Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...
Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...
C'est vrai que c'est trop rapide comme lecture mais ça n'enlève en rien l'intérêt des romans enfin pour moi ^^
perso quand un livre ou roman a pas d'image, je ne suis point motivé sauf si je suis obligé de lire pour l'école, l'uni ou professionnel.
En générale mes autres lectures se résume au BD et magazine qui les entourent.
j'ai thorgal, buddy longway, x111, les forêt d'opales que j'affectionne particulièrement, zembla, king of fighter, agapè, sillage, rahan, la poudre aux rêves, les super piscou géant que je collectionne depuis le début
, manara, blagues coquines, les titeuf, etc etc ... je vais y passez la nuit a ce rytme là . je ferais un post sur ma collection a l'occasion.

En générale mes autres lectures se résume au BD et magazine qui les entourent.

j'ai thorgal, buddy longway, x111, les forêt d'opales que j'affectionne particulièrement, zembla, king of fighter, agapè, sillage, rahan, la poudre aux rêves, les super piscou géant que je collectionne depuis le début

ha ha ha le titre énuméré innocemment entre rahan et Picsou, style "mais si, c'est aussi innocent que Pif gadget je te dis"feryoni a écrit :la poudre aux rêves

- né un11septembre
ça fait un drole de mélange entre picsou, manara et king of fighters.
Quel Manara as-tu? plutot declic et parfum de l'invisible ou plutot giuseppe bergman et été indien?
Quel Manara as-tu? plutot declic et parfum de l'invisible ou plutot giuseppe bergman et été indien?
hé hé ^^ des connaisseurs lol je me disais que ça passerais inaperçus mais non
Manara j'en fais la collection . la poudre aux rêves j'ai arrété ma collection quand mon beau pays ( la suisse lol) a décidé de ne plus l'autorisé du coup je dois me rendre en france.
y'en a plus d'un qui sont illégal en suisse de nos jours. je vais pleurer

Manara j'en fais la collection . la poudre aux rêves j'ai arrété ma collection quand mon beau pays ( la suisse lol) a décidé de ne plus l'autorisé du coup je dois me rendre en france.
y'en a plus d'un qui sont illégal en suisse de nos jours. je vais pleurer

- né un11septembre
le hasard est étrange, on parle de Manara et je cherchais le glamour book 1 manara depuis des années. Je viens de le trouver. ^^
Je pensais ne plus avoir a en acheter et j'ai quand même acheté ce receuil d'illustrations.

Je pensais ne plus avoir a en acheter et j'ai quand même acheté ce receuil d'illustrations.

Je savais le Canada puritain, mais j'ignorais qu'il en était de même en Suisseferyoni a écrit :y'en a plus d'un qui sont illégal en suisse de nos jours. je vais pleurer

