Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Kain Kasagari

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kain Kasagari » 19 avr. 2008, 18:33

Sogeking^_^ a écrit :Sinon, étant dans la partie Cinema, j'aimerais savoir si quelqu'un a vue "Soyez sympas rembobinez" il me tente pas mal car on y retrouve Jack Black =)
Si vous avez des avis, je suis preneur !
Je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé, par rapport à La science des rêves que j'avais pas trop aimé, l'univers de Gondry y est plus accessible.
Et puis une déclaration d'amour au cinéma comme celle-là ça fait toujours plaisir.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

monsterthebes

Message non lu par monsterthebes » 23 avr. 2008, 12:46

Moi je vient un peu tard à vrai dire mais je vient de voir "Requiem for a dream" ce matin même donc je donne mon avis sur le filme.

je doit le dire y pas d'autres mots que "Splendide"!!! Vraiment ce filme est grandiose, j'ai des amis qui prennent quelques produits on va dire, et la ça ma choqué, tous est extra dans ce filme, les acteurs généralissime, la folie dans la quelle tombe chacun des personnages, la peur, la dépendance, tout est extra!
La mère de Harry est vraiment tourmenté, voila un filme qui montre la réalité, on n'y va pas par quatre chemin, tes dans la merde, tu te drogue puis t'arrive plus à l'arrêté!

La fin est vraiment grandiose, on a Marriane qui doit se prostituer, Harry qui n'a plus de bras, plus de copine, Tyron qui se retrouve seul en tôle, et la mère de Harry qui se retrouve isoler dans un Hôpital psychiatrique et qui est resté figer dans son rêve.
Au finale, je pense que des trois chacun est à peindre, j'ai beau confronté les 4 cas, Tyron est encore dans la meilleur situation, enfin ya rien à dire excellent ce filme!

J'espère que c'est pas grave si je vient un Peu tard surtout ?!
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 25 avr. 2008, 22:35

AlloCiné a écrit :
On apprenait récemment que Ghost in the Shell et Akira, les deux mangas cultes japonais, allaient être adaptés en live au cinéma aux Etats-Unis. Nostalgiques des années 80, réjouissez-vous, c'est cette fois Albator qui reviendra en chair et en os sur le grand écran, par le biais d'une production asiatique, dans une adaptation signée par le réalisateur coréen Won Ju-Han et produite par Hidemi Satani par le biais de la société japonaise Genome Entertainment. La société de production sud-coréenne Eight Peaks participera elle à Albator à hauteur de 20%, pour un budget total estimé à 100 millions de dollars. Le petit Albator restera donc chez ses parents, qui ne dénatureront sûrement pas sa substance initiale.

Un manga culte

Créé en 1977 par Leiji Matsumoto, Albator - au titre original Space Pirate Captain Harlock - raconte les aventures du Capitaine Corsaire Albator, luttant pour la liberté dans la galaxie, à bord de son vaisseau l'Atlantis. Déterminé et sans pitié, il est régi malgré tout par un code de l'honneur et reste pour tous le "Capitaine au grand coeur". Déjà adapté trois fois à la télévision et deux fois au cinéma, il revient donc une nouvelle fois sur grand écran avec cet Albator, hissant son pavillon noir pour veiller sur la galaxie.
AlloCiné a écrit :Le manga "Ghost in the Shell", créé par Masamune Shirow en 1989, va connaître une nouvelle adaptation sur grand écran, mais cette fois en live et en 3D !

Après la transposition de comic books sur grand écran, Hollywood semble s'être découvert une nouvelle passion : adapter les mangas en live. Quelques semaines seulement après l'annonce d'un Akira produit (et peut-être interprété ?) par Leonardo DiCaprio, c'est en effet au tour de Ghost in the Shell de refaire parler de lui de la même façon. Déjà adapté en dessin animé en 1997 (et suivi d'un deuxième épisode en 2004), le manga créé en 1989 par Masamune Shirow va prochainement connaître une seconde jeunesse cinématographique sous l'égide de DreamWorks, qui envisage d'en faire un long-métrage live et... en 3D ! Un procédé qui devrait rendre encore plus impressionnante l'esthétique révolutionnaire au centre de ce qu'Andy et Larry Wachowski ont reconnu comme étant leur principale source d'inspiration pour Matrix. Si l'on ne sait pas encore qui, dans cette nouvelle version, combattra le crime informatique sous les traits de la femme-cyborg Motoko Kusunagi, il est déjà possible d'espérer que DreamWorks ne se grille pas les circuits avec cette adaptation aussi ambitieuse que peu évidente.
Deux bonnes nouvelle j'attend vraimet de voir le résultat. :D

