Bonsoir à tous !
Je me surnomme Hisilde, entre autre, j'ai 21 ans, je suis étudiante en communication et je suis un rat de bibliothèque style Sciezka (avec les mêmes lunettes, la même coupe de cheveux, la même maladresse mais la mémoire idéale en moins). Et en brave rat de bibliothèque, mon rêve absolu est de tenir une librairie, une fois mes études terminées, dans trois ans (si tout va bien).
Je ne suis pas essentiellement mangavore et je possède très peu de séries dans ma bibliothèque. Comme je dois diviser mes sous pour des romans, des bds, ... en plus des mangas, j'ai toujours pris un grand soin de choisir les séries qui me plaisent le mieux en allant d'abord feuilleter les livres en bibliothèque avant d'acheter mes coups de cœur. Mon petit cœur (tant que nous parlons de lui) balance pour le style SFFF et les mythes et légendes. Il n'est donc pas très difficile de deviner que mes mangas et animes préférés sont, en vrac, Kekkaishi (qui est de loin mon manga préféré avec des personnages tellement 'vrais'), Fullmetal Alchemist, Letter Bee, Black Butler, Cowboy Bebop (un anime qui a fait toute mon enfance/adolescence, bien plus que ceux présentés au club Do'), Ergo Proxy, Mushishi, ... il y en a des tas que j'oublie, dont des plus 'commerciaux' comme j'aime les appeler, que je lis/regarde surtout pour ne penser à rien, mais le but n'est pas de faire la liste de tout ce que j'ai lu/regardé et aimé.
J'aime beaucoup écrire aussi et je sévis dans le monde de la fanfiction sous divers pseudo où je m'amuse à rédiger des histoires sans prétentions qui tournent très souvent au shonen ai et au yaoi, une de mes nombreuses petites faiblesses
Découvrir de nouvelles choses, c'est en partie le pourquoi de ma présence ici mais aussi de voir un peu quel est l'avis du public autour de toutes les séries mangas disponibles sur le continent parce que, je ne le cache pas, j'ai un projet de librairie à monter et c'est toujours bon de savoir ce que les gens aiment et ce qui serait bon de donner comme particularité à ma future boutique au niveau des ouvrages proposés
J'espère en tout cas que je passerai de bons moments parmi vous !