Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%

Nombre total de votes : 216

reiner

Message non lu par reiner » 28 janv. 2005, 16:28

Moi je lis un peu de tout bien que les mangas occupe une grande part de mon temps.Ce que je prefere( apres le manga)c' est lire toutes sortes de journaux ou de magazines d'actualite ou sinon des livres d'auteurs traitant de l' economie.

Nini

Message non lu par Nini » 28 janv. 2005, 17:04

ola calmez-vous liberté d'expression c'est plutot a moi de vous dire c'est quoi ces reflexions!!!
je trouve personnelle Harry Potter vraiment nul!!!les noms des personnes dedans sont ridicules "chapeau-pointu, vent-de-mort" ce style. le vocabulaire pas franchement rechercher... "les moldus sont dé pitis bonhommes sans pouvoirs" et surtout l'histoire vraiment nulle!!!
pour les mangas d'ailleurs j'ai + un GRos meme !lol!!penchant pour les seinen par rapport au shonen!!lol!!chacun ses gouts!!lool!
pour maeda tu as les memes gouts de romans que mon père avec Robert Merle : fortune de france!!tu devrais essayer de lire euh...mince je ne me souviens plus du titre, ..euh...avec Ayla un livre retraçant son aventure à la préhistoire!!ça lui a bcp plu!! :D

Dark

Message non lu par Dark » 28 janv. 2005, 17:16

ne sois pas trop dur avec Harry Potter pour les traductions qui font puériel car pour le seigneur des anneaux ça donne la meme chose (bon ça passe mieux c'est vrai) exemple en anglais Frodo Baggins en VF : Frodon Cul de Sac (si je me trompe pas c'est ça mais c'est surtout valable pour les noms des hobbits de la comté ^^)
Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 janv. 2005, 17:39

Nini a écrit :ola calmez-vous liberté d'expression c'est plutot a moi de vous dire c'est quoi ces reflexions!!!
je trouve personnelle Harry Potter vraiment nul!!!les noms des personnes dedans sont ridicules "chapeau-pointu, vent-de-mort" ce style. le vocabulaire pas franchement rechercher... "les moldus sont dé pitis bonhommes sans pouvoirs" et surtout l'histoire vraiment nulle!!!
pour les mangas d'ailleurs j'ai + un GRos meme !lol!!penchant pour les seinen par rapport au shonen!!lol!!chacun ses gouts!!lool!
pour maeda tu as les memes gouts de romans que mon père avec Robert Merle : fortune de france!!tu devrais essayer de lire euh...mince je ne me souviens plus du titre, ..euh...avec Ayla un livre retraçant son aventure à la préhistoire!!ça lui a bcp plu!! :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la liberté d'expression... Mais essaie d'avoir des opinions un peu moins tranchées car tes propos sont presque insultant pour les lecteurs des oeuvres que tu critiques...
merci de ta compréhension...
:wink: :wink: :wink:
Et comme dit l'adage: "Votre liberté s'arrête là où commence celle des autres"
:roll: :roll: :roll:
Et puis c'est pas "vent de mort" mais "vol de mort"...
:P :P :P

Solman

Message non lu par Solman » 28 janv. 2005, 20:03

Nini a écrit :pour maeda tu as les memes gouts de romans que mon père avec Robert Merle : fortune de france!!tu devrais essayer de lire euh...mince je ne me souviens plus du titre, ..euh...avec Ayla un livre retraçant son aventure à la préhistoire!!ça lui a bcp plu!! :D
Je n'ai lu qu'un roman de Robert Merle mais quelle claque... Maleville est un roman postapocalyptique dans la lignée de Ravage de Bordage. Un Huis clos époustouflant dans lequel un petit groupe de survivrant va réapprendre la vie en communauté dans un petit chateau coupé du monde.
Rarement j'ai vu la psychologie des personnages poussée à un tel niveau... un must de la littérature d'anticipation que je conseille à tous.

PS/ merci d'éviter toute prise de bec surtout sur un topic comme celui la. La discussion dans le respect des opinions des autres est toujours meilleure que les conflits de sourds.
Ca me fait penser à certaines discussions sur les Pokemon que j'ai eu sur d'autres forums :lol:
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Maeda

Message non lu par Maeda » 28 janv. 2005, 20:24

Nini a écrit :pour maeda tu as les memes gouts de romans que mon père avec Robert Merle : fortune de france!!tu devrais essayer de lire euh...mince je ne me souviens plus du titre, ..euh...avec Ayla un livre retraçant son aventure à la préhistoire!!ça lui a bcp plu!! :D
Oki j'vais partir à sa recherche même si j'ai déjà de quoi faire avec Fortune de France... je n'en suis qu'au 6è volume! :D

