oui je sais y'a un topic sur les séries tv préférés mais on peut pas vraiment débattre dessus.

Et si y'a bien une série qui (avec d'autres mais dans un cercle TRES fermé)^peut avoir le mérité d'avoir SON topic c'est bien celle là:

C'est pour ma part, LA meilleure série de la décénnie 2000. OK il reste la rentrée 2009 mais va falloir serieusement carburer pour faire en une saison ce qu'en 4 saisons J.J.Abrams et surtout Damon Lindelof et Carlton Cuse ont fait avec leur équipe.
Ah et en plus c'est des studios Disney alors...
Controversé a mort "OUI MAIS ILS SAVENT PAS OU ILS VONT" ou encore "CA FINIRA JAMAIS" ; on sait déja que LOST aura une fin puisque cette série aura 6 saisons (les saisons IV a VI sont beaucoup plus courtes).
Mais attention! Ce n'est pas par manque d'audience (13M en moyenne pour la saison IV et c'est encore LA série la plus téléchargé dans le monde alors qu'elle etait détroné par heroes l'année dernière (de peu) ) mais uniquement pour FAIRE une histoire, un début et une fin.
Pour pas que LOST se rallonge. Je vous vois rigoler au fond là bàs : Mais LOST, ça RALLONGE!
Ben non justement,je ne le pense absolument pas (je le pensais).
Bref un petit synopsis pour ceux qui ne se sont jamais plongés dans cette série. Testez au moins, ça vaut vraiment le coup.
LOST c'est une série avec une narration déjanté. Les personnages (nombreux) sont non seulement LOST sur une ile mais; par l'intermediaire d'un systeme génial de "centrics", chaque episode a un héros différent qui nous permet d'apprendre par le procédé de flashback son passé avant l'ile. Ils etaient LOST sur l'ile; ils etaient LOST avant l'ile.
L'histoire? Elle est complexe. On pourrait la résumer par "un avion s'écrase sur une ile mysterieuse toujours non répértorié sur les cartes ". Mais déja la seconde partie soulève des questions...
Donc pour résumer, vous prenez une ile, des autochtones, des organisations scientifiques assez puissantes, un crash (accident? prémédité? vous aurez la réponse...) ,des personnages pour la plupart assez profonds (la plupart hein, on peut pas dire que les personnages féminins soient gatés hélas) ,une narration qui rend l'histoire complexe et très riche et enfin "LE MONSTRE!".
Bref LOST faut pas le résumer a "on veut quitter cet ile" .
Ce que beaucoup ont fait hélas.
Mais ce qui est génial dans cette série, c'est que chaque saison forme un roman, un tome en quelque sorte. Et ça se ressent. Chaque centre du scénario est différent.
Dans la saison I (ep 01 a 25), ce sont les survivants du crash et la découverte de ce milieu hostile qui vous attireront.
Dans la saison II (ep 26 a 49), la psychologie des personnages est renforcé et vous aurez a percer tout les mystères du signe et des survivants restants...saison boudé par beaucoup qui attendaient des réponses (y'en a très peu) .
Dans la saison III (ep 50 a 72), ce sont les Autres qui menent la danse. Une saison avec 90% de réponses et 10% de question.
Dans la saison IV (ep 73 a 86) , c'est le cargo et les forces régissants sur l'ile qui prennent le centre de l'histoire.
Bref, on est loin du "un groupe de paumé s'ecrasent, construisent un radeau et s'en vont" . Au fur et a mesure des saisons, les survivants su crash prennent de moins en moins d'importance. L'ile, le personnage central, par contre garde son imposante stature toute les saisons puisque tout est lié par elle. Tout a commencé ici, et tout se terminera ici.
Bref après la saison I, Stephen King avait applaudit cette série et avait aimé l'ambiance terrifiante du au monstre et aux phénomènes paranormaux. Il avait cependant peur que la série devienne longuet et ne s'arrete jamais pour gagner de l'argent. Délaissant ce scénario incroyable.
La saison II a donc été entamé sans date de fin précise. Ce qui a géné les scénaristes. Si ils vont trop loin, l'histoire sera fini pour les saisons suivantes...et on sera bloqué. Si ils ne vont pas assez vite, le public va crier a l'hérésie et au foutage de gueule et va abandonner la série (ce qui s'est un peu...passé). D'ou une saison II beaucoup plus centré sur les personnages que sur l'ile (mais c'est intéréssant aussi! enfin...la plupart du temps. Quelque fois non). Bref c'est lors de la IIIeme saison que la date de fin est communiqué.
Enfin!Ils ont meme demandés un nombre précis d'episodes (48 après la fin de la saison III). Les réponses ont afflués. Mais c'est LOST et c'est complexe, faut s'accrocher quoi. Les réponses sont donnés en 5 secondes d'un ton normal, sans musique de "révélation"...ça contribue au réalisme de la série. Parce que le mystères , les survivants ils s'en foutent quoi...
Après , la plupart des mystères trouvent des explications rationelles. LA PLUPART!
Ouai je pense bien que les hallucinations,les murmures, Jacob, le monster, ça va etre coton a expliquer... n'empeche que le "snow globe" entourant l'ile ils ont réussis, ainsi que "la maladie contagieuse de l'ile" alors que ça semblait impossible ^^ ! Donc wait and see...
Alors après évidemment, quand la fin va arriver on va etre déçu car on s'attendait pas a ça (c'est comme harry potter).
M'enfin avec Dr House, et les premières saisons de 24...quand on voit heroes et prison break acclamés d'un coté comme de l'autre (quoique ces 2 séries marchent pas fort aux USA)....
Bref jetez vous sans plus attendre sur cette série fantastique-aventure... rha mais LOST c'est indéscriptible de toute manière, y'a de tout dedans ^^ avec la splendide OST de Michael Giacchino!!!
Je serais d'ailleurs ravis de mener le débat "les scénaristes savent-ils ou ils vont" . Faut dire que si beaucoup ont lachés après la saison II, ils s'attendaient a une série "robinson crusoé" probablement... c'est vrai que la saison II dévoile le vrai visage de la série entraperçu dans la saison I (les provisions de nourriture largués en parachute, ça casse le mythe de la saison I "survivor" ^^ ) m'enfin avec tout les éléments donnés dans la saison I faut pas s'attendre a du survivor par la suite...