histoire de se défouler un petit peu...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 29 avr. 2007, 14:05

surement :wink:

Image
Image

ozamu

Message non lu par ozamu » 29 avr. 2007, 14:18

les temps de mettre mes données (sur ou vont les bleues) en ordre et je te pulvérise HAHAHAHAAH (rire démoniaque) ^^.

ozamu

Message non lu par ozamu » 29 avr. 2007, 14:27

Image

Hahah et les yeux fermés en plus, en shakka style ^^
Modifié en dernier par ozamu le 30 avr. 2007, 20:10, modifié 2 fois.

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 29 avr. 2007, 19:44

t'as probablement posté les yeux fermés aussi.

ton score est une petite croix rouge ^^
Image

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 07 mai 2007, 12:32

Image

pick ouic

Message non lu par pick ouic » 25 mai 2007, 17:51

coucou,
si cela peut interesser certaines personnes,
vous pouvez aussi venir faire quelques jeux sur ce site salle de jeux, inscription obligatoire.
les scores sont enregistrés...avec classement et attribution des points ... :D (ok, c'est mon site, mais chutttt :wink: ).

sinon, j'ai fait un petit jeu de sudoku pour le fun. si cela vous dit power sudoku defi :wink:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Daigoro

Re: histoire de se défouler un petit peu...

Message non lu par Daigoro » 08 avr. 2008, 18:25

alors je viens poster ca ici en référence à cette satanée pub de Leclerc vis à vis des médicaments :evil:

je ne sais pas votre avis mais en tant qu'acteur de santé publique, le pharmacien a un réel rôle dans la societé, la libéralisation des médics dans les grandes surfaces en "posant" littéralement une palette de Doliprane au milieu d'un couloir et de les vendre au plus bas prix, en bafouant toute les règles d'hygiène et les lois qui nous ont été imposés depuis des années :evil:

il faut arrêter de croire que le pharmacien vend en faisant des marges astronomiques, c'est FAUX ( et malheureusement d'ailleurs... sinon ca se saurait et on ne manquerait pas de pharmacien ), je rappelle que les prix des 3/4 des médicaments sont fixés à l'achat et la vente non pas par le pharmacien mais les distributeurs et la Sécu !!!
le reste c'est la para, les conseils, les bébés, les compléments alimentaires et ca pèse pas lourd dans la balance parce que c'est un gros investissement dans un capital que de stocker !!!!

Je mets en parallèle les mangasins, leur marge se fait surtout sur les goodies pas les mangas eux-mêmes, c'est le même principe avec les médicaments, seulement Leclerc n'a pas compris les réels dangers de cette libéralisation et marginalisation : du grand n'importe quoi :evil:
Bref prenez note et réfléchissez à tout ca, les conseils chez Leclerc c'est les rayonnistes qui les donnent, dans une pharmacie c'est un pharmacien, docteur d'état avec 6 ou 7 ans d'étude :mrgreen:
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 08 avr. 2008, 20:56

Je n'aurais pas mieux dit. :wink:
Personnellement dans la pharmacie ou je travaille on a déjà mis en place un présentoir avec les différents produits que vend déjà Leclerc (eau oxygénée, coton) et qu'il pourrait vendre, démontrant bien que nous sommes déja moins cher donc son argument ne tient pas!
De plus ce n'est pas anodin quelqu'un qui achete du doliprane, dafalgan et efferalgan à leclerc et qui prend tout n'importe comment, ne saura pas que tout ça c'est exactement la même chose. On peut mourrir d'une intoxication au paracétamol ou à l'aspirine...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Gwen

Message non lu par Gwen » 08 avr. 2008, 21:54

Je n'ai pas vu la pub,il veut quoi exactement Leclerc? Juste la fin du monopole des pharmaciens ou bien le droit de pouvoir ouvrir ses propres officines? Parce que si c'est la deuxième solution, je ne vois pas trop où est le problème à partir du moment où un pharmacien gère le truc...
Aussi, question comme ça, les marges des pharmaciens ne sont pas énormes, ils sont tant dans la misère que ça, ils ne se rattrappent pas sur le volume :?:

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 08 avr. 2008, 22:17

quel volume ?? on parle pas de misère mais de gestion et de libéralisation, quand qq'un que tu connais ( ce que je n'espère pas :wink: ) aurait fait une intoxication médicamenteuse suite à des mauvais conseils, on reparlera de misère, la dispensation de médicaments c'est un métier et surtout un art, c'est pas des jus de fruits...

en ce qui concerne le dit Leclerc il a déja ouvert des para Leclerc avec des faux pharmaciens estampillés Leclerc sans diplome d'état !!! il utilise le mot "pharmacien" comme un mot quelconque en le collant sur des badges, ca fausse la donne...

de plus, les prix des 100 médicaments conseils les plus vendus n'ont augmenté en tout que de 1% depuis 4 ans, même avec le retrait des marges arrières et les changements de TVA ; dans la grande distribution, les prix ont ils prit ne serait ce qu'un seul % de plus ?? nan seulement 15 % en 6 mois, alors si en plus c'est pour vendre au même prix sans aucun conseil et sans sécurité sanitaire...

je rappelle qu'à la base un médicament est un poison, mais seulement bien dosé...

et non la pharmacie n'est pas un commerce plus rentable que les autres, c'est un commerce, trouve moi un seul autre commerce où en volume dans les 5/6 des ventes les prix d'achat et de vente sont fixés par quelqu'un d'autre que le revendeur :?: à part les cigarettes, je vois pas...
Image

Répondre