D'ailleurs encore un peu de pub :twisted: :
"Fortune de France est une chronique qui se situe dans la deuxième moitié du XVI° siècle, puisqu'elle débute avant la mort de François Ier (1547) et finit un an après l'entrevue de Bayonne (1565).
La France de ce temps était politiquement coupée en deux par la question religieuse. Bien que tous fussent chrétiens, les Français ne s'aimaient pas. A l'occasion, ils s'entre-tuaient. Dans le pays dévasté, la misère était grande. Le nombre des laboureurs "désoccupés" allait croissant. Les provinces du Midi se dressaient contre la capitale. La pollution s'appelait la peste. La route ruinait par les péages et tuait par les brigands. Les privilèges triomphaient partout de la justice. Les jeunes hésitaient à vivre dans un monde haineux et convulsif.
Un de ces jeunes, Pierre de Siorac, le personnage qui dit "je" dans Fortune de France, naît en 1551, dans le Périgord méridional, d'un père huguenot. Sa maison s'élevait non loin de Sarlat, à la croisée de deux villages qui, au XVI ème siècle, s'orthographiaient Taniès et Marcuays.
Autour de Pierre de Siorac s'organise un récit concentrique, dont le premier cercle est une famille, le second, une province, le troisième, un royaume, mais sans que les princes reçoivent ici plus d'attention que nécessaire pour comprendre l'heur ou le malheur de ceux qui, en leur lointaine sénéchaussée dépendaient de leurs décisions.
-" Évoquer sans passéisme le passé, dit Robert Merle, est pour moi une démarche de même nature qu'anticiper l'avenir : retrouver le présent en s'en évadant (double plaisir), exciter mon imagination par le dépaysement, user voluptueusement d'un langage nouveau, proposer enfin à ceux qui en ont cure quelques leçons oubliées. "

Alors ça vous donne pas envie?:)

Que j'aimerai écrire ce genre de saga :oops:

shinob

Message non lu par shinob » 28 janv. 2005, 20:28

Solman a écrit :PS/ merci d'éviter toute prise de bec surtout sur un topic comme celui la. La discussion dans le respect des opinions des autres est toujours meilleure que les conflits de sourds.
Ca me fait penser à certaines discussions sur les Pokemon que j'ai eu sur d'autres forums :lol:
Bien reçu Solman!!!
Moi qui croyait que les désaccords courtois ne pouvaient pas nuire à la vie d'un forum, je devais me tromper...
:? :? :? :?

Sinon pour rester dans le sujet je me suis acheté la saga des Resident Evil en roman (7 tomes), à réserver aux fans du Jeu-vidéo voulant revivre les aventures, cette fois-ci narrées, des intervenants du jeux. Ce qui est bien c'est qu'avec le livre on connait les réelles motivations d'Umbrella qui ne sont pas vraiment dévoilées dans le jeu.
:wink:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 28 janv. 2005, 20:39

Nini a écrit : et surtout l'histoire vraiment nulle!!!
Ca prouve que tu ne les a pas lues et c'est bien dommage :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Nini

Message non lu par Nini » 28 janv. 2005, 21:04

Erkael a écrit : Ca prouve que tu ne les a pas lues et c'est bien dommage :wink:
et si malheureusement!!lol!!j'ai essayé j'ai pas pu le finir tellement je n'aimais pas!!!
je tiens a dire que mes propos ne sont en aucun cas insultant pour les lecteurs!!!c'est l'auteur du livre que je critique et evidement le livre lui-meme!! je suis désolée que l'ayez pris comme cela!lol!
non mais franchement Harry Potter je trouve que cela devient nimporte quoi!!beaucoup trop commercial!!!des trousses HP des cartables et tt ce que vous voulez, ça devient du commerce + que de la litterature! les livres n'ont pas besoin de se faire vendre sous forme d'autres produits!!vous allez me ressortir l'histoire du seigneur des anneaux et je trouve aussi que c un peu commercial ( mais moins qd meme..)

Solman

Message non lu par Solman » 29 janv. 2005, 00:19

shinob a écrit :Bien reçu Solman!!!
Moi qui croyait que les désaccords courtois ne pouvaient pas nuire à la vie d'un forum, je devais me tromper...
:? :? :? :?
Quand on commence à dire que les propos de l'autre sont insultants (qque soit ce qui est sous entendu derrière) mon expérience des forums me fait toujours craindre une possible dérive dsl :mrgreen:
^o^

Sinon j'ai fini 1984 d'Orwell aujourd'hui. Un des classiques du roman d'anticipation au même titre que le meilleur des mondes.
Franchement je n'ai pas été déçu, la société décrite par Orwell est monstrueusement effrayante. On est au delà de tous les système autoritaire qu'on a connu dans l'histoire. Tout est fait pour que la pérennité de Big Brother soit assurée, toute réaction embryonnaire qui irait à l'encontre de Big Brother est étouffée, la seule vérité acceptée est celle que Big Brother dicte... Big Bother est amour, Big Borther est Dieu.
Winston fait parti de ces criminels de la pensée assez lucide pour comprendre l'endocrinement dont fait l'objet le peuple: on découvre ses pensées, son cheminement qui l'a fait dévié de Big Brother. Mais difficile de cacher cette déviance quand on est observé 24h/24 par télécran, quand chaque membre du parti est prêt à dénoncer tout comportement suspect à la police des pensées...
Vous aussi à la fin de votre lecture vous apprendrez à aimer Big Brother :twisted:
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Répondre