Vos séries préférées !!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
angous

LOST

Message non lu par angous » 20 avr. 2008, 02:11

Sujet replacé dans le topic approprié par néun11septembre
oui je sais y'a un topic sur les séries tv préférés mais on peut pas vraiment débattre dessus. :P
Et si y'a bien une série qui (avec d'autres mais dans un cercle TRES fermé)^peut avoir le mérité d'avoir SON topic c'est bien celle là:

Image

C'est pour ma part, LA meilleure série de la décénnie 2000. OK il reste la rentrée 2009 mais va falloir serieusement carburer pour faire en une saison ce qu'en 4 saisons J.J.Abrams et surtout Damon Lindelof et Carlton Cuse ont fait avec leur équipe.
Ah et en plus c'est des studios Disney alors...

Controversé a mort "OUI MAIS ILS SAVENT PAS OU ILS VONT" ou encore "CA FINIRA JAMAIS" ; on sait déja que LOST aura une fin puisque cette série aura 6 saisons (les saisons IV a VI sont beaucoup plus courtes).
Mais attention! Ce n'est pas par manque d'audience (13M en moyenne pour la saison IV et c'est encore LA série la plus téléchargé dans le monde alors qu'elle etait détroné par heroes l'année dernière (de peu) ) mais uniquement pour FAIRE une histoire, un début et une fin.

Pour pas que LOST se rallonge. Je vous vois rigoler au fond là bàs : Mais LOST, ça RALLONGE!
Ben non justement,je ne le pense absolument pas (je le pensais).

Bref un petit synopsis pour ceux qui ne se sont jamais plongés dans cette série. Testez au moins, ça vaut vraiment le coup.

LOST c'est une série avec une narration déjanté. Les personnages (nombreux) sont non seulement LOST sur une ile mais; par l'intermediaire d'un systeme génial de "centrics", chaque episode a un héros différent qui nous permet d'apprendre par le procédé de flashback son passé avant l'ile. Ils etaient LOST sur l'ile; ils etaient LOST avant l'ile.
L'histoire? Elle est complexe. On pourrait la résumer par "un avion s'écrase sur une ile mysterieuse toujours non répértorié sur les cartes ". Mais déja la seconde partie soulève des questions...

Donc pour résumer, vous prenez une ile, des autochtones, des organisations scientifiques assez puissantes, un crash (accident? prémédité? vous aurez la réponse...) ,des personnages pour la plupart assez profonds (la plupart hein, on peut pas dire que les personnages féminins soient gatés hélas) ,une narration qui rend l'histoire complexe et très riche et enfin "LE MONSTRE!".
Bref LOST faut pas le résumer a "on veut quitter cet ile" .

Ce que beaucoup ont fait hélas.
Mais ce qui est génial dans cette série, c'est que chaque saison forme un roman, un tome en quelque sorte. Et ça se ressent. Chaque centre du scénario est différent.
Dans la saison I (ep 01 a 25), ce sont les survivants du crash et la découverte de ce milieu hostile qui vous attireront.
Dans la saison II (ep 26 a 49), la psychologie des personnages est renforcé et vous aurez a percer tout les mystères du signe et des survivants restants...saison boudé par beaucoup qui attendaient des réponses (y'en a très peu) .
Dans la saison III (ep 50 a 72), ce sont les Autres qui menent la danse. Une saison avec 90% de réponses et 10% de question.
Dans la saison IV (ep 73 a 86) , c'est le cargo et les forces régissants sur l'ile qui prennent le centre de l'histoire.

Bref, on est loin du "un groupe de paumé s'ecrasent, construisent un radeau et s'en vont" . Au fur et a mesure des saisons, les survivants su crash prennent de moins en moins d'importance. L'ile, le personnage central, par contre garde son imposante stature toute les saisons puisque tout est lié par elle. Tout a commencé ici, et tout se terminera ici.

Bref après la saison I, Stephen King avait applaudit cette série et avait aimé l'ambiance terrifiante du au monstre et aux phénomènes paranormaux. Il avait cependant peur que la série devienne longuet et ne s'arrete jamais pour gagner de l'argent. Délaissant ce scénario incroyable.

La saison II a donc été entamé sans date de fin précise. Ce qui a géné les scénaristes. Si ils vont trop loin, l'histoire sera fini pour les saisons suivantes...et on sera bloqué. Si ils ne vont pas assez vite, le public va crier a l'hérésie et au foutage de gueule et va abandonner la série (ce qui s'est un peu...passé). D'ou une saison II beaucoup plus centré sur les personnages que sur l'ile (mais c'est intéréssant aussi! enfin...la plupart du temps. Quelque fois non). Bref c'est lors de la IIIeme saison que la date de fin est communiqué.

Enfin!Ils ont meme demandés un nombre précis d'episodes (48 après la fin de la saison III). Les réponses ont afflués. Mais c'est LOST et c'est complexe, faut s'accrocher quoi. Les réponses sont donnés en 5 secondes d'un ton normal, sans musique de "révélation"...ça contribue au réalisme de la série. Parce que le mystères , les survivants ils s'en foutent quoi...
Après , la plupart des mystères trouvent des explications rationelles. LA PLUPART!

Ouai je pense bien que les hallucinations,les murmures, Jacob, le monster, ça va etre coton a expliquer... n'empeche que le "snow globe" entourant l'ile ils ont réussis, ainsi que "la maladie contagieuse de l'ile" alors que ça semblait impossible ^^ ! Donc wait and see...

Alors après évidemment, quand la fin va arriver on va etre déçu car on s'attendait pas a ça (c'est comme harry potter).

M'enfin avec Dr House, et les premières saisons de 24...quand on voit heroes et prison break acclamés d'un coté comme de l'autre (quoique ces 2 séries marchent pas fort aux USA)....

Bref jetez vous sans plus attendre sur cette série fantastique-aventure... rha mais LOST c'est indéscriptible de toute manière, y'a de tout dedans ^^ avec la splendide OST de Michael Giacchino!!!

Je serais d'ailleurs ravis de mener le débat "les scénaristes savent-ils ou ils vont" . Faut dire que si beaucoup ont lachés après la saison II, ils s'attendaient a une série "robinson crusoé" probablement... c'est vrai que la saison II dévoile le vrai visage de la série entraperçu dans la saison I (les provisions de nourriture largués en parachute, ça casse le mythe de la saison I "survivor" ^^ ) m'enfin avec tout les éléments donnés dans la saison I faut pas s'attendre a du survivor par la suite...

Erkael
Entité Démoniaque

Re: LOST

Message non lu par Erkael » 20 avr. 2008, 11:03

Tu t'enflammes mais tu n'est en rien objectif!
Certes il y a de bonnes choses dans Lost, la 1ere saison a surpris tout le monde, la saison 4 est trés bonne, une moitié de la saison 3 l'était aussi...mais tu as une saison et demi à jeter, et ça c'est tout simplement éliminatoire pour le titre de la meilleure série...je peux t'en citer pleins ou ce n'est pas le cas!

La saison passe son temps à introduire des personnages qui ne servent à rien au final (4 épiosdes pour Eko, 3 pour Anna Lucia) pour le svoir mourir snas qu'il n'ait absolument rien apporter...les scénaristes ne savent effectivement pas ou ils vont et ne savaient pas quoi faire de ses personnages! Ils partent dans tous les sens, et excuses moi, mais le peu de réponse que l'on a me parait peu satisfaisant!

Ensuite, sur le principe meme, il y a des trucs insupportables: Rousseau était sur l'ile depuis 16 ans et elle découvre toutes les infrastructures des autres du jour au lendemain...sans déconner!
De meme, les survivants du crash, ne sont pas spécialment curieux; dés qu'il rencontre quelqu'un qui pourrait leur apporter des réponses, le premier que je ferai moi c'est le harceler de questions...non, eux ils prennent les choses comme ça vient
- "j'ai pas le droit de te le dire"
- ben tant pis laors, tu me répondras quand tu voudras...tu viens on va tuer un sanglier!"

