J'ai vu ce film également et j'ai beaucoup aimé. Je crois que vous avez presque tout dis dessus dailleurs!^^
Un Lucchini aussi dijoncté que d'habitude

Juliette Binoche et Romain Duris jouent très bien également.
J'ai beaucoup aimé la fin du film, car je ne m'attendais pas à ça
► Afficher le texte
Je pensais qu'on allait savoir si sa greffe marcherait ou non
Un film simple, drôle, triste, émouvant...
La manière de filmer est vraiment particulière, ainsi que les sons, c'est vrai que parfois on a plus l'impression que c'est un film, mais plus un documentaire, ou plutôt une vue sur la vie de ces personnes.
Et je trouve que les dénouements ne sont pas si prévisibles que ça
► Afficher le texte
Je pensais moi aussi que le Camerounais était mort, ça m'a aussi soulagée de le voir avec sa carte mais en même temps c'est triste car on devine bien que sa vie à Paris ne va pas se passer comme il l'imaginait
Je ne voyais pas non plus le maraicher finir avec Juliette Binoche, a cause de la mort de son ex
Sinon la boulangère était vraiment détestable
Deux scène que j'ai particulièrement aimé:
► Afficher le texte
Quand Romain Duris veut annoncer aux enfants de sa soeur qu'il va peut etre mourrir
Quand le frère de Lucchini raconte à sa femme que celui ci a dit qu'il était "normal"
Pourtant si on n'a pas vu le film on se demande comment de telles scènes peuvent être droles..C'est ca aussi la magie de se film^^
Bref tout le long du film j'ai été agréablement surprise et je le conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu ^^