Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%

Nombre total de votes : 216

Barthelemew

Message non lu par Barthelemew » 23 juin 2007, 15:27

Moi j'aime bien cette saga des Rougon Macquart :)
J'ai lu , ou plutot dévoré, mon premier en 3 jours vers l'age de 13 : Germinal ! :D .
Un de mes préférés de Zola ^^
J'ai lu l'assommoir aussi et la moitié de Nana mais par faute de temps je ne suis pas allé plus loin (étant dans une période plutot SF :/)
Mais quand j'aurais l'occasion je continuerais :)
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 23 juin 2007, 17:24

Zola est mon auteur classique favori avec Maupassant (alors que dans le même style je ne peux pas lire Flaubert, question de goût, allez comprendre...). Donc forcément, j'en raffole.
Au Bonheur des Dames est certainement l'un des meilleurs Rougon-Macquart.
En discutant de-ci de-là, bcp de personnes se croyaient drôles en disant que l'Assommoir était assommant (astuce facile que j'ai vu émaner de bcp de bouches, de personnes très différentes, de tous lieux, à croire qu'elles s'étaient passées le mot). Quel bande d'ignorants, on peut ne pas aimer, mais franchement là, ils se croyaient drôles, désolant...
La naturalisme chez Zola, quel bonheur.
Fallez pas me lancer sur Zola je crois... :P

Perso, en ce moment, je lis Le Prince, de Machiavel. Excellent (faut aimer, mais bon, je suis étudiant en droit alors c'est adapté mais sérieux, j'adore :!: ).

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 24 juin 2007, 19:07

Oui Zola j'adore aussi^^
Mes préférés sont l'Assommoir (pas assommant du tout en effet) et Nana.

Mais beaucoup de gens trouveent les Zola barbant avec les grandes descriptions et tout, mais moi j'adore ça, j'aime beaucoup imaginer les lieux et les personnages.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 24 juin 2007, 19:47

moi ca dépend des bouquins, y'en a où j'avoue avoir eu beaucoup de mal, les descriptions me paraissaient trop longues, trop lourdes, mais en même temps c'étaient les lectures obligées par les profs donc déja à la racine ca faisait chier.... et il est vrai que je ne me suis jamais repenché dessus par mauvais souvenirs... et pi maintenant j'ai tellement de trucs à lire que le temps me manque en fait...
Image

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 24 juin 2007, 19:57

Moi aussi au départ ça m'a été imposé, je devais lire "l'Assommoir", que peu de mes camarades ont aimé, mais moi j'ai adoré, en fait j'ai presque toujours bien aimé les livres que l'on m'a imposé dans ma scolarité! :lol: (je devrais peut etre devenir prof :idea: ) C'est grace à ma prof de francais de seconde que j'ai lu "La joueuse de go" de Shan Sa, un bouquin que j'ai adoré!
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 24 juin 2007, 21:08

oyooooo a écrit :en fait j'ai presque toujours bien aimé les livres que l'on m'a imposé dans ma scolarité! :lol:
Pareil, avec une pensée particulière pour "la Chute" d'Albert Camus et "Voyage au Bout de la Nuit" de Céline (dommage que ce soit un infâme antisémite, par contre ... :roll: ).
Sinon, je lis beaucoup de comics en ce moment, dont Marvel Zombies :

Image

ou quand les super-héros de Marvel deviennent des zombies cannibales mais encore dotés de conscience, ce qui nous vaut des scènes bourrées d'humour noir ou super "trash" :
► Afficher le texte
Et je vais bientôt me mettre aux tomes 3 et 4 des 12 Royaumes :

Image
Image

Le roman, qui a inspiré l'animé du même nom, semble fonctionner par arcs, puisque les 2 premiers tomes sont regroupés sous le titre de "La Mer de l'Ombre" et suit les aventures mouvementés de Yoko qui débarque dans un univers à la fois familier et étranger. Une lecture très plaisante pour le prix (et le format) d'un manga.

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 25 juin 2007, 12:29

oyooooo a écrit :"La joueuse de go" de Shan Sa, un bouquin que j'ai adoré!
Je l'ai lu de mon propre chef. La narration est originale et excellement menée (un chapitre sur le militaire, l'autre sur la joueuse de go).

Ayame

Message non lu par Ayame » 06 juil. 2007, 18:37

Il est légèrement mal fichu le vote. :? Désolé de dire ça mais on ne peut pas mettre plusieurs choix. En effet, moi je lis des bandes déssinées (Lucky Luck & Gaston Lagaffe notamment) et des romans (surtout policiers et fantastiques).

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 06 juil. 2007, 19:06

Ok, merci de ta participation :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 25 juil. 2007, 18:05

La semaine dernière j'ai lu Geisha d'Arthur Golden (j'avais pas vu le film)
J'ai bien aimé, le livre nous plonge bien dans le monde des Geisha. Bon on voit bien que c'est une oeuvre fictive à plusieurs moments, mais pas au niveau des rituels et des coutumes, tout est très bien décrit.
La dernière fois je suis aller flaner à la fnac pour chercher un roman sympa, plein de romans m'ont attirés l'oeil mais c'était les derniers sortis donc à 20 30 euros, et en ce moment c'est économies dponc je peux pas en acheter plusieurs^^' donc si quelqu'un a acheté un très bon bouquin récemment... Un bouquin avait attiré mon attention, apparement ça raconte en parallèle l'histoire d'une concierge et d'une petite fille riche et surdouée qui a prevu de se suicider lors de son anniversaire. Mais je ne me rapelle plus du titre, si ça dit quelque chose a quelqu'un et qu'il l'a lu..^^
Ma collection.
Epicure

Répondre