Perso je trouve Heroes mieux construit malgré une fin de saison 1 décevante, sans parler des Dexter, The Shield, Battlestar Galactica, 4400, 24h et j'en passe!
La, meme si certaine saisons sont inférieurs à d'autres t'a pas l'impression qu'on se fout de ta gueule!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 20 avr. 2008, 11:57

Entièrement d'accord avec Erky, Lost c'est bien mais voila d'autres séries sont bien mieux. Pis comme Erky l'a dit tu fait quoi de la saison 2 qui était nul et de la moitié de la saison 3 qui était plus ennuyeuse qu'un discours du Pape.
Le défaut de la série c'est qu'elle tire en longueur la ou il n'y a pas lieu, pis comme dit encore par Erky ou est l'intérêt d'introduire des personnages qui au final n'ont servis qu'a faire des épisodes en plus. Le comble est l'épisode dans la saison 3 sur je ne sais même plus leurs nom le couple qui meurt enterrés vivant, qui ose me dire que ce n'était pas un épisode bouche trous ça ?
Au titre de meilleur série sur 1 saison Lost pourrait gagner (quoi que Prison Break en 1 saison c'était plus que magnifique et j'avais préférer à Lost), mais au titre de meilleur série tout court Lost ne gagnera pas c'est clair. Pas mal d'autres séries surpasse Lost sur la durée Sleeper Cell,Dexter,Weeds,Heroes....

Par contre je savais pas que les topic sur les séries étaient "légal" sur le forum. Sinon quelques grosses séries choc auraient déja leurs topic (Prison Break,Dexter,Californication,Heroes...)

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 20 avr. 2008, 14:08

Pourquoi pas, si ça dépasse "Heroes c'est trop bien, faut le regarder"

Aprés tout, on est assez nombreux à suivre des séries, par contre j'ai suffisamment de boulot comme ça, je ferai pas de topic sur le sujet
Et bien entendu, je me réserve le droit (tout comme le reste de l'équipe bien entendu) de supprimer un topic qui ne me plairait pas!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 20 avr. 2008, 17:32

sans même tenir compte de mon avis personnel sur lost (qui est que c'est un gros foutage de gueule incomprehensble ou les scenaristes sont aussi perdus que les survivants), je pense que 1 topic sur les séries tv est suffisant sous peine de voir surgir sur ce forum des topics Heroes, dexter, dr house, 24, ...
donc pas suppression de ce topic obligatoire mais reintegration de ceci au topic série existant.

Je laisse à Erkael et Shinob le temps de donner leurs avis mon opinion, mais... :?
Image

angous

Message non lu par angous » 20 avr. 2008, 22:22

ah non mais je suis completement d'accord avec vous!

MAIS objectivement, si y'a bien une saison ou la série n'avance PAS, c'est bien la saison 1! ILS FOUTENT QUE DALLE! Et c'est pourtant la saison la plus apprécié...ok les flashback sont appréciés car on ne connait PAS les personnages!

Mais mince, la blonde qui a besoin de son truc pour l'asthme, kate qui veut une malette, sawyer qui poursuit un sanglier, walt qui en marre de son père...c'est tout aussi INUTILE que nikki et paulo entérrés vivant!

attention poussez pas mémé dans les orties! Il est évident que la seconde saison a un gros problème et n'a rien a voir avec les saisons 3 et 4 (quoique le début de la 3 c'est un peu pareil que la saison 2).

Quand on a pas de date de fin,c'est sur c'est pas facile. Trop de bunker, moins d'ile, personnages peu exploités (la faute aux contraventions :mrgreen: ) ,moins saison 1 quoi.

Mais je veux pas débattre de ça. Ce n'est pas ke sujet de mon débat. Je vous rassure, j'etais comme vous moi les gars (quoi rousseau elle a vu que dalle pendant 16 ans = foutage de gueule (et je le pense toujours. Ou alors va falloir sacrément bien l'expliquer (des episodes sur elles sont prévus) .

Non le sujet de mon débat c'est: est ce que ils ont tout prévu? Au niveau du scénario...après, évidemment quand un acteur important se faire prendre alcool au volant, ça fout tout en l'air. Faut tout changer a la dernière minute... C'est arrivé au personnage de Ana-Lucia, Libby [spoiler]qui pourtant revient dans la série par la suite[/spoiler] ,Mr Eko , et enfin Michael car il avait une autre série a tourner [spoiler]Série qui a foiré donc il revient dans la saison 4 combler les vides de son histoire.[/spoiler]

Tout ceci bien sur, nuit a la série qui se force de rester le plus cohérent possible donc quand les acteurs font des conneries, c'est chaud. On l'a échappé belle avec Richard (le "natif" qui ne vieillit pas vous vous souvenez,) qui revient dans la série en fin de compte. Et là en ce moment c'est l'actrice qui joue Penelope Widmore qui fout le dawa ^^.

