Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%

Nombre total de votes : 216

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 08 mai 2007, 10:53

biensur que je connais. ^^
jack b quick est dessiné par Kevin Nowlan, dessinateur peu connu ici mais qui a dessiné moon knight et un annual d'outsiders paru en français.
batman & the outsiders: l'oeil du serpent (glenat super heros 28 )

Image

c'est un des personnages sortis dans tomorrow stories.

Image

Alan Moore est l'auteur de watchmen, LXG, from hell,....
Image

fantomette007

Message non lu par fantomette007 » 16 mai 2007, 20:08

bonjour, je lis pas mal de bd, mais moins depuis que j'ai découvert les mangas, puis des romans dont pas mal de polars mais aussi des correspondance du type les lettres de calamity janes à sa fille ou fernando pessoa à sa fiancée, des pièces de thèâtre, tout ce qui me tombe sous la main... je travaille aussi dans une bibliothèque donc j'ai des documents à foison!!! en revanche je ne parviens pas à lire une revue ou journal...

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 19 mai 2007, 19:25

Pour mon retour a la BD.....j'ai jeter mon choix sur l'integrale en 3 volumes de Kaarib de Krassinsky....et je doit dire que c'est plutot pas mal..les dessins j'aime bcp, bon j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec seulement une cinquantaine, soixantaine de pages lol je me souvenais pas qu'il y avait si peu de pages lol...

Bref l'histoire un groupe de 3 "espion-pirates" nommé "Davy Jones Locker" composé de Lorne un aristot déchue, Sarah une fille au pouvoir mystérieux et Fido un pti jeune fougueux protéger de Barbe Noire...car oui cette organisation est mise en place par le célébre Barbe Noire !
Et donc voila ce trio est charger de lutter contre les anglais, a travers des ptites aventures...bref super sympa

J'ai aussi acheter Long John Silver de Dorison & Lauffray...c'est le 1er volume, par contre j'ai pas encore lu..donc je donnerais mon avis plus tard..

songoku2000

Message non lu par songoku2000 » 19 mai 2007, 22:48

bah moi je lis pas mal de bd:tintin,spirou,le petit spirou,les tuniques bleues,iznogood,cedric,agent 212,ducobu,titeuf et plein d'autre.
Pour les romans ca dépend j'en lis pas souvent,j'aime bien harry potter mais un connard m'a vilement spoilé :lol:
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 20 mai 2007, 09:35

tu ne lis pratiquement que des series humoristique en franco-belge?

pas de series heroic fantasy, d'aventure, western, sf, ....
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 20 mai 2007, 10:16

Donc j'ai lu Long John Silver et les dessin sont franchement superbe...pis c'est un plaisir de retrouver le pirate le + coté du monde pour de nouvelles aventures franchement je le conseil fortement..

Barthelemew

Message non lu par Barthelemew » 20 mai 2007, 12:04

Je viens de finir Une mort très douce de Simone de Beauvoir , un beau texte sur la fin de la vie de sa mère (son meilleur livre d'après Sartre , mais n'en ayant pas lu d'autre je ne peux confirmer objectivement ^^).

Et J'étais garde du corps d'Hitler de Rochus Misch un livre très interessant sur la seconde guerre mondiale du point de vue d'un soldat n'ayant pas tiré une balle durant cette guerre car étant à la chancellerie puis dans le bunker jusqu'a dernier jour d'Hitler. Etant passionné par la seconde guerre mondiale il est normal que ce livre m'ai plu :P (d'ailleur si certains ont des conseils de lecture sur ce theme je prends ^^)
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 20 mai 2007, 14:52

j'ai fini les 2 recueils de la ligue des gentlemen extraordinaires, une vraie claque avec des références littéraires énormes, vraiment excellent, maintenant va falloir que je lise le dossier secret pour capter toutes les subtilités que j'ai pu et du zapper...

sinon je suis toujours dan sla lecture de l'oeuvre de simmons et là c'est la partie Endymion qui est vraiment très sympa, m'en vais finir les volumes 2 pour commencer la dernière partie "l'éveil d'endymion"...

je vous conseille ces trucs à lire, vraiment bien :shock:
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 21 mai 2007, 08:46

Naruto a écrit :j'ai fini les 2 recueils de la ligue des gentlemen extraordinaires, une vraie claque avec des références littéraires énormes, vraiment excellent, maintenant va falloir que je lise le dossier secret pour capter toutes les subtilités que j'ai pu et du zapper...
Dans les oeuvres d'Alan Moore, on oublie souvent 2 titres importants:
-Miracleman (1 volume chez delcourt, mais 16 comics signés Moore en anglais)
c'est, avant les gardiens, une première exploration du mythe du super-heros

-et Swamp thing, la créature du marais crée par Wein et Wrightson et trés mal adapté au cinéma par Wes Craven. Alan Moore a signé pendant 4 ans le scenario de cette serie en redefinissant le personnage du tout au tout. (2 albums brochés (reprennent 8 comics, soldés) ou 3 albums cartonnés (reprennent +- 20 comics, chez delcourt)

ImageImage
Image

songoku2000

Message non lu par songoku2000 » 21 mai 2007, 14:36

né un11septembre a écrit :tu ne lis pratiquement que des series humoristique en franco-belge?

pas de series heroic fantasy, d'aventure, western, sf, ....

bah je lis lucky luke mais je c'est pas si on peut le compter parmi les western lol
Image

Répondre