Oro a écrit :Surtout que ca serait dans leur interet de fermer les sites de scan car nombreux sont ceux qui n'achète aucun des livres...
Le probleme est que c'est cher, pueril et impossible à controler. Si tu tues un site de scantrad licencié ou pas, il reaparaitra comme un champignon ailleur sur le net. Je prends l'exemple d'une equipe de non licencié (MD, tenue par Minami) elle a mis du temps pour se ré-établir après ses problemes d'hébergement Free mais le site est de nouveau operationnel.
il suffit d'un stockage privé (et on trouve mêm des stockages de grande taille gratuits) et de 2-3 personnes pour faire tourner une équipe de scantrad. (c'est comme une cellule terroriste

)
ouioui a écrit :mais justement comme naruto , les scans sont souvent les chapitres des mangas qui sorte dans les mags au japon , et sur les sites de scans ils disent que c'est autorisé du fait qu'ils ne sont pas encore paru en France et que les maisons d'éditions n'acquière pas tout d'un coup mais par tomes genre par ex : 50 tomes et après c'est renouvelé ou un truc du genre je crois

dans ce cas là les épisodes de naruto qui passent en ce moment sur tv Tokyo et sont traduit c'est illégale ????
je comprend plus rien !!!!

Non, faire du scantrad d'une série achetée (j'ai même pas dit publiée) par un éditeur francophone, comme toi, est illegal et ce n'est parce que kurokawa n'a pas acquis les droits sur toute la série ippo que tu peux de ton coté traduire les tomes que, hypothetiquement, kurokawa viendrait à ne pas publier.
Licencié, c'est licencié sans demi mesure. On est déjà pas dans la légalité en faisant du non-licencié, ce n'est pas pour commencer à jouer sur droits achetés, droits pas achetés.