Rogue Aerith a écrit :Sinon Sorrow : message passionnant (comme d'habitude

) sur la prise de conscience d'un jeune adulte. Cela sonne juste. C'est pas du tout lacrymal (gnagnagna, bouh

), et on sent aucun apitoiement sur son propre sort (beurrkkk

), juste une prise de conscience.
Quand bien même tes talents de traducteur ne seraient pas reconnus, tu as un petit quelque chose au niveau de l'écriture.
Merci Rogue, ça fait toujours bien plaisir en ces temps de doutes.

Mais il était temps qu'elle vienne cette prise de conscience, vu comme j'ai navigué en mode automatique ces quatre dernières années, à me réveiller toujours dans les dernières minutes... Enfin, c'est du passé (enfin presque, encore quelques efforts tout de même).
Well, Let's move on.
Wang a écrit :Sinon j'y reviens un peu tardivement mais félicitations Sorrow pour tes exams

, même si tu dis n'avoir presque pas fait exprès !

Tu penserais la même chose que moi si tu voyais ma feuille de notes.

Un point en moins (et je dis bien un), et c'était le redoublement. J'ai toujours eu l'impression qu'il y a une force en moi qui arrive à la dernière minute pour m'empêcher de tout gâcher, et qu'elle s'est à nouveau manifestée. Mais il serait temps que j'arrête de jouer avec le feu, ça fait pas très sérieux dans le milieu professionnel ce genre d'attitude.

Les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Wang a écrit :J'espère que dans ton cursus on te guidera assez vers les bonnes portes de sorties (au travers de stages par exemple...)
Tu rigoles, on doit tout faire nous-même, du choix de stages aux démarches, en passant également par le choix du mémoire.

(sourire très faux, je précise) Plus une quantité monstrueuse de travail jusqu'en décembre. Rien qu'après deux jours de cours cette année, j'ai plus de travail qu'en un mois de l'année précédente. Heureusement, on s'entend bien dans ma classe, et on devrait pouvoir se soutenir au cas où on commencerait à flancher. Certains de nos profs prévoient notre effondrement physique d'ici mi-octobre. Ca promet pour la suite.
Wang a écrit :Bon courage en tous cas !

Merci, je vais en avoir grand besoin^^. Mais la motivation est là pour rester il semble. Et mon état d'esprit conditionnant tous mes actes, le reste devrait donc suivre.
Oscar François a écrit :*** Sorrow ton dernier message m'a alertée. Tu es en "dernière année", toi aussi ? Franchement, en le lisant, je me suis exclamée : Diantre ! Je n'ai jamais pensé à tout ça. Je ne pense jamais à rien, alors ton message m'a fait un choc bénéfique n_n. Il est vrai que la vie active nous attend, que la bulle estudiantine éclatera demain... Continuons donc à faire de notre mieux !
C'est pas un mal de ne pas trop y penser dans le fond. Au moins, on profite au mieux de cette dernière année^^. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux en être conscient, pour ne pas être pris au dépourvu à la fin. Le juste milieu quoi. Content d'avoir pu t'aider^^. Allez, fight !
D'ailleurs, quand j'y pense...
Palmarès de Sorrow : Une défaite par KO; deux victoires aux points; deux comeback KO au dernier round... Un palmarès pas terrible comparé à certains qui ont quatre victoires par KO... Mais étant mieux préparé, je peux viser la victoire par Ko au premier round cette année !

(ne vous étonnez pas si dès que j'ai un peu de temps libre, vers novembre à première vue, ou bien vers 4h du mat., je poste un peu sur le topic d'Ippo dont j'ai enfin repris la lecture exclusive^^)