Examen - Job

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Macclane59

Message non lu par Macclane59 » 05 mars 2007, 20:58

Mon premier choix , c'est la police . Mais c'est trop dur (le jury et le sport)
Sinon , je préfére la gendarmerie . On peut rester dans la même caserne si on ne monte pas en grade ;).
En fait , je voulais faire garde mobile , mais lovehina ne veut pas :D Je la comprends en même temps . Je ne serai jamais à la maison et pour fonder une famille , ce n'est pas extra ..
Pour surveillant pénitentiaire , le boulot n'est pas trés bien payé je trouve . Vu la pénibilité du boulot :shock: Se faire insulter à longueur de journée , ce n'est pas évident . Mais l'idéal , c'est d'avoir un concours .

Si je n'ai pas de concours , je vais essayer de faire cadet de la République ou ADS . Je repasserai mes concours en effectuant ce métier .
Image

shinob

Message non lu par shinob » 05 mars 2007, 21:05

Je savais pas pour la gendarmerie au sujet des grades! :o C'est intéressant ça!
Ca va te poser problème au niveau des dates? Tu vas être obligé de t'engager à l'enap, car tu n'auras pas tes résultats de gendarmerie et de police tout de suite?
En tout cas je te souhaite réussite pour la police et la gendarmerie! (ça m'arrange un peu! :P [3,06 minutes, sale mutant! :shock: ] )
Nan je rigole, réussite aussi pour surveillant bien sûr! :wink:

Macclane59

Message non lu par Macclane59 » 05 mars 2007, 21:10

En fait , je vais avoir les résultats de la gendarmerie ce mois-ci . Si j'ai le concours , je passe la visite médicale 2 semaines aprés reception de la lettre d'admission . Sacré dilemme avec surveillant pénitentiaire (si j'ai ce concours aussi)
Je vais me concerter avec lovehina même si je connais son choix :D
Je te souhaite aussi une réussite dans tout ce que tu entreprendras :)

J'ai demandé le nombre de places à un surveillant , le jour de l'écrit . Il m'a dit 1300 places + une liste complémentaire toujours remplie .
Je pense qu'il y a moyen d'avoir ce concours . Il m'a dit qu'ils avaient besoin de bcq de monde . L'incorporation à l'ENAP se fera le 30 avril.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 05 mars 2007, 21:13

Pour les 1300 places j'étais au courant! Pour info nous sommes 3377 à passer les épreuves d'admission. Nous étions 22000 inscrits aux épreuves d'admissibilité (mais pas mal de gens ne se sont pas présentés.)
L'incorporation à l'enap se fait soit le 30 avril, soit le 30 mai (deux promotions de 650 étudiants).

Macclane59

Message non lu par Macclane59 » 05 mars 2007, 21:16

Merci pour tout ces renseignements :) J'espére que l'on aura le concours tous les 2
Image

shinob

Message non lu par shinob » 05 mars 2007, 21:23

Macclane59 a écrit :Merci pour tout ces renseignements :) J'espére que l'on aura le concours tous les 2
De même! :wink:

shinob

Message non lu par shinob » 05 mars 2007, 21:49

Une dernière question néanmoins:
Est-ce que tu sais si les résultats des deux épreuves d'admissibilité (QCM et dissertation) comptent dans la moyenne finale pour l'attribution des places?

Macclane59

Message non lu par Macclane59 » 05 mars 2007, 21:58

Oui . Je pense que l'on fait une moyenne de tout .
Ca fonctionnait comme ça pour le concours de gardien de la paix ;)

Je vais dodo car demain je me lêve 4h :(
A demain Mr le modérateur futur maton à la tête d'un killer :lol:
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 06 mars 2007, 00:56

shinob a écrit :
Macclane59 a écrit :Shinob , j'avais passé le concours de la police l'année derniére . Le sport etait trés difficile donc ça ne me fait pas peur :)
En janvier , j'ai passé le concours de sous officier de gendarmerie et j'ai réussi le sport . La preuve que tu peux réussir pour surveillant pénitentiaire ;)

Dimanche , je me suis entrainé pour voir mes temps .
J'ai fait 3 minutes06 pour 1000 m
10 s pour 80 m
10 m pour le lancer de poids
Voilà ;)
Mais t'es un dingue du sport dis donc.... :shock:
Pour ma part je fais:
10s pour le 80m
Environ 9m pour le lancer de poids
4 minutes 11 pour le 1000 m (j'ai du mal en endurance :lol: )
Pour les autres je pense pas mais il y a au moins une épreuve ou je dois vous tuer... a vous de trouver laquelle :twisted:

Tu parles de ton physique d'allumette... et mes conseils... et ta motivation??
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Barthelemew

Message non lu par Barthelemew » 06 mars 2007, 09:21

je sais pas pourquoi je pencherais pour le lancé de poids :P

mais jolie temps pour la course :shock: (dire que moi en sport je commence le 3*500m je suis sur de faire un temps plus long que vous au 1000m :? xD)
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Répondre