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 26 avr. 2008, 01:02

Oh my god!!! Albator!!! :(
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 26 avr. 2008, 08:42

Par contre Akira, produit et peut être interprété par Dicaprio. :shock:

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 26 avr. 2008, 16:21

Erkael a écrit :Oh my god!!! Albator!!! :(
Ce coup-ci, c'est vraiment sûr ? Parce que Coyote Magazine avait fait une couverture il y a 4 ou 5 ans sur une adaptation par Jean-Pierre Dionnet et le projet avait capoté notamment à cause des ayant-droits japonais ((Leiji Matsumoto en tête).

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 26 avr. 2008, 16:46

Apparemment, Leiji MATSUMOTO n'est pas vraiment d'accord .

Lire le dernier paragraphe de ce lien :

http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=85

skieff

Message non lu par skieff » 29 avr. 2008, 00:19

Je viens de voir REC et quel film! 1h20 au départ on pense que c'est court mais au bout de 20 min du film on a déja l'impression qu'on va faire une crise cardiaque. Une ambiance malsaine oppressante,des mort vivant zombie bizarres et flipants avec des cris stridants et stressant une cruauté entre les habitants de l'immeuble, un décor simple mais bien realisé, les éclairages qui changent aux moments les plus stressants.Formidable la caméra facon cloverfeald(je sais pas comment sa s'appelle :( ) nous fais vivre la situation des personnages.On souffre pour eux, la gamine zombifiée qui fait semblant d'être normal et qui commence a tuer tout le monde en criant meme sa mere..AH!!!!!! Rien que d'y penser.. j'en est des frissons.Les 10 dernières minutes sont cultes horrible et ultra effrayantes,elles feront panique les plus froid d'entre vous(meme dexter non j'abuse la :) )mais elle sont vraiment flipantes. Vraiment l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai jamais vu.
Une nouvelle référence du film d'horreur avec l'exorciste ou amytiville.Il restera longtemps dans les annal et pour une fois c'est pas américains
D'ailleurs suite au succès ils ont décidés de ne pas le doublé mais dans faire un remake avec des acteur connues :( je ne pense pas qu'il égalera l'original mais bon...
Modifié en dernier par skieff le 03 mai 2008, 14:14, modifié 1 fois.

Harknass

Message non lu par Harknass » 29 avr. 2008, 12:25

Moi j'ai vu Papillon Noir hier sur TF1 avec Eric Cantonna ( 'Tain, au début j'ai cru que c'était Chabal...^^).Au début , je croyais que c'était un Triller, bah en fait, non... C'est relativement calme...Tous le long de l'histoire on se demande "Le quoi du qui de la chose." , pleins de choses sont brouillon. Puis a la fin, on comprend enfin tout.... Mais comme par hasard, la scène final est completement nul. [spoiler]Le criminel et tous les agents de polices sont devant 5 corps, on dirait qu'il prie...Puis, la caméra va vers le haut, et on voit la maison ...^^[/spoiler]
Image

Kain Kasagari

Message non lu par Kain Kasagari » 01 mai 2008, 09:19

On voit de tout dans les adaptations Marvel : quelques tueries (Spiderman 2...) beaucoup de bouses (Daredevil, Les 4 fantastiques...).

Au vu des premières images, Iron man ne présageait rien de bon, et si je n'ai pas eu tout à fait tort (quelques fautes de goût esthétique), il faut avouer que malgré ça et un scénario un peu facile, ce Marvel fait parti des bons : beaucoup d'humour, absence de ton moralisateur lourdingue (mais pas absence de morale bien sûr), et sa grosse qualité : Robert Downey Jr qui incarne un Tony Stark brillant de cynisme et d'immaturité.

Dans l'ensemble une agréable surprise.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Répondre