Dessinateur???
Vi j'ai pas trop eu le temps ces derniers temps, et même pas trop l'envie, mais la vu que je suis en vacances ca va revenir^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
- lovehina68
- Blacksheep
Faut que tu te fasses des lignes de construction (une sorte de mannequin en bois mais sur papier) sachant que la tête fait 1/8ème du corps et que de la tête à la taille on a la moitié du corps (donc le bassin + les jambes font l'autre). Mais tu peux faire du disproportionné si tu veux, yazawa fait des jambes trop fines et trop longues par exemple.lovehina68 a écrit :Quand vous dessinez un perso sans modèle, vous commencez par où? La tête? Le corps? En fait, hier j'ai essayé, et j'ai commencé par les jambes XD Bon, on ne se moque pas hein!!!! Et finalement, pas moyen de mettre le reste! Arf! LOL!
C'est pas trop zarb ce que je dis???

Sinon moi je commence par la tête!

- lovehina68
- né un11septembre
c'est le bon moyen en effet.Blacksheep a écrit : Faut que tu te fasses les lignes de construction (une sorte de mannequin en bois mais sur papier) sachant que la tête fait 1/8ème du corps et que de la tête à la taille on a la moitié du corps (donc le bassin + les jambes font l'autre). Mais tu peux faire du disproportionné si tu veux, yazawa fait des jambes trop fines et trop longues par exemple.
C'est pas trop zarb ce que je dis???Si tu as vu des rough ou des sketchbook de dessinateur tu devrais à peu près voir ce que je dis.....
![]()
avec 2 ecoles differentes
le squelette: tu ne definis les proportions que par des lignes que tu habilles.
l'enveloppe: tu definis par des formes generales: cercles, ellipses,... que tu degrossis
si tu continue dans le style nana, choisi le squelette ^^
Les proportions sont indispensable si tu veux faire du dessin academique. (humains normalement proportionné debout)
pour tout le reste, tu dois mesurer et créer des raccourcis pour mettre le corps en perspective.
voici un exemple de raccourci typique de Jack Kirby:

le bras droit et la jambe gauche sont evidemment trés grands puisque mis à l'avant plan. ^^
le cours suivant sera les ombres ^^
Ra moi j'ai jamais eu la patience de faire ça^^' Quand je le faisais, je trouvais que mes dessins étaient plus ratés qu'autre chose^^' Du coup je pense que mes proportions n'ont jamais été bonnes^^'
Sinan vi moi aussi je commence par la tete, c'est plus simple je pense parceque après à partir de ça tu peux définir les proportions du corps.
Sinan vi moi aussi je commence par la tete, c'est plus simple je pense parceque après à partir de ça tu peux définir les proportions du corps.
Ma collection.
Epicure
Epicure
- Floo D Ace
Moi je procéde comme ça d'habitude..c'est se que me semble le + simple...né un11septembre a écrit :c'est le bon moyen en effet.Blacksheep a écrit : Faut que tu te fasses les lignes de construction (une sorte de mannequin en bois mais sur papier) sachant que la tête fait 1/8ème du corps et que de la tête à la taille on a la moitié du corps (donc le bassin + les jambes font l'autre). Mais tu peux faire du disproportionné si tu veux, yazawa fait des jambes trop fines et trop longues par exemple.
C'est pas trop zarb ce que je dis???Si tu as vu des rough ou des sketchbook de dessinateur tu devrais à peu près voir ce que je dis.....
![]()
avec 2 ecoles differentes
le squelette: tu ne definis les proportions que par des lignes que tu habilles.
l'enveloppe: tu definis par des formes generales: cercles, ellipses,... que tu degrossis