Enfin, ça fait toujours plaisir d'être accueilli.
Présentez vous ici
Re: Présentez vous ici
Merci. Vous n'étiez pas obligé de me souhaiter la bienvenue. Je passe rarement en plus. Je viens juste quand j'ai besoin d'un renseignement sur un manga.
Cela fait déjà un moment que je passe régulièrement sur le site et le forum de Manganews. Et comme il est plus poli d'espionner sournoisement les autres en se présentant, je le fais
Mon pseudo est Natth (pour Nathalie, mais tout le monde m'appelle déjà Nat(t)h en IRL
), j'ai 31 ans et j'habite dans le Nord de la France, pas très loin de Paris. En matière de manga, mes goûts penchent fortement vers le BL/Yaoi, puis vers le shôjo fantastique (Clamp, Yami no Matsuei, Utena...), historique (Yuu Higuri, la série Emma (mais je ne sais plus si elle est classée dans le shôjo)...) et le seinen (Berserk, Kurosagi, Astral Project, Mail, Ring...). Puis je lis et regarde un peu de tous les genres, pourvu que le manga ou l'anime me plaise. Je lis aussi quelques BD (Koblenz, Dick Hérisson, Thorgal), mais à part Thorgal, je n'ai plus vu de nouveau volume de ces séries depuis un moment -_-
Concernant le BL, mes goûts tendent aussi vers le fantastique (Mamiya Oki, Naono Boura, Yuu Higuri, Shiho Sugiura, Hirotaka Kisaragi, un peu Ayano Yamane...), la science-fiction (les séries Jade, West End ( très déconseillée aux plus sensibles), les romans Ai no Kusabi, Ao no Kiseki...) et tout ce qui est tourné vers l'action en général. Néanmoins, j'ai la chance d'apprécier presque tous les BL/Yaoi sortis en France, même s'ils correspondent rarement à mon style préféré. Pour le reste, j'ai les VO, les VA et les scans.
En ce qui concerne les lectures classiques, mes goûts vont vers Maupassant (loin devant les autres), Flaubert, Poe... J'aime aussi les romans de genre fantastique et fantasy (Matheson, Leiber, un peu Tolkien...). Sinon, j'aime bien le genre policier ancien (Conan Doyle (qui a aussi fait du fantastique), Agatha Christie) et plus récent (Jonathan Kellerman, Maurice G. Dantec...). Sinon, pour le reste de mes loisirs, j'aime la généalogie, le jeu de rôle (écrit), l'origami, les voyages, faire de la pâtisserie
et beaucoup d'autres choses encore.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
Mon pseudo est Natth (pour Nathalie, mais tout le monde m'appelle déjà Nat(t)h en IRL
Concernant le BL, mes goûts tendent aussi vers le fantastique (Mamiya Oki, Naono Boura, Yuu Higuri, Shiho Sugiura, Hirotaka Kisaragi, un peu Ayano Yamane...), la science-fiction (les séries Jade, West End ( très déconseillée aux plus sensibles), les romans Ai no Kusabi, Ao no Kiseki...) et tout ce qui est tourné vers l'action en général. Néanmoins, j'ai la chance d'apprécier presque tous les BL/Yaoi sortis en France, même s'ils correspondent rarement à mon style préféré. Pour le reste, j'ai les VO, les VA et les scans.
En ce qui concerne les lectures classiques, mes goûts vont vers Maupassant (loin devant les autres), Flaubert, Poe... J'aime aussi les romans de genre fantastique et fantasy (Matheson, Leiber, un peu Tolkien...). Sinon, j'aime bien le genre policier ancien (Conan Doyle (qui a aussi fait du fantastique), Agatha Christie) et plus récent (Jonathan Kellerman, Maurice G. Dantec...). Sinon, pour le reste de mes loisirs, j'aime la généalogie, le jeu de rôle (écrit), l'origami, les voyages, faire de la pâtisserie
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
Bienvenue sur le forum! 
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^
-
shinob
Salut Natth!
Tu as aimé Mail?
Tu as aimé Ring? (mais comment c'est possible d'aimer ce manga
)
Tu aimeras sans nul doute les œuvres de Junji Ito!
Bienvenue!
Tu as aimé Mail?
Tu as aimé Ring? (mais comment c'est possible d'aimer ce manga
Tu aimeras sans nul doute les œuvres de Junji Ito!
Bienvenue!
Merci pour l'accueil
Maieuh, c'est très bien Ring
(surtout le quatrième à mon avis). D'un autre côté, je dois reconnaître que j'ai préféré le film.
Merci pour l'auteur conseillé. Comme je suis à la recherche de mangas du même genre, je jetterai très certainement un coup d'oeil dessus ^^
Maieuh, c'est très bien Ring
Merci pour l'auteur conseillé. Comme je suis à la recherche de mangas du même genre, je jetterai très certainement un coup d'oeil dessus ^^
-
shinob
Le film ring est tout simplement excellent. Mais j'ai trouvé que le manga manquait de rythme...
Tu as raison de t'intéresser. Voici un lien menant au topic de cet auteur:
viewtopic.php?p=55756#55756
Tu as raison de t'intéresser. Voici un lien menant au topic de cet auteur:
viewtopic.php?p=55756#55756
salut a tous
je m'appelle steve
j'ai 15ans
je suis fan de mangas comme one piece hunter x hunter etc... sinon j'aime le ping pong ainsi que les jeux video (j'ai la ps3,ps2,psp,ps1 et la ds)
je vis a lille et je suis né la bas donc je suis chti ^^
voila je vous remerci
je m'appelle steve
j'ai 15ans
je suis fan de mangas comme one piece hunter x hunter etc... sinon j'aime le ping pong ainsi que les jeux video (j'ai la ps3,ps2,psp,ps1 et la ds)
je vis a lille et je suis né la bas donc je suis chti ^^
voila je vous remerci
Bienvenue sur le forum Kaito95 
Skieff >> Merci
Shinob >> Merci pour l'article ^^
Je n'ai pas le temps de me renseigner aujourd'hui, mais je le ferai sans doute demain.
Skieff >> Merci
Shinob >> Merci pour l'article ^^
Je n'ai pas le temps de me renseigner aujourd'hui, mais je le ferai sans doute demain.