Ca faisait un moment que j'avais pas présenter un combattant, et dieu sait qu'il y en a pourtant. pour me relancer je profite de l'annonce de l'arret de sa carriere pour présenter ce génial combattant tellement excitant (je parle de ses combats

)
Genki Sudo
Name: Genki Sudo
Nick Name: Neo-Samurai
Record: 15 - 4 - 1 (Win - Loss - Draw)
Wins: 1 (T)KOs (6.67%)
12 Submissions (80.00%)
2 Decisions (13.33%)
Losses: 1 (T)KOs (25.00%)
3 Decisions (75.00%)
Association: Beverly Hills Jiu-Jitsu Club
Height: 5'9 (175cm)
Weight: 155lbs (70kg)
Style: Brazilian Jiu-Jitsu
Birth Date: 3/8/1978
City: Tokyo
Country: Japan
Comme je le disais plus haut Genki Sudo est un combattant exceptionnel et excitant, il privilégie avant tout le spectacle! Ca commence avant meme son entrée sur le ring, ou il débarque généralement costumée, avec une troupe de danseurs tout en réalisant une chorégraphie qui ferait passé notre bon Kamel Ouali national pour un amateur (en tout cas celle de Sudo sont sympa et le font pas passer pour une tarlouse). Meme une fois sur le ring, il continue son show, avant et aprés que le gong ne sonne, il commence généralement le match en tournant le dos à son adversaire, en prenant appui sur les cordes comme au catch... il ne faut surout pas y voir un manque de respect vis à vis de son adversaire, il est le premier à aller le saluer par une accolade chaleureuse, et puis il se permet meme de le faire face à des combattants tel que "Kid" Yamamoto! non, il fait ça parcequ'il s'amuse sur le ring, et ça fait plaisir à voir!
ses autres signes distinctifs sont un génial tatouage de faucon inca sur le dos (

trop classe) et un "drapeau" qu'il tend à la fin de chacun de ses matchs ou sont représenté les drapeaux du monde entier avec le texte "We are all one"...

Ce mec est grandiose!
Mis à part tout le"folklore" lié à ce combattant, ses matchs sont aussi toujours prenant, il est un incroyable technicien doté de bases solides en pieds-poings! Le plus souvent ses matchs se terminant au premier round!
Pendant longtemps il a combattu exclusivement au Japon avant d'etre contacté par l'UFC ou il n'a fait que 3 matchs (2 victoires et une défaite) mais là ou il a le plus briller c'est au K1 (version MMA). Quand il commence au K1 il est déja une star au Japon (ou pour tous ceux qui suivent le combat libre, sauf les américains qui sont pas au courant de ce qui se passe en dehors de chez eux!).
Une de ses victoires m'ayant fait le plus plaisir c'est le KO qu'il inflige à Royler Gracie

... c'est toujours un plaisir de voir un Gracie se faire démonter, surtout quand c'est fait avec la maniere comme Sudo sait le faire!! il infligera une cruelle défaite à la légende du K1 Ramon Dekker qui aura voulu s'essayer au combat libre (quelle idée de commencer contre Sudo!)
En 2005 il se qualifie sans soucis pour la final du tournoi des légers du K1 Hero (ses matchs sont toujours aussi agréable à voir), la final tant attendu a enfin lieu: le clownesque mais dangereux Genki Sudo face au redoutable "Kid" Yamamoto... Mon coeur allait à Sudo mais "Kid" s'est montré bien plus agressif (pour changer

)... toutefois (le mec plein de mauvaises foi) l'arbitre a arrété beaucoup trop vite... m'enfin passons...
En 2006 il ne fera que 2 combats, il na participera pas à la nouvelle édition du tournoi (ni "Kid" d'ailleurs), ils laisseront ainsi le champ libre à Caol uno, Tokoro et surtout à Calvacanti... Son dernier combat a eu lieu le 31 décembre 2006 ou il s'est une fois de plus régalé en nous grattifiant d'une de ses entrée les plus grandiose suivi d'un match sans difficulté!
Il a ensuite annoncé l'arret de sa carriere pour privilégier ses activités artistiques... éspérons qu'il reviendra!!!
WE ARE ALL ONE!!
Enjoy
http://www.youtube.com/watch?v=uaF2ygKJ38w (ce mec est vraiment génial!!)
Le KO contre Royler
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ler-gracie
Un autre clip bien sympa
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2310590706
Son entrée pour son dernier match: Grandiose!!!
http://www.youtube.com/watch?v=VwUASl4aiwQ