J'apprécie plus Manara dans ses BD comme le déclic, j'avoue que l'été indien je ne comprend pas tout (mais je l'ai lu vers 14 ans aussi, ca doit pas aider ^^).
Si vous êtes amateur de bandes dessinées, je ne saurais que vous conseiller courtney Crumrin de Ted Naifeh (5T. en cours) aux éditions Akiléos. C'est l'histoire d'une gamine qui découvre qu'elle a des pouvoirs de sorcière, alors elle apprend à s'en servir (souvent au détriment des gens qui l'entoure). C'est extremement drole, et pour ceux qui apprécie le noir et blanc des mangas, c'est également en bichromie. De plus, il existe un "recueil" comprenant les 3 premières histoires ce qui permet de ne pas être frustré par le peu de pages d'un BD.
Ensuite, toujours dans les BD géniales, il y a Chateau l'attente de Linda Medley aux éditions çà et là (c'est un bon petit pavé de 457 pages). C'est une BD de la forme d'un ancien roman relié qui fait un très joli effet dans la bibliothèque. Le début reprend la belle au bois dormant, et on observe la vie dans le chateau après son départ. Il y a des femmes à barbe, le diable, des nonnes, un homme-cigogne... Et tout ca se noue en une histoire qui fait vraiment rire, avec un très beau dessin. Je sais pas trop comment conseiller (toujours l'impression de m'embrouiller et de ne pas être claire) mais c'est vraiment une BD magnifique.
Si vous êtes amateur de bandes dessinées, je ne saurais que vous conseiller courtney Crumrin de Ted Naifeh (5T. en cours) aux éditions Akiléos. C'est l'histoire d'une gamine qui découvre qu'elle a des pouvoirs de sorcière, alors elle apprend à s'en servir (souvent au détriment des gens qui l'entoure). C'est extremement drole, et pour ceux qui apprécie le noir et blanc des mangas, c'est également en bichromie. De plus, il existe un "recueil" comprenant les 3 premières histoires ce qui permet de ne pas être frustré par le peu de pages d'un BD.
Ensuite, toujours dans les BD géniales, il y a Chateau l'attente de Linda Medley aux éditions çà et là (c'est un bon petit pavé de 457 pages). C'est une BD de la forme d'un ancien roman relié qui fait un très joli effet dans la bibliothèque. Le début reprend la belle au bois dormant, et on observe la vie dans le chateau après son départ. Il y a des femmes à barbe, le diable, des nonnes, un homme-cigogne... Et tout ca se noue en une histoire qui fait vraiment rire, avec un très beau dessin. Je sais pas trop comment conseiller (toujours l'impression de m'embrouiller et de ne pas être claire) mais c'est vraiment une BD magnifique.
- né un11septembre
je prefere justement l'inverse. Manara est un ancien activiste gauchiste et ces histoires de Guiseppe Bergman (son double graphique) sont trés interessante par l'absence de ligne narrative (on dérape vite de la réalité vers la fantasmagorie fellinienne). les histoires qu'il a dessiné sur scenario de Hugo Pratt comme l'été indien ou El gaucho sont trés bien documenté et riches de sens. Manara a aussi illustré un scenario que Fellini n'a pas réalisé mais qui est assez réussi et concilie en moi plusieurs interets comme mon amour du cinéma italien des années 60-70 (avec les Loren et Mastroianni) et de la bd.eve a écrit :J'apprécie plus Manara dans ses BD comme le déclic, j'avoue que l'été indien je ne comprend pas tout (mais je l'ai lu vers 14 ans aussi, ca doit pas aider ^^).
C'est un gout qui m'est venu à l'adolescence et qui s'est cristalisé avec l'age.
une bd de manara a redecouvrir s'appelle le singe. Il s'agit en fait de san goku, le roi des singes mais dessiné par Manara dans les années 70.

ça avait l'air sympa en anglais mais j'ai pas suivi.Si vous êtes amateur de bandes dessinées, je ne saurais que vous conseiller courtney Crumrin de Ted Naifeh (5T. en cours) aux éditions Akiléos. C'est l'histoire d'une gamine qui découvre qu'elle a des pouvoirs de sorcière, alors elle apprend à s'en servir (souvent au détriment des gens qui l'entoure). C'est extremement drole, et pour ceux qui apprécie le noir et blanc des mangas, c'est également en bichromie. De plus, il existe un "recueil" comprenant les 3 premières histoires ce qui permet de ne pas être frustré par le peu de pages d'un BD.
http://www.bedetheque.com/serie-10197-B ... umrin.html
Rhaaa, Castle waiting !!!! Une superbe série de Linda Medley (elle est peu connue en dehors de cette série qu'elle réalise entièrement depuis 1997, elle a illustré aussi des doom patrol et a collaboré un temps avec Jeff Smith sur la série "Bone").Ensuite, toujours dans les BD géniales, il y a Chateau l'attente de Linda Medley aux éditions çà et là (c'est un bon petit pavé de 457 pages). C'est une BD de la forme d'un ancien roman relié qui fait un très joli effet dans la bibliothèque. Le début reprend la belle au bois dormant, et on observe la vie dans le chateau après son départ. Il y a des femmes à barbe, le diable, des nonnes, un homme-cigogne... Et tout ca se noue en une histoire qui fait vraiment rire, avec un très beau dessin. Je sais pas trop comment conseiller (toujours l'impression de m'embrouiller et de ne pas être claire) mais c'est vraiment une BD magnifique.

c'est tout un petit mode médiéval trés original qui se bouscule sur les 30 ou 40 numeros qui sont sortis en anglais.
En vrac, quelques planches de la série (le début du n°15 de la série) :

j'ai oublié de citer mes comics . j'en raffolais quand j'étais plus jeune mais les histoires sont allées trop vite pour mon budget a l'époque ( batman, spider man, les 4 fantastiques etc...) du coup j'ai perdus la trame et lacher l'affaire car il faut l'avouer les comics c'est cher et très long comme collection . Il me reste 5 volumes de vampi (semic-comics) le reste a diparu avec mes collection comics dans un incendis