Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%

Nombre total de votes : 216

teetra

Message non lu par teetra » 05 sept. 2007, 08:03

Daigoro a écrit :et là ou je rencontre un problème vis à vis du disque monde c'est le classement des oeuvres, y'a-t-il une suite, un classement des volumes... ??
Le mieux c'est de les prendre par ordre de parution. Un petit lien d'un site que je trouvais très bien, mais qui n'est plus mis à jour depuis 2004 :
http://pratchett.free.fr/main.htm, section bibliographie, disque-monde.
L'ordre n'a pas trop d'importance car pour les histoires indépendantes c'est pas forcément dans un ordre chronologique. Après, quand 2 bouquins reprennent les mêmes personnages, dans ce cas, commencer par le plus vieux (il y a quand même de l'évolution dans les personnages), par exemple pour le guet : 1 Au guet! , 2 Le Guet des Orfèvres, 3 Le Guet de Nuit...
L'ordre de parution permet aussi de voir l'évolution de la ville ank morkpok.
Si t'as d'autres questions, pas de soucis.
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 05 sept. 2007, 16:30

merci bien... :wink: donc en suivant bêtement si j'ose dire la date de parution ( pourquoi n'y avais-je pas pensé?? :? )...

et sinon quant à l'édition mieux vaut celle d'Atalante ou Pocket... l'une a-t-elle des trucs en plus comme certaines rééditions de Dune ou d'Hypérion selon l'éditeur... :?:
Image

yadana

Message non lu par yadana » 05 sept. 2007, 17:41

Daigoro a écrit :et sinon quant à l'édition mieux vaut celle d'Atalante ou Pocket... l'une a-t-elle des trucs en plus comme certaines rééditions de Dune ou d'Hypérion selon l'éditeur... :?:
L'Atalante si tu as les moyens : bon papier, très belles couvertures, illustrations originales, bel ouvrage pour te la péter dans ta bibliothèque. Par contre, il faut en prendre grand soin.
D'ailleurs, il y a certains volumes du Disque Monde qui ne sont publiés que chez l'Atalante : Eric (la version Pocket n'a pas les illustrations et en respecte pas le format), Le dernier héros et les Vade-mecum.

Photo de ma bibliothèque, rayon Disque Monde.
Ca en jette, hein ? ^^
Image
Image Image

a-yin

Message non lu par a-yin » 05 sept. 2007, 18:37

né un11septembre a écrit : Je vais passer mon tour sur ce bouquin-là et vous conseiller plutot la lecture du fanzine "scarce" publié depuis une 15aine d'années par l'association saga. http://othierry1.free.fr/accueil.htm
Bah justement, je ne trouve pas trop d'analyse dans ce Super-héros c'est vraiment vraiment pour néophyte. C'est grand, y'a plein d'images mais... Enfin, j'ai juste fait un résumé je sais qui sont Tarzan et The Shadow mais je ne l'ai juste pas détaillé dans le post. C'était un résumé succint, juste pour donner une idée du cotnenu du bouquin. Bien sûr qu'il était normal que l'ouvrage se focalies un minimum sur Stan Lee et Kirby. Enfin, je trouve ca vraiment dommage, l'auteur aussi, que Marvel n'ait pas donné les droits. D'une part parce qu'il n'y a finalement aucune image Marvel alors que les personnages sont quand même très connus et d'autre part parce qu'aucun personnage Marvel n'a bénéficié de chapitres entièrement dédiés :(. Enfin, un ouvrage apparemment très intéressant sur l'Histoire du comic-book est sorti par Jennequin.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 05 sept. 2007, 19:24

très jolie étagère yadana :wink: ... bon va encore falloir que je fasse des sacrifices si je veux m'acheter ca... :?

nb: en tout cas, fais gaffe on dirait que l'étagère plie :shock: renforce là avant de tout retrouver par terre, ca serait franchement dommage :wink:
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 05 sept. 2007, 19:52

a-yin a écrit :
né un11septembre a écrit : Je vais passer mon tour sur ce bouquin-là et vous conseiller plutot la lecture du fanzine "scarce" publié depuis une 15aine d'années par l'association saga. http://othierry1.free.fr/accueil.htm
Bah justement, je ne trouve pas trop d'analyse dans ce Super-héros c'est vraiment vraiment pour néophyte. C'est grand, y'a plein d'images mais... Enfin, j'ai juste fait un résumé je sais qui sont Tarzan et The Shadow mais je ne l'ai juste pas détaillé dans le post. C'était un résumé succint, juste pour donner une idée du cotnenu du bouquin. Bien sûr qu'il était normal que l'ouvrage se focalies un minimum sur Stan Lee et Kirby. Enfin, je trouve ca vraiment dommage, l'auteur aussi, que Marvel n'ait pas donné les droits. D'une part parce qu'il n'y a finalement aucune image Marvel alors que les personnages sont quand même très connus et d'autre part parce qu'aucun personnage Marvel n'a bénéficié de chapitres entièrement dédiés :(. Enfin, un ouvrage apparemment très intéressant sur l'Histoire du comic-book est sorti par Jennequin.
Je fais d'avantage confiance a Jennequin qui est un des fondateur de scarce et un fan de longue date des comics.
Daigoro a écrit :très jolie étagère yadana :wink: ... bon va encore falloir que je fasse des sacrifices si je veux m'acheter ca... :?

nb: en tout cas, fais gaffe on dirait que l'étagère plie :shock: renforce là avant de tout retrouver par terre, ca serait franchement dommage :wink:
Je confirme surtout que ça coute un os les poche "atalante" (j'ai qq series dans cette collection comme les "gloriana" de Moorcock ou alvin le faiseur d'Orson Scott Card) Ils sont difficile a commander, vite épuisés, jamais pelliculés et donc rares.
Image

yadana

Message non lu par yadana » 05 sept. 2007, 20:01

J'ai cette bibliothèque depuis 3 ans, c'est pas les Atalantes qui l'ont pliée mais une surcharge de manga ^^. Elle a pris la forme.
Image Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 05 sept. 2007, 20:15

Pour les pratchett j'ai les pocket (parce que je l'ai découvert avec) sauf pour le vade mecum, les hors séries plus orientés enfants (maurice et les schtroumpfs mal élevés :lol: ) et le dernier héros qui est, osons le dire, magnifique! J'ai également tout le reste (les gnomes, les johnny, l'excellent titre cosigné avec gaiman... )

Mais une question me taraude : le vademecum 2 vaut il le coup?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

yadana

Message non lu par yadana » 05 sept. 2007, 20:18

Apparemment y a des trucs en plus et en moins par rapport au premier. Et il n'est pas impossible qu'ils en sortent une troisième version (comme c'est une mise à jour au fur et à mesure de la sortie des bouquins).
Image Image

Nuts

Message non lu par Nuts » 11 nov. 2007, 16:07

J'aime bien lire un peu de tout. En se moment, c'est bien attendu des mangas, mais aussi des romans fantastiques comme Harry Potter, félicity James (je crois que sa s'écrit comme ca), mais j'aime aussi des BD genre lou, pixie...! Sinon, j'achéte souvant des magasine^^
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Répondre