Après évidemment, meilleure série, je dis des années 2000, pas de tout les temps. Faudra voir les 2 dernières saisons. Faut tout de meme avouer que depuis la saison III on a retrouvé le bon cap de la série (enfin personnellement c'est ce que je pense).
Mais faut pas oublier que toute l'histoire du bunker dans la saison II et des survivants de kla queue, c'etait prévu aussi. Mais surement pas pour une saison entière a la base.Comme je l'ai dis, quand on a une histoire prédéfinie depuis le départ c'est dur de décélérér.

Attention montez pas sur vos grands chevaux. Quand je dis prévu depuis le départ c'est les éléments importants. Pas les acteurs bien sur, les evenements dans un ordre précis enfin voila quoi...je pense au monstre, au projet dharma (peu importe qu'il s'appelait ou pas dharma pendant l'ecriture de la saison 1 ; la première saison montre des signes évidents de projet scientifiques derrière tout ce bordel)? aux Autres, la raison du crash, tout le bordel.

Après j'ai bien entendu plusieurs arguments situés dans la saison 1.
La boussole qui délire (source d'un gros truc éléctromagnétique pas loin...) ; ethan, le "autre" qui infiltre les survivants en se ramenant rasé, avec une SERINGUE! Nan mais je veux bien rigoler un peu, mais franchement je suis pas du tout éttoné des barraquements situés au nord de l'ile (là ou les autres habitent).
Les ours polaires;LA TOUR RADIO! le bunker! Excusez moi mais si dans le bunker vous vous attendiez aux autochtones avec des sarbacanes et des esprits vaudous... très avancés ces autochtones! Avec de la LUMIERE qui sort du bunker! OMG y'a de l'éléctricité sur l'ile! Hmm a part un truc militaire ou scientifique...
Ah et Rousseau qui met les bases de son histoire dont on nous promet qu'elle sera exploité et qu'on reverra l'equipe de rousseau en fb.Ah et y'a "la maladie" . Ah et un cable qui va vers la mer... hmm un cable...

Bon avec tout ces éléments, on peut etre sur que c'est une ile normale, une série survivor a la koh lanta. :roll:

Après dans la saison 2, on a
un projet scientifique ("OMG je suis déçu j'arrete LOST. Je pensais que les ours polaires venaient de l''Atlantide :roll: " Beaucoup ont eu cette réaction, franchement je m'attendais vraiment pas a autre chose hein...)!
Une saison assez vide en réponses...
VRAIMENT?
C'est plutot la saison des mystères, mais des VRAIS mystères! Et si les scénaristes avaient l'ébauche de la série dans la saison I, la saison II rigole pas et on rentre en profondeur!!

3 EXEMPLES PARLANTS
-La carte situé dans le bunker qui apparait en fluorescence! Vous trouverez dessus: la seconde ile (la station zoologique) ,les barraquements (cités dans la saison II dans une video dharma !!!) , la Flamme, la station sous marine, des indications sur le monstre et tout plein d'autres trucs.
Cette carte est un "post-it" , "NE PAS OUBLIER CES MYSTERES" ou le plan de la série si vous voulez. Ils ont dit ça en podcast. On a attendu, ils ont tout respectés sur la carte, si bien qu'elle est plus claire a comprendre après la saison III!! Et qu'elle le sera plus après la saison IV:
[spoiler]Hou la jolie station éléctrique sur la carte du bunker! (là ou y'a le gaz toxique pour purger)[/spoiler]

-Le manuscrit brulé par Jack du nom de Gary Troup (un survivant mort le jour du crash) et lu par Sawyer. Hop recherche lostpedia. 8)

-Le ballon de Henry Gale qui atterit par HASARD sur l'ile. Le bateau de Desmond qui atterit par HASARD sur l'ile...
Ah si, ils ont tout les 2 étés sponsorisés par widmore...
Nan mais faut pas se moquer du monde non plus (pour ceux rendu a la saison IV je parle) . Oh allez je vais organiser une frégate et un concours en ballon et je vais faire un trajet AU HASARD :roll: !
Oh , moi Desmond j'ai de la chance, y'a une fille qui me DONNE son bateau dans un FAST FOOD! WHOUAH! :roll:
si après ça vous pensez toujours pas que:
[spoiler]Widmore a localisé l'ile en envoyant 2 paumés et y a envoyé un cargo dans le coin...[/spoiler]

Bon je vais arreter là, mais beaucoup de réponses sont oubliés par les téléspectateurs (le mystère du larguage de nourriture est résolu par exemple!Un mode d'emploi explique son fonctionnement dans la station du borgne russe!) .

