Si on parlait ciné?
Re: Si on parlait ciné?
Trailer de G.I. Joe diffusé pendant le Superbowl : http://www.youtube.com/watch?v=xKVqPzm134U

Re: Si on parlait ciné?
Hier j'ai vue un film avec le brillant Guillaume Canet >>>"Espion(s)"
Voici la synopsie : "Vincent, un jeune homme brillant mais refermé sur lui-même, travaille comme bagagiste dans un aéroport et refuse le parcours tracé que lui offraient ses études. Avec son collègue Gérard, Vincent a l'habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu'il fouille un bagage diplomatique, Gérard meurt brutalement suite à une explosion. Le propriétaire de la valise, un diplomate syrien, récupère le bagage avant de disparaître.
Vincent est alors coincé par la DST qui lui propose un marché : lui éviter la prison et collaborer avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l'explosion."
A priori c'est alléchant, mais je n'ai pas trop aimé...C'est tiré par les cheveux, et surtout le personnage principal n'est pas crédible (des choses relevé au début du film restent en suspend...)
En dehors de ça, l'environnement Anglais est très agréable et l'action est au rendez-vous, mais ça ne m'a pas empêché de ne pas accrocher .
Voici la synopsie : "Vincent, un jeune homme brillant mais refermé sur lui-même, travaille comme bagagiste dans un aéroport et refuse le parcours tracé que lui offraient ses études. Avec son collègue Gérard, Vincent a l'habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu'il fouille un bagage diplomatique, Gérard meurt brutalement suite à une explosion. Le propriétaire de la valise, un diplomate syrien, récupère le bagage avant de disparaître.
Vincent est alors coincé par la DST qui lui propose un marché : lui éviter la prison et collaborer avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l'explosion."
A priori c'est alléchant, mais je n'ai pas trop aimé...C'est tiré par les cheveux, et surtout le personnage principal n'est pas crédible (des choses relevé au début du film restent en suspend...)
En dehors de ça, l'environnement Anglais est très agréable et l'action est au rendez-vous, mais ça ne m'a pas empêché de ne pas accrocher .
- Blacksheep
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Re: Si on parlait ciné?
Même toriyama n'est pas convaincu par le film de DB : http://www.fantasy.fr/articles/view/845 ... -evolution
- Rogue Aerith
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Re: Si on parlait ciné?
Il a pas touché des droits pour l'utilisation de l'appellation peut-être ?! Qu'il assume.Blacksheep a écrit :Même toriyama n'est pas convaincu par le film de DB : http://www.fantasy.fr/articles/view/845 ... -evolution
Et pour cause... A l'origine Chow Yun-Fat est issu du cinéma porno cantonaisSite web où se trouve l'interview a écrit :Les propos d'Akira Toriyama ont été traduits par le site Animenewsnetwork.com. Le créateur de Dragon Ball explique que le scénario et l'apparence des personnages l'ont quelque peu surpris mais que le réalisateur, l'équipe, les acteurs etc, sont des gros calibres.



