Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%

Nombre total de votes : 216

Blacksheep

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Message non lu par Blacksheep » 02 nov. 2009, 19:38

shinob a écrit :Je rentre du libraire: j'ai acheté quelques comics afin de me créer une "base" qui va décider ou non de ma poursuite dans ce genre...
Je me suis donc acheté: Preacher 1, Transmetropolitain 1, Y the last man 1, 28 jours plus tard le contrecoup et enfin V pour Vendetta.
Mais c'est le monde à l'envers :lol: !
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 02 nov. 2009, 19:59

shinob a écrit :Je rentre du libraire: j'ai acheté quelques comics afin de me créer une "base" qui va décider ou non de ma poursuite dans ce genre...
Je me suis donc acheté: Preacher 1, Transmetropolitain 1, Y the last man 1, 28 jours plus tard le contrecoup et enfin V pour Vendetta.
Preacher,si tu aimes le genre road movie violent à l'humour noir ça devrait te plaire...
Transmetropilitan(et pas tain :wink: ) c'est du bon aussi même si la fin de la série sera une arnaque au niveau de l'édition...
Y The last Man c'est excellent.10 tomes en tout et le dernier paraîtra en avril...
V pour Vendetta est vraiment une tuerie pour les dessins de Lloyd par contre 28 jours plus tard le contrecoup le dessin de Niles étant assez spécial il faut aimer le genre..

Si t'aimes bien les séries Vertigo auquel appartiennent les 3 premières séries cités tu peux aussi tenter dans la même collection:
Hellblazer notamment en vertigo cult(même collection que les preacher)
et Fables qui est une série en cours qui plonge les héros des fables tel cendrillon,blanche neige ou le loup dans le monde réel...

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 02 nov. 2009, 20:53

Blacksheep a écrit :
Mais c'est le monde à l'envers :lol: !
Preacher : connais que de nom
Transmetropolitan : génial (Spider Jérusalem FTW !)
Y the Last Man : génial
28 jours plus tard: jamais lu
V for Vendetta : acheté il y a 2 semaines mais pas encore lu (mais très bonne réputation, comme tout ce qu'a pu écrire Alan Moore)

shinob

Message non lu par shinob » 02 nov. 2009, 21:02

Bon je viens de lire 28 jours plus tard. J'ai bien aimé, les dessins ne m'ont pas dut out gêné (cf propos d'otaku). J'ai particulièrement apprécié les notes de fin de volume qui décomposent le chapitre 3: on prend mieux conscience de l'action et la narration. Par contre, ça se lit vite, très vite... Et pour 15euros, ça fait vraiment mal au cul.

Et sinon, deux chapitres de watchmen: ça me plaît bien pour l'instant, même si je suis un peu déboussolé par les couleurs vieillottes (pas l'habitude). J'en écrirai plus prochainement... Merci pour vos conseils!

Ha oui j'allais oublier, je me suis acheté les 10 volumes d'occaze de Tales from the Crypt sur priceminister avant hier.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 02 nov. 2009, 22:41

shinob a écrit : Par contre, ça se lit vite, très vite... Et pour 15euros, ça fait vraiment mal au cul.
L'argument qui m'a toujours stoppé concernant l'achat de comics. Autant j'aime le style, les dessins, les histoires.......autant ratio prix/temps de lecture c'est pas trop ca. Limite la lecture dure moins qu'un manga (voir la mm), par contre le prix. :shock: C'est pas du tout le même....et quand je vois la quantité de truc intéressant.....je préfère passer du coup. (je sais que le prix vient en partie de la couleur et du papier mais quand mm) Et c'est le mm constat par les BD franco belge.........j'achète Long John Silver.....c'est 15€ je crois, mais c'est lu en 15min.

J'ai uniquement 2, 3 trucs.......genre Sin City...30j de Nuit...quelques Fantastic Four......

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 03 nov. 2009, 12:18

Floo D Ace a écrit :
shinob a écrit : Par contre, ça se lit vite, très vite... Et pour 15euros, ça fait vraiment mal au cul.
L'argument qui m'a toujours stoppé concernant l'achat de comics. Autant j'aime le style, les dessins, les histoires.......autant ratio prix/temps de lecture c'est pas trop ca. Limite la lecture dure moins qu'un manga (voir la mm), par contre le prix. :shock: C'est pas du tout le même....et quand je vois la quantité de truc intéressant.....je préfère passer du coup. (je sais que le prix vient en partie de la couleur et du papier mais quand mm) Et c'est le mm constat par les BD franco belge.........j'achète Long John Silver.....c'est 15€ je crois, mais c'est lu en 15min.

J'ai uniquement 2, 3 trucs.......genre Sin City...30j de Nuit...quelques Fantastic Four......
Tous les comics ne sont pas vites lus...C'est comme pour les mangas...Un One piece se lit plus lentement qu'un Blame! par exemple...
Après c'est vrai que le prix des comics est plus élevé que ceux des mangas mais ils sont en couleur...

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 03 nov. 2009, 13:56

preacher est un vrai voyage dans tout ce qu'il y a de plus déjanté parmi les tarés du plus profond de l'amerique. des générations de consanguins fanatique fétichistes fachos et j'en oublie. des personnages comme t'en vera nulle part ailleurs.
y the last man, je te l'avais un peu suggeré.
28 jours plus tard: m'bof mais je sais que tu aime ce genre.
V pour vendetta: un des meilleurs Alan Moore. si tu n'a pas peur du vilain jack the ripper et de te taper une autre brique: from hell. je t'ai parlé aussi de la ligue des gentlemen extraordinaires. son passage sur swamp thing est interessant aussi. puis, je sais que c'est pas ta came le superheros mais batman: the killing joke qui est reparu chez panini vaut le détour ^^
dans ce qu'il a fait de récent et traduit: tom strong (heros dans la tradition des années 20-30), top 10 (la vie d'un commisariat ou les policiers ont des superpouvoirs, je sens que tu ne vas pas aimer ^^°), prométhéa (super-heroine, mais une histoire empreinte de mysticisme. Moore y brasse des influences philosophique de divers religions). il sont tous sortis chez semic.
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 03 nov. 2009, 14:30

et difficile à trouver...

Ýsu

Message non lu par Ýsu » 03 nov. 2009, 15:13

la ligue des gentlemen extraordinaires est bien mieux que le film, même si toute fois la toute première édition a une erreur d'impression, c'est pourquoi je ne l'ai pas encore acheté :). J'ai pu découvrir aussi batman: the killing joke, j'aime beaucoup le design et l'histoire doit être extra, mais j'ai pas encore lu =). Je me suis rabattu sur Batman The Dark Knight Returns qui est surpra bon :). Sinon je peux vous conseiller Star Trek le préquelle du film qui est intéressant, ou Clones (vous savez le film en ce moment avec Bruce Willis, en faites c'est le comics qui a inspiré le film ^^), j'en ai entendu beaucoup d'éloges. Dans une autre catégorie, plus Franco-Belge, j'ai beaucoup apprécié la théorie du chaos de convard-thibert qui me fait penser à du E.P Jacobs (blake & mortimer) :).

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 03 nov. 2009, 20:15

Ýsu a écrit :la ligue des gentlemen extraordinaires est bien mieux que le film, même si toute fois la toute première édition a une erreur d'impression, c'est pourquoi je ne l'ai pas encore acheté :).
Et 70 euros pour 400/500 pages ça fait très très très mal. Sans moi.
Panini a écrit :ABC DELUXE : COFFRET LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES
Auteurs : Alan Moore et Kevin O’Neill
192 et 224 pages + coffret + litho couleurs, 70,00 EUR, en librairie seulement
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre