Vos séries préférées !!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
angous

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 07 oct. 2009, 21:07

Wang, mate les fan trailers sur le net. Ils ont tous la meme portée.

Une des facettes de l'ile (une, pas la seule evidemment) c'est que l'ile est [spoiler]Un plateau de backgammon entre Jacob et son ennemi.[/spoiler]

Au final ça a la meme base que death note.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 07 oct. 2009, 21:09

Aaaaah, si, j'avais bien vu ça quelque part. Youpi je ne suis pas complètement à la masse ! :D

En revanche, le rapprochement avec Death Note... c'est pas forcément le meilleur argument que t'aurais pu trouver :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous

Message non lu par angous » 07 oct. 2009, 21:15

Ben au départ si, [spoiler]Light et L utilisent tokyo comme terrain de jeu pour manipuler les gens. Jacob lui il ammene plein de monde sur l'ile pour enerver son ennemi et lui prouver que les humains sont bons et peuvent evoluer. Son ennemi a user d'un stratageme plannifié depuis plusieurs décénnies pour tuer Jacob.[/spoiler]

Pourquoi tu crois que le monstre s'est illuminé quand il a vu locke dans la saison 1 (locke dit avoir vu une lumière magnifique).
[spoiler]Parce que l'ennemi de Jacob a trouvé son pion, pour vancre Jacob! Tu remarqueras que Locke a crée lui meme son mythe, les Autres sont interessés par lui mais parce que il est apparu a Richard dans les années 50 en disant "je viens de la part de jacob" ! Locke a crée son propre mythe! C'est pour ça que Richard l'aide a devenir le chef...alors que c'est ce qui va mettre l'ile en danger! Locke, toujours trahi par quelqu'un dans sa vie (sa femme, son père, un flic qui l'avait infiltré chez des hippies) et maintenant par l'ile. Locke est un martyr. Les reves c'est surement l'ennemi, le père de jack qui apparait sur l'ile, c'est surement lui aussi.

Souviens toi de la mort de Eko, son frère lui dit: "comment oses tu dire que je suis ton frère?" et eko de répondre "qui es-tu?"

Sa mort a été confirmé par les scénaristes, pas de résurection dans LOST. Evidemment Locke sera dans la saison 6 dans le role du grand méchant ^^[/spoiler]

Je sais pas si ils avaient prévu toute l'intrigue dès le début, mais force est de constater que c'est vachement bien huilé.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 07 oct. 2009, 21:58

J'ai beaucoup aimé ton commentaire
[spoiler]Lost a créé son propre mythe...[/spoiler]
je n'avais pas vu les choses comme ça...mais en fait c'est exactement ça!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 07 oct. 2009, 22:58

Moi ce qui m'embête avec lost c'est que sur 5 saison ya quand mm presque 2saisons amputables (la 2 et 3/4 de la 3eme). Je me rappel de la 1er saison une pure merveille, je regardais 2 fois chaque épisode tellement j'en pouvais plus et aprés la déchéance...saison 2 inutile...3/4 de la saison 3 inutile et lent.....heureusement la saison 4 et la 5 reviennent sur du bon. Mais ca ce voit au niveau des audiences (autant FR qu'US), aprés pratiquement 2 saison naze la série à du mal a trouver un public maintenant.

angous

Message non lu par angous » 07 oct. 2009, 23:04

c'est surtout la saison 1 qui est a amputer (pas la 3 c'est ma préféré et presque tout les episodes apportent quelque chose d'important! La station flame, le sous marin, juliet qui revele pourquoi ils ont kidnappés claire, la station hydra, l'arrivée de naomi, les vans dharma, le monstre qui attaque eko...comment peut-on dire que cette saison est ennuyeuse? Lol c'est mon avis hein)

Erkael, attention je dis que Locke crée son mythe, pas Lost ^^ . Je me souviens dans la saison 3 Ben dit a Locke qu'il doit tuer son père. Avant ça il apprend de la bouche des Autres que ils l'attendent depuis longtemps. Et quand locke echoue a ce rite, Ben dit: "je suis désolé, il n'est pas celui que nous pensions". Et comme par hasard, Richard comprend que Ben a fait une manip pour rester le chef. Richard a VU locke en 54. Et il arrive et dit que son père (a locke) est responsable du meurtre des parents de sawyer et qu'il faut utiliser ça.

Ensuite je reste intimement persuadé que la personne dans la cabane est [spoiler]l'ennemi de jacob[/spoiler]

Je me refais l'intégrale de LOST en ce moment, et je me rend compte que la plus mauvaise saison..c'est bien la 1ere (comparé aux autres hein).
-Y'a peu de replay value
-beaucoup BEAUCOUP d'episodes bouche trou (jack coincé dans une grotte, sawyer qui vole des médocs, walt qui brule le radeau, sun qui essaye d'empoisonner michael).

Alors que la saison 2 a littéralement explosé en quaité pour moi parce que elle a une replay value enorme. J'en suis au 2x03 (j'ai fait un calcul pour determiner quandf j'aurais fini la saison 5 que ce serait ledébut de la saiosn final...fan de lost un jour, fan toujours hein!) .

Eh bien c'est hallucinant de découvrir desmond, le bunker, la video orientation dharma qui parle de L'INCIDENT qui va créer le compte a rebours dans le bunker (le final de la saison 5 !!!!!), la photo avec desmond et penny que jack regarde quand desmond s'enfuit de la station.

On sent quand meme que dès l'ouverture du bunker on entre dans le "vrai" lost. On a l'impression d'enfin mettre les mains dans le cambouis et après avoir vu la saison 5, la saison 2 gagne en qualité.

Je me souviens d'une scène ou ana lucia trouve un couteau de l'armée US. Ca prend tout son sens maintenant.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 08 oct. 2009, 00:00

^^' Chacun ses gouts comme on dit, les gouts et les couleurs ne ce discutent pas. :wink:

Mais bon si les audiences baisse c'est pr une raison........si la série n'avait pas eu un creux.....il cartonnerait toujours. PAr moment faut être réaliste j'adore PRison Break mais la saison 3 & 4 étaient de trop. Par moment a trop vouloir en faire....... :roll:

Rien de tel qu'un bon vieux Dexter, un bon Californication.....True Blood......ou recemment Fringe & Flash Forward.

Moi je vous le dis cette année c'est : Flash Forward, Cougar Town, Bored To Death, Vampire Diaries

angous

Message non lu par angous » 08 oct. 2009, 00:12

Si les audiences de LOST baissent c'est du a la complexité de la série. Mais concernant les audiences, je peux te contrer avec cette interview toute récente de Matthew Fox (Jack) qui parle des audiences USA et de la baisse. :wink:

l'interview ici:
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_e ... serie-tele

"Malgré le retour en qualité de la série, les audiences sont restées médiocres.

M.F : Les études montrent qu’environ 30% à 40% du public de Lost ne la regarde pas au moment de la diffusion. Le soir même de la diffusion, on rassemble beaucoup moins de gens que la première saison. Mais de plus en plus de fans regardent la série sur le Web en streaming ou en l’achetant sur itunes ou l’enregistrent via leur appareil Tivo. En calculant l’audience de Lost à J+7, on arrive bien à vingt millions de personnes tous supports confondus."

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 08 oct. 2009, 00:29

Pardon Angous...en tapant trop vite je me suis mélangé les pinceaux!
Je voulais bien sur parler de Locke et pas de Lost (putain le boulet :mrgreen: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 08 oct. 2009, 09:35

angous a écrit :Si les audiences de LOST baissent c'est du a la complexité de la série. Mais concernant les audiences, je peux te contrer avec cette interview toute récente de Matthew Fox (Jack) qui parle des audiences USA et de la baisse. :wink:

l'interview ici:
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_e ... serie-tele

"Malgré le retour en qualité de la série, les audiences sont restées médiocres.

M.F : Les études montrent qu’environ 30% à 40% du public de Lost ne la regarde pas au moment de la diffusion. Le soir même de la diffusion, on rassemble beaucoup moins de gens que la première saison. Mais de plus en plus de fans regardent la série sur le Web en streaming ou en l’achetant sur itunes ou l’enregistrent via leur appareil Tivo. En calculant l’audience de Lost à J+7, on arrive bien à vingt millions de personnes tous supports confondus."
C'est agaçant de voir à quel point du veux toujours avoir raison Angous......... :roll: t'es gout ne sont pas forcément ceux de tout le monde ET c'est incroyable comme tu t'emballes quand on parle de lost ou fma.

Les audiences baissent au vu de la complexité de la série ?? Non mais tu veux rire ??? Les audiences sont en baisse depuis la deuxiéme saison........c'est pas du à la complexité de la série, c'est parce que la saison 2 et 3 étaient à chié tout simplement! Les auteurs sont partie sur quelque chose et surement ne savent pas vraiment ou ils allaient, ils ont fait du bouche trou.

Notre cher Mat', euh je te rappel qu'il est acteur de la série, il va pas dire "Les audiences?? Oui elles baissent mais c'est normal la série est devenu naze".

Par contre il n'a pas tord quand il dit que malgré le retour en qualité de la série, les audiences ne suivent pas. Mais en mm temps, après 2 saisons inutile comment faire revenir un public ??? Honnêtement, tu suis une série....pendant 2 saisons c'est "pas bon", forcément tu regarde pas.........et si après ces 2 saisons le niveau revient, bha c'est trop tard toi tu seras pu devant le poste tv. Simple logique je crois.

Pour finir le dernier argument est ridicule pour la simple et bonne raison que si l'on procède de la mm façon pour calculer les audiences, Heroes qui fait des scores pitoyable explose les stats!!!! C'est LA série la plus téléchargé légalement (alors bon tu compte mm pas illégalement). Ya des stats chaque semaine, le season finale de la saison 5 a fait 9Millie......alors que celui de la saison 1 avait fait 16Millie........

Voilà les stats globale de l'audience US :

Saison 1 : 15.69 millions (bon départ, peut de spectateurs perdu)

Saison 2 : 15.50 millions (saison intéressante mais qui ce révèle inutile au finale et donc baisse)

Saison 3 : 15.05 millions (saison d'une lenteur extrême sauf sur la fin.....baisse)

Saison 4 : 13.40 millions (retour du bon lost mais trop tard, l'intrigue devenant complexe ceux qui voudrait "reprendre" son largués....re baisse)

Saison 5 : 10.94 millions (on achève le tout malgré la qualité.....il y a fort à parier que la dernière saison ne dépassera pas les 7/8 Millions de téléspectateurs)

Voilà tout simplement, après ta beau dire non etc etc et tourner les choses comme tu le veux c'est un fait ! :roll:

Répondre