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Re: Si on parlait ciné?
WATCHMEN :
Tuons tout de suite le suspens : oui, Watchmen est un bon film, mais non, ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art comme l'oeuvre d'Alan Moore est un monument de la BD (en aucun cas un graphic novel à la base comme cela a été rabâché dans tous les médias généralistes). LA BD reste très largement au dessus, comme prévu.
Oui, le film est fidèle à la BD, à part quelques coupes :
[spoiler]Les "saynètes" autour du kiosque à journaux, le Black Frightener, le premier Hibou assassiné par des truands chez lui, la partie avec le psychiatre raccourcie.[/spoiler]
Et en termes de scénario et de construction, c'est imparable. D'un autre côté, cette extrême fidélité au déroulement de l'histoire est la faiblesse principale du film : une adaptation littérale, où les quelques "touches personnelles" du réal' et de son staff ne sont pas forcément des plus heureuses :
[spoiler]- L'insistance dès la très bonne séquence de générique sur l'homosexualité d'Adrian Veidt (pris en photo dans un quartier gay, puis un dossier "Boys" sur son ordi personnel),
- les ralentis dans les scènes d'action,
- le fait que les séquences violentes soient filmées en plein champ, ce qui n'est pas forcément le cas dans la BD (le sbire de Big Boss qui se fait couper les mains, les truands atomisés en bouillie sanguinolente par Manhattan, le pédophile qui se fait fracasser le crâne par Rohrsach)
- La longue séquence du combat entre le Comédien et son assaillant, là où il s'avère complètement résigné à sa mort dans la BD.
Quelques bons ajouts, cependant :
- on montre clairement le fait que le Hibou II, malgré sa normalité, ne vit que pour l'adrénaline de sa vie super-héroïque, quitte à être complaisant face à la violence dont font preuve Rohrsach et le Comédien).
- la séquence du générique, qui fait le lien entre 1945 (les Minute Men) et 1985 (l'assassinat du Comédien).[/spoiler]
Les personnages sont bien campés et fidèles à la BD :
[spoiler]avec un petit bémol pour Ozymandias, un peu trop "amidonné". Pour le reste, Laurie est encore plus canon que dans la BD (même s'il est clair qu'elle n'a pas 35 ans, contrairement à la BD), Manhattan détaché de tout, Le Hibou un brave type qui ne se transcende que dans sa vie héroïque, le Comédien une ordure au final ambigue (ça lui changera de Grey's Anatomy) et Rohrsach immense, terrifiant.[/spoiler]
Pour les costumes, ma foi, c'est une simple histoire d'esthétique.
Quant à la fin, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça :
[spoiler]L'histoire de la pieuvre mutante était assez grotesque, et lier Manhattan à l'apocalypse est une bonne idée : plutôt que d'assurer la paix du monde dans un équilibre de la terreur, il est indirectement responsable de sa destruction partielle. On nous a épargné aussi le coup des fausses identités de Laurie et Daniel qui m'avait un peu fait grincer des dents, même si le fait de supposer qu'ils reprennent du service en tant que super-héros n'est pas forcément une meilleure idée.[/spoiler]
Donc au final, un résultat honorable. Par contre, on voit à quel point la plupart des gens sont des buses qui ne prennent pas le temps de s'informer : dans ma salle, essentiellement des gosses avec leurs parents ou des ados en bande, qui ont effectivement pu apprécier les allusions à 40 ans de guerre froide et de politique américaine, et les nombreuses scènes violentes (je m'étonne d'ailleurs que le film n'ait pas l'interdiction aux moins de 12 ans
) :
[spoiler]Notamment le "festival" Comédien, qu'on voit successivement brutaliser et tenter de violer une femme, brûler vif des Vietcongs, tuer une femme enceinte, tirer sur une foule ...