Ah et pour ceux qui veulent toujours plus de réponses (pourquoi le projet dharma, la réponse aux nombres maudits,comment le faux vol 815 a été trouvé). Je vous conseille de vous renseigner sur le site lostpedia.fr rubrique "lost experience" et "find 815".
Ah et y'a les mobisodes a voir sur les sites de partages videos. Il en existe 13. Il faut absolument voir le 13eme en tout cas ^^ !

Bref arretez vos conneries, moi aussi je trouve la moitié de la saison 2 a chier (la bague de sun est perdu? Je m'en fout! Faut baptiser le bébé? JE M'EN FOUT TOUT COMME VOUS!) . A part un bon début et fin de saison et un milieu acceptable mais tres court (le temps de 3 episodes quoi) ..

Attention je pousse pas de gueulante. Meme si j'en ai l'air. :mrgreen:

J'invite au contraire tout ceux qui ont des avis sur LOST et le scénario (et pas sur la saison II hmmm) a s'exprimer. Comme "né un11septembre" par exemple. On a tous le droit d'avoir nos avis on est en démocratie. (meme si je suis absolument pas d'accord avec le "les scénaristes savent pas ou ils vont").
Si on sait pas ou on va , on continue les conneries et on s'emnbarque pour 10 saisons vu que c'est une vraie poule aux oeufs d'or pour ABC... on dit pas "on arrete dans 48 episodes après la saison 3".

La preuve du systeme de flashforward est une preuve suffisamment évidente qui montre qu'ils SAVENT ou ils VONT! Heroes je suis désolé mais après la saison 2 qui a un début vraiment mauvais et une seconde partie meilleure...moi si on me dis pas bientot "on a prévu heroes pour 7 saisons pas plus" enfin bref une date, je lache. Faut pas déconner quoi. Les séries interminables a la Charmed, Le Caméleon, Smallville, Prison Break, j'en ai ras la casquette.

Ah au fait, le couple entérré, on les réentend dans le premier episode de la saison IV en murmures...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 20 avr. 2008, 23:50

Je vais te répondre trés simplement: les scénaristes ne savent vraiment pas ou ils vont, ou tout du moins ne la savaient il y encore peu de temps!

Comment j'ai pu ne pas relever ça dans ton premier post?
Mais attention! Ce n'est pas par manque d'audience
Pourquoi crois tu que les 3 dernières saisons ne vont faire que 13 épisodes au lieu de 24? Parce que les producteur ont sacrément amputé dans le budget, parce que tout le monde était en train de réaliser qu'on se foutait d'eux! Les scénaristes ont négocier un minimum d'épisodes pour conclure avec un minimum de cohérence...je leur souhaite bon courage!

Pour le projet scientifique d'un groupe obscur, ça ne me déplait pas, au contraire, le coup usé jusqu'à la corde des extraterrestres ça aurait un peu fait cross over de Stargate, mai sà partir du moment ou ils prennet le parti de donner une explication scientifique, qu'ils arrètent leur conneries avec leur fumée noire, leur cabane hanté, les apparitions fantomatiques , les guérisons miraculeuses...à trop se dispercer ça ressemble plus à rien

Pour moi, je persiste, ils avancent au coup par coup en rafistoalnt au fur et à mesure, tout comme pour la conspiration de X-file qui, une fois qu'on a une vision globale de la chose, on se rend compte que c'est cousu d'incohérence!

