Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Luciole21
Génie lambda

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Luciole21 » 30 nov. 2012, 18:21

J'ai d'ailleurs compris aujourd'hui que Maison Ikkoku et Juliette je t'aime ben, c'était la même chose... J'ai été enduit en erreur par les fans de Rumiko Takahashi qui disaient "Maison Ikkoku c'est trop bien !" et le joueur du grenier qui disait "En attendant de faire passer l'horrible épisode de Juliette je t'aime...", du coup j'avais pas fait le rapprochement ^^"
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 30 nov. 2012, 18:36

Non mais le Joueur du Grenier a beau être hilarant, c'est loin d'être une référence en terme de manga. Mais c'est pas ce qu'on lui demande :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

shinob

Message non lu par shinob » 04 déc. 2012, 18:57

Magnez-vous de vous procurer le coffret 2001 - Night Stories !

En plus de la superbe édition, il y a un dessin original inclus à l'intérieur (et pas une simple signature comme je le pensais).

On a comparé avec Koiwai, c'est bien un dessin original fait à la main et unique pour chaque coffret: on a pas le même (on a acheté tous les deux le coffret ce soir).

Le dessin a été réalisé sur un joli feuillet de 15 x 21cm. Voici à quoi ressemble le mien:

Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 04 déc. 2012, 19:04

Je confirme ! Pour les amateurs de belle dédicaces et de produits luxueux, c'est du bonheur :)

Le dessin est simple mais très beau, surtout au niveau des yeux, et rien que la présence d'une telle dédicace justifie le prix du coffret. De mon côté, la demoiselle est de face ! Restez connectés, je ferai sûrement un billet sur le blog ce soir ou demain ^^

Bref, chapeau à Glénat, car en plus de ça l'édition est évidemment très belle : nombreuses pages en couleur, papier de qualité supérieure, coffret en carton luxueux... Le seul point qui me déçoit un peu (mais ça, c'est totalement subjectif), c'est le côté extrêmement sobre de l'extérieur du coffret (y a même pas le nom de la série sur la tranche, par exemple). Mais c'est une broutille !

Très content de l'achat, en tout cas :) Maintenant il ne reste plus qu'à lire ça, mais déjà, de ce que j'en ai feuilleté, j'adore le style graphique, très dense, ample, ça rend très bien en grand format.

Ah, et je plains le pauvre Yukinobu Hoshino qui a dû faire 2001 dessins à la main ! :lol:
Image

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 04 déc. 2012, 19:07

Bon bah, je crois que je vais craquer demain =x
Image

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 10 déc. 2012, 19:56

Raz le bol des c******* qui spéculent sur le manga. Par exemple, 2001 nights stories n'est même plus dispo sur Amazon sans passé par un vendeur. Des libraires n'ont pas reçu le coffret à cause des spéculateurs. Certains mangas atteignent des prix hallucinants (qu'ils ne valent pas) car des groupes de gens peu scrupuleux veulent se faire du fric sur la culture. Déjà que de base, elle n'est pas accessible... Ca m'énerve. Et j'ai hâte que ce système tombe, même si ce n'est pas prêt d'arriver...
Le manque d'étique de certaines personnes me dégouttent.

Voilà, c'était le petit coup de gueule du jour :evil:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 10 déc. 2012, 20:01

J'avais un doute sur le fait d'aller me le procurer rapidement ou non... J'ai bien fait de l'acheter le jour de sa sortie du coup :?

Mais oui, c'est affligeant. On en discutait avec Viennetta il y a une semaine. Tenez : les City Hunter 31 et 32, ça doit pas faire très longtemps qu'ils sont en rupture (et sans doute pas définitive). Ils s'en donnent à cœur joie sur Amazon.

(Et sinon, Jojo, je suppose du coup que tu plaisantais quand tu parlais de me vendre ton Cat's Eye 2 à 40€. On négocie ? 8) )
Image

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 10 déc. 2012, 20:07

(Moi j'ai le droit d'être amoral. Les autres, non.)
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Einah

Message non lu par Einah » 10 déc. 2012, 22:48

Hélas on le voit beaucoup ce problème et très souvent les tomes sont encore disponible que l'on peut constater des vendeurs vendrent le double voir le triple du prix.
J'ai eu le même soucis avec le coffret artbook Naruto sorti début Novembre, sur Amazon il est à 75 € par un vendeur au lieu de 30 €, impossible de commander à la Fnac, je suis passée par Le furet du Nord. D'ailleurs je vous le conseille car très souvent j'arrive à trouver les tomes qui me manquent en ligne sur le site. Y aura pas le Cat's eyes tome 2 déjà cherché à l'époque, j'ai du acheté un lot de tomes de la série en occas pour l'avoir.
Image

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 10 déc. 2012, 22:53

Ma grosse frustration en ce moment, c'est les Tezuka : Bouddha, Adolf, Phénix, Ayako, plein de ruptures. Ça m'est arrivé de trouver des bons prix, mais pas pour toute les ruptures d'une série. Je vais pas m'amuser à faire du patchwork :roll:

J'en implore Tonkam et Delcourt de réimprimer les volumes manquants, je vis assez mal de ne pas avoir lu ces sagas cultes. Mais par contre, je ne prendrai pas le risque de commencer la série en risquant de ne jamais l'avoir complète...
Image

Répondre