Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 14 nov. 2007, 18:04

peux tu me dire ce que tu penses de Rork et de Capricorne d'Andreas justement, je voulais en faire l'acquisition ( comme beaucoup de série en octobre / novembre étaient décalées ) mais je me suis ravisé car je n'ai trouvé aucun vendeur ni aucun avis de qualité si je puis dire sur ces deux séries...

ou même si tu pouvais me souffler d'autres "monuments" de la Bd qu ej'aurais pu laissé passer, histoire que je comble mon ignorance, please :!: :wink:
Image

Avatar du membre
marinec87
Messages : 567
Enregistré le : 07 janv. 2005, 09:36
Localisation : Paris, Aix en provence et partout ailleurs ^_^

Message non lu par marinec87 » 14 nov. 2007, 18:20

ha! XIII
j'avais lu quelque part qu'il sortait, suivi d'une criique putôt élogieuse, mais tu vas pouvoir me dire en personne ce que tu en penses!
j'attends ta critique! :wink:
Travailler? d'accord mais encore faut-il avoir le temps...
le blog: http://marine-cecilia.skyrock.com

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 14 nov. 2007, 18:31

sans spoil s'il te plait, j'attends d'avoir le temps de me relire les 16 volumes et le dossier pour déguster ces 2 derniers volumes... :wink:
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 14 nov. 2007, 18:59

tu as très bon gout cher confrère :lol:

Déjà sache que l'achat de capricorne implique l'acquisition de rork, ces deux séries connaissant plusieurs crossovers!

Ensuite je pense que ces deux séries sont aussi dures à trouver que des karakuri, surtout Rork!

Les series d'Andreas sont souvent liées au fantastique et/ou à la science fiction avec parfois un soupçon de mysticisme.

Rork est une serie plus ancienne de l'auteur (peut etre la première), les premiers volumes sont assez anecdotiques, les suivants n'étant là que pour "completer" capricorne si je puis dire, la fin de la série étant quasiment écourtée sans doute pour se consacrer à capricorne. Comme souvent pour Andreas, l'histoire est assez difficile à cerner et à résumer. La lecture des tomes est agréable, le dessin pour peu qu'on l'apprécie est très bon, la mise en page souvent très originale et etonnante. Rork est donc une série dont on peut se passer sauf si on apprécie Capricorne.

Le début de Capricorne est assez spécial (c'est du Andreas faut s'habituer) : un homme dont on ne sait RIEN arrive dans une ville qui semble être New York ou 3 vieilles dames lui prédisent son avenir en lui confiant des cartes symboliques (que l'on retrouve au fil des tomes) et le renomme Capricorne, lui subtilisant son nom, qu'il n'a de cesse de chercher dans la première partie. Une fois ce fait accepté tu peux suivre la série sans soucis sur la qualité en faisant toujours attention aux détails car tout, je dis bien TOUT est réfléchi dès le premier tome chez Andreas.

Si tu dois en choisir une pour commencer c'est celle ci!

La troisième grande série d'Andraes est Arq, chez delcourt, qui m'a longtemps laissé indifférent, les 4premiers tomes étant plus que décevants très simplistes, racontant le voyage d'un groupe disparate dans un monde parallèle mais en fait....NON, le 5eme nous livre une révélation incroyable et au fil des tomes le scénario n'en deviendra que plus complexe et passionnant!

Si tu veux des "monuments" je suis en ce moment en train de faire le tour des séries du scénariste Dufaux, dont j'ai déjà parlé de Murena excellente série sur rome et surtout Néron (prévu en 12tomes ascension-règne-chute) quelques pages avant. Tu as l'excellente série Djinn un thriller qui tourne autour d'un harem avec des touches érotiques mais au final très bien amenées avec une histoire qui alterne entre présent et passé (l'héroine étant sur les traces de sa grand mère, favorite d'un harem).

Deux séries de Vehlmann (scénario, oui c'est ce qui prime chez moi):
- IAN une série sf au dessin de qualité avec un petit coté Astro, que j'ai découvert il y a peu, et dont l'intégrale des 4 premiers sort en decembre pour 16€ très bonne affaire donc!
- Le marquis d'anaon, l'histoire d'un jeune homme modeste qui se retrouve sous louis XV (je crois) à démystifier les légendes de la campagne française (ogre, bateau fantome...) un peu malgré lui.

