniv' que je puisse enfin lire les Taniguchi qu'on va m'offrir ! \o''/ Oui, je n'ai plus de cadeau surprise depuis longtemps maintenant, surtout en matière de manga. Il n'y a qu'à voir mon père : il m'a ramené des Black Butler de son voyage aux States croyant que j'aimerais parce que c'est d4rk :lol:
Image

Einah

Message non lu par Einah » 14 nov. 2012, 22:27

shinob a écrit :Et en passant, accepte tes demandes d'ami sur ton compte MN !! :twisted:
ben je t'ai accepté dès que j'avais recu le message :o
Tu es bien dans ma liste d'amis acceptés :p
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 14 nov. 2012, 22:42

Finalement Shinob, récemment, pour deux morceaux de papier t'as claqué plus que moi pour un morceau de résine :mrgreen: Nous sommes fous tous les deux :mrgreen:

Reste que je te jalouse pour le dessin de Goseki Kojima, le seul de la liste pour lequel j'aurais pu craquer vu que le tigre est mon signe chinois 8) (pour être précis, je suis tigre de feu, avouez que ça colle bien à mon caractère et mon physique... Non ? Ah bon :arrow: )

Le dessin de Morita est génial aussi pour le prix :wink: Sur le coup on ne reconnaît pas tout de suite ce cher Kawato de Rookies, mais après ça crève les yeux ^^

Et du coup, j'ai grave envie de relire Rookies :o
Image

Einah

Message non lu par Einah » 14 nov. 2012, 23:07

Tu trouves ca où pour acheter ces dédicaces ? :o
Image

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 15 nov. 2012, 01:02

Personnellement, je n’accorde de l'importance aux dédicaces que si j'ai moi même été voir l'auteur et qu'il a fait le dessin à mon attention. Bien sur, ça change la donne si le dessin en question est aussi aboutit et classe que celui avec le tigre, mais pour celle de rookie, je ne l'aurait pas acheter, j'aurais préféré la recevoir de l'auteur lui même. Enfin ça n'engage que moi ^^

Qu'est-ce qui détermine l'élément du signe astrologique ?
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

shinob

Message non lu par shinob » 15 nov. 2012, 08:19

Koiwai: Certes j'ai dépensé beaucoup dernièrement, mais pour moi c'est de l'art... ça n'a rien à voir avec des figurines ou des résines. :D
Et puis je craque très rarement, à l'inverse de toi !!
Reste que je te jalouse pour le dessin de Goseki Kojima
Je te le revends 500€ si tu veux ! :twisted:
Plus sérieusement avec le dragon le tigre est le plus beau des animaux de l'astrologie chinoise (à mes yeux), je ne pouvais que prendre celui-là... Et puis Anaïs est du signe du Tigre aussi !

Einah
Et thx pour l'ajout ! (j'avais pas capté ! :lol: )
J'achète principalement sur mandarake.

Personnellement, je n’accorde de l'importance aux dédicaces que si j'ai moi même été voir l'auteur et qu'il a fait le dessin à mon attention. Bien sur, ça change la donne si le dessin en question est aussi aboutit et classe que celui avec le tigre, mais pour celle de rookie, je ne l'aurait pas acheter, j'aurais préféré la recevoir de l'auteur lui même. Enfin ça n'engage que moi ^^
Je suis totalement d'accord avec toi ! Le souci, c'est qu'il y a peu de mangakas qui se déplacent en France, et quand ils viennent, ils sont bien souvent inaccessibles. Du coup, j'ai pas hésité une seconde pour la dédicace de Morita. Et j'en ferai autant pour Hayao Miyazaki, Masahito Soda, Keisuke Itagaki ou Hitoshi Iwaaki. Et peut-être Akira Toriyama.... le souci c'est que pour ce dernier, le moindre bout de papier est hors de prix et ça va pas aller en s'améliorant...

Cactus-Vira

Message non lu par Cactus-Vira » 15 nov. 2012, 11:13

Einah a écrit :
Cactus-Vira a écrit :Je crois que je suis amoureux de Chihaya :roll:
Par contre, j'arrive pas à trouver le tome 7 & 8 de Vampire Chronicles et ça m’énerve un peu de courir de partout x__x
Tu m'as fait peur, je croyais qu'ils étaient en rupture. C'est les 2 seuls qui me manquent de la série aussi. Ils sont sur amazon ;)
Bouarf amazon, chui un vrai noob pour pas y avoir pensé x__x !

En tout cas, je rejoins ton avis luciole et encore, même à la japan de je sais plus quelle année (la seule que j'ai faites) j'avais pas jugé bon de faire la queue pour Tsukasa Hōjō ou la team "noob" !
M'enfin, ça n'empêche pas que les dessins dédicaces sont cool et que ça fait un beau collector, je vous l'accorde :mrgreen:

En tout cas à 13h, je reprends le boulot 4 mois après mon dernier CDD, je suis bien content ^^
Image

shinob

Message non lu par shinob » 15 nov. 2012, 16:00

Snif je n'aurai pas ma dédicace de Miyazaki.... L'objet qui m'intéressait, une signature sur un ex-libris Nausicaa (une simple signature) est partie à.... 830€ !! :shock: :shock: :shock: :shock:

Ils sont fous ces jap' !!

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 15 nov. 2012, 16:02

shinob a écrit : Je suis totalement d'accord avec toi ! Le souci, c'est qu'il y a peu de mangakas qui se déplacent en France, et quand ils viennent, ils sont bien souvent inaccessibles. Du coup, j'ai pas hésité une seconde pour la dédicace de Morita. Et j'en ferai autant pour Hayao Miyazaki, Masahito Soda, Keisuke Itagaki ou Hitoshi Iwaaki. Et peut-être Akira Toriyama.... le souci c'est que pour ce dernier, le moindre bout de papier est hors de prix et ça va pas aller en s'améliorant...
En fait je comprends, je ferais pareil pour quelques élus : YUKITO KISHIRO !!!! Ou encore Junji Ito, Naoki Urasawa ou Takeshi Obata ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre