Message non lu
par Koiwai » 01 août 2008, 02:57
Voilà, j'ai vu Wall-e cet après-midi, et je suis complètement conquis.
Scénario à la fois simple et complexe, qui plaira à la fois aux petits et aux grands, grâce à une double-lecture assez subtile. En effet, certaines choses feront rire les enfants, mais, par la vision du futur qu'elles proposent, se révèleront effrayantes pour les adultes.
Le film mélange habilement les styles: film pour enfants et adultes, science-fiction, romance, écolo, comédie... le tout sans jamais tomber dans la mièvrerie.
Sinon, il faut quand même dire que certaines scènes auraient été chiantes, si ça n'avait pas été du Pixar. Mais c'est du Pixar, et il y a donc une animation excellente et un souci du détail qui forcent le respect. Un véritable régal pour les yeux. Enfin, les perosnnages principaux sont à la fois terriblement attachants et amusants (le robot qui passe son temps à tout nettoyer ^^), et le tout est porté par une-bande-son vraiment sympa.
Je m'étais mortellement ennuyé devant 1001 pattes, Montres et Cie et Toy story 2, j'avais beaucoup aimé Toy story, le monde de Némo, les Indestructibles et Cars. Mais là, Wall-e les dépasse tous. C'est pour moi le Pixar le plus abouti (en attendant de voir Ratatouille, que je n'ai toujours pas vu)
Un film qui surfe sur la vague écolo... mais avec brio.