[/spoiler]
Ceux qui pensaient voir un film de super-héros lambda, voire sombre (mais "propre") à la Dark Knight ont dû tomber de haut, sans arguer de la durée de 2h43 (j'ai entendu plusieurs fois derrière moi soupirer "pfff, c'est long" ...
).
Tuons tout de suite le suspens : oui, Watchmen est un bon film, mais non, ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art comme l'oeuvre d'Alan Moore est un monument de la BD (en aucun cas un graphic novel à la base comme cela a été rabâché dans tous les médias généralistes). LA BD reste très largement au dessus, comme prévu.
Oui, le film est fidèle à la BD, à part quelques coupes :
[spoiler]Les "saynètes" autour du kiosque à journaux, le Black Frightener, le premier Hibou assassiné par des truands chez lui, la partie avec le psychiatre raccourcie.[/spoiler]
Et en termes de scénario et de construction, c'est imparable. D'un autre côté, cette extrême fidélité au déroulement de l'histoire est la faiblesse principale du film : une adaptation littérale, où les quelques "touches personnelles" du réal' et de son staff ne sont pas forcément des plus heureuses :
[spoiler]- L'insistance dès la très bonne séquence de générique sur l'homosexualité d'Adrian Veidt (pris en photo dans un quartier gay, puis un dossier "Boys" sur son ordi personnel),
- les ralentis dans les scènes d'action,
- le fait que les séquences violentes soient filmées en plein champ, ce qui n'est pas forcément le cas dans la BD (le sbire de Big Boss qui se fait couper les mains, les truands atomisés en bouillie sanguinolente par Manhattan, le pédophile qui se fait fracasser le crâne par Rohrsach)
- La longue séquence du combat entre le Comédien et son assaillant, là où il s'avère complètement résigné à sa mort dans la BD.
Quelques bons ajouts, cependant :
- on montre clairement le fait que le Hibou II, malgré sa normalité, ne vit que pour l'adrénaline de sa vie super-héroïque, quitte à être complaisant face à la violence dont font preuve Rohrsach et le Comédien).
- la séquence du générique, qui fait le lien entre 1945 (les Minute Men) et 1985 (l'assassinat du Comédien).[/spoiler]
Les personnages sont bien campés et fidèles à la BD :
[spoiler]avec un petit bémol pour Ozymandias, un peu trop "amidonné". Pour le reste, Laurie est encore plus canon que dans la BD (même s'il est clair qu'elle n'a pas 35 ans, contrairement à la BD), Manhattan détaché de tout, Le Hibou un brave type qui ne se transcende que dans sa vie héroïque, le Comédien une ordure au final ambigue (ça lui changera de Grey's Anatomy) et Rohrsach immense, terrifiant.[/spoiler]
Pour les costumes, ma foi, c'est une simple histoire d'esthétique.
Quant à la fin, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça :
[spoiler]L'histoire de la pieuvre mutante était assez grotesque, et lier Manhattan à l'apocalypse est une bonne idée : plutôt que d'assurer la paix du monde dans un équilibre de la terreur, il est indirectement responsable de sa destruction partielle. On nous a épargné aussi le coup des fausses identités de Laurie et Daniel qui m'avait un peu fait grincer des dents, même si le fait de supposer qu'ils reprennent du service en tant que super-héros n'est pas forcément une meilleure idée.[/spoiler]
Donc au final, un résultat honorable. Par contre, on voit à quel point la plupart des gens sont des buses qui ne prennent pas le temps de s'informer : dans ma salle, essentiellement des gosses avec leurs parents ou des ados en bande, qui ont effectivement pu apprécier les allusions à 40 ans de guerre froide et de politique américaine, et les nombreuses scènes violentes (je m'étonne d'ailleurs que le film n'ait pas l'interdiction aux moins de 12 ans

