Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%

Nombre total de votes : 519

L...

Re: Présentez vous ici

Message non lu par L... » 04 oct. 2008, 18:44

Merci. Vous n'étiez pas obligé de me souhaiter la bienvenue. Je passe rarement en plus. Je viens juste quand j'ai besoin d'un renseignement sur un manga.
Enfin, ça fait toujours plaisir d'être accueilli. :)

Natth

Message non lu par Natth » 09 oct. 2008, 15:16

Cela fait déjà un moment que je passe régulièrement sur le site et le forum de Manganews. Et comme il est plus poli d'espionner sournoisement les autres en se présentant, je le fais :mrgreen:

Mon pseudo est Natth (pour Nathalie, mais tout le monde m'appelle déjà Nat(t)h en IRL :roll: ), j'ai 31 ans et j'habite dans le Nord de la France, pas très loin de Paris. En matière de manga, mes goûts penchent fortement vers le BL/Yaoi, puis vers le shôjo fantastique (Clamp, Yami no Matsuei, Utena...), historique (Yuu Higuri, la série Emma (mais je ne sais plus si elle est classée dans le shôjo)...) et le seinen (Berserk, Kurosagi, Astral Project, Mail, Ring...). Puis je lis et regarde un peu de tous les genres, pourvu que le manga ou l'anime me plaise. Je lis aussi quelques BD (Koblenz, Dick Hérisson, Thorgal), mais à part Thorgal, je n'ai plus vu de nouveau volume de ces séries depuis un moment -_-

Concernant le BL, mes goûts tendent aussi vers le fantastique (Mamiya Oki, Naono Boura, Yuu Higuri, Shiho Sugiura, Hirotaka Kisaragi, un peu Ayano Yamane...), la science-fiction (les séries Jade, West End ( très déconseillée aux plus sensibles), les romans Ai no Kusabi, Ao no Kiseki...) et tout ce qui est tourné vers l'action en général. Néanmoins, j'ai la chance d'apprécier presque tous les BL/Yaoi sortis en France, même s'ils correspondent rarement à mon style préféré. Pour le reste, j'ai les VO, les VA et les scans.

En ce qui concerne les lectures classiques, mes goûts vont vers Maupassant (loin devant les autres), Flaubert, Poe... J'aime aussi les romans de genre fantastique et fantasy (Matheson, Leiber, un peu Tolkien...). Sinon, j'aime bien le genre policier ancien (Conan Doyle (qui a aussi fait du fantastique), Agatha Christie) et plus récent (Jonathan Kellerman, Maurice G. Dantec...). Sinon, pour le reste de mes loisirs, j'aime la généalogie, le jeu de rôle (écrit), l'origami, les voyages, faire de la pâtisserie :mrgreen: et beaucoup d'autres choses encore.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 09 oct. 2008, 20:24

Bienvenue sur le forum! :wink:
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

shinob

Message non lu par shinob » 09 oct. 2008, 23:21

Salut Natth!
Tu as aimé Mail?
Tu as aimé Ring? (mais comment c'est possible d'aimer ce manga :shock: )
Tu aimeras sans nul doute les œuvres de Junji Ito!

Bienvenue! :wink:

Natth

Message non lu par Natth » 09 oct. 2008, 23:36

Merci pour l'accueil :)

Maieuh, c'est très bien Ring :lol: (surtout le quatrième à mon avis). D'un autre côté, je dois reconnaître que j'ai préféré le film.
Merci pour l'auteur conseillé. Comme je suis à la recherche de mangas du même genre, je jetterai très certainement un coup d'oeil dessus ^^
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

shinob

Message non lu par shinob » 09 oct. 2008, 23:43

Le film ring est tout simplement excellent. Mais j'ai trouvé que le manga manquait de rythme...
Tu as raison de t'intéresser. Voici un lien menant au topic de cet auteur:
viewtopic.php?p=55756#55756

kaito95

Message non lu par kaito95 » 10 oct. 2008, 19:01

salut a tous
je m'appelle steve
j'ai 15ans
je suis fan de mangas comme one piece hunter x hunter etc... sinon j'aime le ping pong ainsi que les jeux video (j'ai la ps3,ps2,psp,ps1 et la ds)
je vis a lille et je suis né la bas donc je suis chti ^^
voila je vous remerci

skieff

Message non lu par skieff » 10 oct. 2008, 19:11

bienvenue a toi et a Natth. :wink:

shinob

Message non lu par shinob » 10 oct. 2008, 20:05

Ouais un autre ch'ti! :o
Bienvenue a toi kaito95!

Natth

Message non lu par Natth » 10 oct. 2008, 20:39

Bienvenue sur le forum Kaito95 :wink:

Skieff >> Merci :)

Shinob >> Merci pour l'article ^^
Je n'ai pas le temps de me renseigner aujourd'hui, mais je le ferai sans doute demain.
Image

Répondre