Dessinateur???

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
kidacom

Message non lu par kidacom » 24 juin 2007, 19:59

c'est vrai qu'ils sont chouette vos dessins!
pis chacun son style ^^

j'aime beaucoup ton deuxieme dessin Floo D Ace. Ton portrait aussi est sympa Blacksheep. Mahiro j'aime beaucoup! C'est très chouette!
Allez oyooooo faut s'y remettre!!!!

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 24 juin 2007, 20:00

Vi j'ai pas trop eu le temps ces derniers temps, et même pas trop l'envie, mais la vu que je suis en vacances ca va revenir^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

kidacom

Message non lu par kidacom » 24 juin 2007, 20:19

pareil ^^
Enfin moi mes vacances c'est fin de semaine.
Faut que je me remette au dessin serieusement...

lovehina68

Message non lu par lovehina68 » 25 juin 2007, 08:33

Quand vous dessinez un perso sans modèle, vous commencez par où? La tête? Le corps? En fait, hier j'ai essayé, et j'ai commencé par les jambes XD Bon, on ne se moque pas hein!!!! Et finalement, pas moyen de mettre le reste! Arf! LOL!
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 25 juin 2007, 08:41

lovehina68 a écrit :Quand vous dessinez un perso sans modèle, vous commencez par où? La tête? Le corps? En fait, hier j'ai essayé, et j'ai commencé par les jambes XD Bon, on ne se moque pas hein!!!! Et finalement, pas moyen de mettre le reste! Arf! LOL!
Faut que tu te fasses des lignes de construction (une sorte de mannequin en bois mais sur papier) sachant que la tête fait 1/8ème du corps et que de la tête à la taille on a la moitié du corps (donc le bassin + les jambes font l'autre). Mais tu peux faire du disproportionné si tu veux, yazawa fait des jambes trop fines et trop longues par exemple.

C'est pas trop zarb ce que je dis??? :lol: Si tu as vu des rough ou des sketchbook de dessinateur tu devrais à peu près voir ce que je dis..... :oops:

Sinon moi je commence par la tête! 8)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

lovehina68

Message non lu par lovehina68 » 25 juin 2007, 08:49

Oui, je vois de quoi tu parles. En fait, quand j'étais petite, j'avais des livres pour apprendre à dessiner, et apparemment je devais faire ça, avec les ligne. Mais toujours trop impatiente, je reproduisais uniquement le résultat final :lol:
Enfin, ça me fait rire, mais maintenant... :?
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 25 juin 2007, 09:49

Blacksheep a écrit : Faut que tu te fasses les lignes de construction (une sorte de mannequin en bois mais sur papier) sachant que la tête fait 1/8ème du corps et que de la tête à la taille on a la moitié du corps (donc le bassin + les jambes font l'autre). Mais tu peux faire du disproportionné si tu veux, yazawa fait des jambes trop fines et trop longues par exemple.
C'est pas trop zarb ce que je dis??? :lol: Si tu as vu des rough ou des sketchbook de dessinateur tu devrais à peu près voir ce que je dis..... :oops:
c'est le bon moyen en effet.
avec 2 ecoles differentes
le squelette: tu ne definis les proportions que par des lignes que tu habilles.
l'enveloppe: tu definis par des formes generales: cercles, ellipses,... que tu degrossis

si tu continue dans le style nana, choisi le squelette ^^

Les proportions sont indispensable si tu veux faire du dessin academique. (humains normalement proportionné debout)
pour tout le reste, tu dois mesurer et créer des raccourcis pour mettre le corps en perspective.

voici un exemple de raccourci typique de Jack Kirby:

Image
le bras droit et la jambe gauche sont evidemment trés grands puisque mis à l'avant plan. ^^

le cours suivant sera les ombres ^^
Image

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 25 juin 2007, 10:18

Ra moi j'ai jamais eu la patience de faire ça^^' Quand je le faisais, je trouvais que mes dessins étaient plus ratés qu'autre chose^^' Du coup je pense que mes proportions n'ont jamais été bonnes^^'
Sinan vi moi aussi je commence par la tete, c'est plus simple je pense parceque après à partir de ça tu peux définir les proportions du corps.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 25 juin 2007, 11:47

né un11septembre a écrit :
Blacksheep a écrit : Faut que tu te fasses les lignes de construction (une sorte de mannequin en bois mais sur papier) sachant que la tête fait 1/8ème du corps et que de la tête à la taille on a la moitié du corps (donc le bassin + les jambes font l'autre). Mais tu peux faire du disproportionné si tu veux, yazawa fait des jambes trop fines et trop longues par exemple.
c'est le bon moyen en effet.
avec 2 ecoles differentes
le squelette: tu ne definis les proportions que par des lignes que tu habilles.
l'enveloppe: tu definis par des formes generales: cercles, ellipses,... que tu degrossis
Moi je procéde comme ça d'habitude..c'est se que me semble le + simple...

kidacom

Message non lu par kidacom » 25 juin 2007, 15:51

Moi aussi je procède comme ça.
Je peux avoir une vue d'ensemble plus facilement.
Un truc facile aussi pour voir si quelque chose cloche dans son dessin c'est de retourner la feuille et de regarder par transparence, c'est radical ^^

Répondre