Image

angous

Message non lu par angous » 21 avr. 2008, 12:34

(je précise que meme si je suis un otaku de LOST, j'utilise a mes cotés le site lostpedia en meme temps que j'ecris les posts parce que voila quoi je suis pas non plus sectaire a tout retenir hein ^^)

"
Pourquoi crois tu que les 3 dernières saisons ne vont faire que 13 épisodes au lieu de 24? Parce que les producteur ont sacrément amputé dans le budget, parce que tout le monde était en train de réaliser qu'on se foutait d'eux! Les scénaristes ont négocier un minimum d'épisodes pour conclure avec un minimum de cohérence...je leur souhaite bon courage!"

excuse moi... mais ABC (la chaine qui diffuse lost) ne voulait vraiment pas d'une date de fin. Mais alors pas du tout et cette exigence a été martelé durant la saison II. Et c'est pas les podcats subjectifs des scénaristes qui l'ont dit seuls. Mais les articles de journaux tv ou de presse aussi. Meme Stephen King a fait reparlé de lui durant la saison 2 et a montré son soutien a J.J.Abrams (enfin surtout sa team parce que franchement délaisser LOST pour s'occuper d'un film pourri comme mission impossible III...). Ca a pas changé grand chose, puisque les scénaristes n'avaient pas eu ce qu'ils voulaient.

Alors après evidemment, on peut penser aussi que ça a enervé leur ego le "ils savent pas ou ils vont" . Alors ils ont demandés une date de fin.

N'empeche que tu preferes quoi? Une saison II, III et IV merdique ou ça devient vraiment n'importe quoi? Ou un décélerement enervant de l'intrigue, puis un "reboost" suite a l'annonce de la date de fin en mars 2007? Y'aurait pas eu de date de fin, y'aurait pas eu de cargo a la fin de la saison III, ni de flashforward!
On en serait toujours a "kate a trouvé un peigne et veut l'utiliser mais sawyer il veut pas". Tiens d'ailleurs c'est mentionné plusieurs fois au début de la série...y'a pas de peigne dans l'avion (quand ils cherchent des objets utilisables dans les décombres.) Un hasard? Ben non, éléctromagnétisme...

Les audiences de LOST ont certes baissés, mais excuse moi, une saison III a 22h (22h!!!) qui fait MIEUX que Heroes en terme d'audiences vers la fin de la saison 2007/2008... LOST a certes baissé autour de 13-14M depuis la saison III mais ça s'est toujours stabilisé. Les audiences ne sont absolument pas LE FACTEUR déterminant du "on raccourci la série" .
Avec tout les produits dérivés qui sortent (jeu video pourri, figurines pourris...y'a meme un jeu de société :lol: ) hmm... Non. Quand on voit Prison Break qui fait 8M aux USA et qui arrive tranquille a sa 4eme saison...

Au contraire, c'est justement la date de fin qui a reboosté les audiences (je pense) . Parce que evidemment avant ça, je me demandais comme vous si on se foutait pas de ma gueule (n'empeche que tout la saison 3 ils ont utilisés les éléments de la carte du bunker, preuve que ils savent ou ils vont).

Alors evidemment, ils savent ou ils vont DANS UNE CERTAINE MESURE! J'ai pas dit qu'ils avaient déja tout les dialogues, toutes les scènes! Mais les trucs importants!
Je me repete mais on fait pas une carte de bunker (avant d'avoir une date de fin!) avec tout le plan de la série dessus, pour faire n'importe quoi après. Là j'aurais abandonné la série.

Alors oui, la date de fin ça aide. En plus si c'est eux qui demandent le nombre d'episodes précis avant la fin, ça veut dire qu'ils ont le schéma global de la seconde partie de la série. Alors evidemment quand aujourd'hui on trouve la seconde partie de la saison 3, et la saison 4 d'un niveau largement meilleur c'est pas un hasard.

Donc je rectifie Erkael. pour ma part c'est pas "ils savent ou ils vont depuis peu" . C'est ils savent ou ils vont (pour les détails important...tu fout pas un cable qui va vers la mer dans la saison I, sans savoir ce que c'est enfin... ) mais qu'ils n'ont jamais pu tout lacher, puisque en "CDI" on va dire...

"Pour le projet scientifique d'un groupe obscur, ça ne me déplait pas, au contraire, le coup usé jusqu'à la corde des extraterrestres ça aurait un peu fait cross over de Stargate, mai sà partir du moment ou ils prennet le parti de donner une explication scientifique, qu'ils arrètent leur conneries avec leur fumée noire, leur cabane hanté, les apparitions fantomatiques , les guérisons miraculeuses...à trop se dispercer ça ressemble plus à rien"

c'est tout de meme ettonant. La fumée noire tu l'as en fin de saison 1, les hallu, durant toute la saison 1, les murmures idem,les guérisons miraculeuses idem. Après evidemment, t'auras pas forcément de méga explication scientifique de la mort (j'espere pour ma part).
J'avoue par exemple que si on ne m'explique pas pourquoi le nombre de spermatozoides produits par les hommes est plus élevé sur l'ile, je serais déçu.

Après tout les mystères dont tu parles, n'ont toujours aucune réponse. On sait meme pas si cette fumée noire c'est un truc dharma ou pas. Le seul truc que l'on sait c'est que ce monstre se nomme le cerberus, qu'il a 3 tetes comme dans la mythologie grèque (dans l'episode pilot, le monstre crie 3 fois la nuit du crash et les survivants tournent la tete dans plusieurs directions comme si il y'avait plusieurs monstre. Dans la saison III, on voit 3 parties du monstre se reformer en une seule) et qu'il a une sorte d'appareil photo intégré. Ah et il aime balancer des gens sur des palmiers.

Les hallucinations idem, on sait rien, les murmures idem etc...alors evidemment moi aussi je pense que ca va etre coton de tout expliquer scientifiquement (quoique le monstre bizarrement, je pense que c'est possible...l'éléctromagnétisme, la nanotechnologie..dans une video dharma on voit plusieurs aimants imbriqués flotter dans l'air.). Après pour le monstre t'auras pas de réponse avant le dernier episode de la série (ça a été dit...) .

Après ils ont dit cet année que le mystère adam et eve (le vieuuux mystère des 2 squelettes dans les grottes avec une pierre blanche et noire) prouvera quand il sera résolu qu'ils ont prévu tout les points importants du scénario depuis le début... je demande a voir. ^^

Je vois peu de rafistolages concernant l'intrigue de l'ile en elle meme. Je vois du rafistolage pour les personnages (charlie qui dit au début je sais pas nager... 2 saisons plus tard le voila dans la station sous marine... alors l'explication "il etait sous l'emprise de la drogue," donné par les scénaristes non merci...) .
Mais l'ile, j'en vois pas.

On s'en fout que le projet s'appelait pas dharma durant l'ecriture de la saison 1, on s'en fout qu'ils avaient prévu ou pas une table de ping pong a l'interieur. On fait pas un bunker, en instaurant le mystère autour de cette boite de pandore durant tout une saison, sans savoir ce qu'il y'a a l'intérieur...

D'ailleurs dans la saison IV, les rencontres furtives de nos survivants des premières saisons avant l'ile trouvent une importance très forte:
[spoiler]La maladie de rousseau semble n'apparaitre que dans cette saison. Il faut une constante pour s'en guérir. Nos survivants n'ont pas étés contaminés puisque ils se sont rencontrés sans le savoir avant! Desmond lui n'avait aucune constante sur l'ile![/spoiler]

je n'accepte pas personellement le "ils savent pas ou ils vont" . La saison II a nuit a la série certes. Mais je suis certain que plus la série va avancer, plus la saison II va etre valorisé au vu du grand nombre de mystères non résolus de cette partie de l'histoire (le ballon widmore, les hieroglyphes du compte a rebours, la station abandonné avec des objets bisarre a l'interieur comme un oeil de verre...) . Des mystères qui une fois résolus prendront tout leur sens.

Ce n'est que de la theorie, mais je pense que le ballon de henry gale sponsorisé par widmore annonce clairement le scénario de la saison IV...mais ce n'est que de la theorie. 2 courses sur un trajet menant vers l'ile comme par hasard , et ou le patron widmore a dans son bureau un tableau evocant l'ile. Faut pas pousser le "ils savent pas ou ils vont " là...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 21 avr. 2008, 14:06

Et le fait qu'en 16 ans Rousseau n'est pas reperé un seul batiment sur l'ile alors qu'ils semblent pulluler, c'est pas du rafistolage?

Image

né un11septembre

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par né un11septembre » 21 avr. 2008, 17:02

Initiative prise, dans la mesure où le topic ne genere que peu d'engoument parmi la communauté, de le refusionner au topic série.

Rien n'a été éffacé.
Image

Répondre