Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%

Nombre total de votes : 216

Maeda

Message non lu par Maeda » 07 févr. 2005, 13:27

Il est toujours sous acides le iva, c'est pour ça qu'il loupe des trucs, de temps à autre...

Sinon, mon cher shinob, je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dis plus haut...
A noter que je n'aurai été d'aucune aide... :mrgreen:

Sinon, je continue à lire des ouvrages historiques, j'ai fini le volume 6 de Fortune de France et en attendant d'acheter les autres, je lis une biographie de louis XIV qui fait 800 pages en grand format qui doit bien peser 3 kilos... Un régal pour le lire... D'un auteur ayant fait 15 annnées d'études et qui donc croit nécessaire de faire une des biographies les plus chiantes qu'il m'ait été donné de lire... :o Arf, enfin j'en suis qu'à 1/8è mais c'est rude! :lol: Espérons une améliroation...
Pour ceux que ça intéresse (c'est-à-dire dégun héhé) cet auteur se nomme Petitfils... arf vous en apprenez de belle, hein?

Dark

Message non lu par Dark » 07 févr. 2005, 13:38

Actuellement je lis le recueil de nouvelles Minority Report de Philip K. Dick, on retrouve bien sur la nouvelle à l'origine de Minority Report qui a une fin un peu plus noir que le film de Spielberg mais également la nouvelle à l'origine de Total Recall qui a une fin vraiment très drôle. on a aussi la nouvelle qui a inspirer Platèts Hurlantes et ças e fini "bien" (j'aodre cet auteur pour les fins de cet auteur. On trouve également les bases que seront les roman Ubik et L'oeil dans le ciel. Ces nouvelles sont très agréable à lire mais n'ont pas encore tout à fait le côté complètement schyzophrénique de ces oeuvres publié postérieurement aux nouvelles de ce recueil. Dick se lit toujours avec le meme régal, un auteur a découvrir pour ceux qui ne l'ont jamais lu.
Image

Ivanoukov

Message non lu par Ivanoukov » 07 févr. 2005, 14:41

shinob a écrit :
Ivanoukov a écrit :Meme si je ne suis pas dans la liste citée (c'est vrai que generalement je ne lis pas tellement en ce moment et surtout pas des romans d'anticipations ou historiques ^^)
Tu as du mal lire iva, car tu es dans ma liste!!!
:roll: :roll: :roll: :roll:
Hum ou comment la fonction edit/message te sauve :P , enfin c'est sans importance !!
shinob a écrit : en tout cas merci pour vos réponses les gars, je me coucherais moins ce soir!
:wink: :wink:
Couches toi un peu quand meme... :arrow: :arrow: par là
...

shinob

Message non lu par shinob » 07 févr. 2005, 16:54

Ivanoukov a écrit :
shinob a écrit : en tout cas merci pour vos réponses les gars, je me coucherais moins ce soir!
Couches toi un peu quand meme... :arrow: :arrow: par là
Comment elle était facile celle là!
Mais l'homme à la fonction-édit a encore sévi!
Et encore merci!

Nini

Message non lu par Nini » 27 févr. 2005, 17:56

moi je viens de lire Si c'est un homme de Primo Levi, c'est passionnant mais bouleversant.je pense que tout le monde connait c'est sur les camps de concentrations...il faut avoir le coeur bien accroché surtout pour la fin...mais un très bon livre que je vous conseille!

shinob

Message non lu par shinob » 27 févr. 2005, 19:05

Nini a écrit :moi je viens de lire Si c'est un homme de Primo Levi, c'est passionnant mais bouleversant.je pense que tout le monde connait c'est sur les camps de concentrations...
Ben moi je connaissais pas... Et personnellement, sans vouloir lancer un grand débat, ce genre de livre (où la souffrance humaine est relatée) très peu pour moi, bien que je précise que je n'oublie pas pour autant le devoir de mémoire...
:?

itachi lastorm

Message non lu par itachi lastorm » 27 févr. 2005, 19:21

ben moi je suis en train de lire "le clan des otoris" jen suis o numéro 2 jei adoré le 1 et jadore le 2!!!!!!!!!!(yan a 3)ces de lian hearn colection gallimar.ces sur les samourai avec des guerre, des passion,des clans,des assasinet,des traitrises enfin c exelen koi

Nini

Message non lu par Nini » 27 févr. 2005, 19:27

shinob a écrit :
Nini a écrit :moi je viens de lire Si c'est un homme de Primo Levi, c'est passionnant mais bouleversant.je pense que tout le monde connait c'est sur les camps de concentrations...
Ben moi je connaissais pas... Et personnellement, sans vouloir lancer un grand débat, ce genre de livre (où la souffrance humaine est relatée) très peu pour moi, bien que je précise que je n'oublie pas pour autant le devoir de mémoire...
justement Primo-Levi ne cherche pas a étaler la souffrance des hommes en ce plaçant en victime, il se place en témoin simplement, il décrète que "c'est a nous de juger" meme si evidement il va de soi que l'on bannisse le comportement de l'antisémitisme et du nazisme

Maeda

Message non lu par Maeda » 27 févr. 2005, 20:09

Nini a écrit :
shinob a écrit :
justement Primo-Levi ne cherche pas a étaler la souffrance des hommes en ce plaçant en victime, il se place en témoin simplement, il décrète que "c'est a nous de juger" meme si evidement il va de soi que l'on bannisse le comportement de l'antisémitisme et du nazisme
Arf, Primo Levi, le livre obligatoire de la première!

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 27 févr. 2005, 21:13

itachi lastorm a écrit :ben moi je suis en train de lire "le clan des otoris" jen suis o numéro 2 jei adoré le 1 et jadore le 2!!!!!!!!!!(yan a 3)ces de lian hearn colection gallimar.ces sur les samourai avec des guerre, des passion,des clans,des assasinet,des traitrises enfin c exelen koi
Ouai le clan des Otoris est un très bon roman, moi c'est quand meme le premier que j'ai préféré!

Répondre