[spoiler]Notamment le "festival" Comédien, qu'on voit successivement brutaliser et tenter de violer une femme, brûler vif des Vietcongs, tuer une femme enceinte, tirer sur une foule ...

Ceux qui pensaient voir un film de super-héros lambda, voire sombre (mais "propre") à la Dark Knight ont dû tomber de haut, sans arguer de la durée de 2h43 (j'ai entendu plusieurs fois derrière moi soupirer "pfff, c'est long" ...

Re: Si on parlait ciné?
Quid des ralentis complètement horripilants ?
les Tales of the Black freighter seront édités en dessin animé, bonus DVD ou ché pas quoi.
La trame scénaristique de Watchmen est sympa, mais l'intérêt du bouquin n'est pas là.
C'est tout le méta-texte sur le medium BD, la remise en cause du système de valeurs véhiculés par les super héros, le démontage en règle des clichés du genre, la construction minutieuse et l'érudition d'Alan Moore qui en fait toute la richesse.
La plupart de ces points sont balayés dans l'adaptation, principalement parce que non, le cinéma ce n'est pas de la BD qui bouge (ou l'inverse), contrairement à ce que la transpositions serviles de comics (300, Sin city) voudraient laisser entendre.
les Tales of the Black freighter seront édités en dessin animé, bonus DVD ou ché pas quoi.
La trame scénaristique de Watchmen est sympa, mais l'intérêt du bouquin n'est pas là.
C'est tout le méta-texte sur le medium BD, la remise en cause du système de valeurs véhiculés par les super héros, le démontage en règle des clichés du genre, la construction minutieuse et l'érudition d'Alan Moore qui en fait toute la richesse.
La plupart de ces points sont balayés dans l'adaptation, principalement parce que non, le cinéma ce n'est pas de la BD qui bouge (ou l'inverse), contrairement à ce que la transpositions serviles de comics (300, Sin city) voudraient laisser entendre.
- né un11septembre
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- Localisation : Quelque part en Belgique civilisée
Re: Si on parlait ciné?
oui, je pense que tu as cernés tout ce que le film ne peut pas être. L'histoire decortiquant chaque perso est faisable dans un film mais tout le background (pourtant necessaire a un public non-americain et n'ayant pas baigné dans la pop-culture americaine des années 50-70) ne peut qu'en e^tre absent.kynoo a écrit :Quid des ralentis complètement horripilants ?
les Tales of the Black freighter seront édités en dessin animé, bonus DVD ou ché pas quoi.
La trame scénaristique de Watchmen est sympa, mais l'intérêt du bouquin n'est pas là.
C'est tout le méta-texte sur le medium BD, la remise en cause du système de valeurs véhiculés par les super héros, le démontage en règle des clichés du genre, la construction minutieuse et l'érudition d'Alan Moore qui en fait toute la richesse.
La plupart de ces points sont balayés dans l'adaptation, principalement parce que non, le cinéma ce n'est pas de la BD qui bouge (ou l'inverse), contrairement à ce que la transpositions serviles de comics (300, Sin city) voudraient laisser entendre.
on oublie les references à la justice league, aux ec comics d'Orlando, au contexte politique...
Moore a écrit watchmen pour compiler/demembrer le mythe du super-heros aprés 30 années de lecture de ce genre. c'est un domaine qu'il a maitrisé à fond jusqu'au dégout, et watchmen en est le testament.
de la même façon, il compilera plusieurs années de lecture sur jack l'éventreur avec from hell ou sur les mythes paiens (et celui de cthulhu) avec ces recents travaux chez avatar press.
- Blacksheep
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Re: Si on parlait ciné?
Je profite du printemps du cinéma pour aller le voir et il y aeffectivement un int-12 dans la salle où je vais. Il y a peut etre du laisser aller dans d'autre.samizo kouhei a écrit :Par contre, on voit à quel point la plupart des gens sont des buses qui ne prennent pas le temps de s'informer : dans ma salle, essentiellement des gosses avec leurs parents ou des ados en bande, qui ont effectivement pu apprécier les allusions à 40 ans de guerre froide et de politique américaine, et les nombreuses scènes violentes (je m'étonne d'ailleurs que le film n'ait pas l'interdiction aux moins de 12 ans) :
- Floo D Ace
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Re: Si on parlait ciné?
En mm temps, vu la présentation du film dans le trailer les gens l'on pris pr ce qu'on présente "un blockbuster en puissance avec des super héros". Donc pas étonnant que tu avais tout et n'importe quoi dans ta salle.Blacksheep a écrit :Je profite du printemps du cinéma pour aller le voir et il y aeffectivement un int-12 dans la salle où je vais. Il y a peut etre du laisser aller dans d'autre.samizo kouhei a écrit :Par contre, on voit à quel point la plupart des gens sont des buses qui ne prennent pas le temps de s'informer : dans ma salle, essentiellement des gosses avec leurs parents ou des ados en bande, qui ont effectivement pu apprécier les allusions à 40 ans de guerre froide et de politique américaine, et les nombreuses scènes violentes (je m'étonne d'ailleurs que le film n'ait pas l'interdiction aux moins de 12 ans) :


Chose qui n'a rien avoir, je ne sais plus si j'ai déja dis mais j'ai vu le film Detroit MEtal City........

Re: Si on parlait ciné?
J'ai moi recement vu le dernier film de Jim Carrey: Yes man, et je suis sur le cul xD ... Le réalisateur de se film a non seulment osé faire un film dont le thème est à peu de chose près le même que "menteur menteur" mais en plus de cela il a eu les couilles de mettre le même acteur principal xD
ps: Désolé pour les mots contenants des C et des L ...
ps: Désolé pour les mots contenants des C et des L ...
