Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
oyooooo

Message non lu par oyooooo » 04 mars 2008, 10:59

J'ai vu ce film également et j'ai beaucoup aimé. Je crois que vous avez presque tout dis dessus dailleurs!^^
Un Lucchini aussi dijoncté que d'habitude :lol: Juliette Binoche et Romain Duris jouent très bien également.
J'ai beaucoup aimé la fin du film, car je ne m'attendais pas à ça
► Afficher le texte
Un film simple, drôle, triste, émouvant...
La manière de filmer est vraiment particulière, ainsi que les sons, c'est vrai que parfois on a plus l'impression que c'est un film, mais plus un documentaire, ou plutôt une vue sur la vie de ces personnes.
Et je trouve que les dénouements ne sont pas si prévisibles que ça
► Afficher le texte
Sinon la boulangère était vraiment détestable :lol:
Deux scène que j'ai particulièrement aimé:
► Afficher le texte
Bref tout le long du film j'ai été agréablement surprise et je le conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu ^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 04 mars 2008, 19:04

Je suis tomber sur Appleseed Ex MAchina, hier soir et il est plutôt pas mal. La bande son est vraiment béton et colle vraiment bien à l'ambiance. Sinon niveau graphisme, c'est un peu dans le même genre que Gantz mais avec plus de 3D. Je raffole pas trop du style mais la vraiment j'ai apprécier le film. Bon les doublage...forget it... :lol:

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 04 mars 2008, 19:35

lovehina68 a écrit :Bon, cette mort ne m'a pas forcément attristé, mais c'est vrai que dans la vie de tous les jours, quelqu'un meurt, d'autres sont tristes, et d'autres ne s'en soucis pas du tout. C'était très bien fait ça.

Les textes sont beaux dans le film, tu trouves pas?
Les textes sont... simplement réalistes. Il suffit de voir les scènes entre Duris et Binoche pour comprendre l'intensité d'une relation frère-soeur.
Et puis cette question de normalité soulevé par le personnage joué par Cluzet (formidable aussi !)...
La discussion de Luccini chez le psy...
Les dialogues sont beaux parce que cette réalité est normale mais belle... Elle apparaît belle quand on la regarde en étant juste spectateur et non soi-même acteur.
Bref, je te rejoins sur à peu près tout.

Pour Oyo : j'avais oublié la boulangère ! :shock:

Plus j'y pense, plus je me dis que Klapisch a dirigé un casting irréprochable, pas une erreur de goût ni de jeu.

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 09 mars 2008, 11:07

Modifié en dernier par Blacksheep le 09 mars 2008, 11:35, modifié 1 fois.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Kuro

Message non lu par Kuro » 09 mars 2008, 11:16

J'ai été voir "Les femmes de l'ombre" hier, et ça ne m'a pas plus transcendé que ça... L'histoire est facile, et pas vraiment recherchée :/ Les actrices sont jolies mais je trouve que Sophie Marceau rentre pas a fond dans son rôle, et puis ils y sont allé soft sur les tortures :? En même temps c'est pas un trucs sur lequel plaisanter mais ça manque de réalisme, loin de moi l'envie de voir des scènes sanglante de tortures hein o_O
Et puis c'est très theatral dans le sens elles font ça pour leur pays, et la fin est prévisible.
Un film sympa mais sans plus, j'aurai du aller voir "les cerfs volant de kaboul" a la place :/
Image

lovehina68

Message non lu par lovehina68 » 09 mars 2008, 12:41

Kuro a écrit :J'ai été voir "Les femmes de l'ombre" hier, et ça ne m'a pas plus transcendé que ça... L'histoire est facile, et pas vraiment recherchée :/ Les actrices sont jolies mais je trouve que Sophie Marceau rentre pas a fond dans son rôle, et puis ils y sont allé soft sur les tortures :? En même temps c'est pas un trucs sur lequel plaisanter mais ça manque de réalisme, loin de moi l'envie de voir des scènes sanglante de tortures hein o_O
Et puis c'est très theatral dans le sens elles font ça pour leur pays, et la fin est prévisible.
Un film sympa mais sans plus, j'aurai du aller voir "les cerfs volant de kaboul" a la place :/
Les femmes de l'ombres, j'ai bien envie de le voir moi. Même si pour toi il n'est pas très réussi, c'est pas tous les jours qu'on peut voir un film centré sur les femmes à cette époque! ^^
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Floo D Ace

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Floo D Ace » 27 mars 2008, 10:51

Allociné a écrit :Fans de la première heure d'Akira, réjouissez-vous ! Après des années de lutte incessante, les studios Warner Bros viennent d'en récupérer les droits. Le chef-d'oeuvre de Katsuhiro Ôtomo fera ainsi très prochainement l'objet d'une nouvelle adaptation sur grand écran, mais cette fois-ci... en live ! Et ce n'est pas un mais deux films qui tenteront de résumer les six volumes du manga, trois tomes devant donc logiquement être englobés dans chacun des deux opus. Si la trame narrative reste la même, elle sera pourtant déplacée à New Manhattan, en résonance avec le Néo-Tokyo d'origine. La ville sera une métropôle reconstruite après avoir été détruite 31 ans auparavant. Katsuhiro Ôtomo, auteur et réalisateur de la version de 1988, participera au projet en tant que producteur exécutif. L'Irlandais Ruairi Robinson, connu pour deux courts métrages remarqués (The Silent City et Fifty Percent Grey), sera quant à lui aux manettes. Une lourde responsabilité pour le cinéaste qui signera là son premier long métrage. Le casting n'est pas encore déterminé, mais Warner Bros espère pouvoir sortir le film dès l'été 2009.
Interessant, mais le fait que ce soit le premier long métrage du mec ne me rassure pas.

azimouille

Message non lu par azimouille » 27 mars 2008, 11:29

il faut toujours laisser sa chance au petit nouveau ....
Image

Kuro

Message non lu par Kuro » 27 mars 2008, 11:46

Les productions américaines ont déjà massacré pas mal de films en reprenant les films japonais... Donc soit on aura une bonne surprise, soit un flop, comme d'habitude.
Et puis une adaptation d'un manga, y a toujours de quoi craindre une surenchère, une mauvaise exploitation, trop vouloir en faire...ect... Si Katsuhiro Ôtomo participe, ça peut rassurer s'il ne se laisse pas faire.
Image

Sogeking^_^

Message non lu par Sogeking^_^ » 28 mars 2008, 09:55

Floo D Ace a écrit :
Allociné a écrit :Fans de la première heure d'Akira, réjouissez-vous ! Après des années de lutte incessante, les studios Warner Bros viennent d'en récupérer les droits. Le chef-d'oeuvre de Katsuhiro Ôtomo fera ainsi très prochainement l'objet d'une nouvelle adaptation sur grand écran, mais cette fois-ci... en live
çapeut etre sympa à voir :)

J'ai l'impression que c'est une mode en ce moment, mais on va avoir le droit à pas mal d'adaptation Mangas au cinoche ^^"
Akira, Dragon Ball, Blood the last vampire. . . et d'autres que j'ai oublié ^^'

Sinon, étant dans la partie Cinema, j'aimerais savoir si quelqu'un a vue "Soyez sympas rembobinez" il me tente pas mal car on y retrouve Jack Black =)
Si vous avez des avis, je suis preneur !

Répondre