ET BIEN SUR XIII!!!!

Pour les avis sur le FrancoBelge je vais soit soit ici
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 14 nov. 2007, 19:13

okidak...

par contre quand tu mets la phrase
Blacksheep a écrit :Si tu dois en choisir une pour commencer c'est celle ci!
elle est située pile entre Arq et Capricorne... elle s'applique à laquelle des 2...

de toute facon me connaissant je vais faire l'acquisition des 3 si après lecture de l'une j'adhère... :lol:
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 14 nov. 2007, 19:15

C'était pour capricorne! mais si tu adhère rork arrivera d'elle même :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 15 nov. 2007, 14:16

Je suis un grand fan d'Andréas.

Andréas est un ancien éléve d'Eddy Paape (luc orient)
Image
avec lequel il realise son premier travail professionel:
Udolfo sur scenario de duchateau (ric hochet) et encrage de Paape.
Image

Andréas est marqué au début par une grande influence de Wrightson et ses illustrations de frankenstein
Image
que l'on retrouve dans ses 2 premiers albums:
Cromwell stone (qui devient une serie avec le retour de CS et le testament de CS)
et revelations posthumes (qui fait le portrait de plusieurs ecrivains Agatha Christie, Pierre Loti, Jules vernes et de l'ecrivain HP Lovecraft.

Rork est sa première serie. les 2 premiers tomes "fragments" et "passages" developpent de courtes histoires influencée au depart par Lovecraft (la tache est une reference direct a "la couleur tombée du ciel")
Rapidement les histoires courtes se lient les unes aux autres et donnent un recit complet.
Le tome 5 de rork introduit le personnage de capricorne (et le preambule montrant les titres des premiers tomes de sa serie indiquent déja qu'Andréas a un plan pour developper le personnage)
durant cette periode deja fertile, il produit egalement bon nombre d'autres one-shots:
-Cyrrus/Mil (en 2 partie, une histoire de monde paralleles bien difficile a suivre)
-la caverne du souvenir (emprunt de mythologie scandinaves)
-mortes saisons (un receuil d'histoires fantastiques produit avec Berthet dans la collection "Berthet")
-Fantalia (magnifique recit illustré sans parole, totalement introuvable a moins de 100 ou 150€)
Image
-Raffington event (spin-off à la serie rork souvent oublié ^^)
-Coutoo (enquete policière aux dessous fantastiques également)
en 1990, il participe au dernier album de luc orient intitulé les spores de nulle part.

Andréas n'est d'ailleurs pas avare de participations en guest star:
"entrechats" de Frank Pé
"dérives" où Andréas illustre dans differents styles les histoires d'une demidouzaine de scenaristes
"donjons monsters" 3 qu'il dessine completement sur scenario de Sfar
"mr president" 3 ou il participe partiellement a l'album
"Styx" qu'il encre sur dessin de Foester
...
Ses qualités d'illustrateurs ont aussi servies dans l'édition temps futurs du cycle des épées de F. Lieber (chaque volume contient une illustration en triptique), 2 histoires inédites de J. Vernes ("sans dessus dessous" et "les forceurs de blocus" sorties chez Glenat-marginalia) ainsi que dans un magnifique portfolio titré "la messagère" (donc je suis propriètaire d'un des 650 ex. disponibles)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 15 nov. 2007, 18:12

Je me doutais bien que néun passerait par là :mrgreen: !

Pour les one shot d'andreas j'accroche moins...
Pour raffington event je n'en ai JAMAIS entendu parler! C'est trouvable?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 16 nov. 2007, 10:57

heu, je suppose que oui en cherchant pas mal, l'album est sorti en 1989!.

Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 16 nov. 2007, 23:04

Image

Un hors-série en kiosque regroupant 9 aventures de Picsou et / ou Donald mais toujours avec les 3 neveux, axées "aventure" ou "S-F" :

- Les gardiens de la bibliothèque perdue
- Glisse à Pic
- Le trésor de Crésus
- Le Dissoutou
- Les cartes perdues de Christophe Colomb
- Un problème de taille
- Fracture Temporelle
- Le Trésor des 10 Avatars
- King Eldorado


Une excellente lecture, avec de très beaux dessins de Keno Don Rosa, très divertissante, avec un souci de détail dans le dessin et le scénario formidable.

Répondre