Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%

Nombre total de votes : 519

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 08 juin 2007, 20:58

rohhlala le gros mauvais que je fais, bon bah je repars alors :arrow: :arrow:
Image

lustucru

Message non lu par lustucru » 08 juin 2007, 21:30

Bah, pâtes, évidemment...
Quelle question !

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 08 juin 2007, 21:52

lustucru a écrit :Ca paie bien (2 mois à rien faire... et payer ? T'en connais beaucoup des jobs aussi rentable niveau temps de travail / salaire ?).
oyooooo a écrit :En tout cas, c'est raté pour avoir un bon acceuil de la part des autres membres maintenant
Bah perso, mon accueil ne vaut que dalle et j'aime pas faire du HS mais parfois, je me sens obligé de réagir.

Lustucru, mes deux parents sont profs (diplômés, pas vacataires, on se comprend).

Mais là, je crois qu'on peut pas s'entendre. Je déteste entendre dire des choses comme ça.

1.
Cela paie bien
Partiellement d'accord. Au second échelon, un jeune n'a qu'un SMIC (!!!!!!!!!!), mais au fur et à mesure des échelons, ça s'améliore bien.
Bon un truc qui s'avère être louable, c'est que la droite ne réduit pas leur salaire (encore heureux) mais leur donne des conditions de travail médiocres (avec le non-renouvellement, on va se retrouver avec des classes à 35-40, déjà que c'est le cas parfois, et j'en passe des meilleures !!!!...).

2.
2 mois à rien faire... et payés
Là, c'est assez vrai, j'en viens dans mon 3.

3.
T'en connais beaucoup des jobs aussi rentable niveau temps de travail / salaire
Par contre, je peux pas laisser passer ça. Ce qui est désolant, c'est que bcp de personnes pensent comme toi.
Je le dis une fois : je peux vous assurer qu'il ya des cons et des feignants dans l'Education nationale (comme partout) mais lire ça, ça me révolte

Selon si tu es certifié ou agrégé, en lycée ou en collège, c'est 12h à 16h de cours.
+ le temps de corriger les copies
+ les réunions administratives
+ les conseils de classe
+ les réunions parents d'élèves

Et si comme moi, on a des parents complètement masos (je préfère le terme "dignité" mais bon), qu'on veut rendre les copies le plus vite possible et qu'on assiste à pas mal de réunions, je peux t'assurer que ça leur fait beaucoup. Et si en plus, ils font des ateliers le midi (c'est pas payé en plus, je précise vu là où on en est), voilà quoi.

Après, c'est sûr qu'ils ont bcp de temps libre. Et je sais que tous les profs ne refont pas leurs cours ni ne les actualise mais moi c'est le cas, toujours de nouvelles fiches pour une nouvelle année.

Et si on compte les problèmes avec les parents (les gros boeufs) et les élèves (moi aussi ça m'arrivait de chercher la petite bête mais bon, les délinquants, c'est autre chose), je te raconte pas.

Après Lustucru, j'espère que tu as d'autres motivations que la rentabilité travail/salaire, mais ça, je n'en doute pas (t'aurais juste pu le dire).

Moi aussi, j'ai ragé contre les mauvais profs en disant que c'étaient des parasites, même entre collègues, ça circule, c'est vous dire...

Mais au final, les (bons) profs méritent leur assez bon salaire, surtout au vu de leurs conditions de travail qui se détériorent (et ça, c'est indéniable !!!).

Vous m'excuserez j'espère d'avance pour ce long post à caractère
presque personnel.
Et je me demande si je ne vais pas arrêter de poster dans les sujets discussions politiques (ptain heureusement que je suis bien tombé sur ce forum ^^) et répondre à titre personnel.

Mais là, je pouvais pas me taire, désolé.

Sinon, pour la phrase détente, vous pouvez ajouter Rogue : fils de profs...
Parfois, j'en avais marre d'en voir partout :D :shock:

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 08 juin 2007, 22:04

Rogue Aerith a écrit : leurs conditions de travail qui se détériorent (et ça, c'est indéniable !!!).
Je peux confirmer, ma mère et mon beau père sont prof également, et rien que cette année ya eu un gars qui a eu un traumatisme cranien le jour de son anniversaire et a du aller 1 semaine à l'hosto a cause du très intelligent "jeu de la boulette"
Il y a eu aussi un gars qui a couru à poil dans la cour :lol:
Et ne parlons pas des parents qui viennent contester les notes de leurs enfants...
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

lustucru

Message non lu par lustucru » 08 juin 2007, 23:22

Pfiou, ouai, gros post en effet.

...

Oui, donc, évidemment que j'ai d'autres motivationS que l'argent (je ne faisais que répondre à la p'tite pique de Onizuka par une réponse calibrée à son post).

Mais je te rassure, j'ai aussi des membres de ma famille qui sont profs, je connais la motivation, le temps, la patience, et l'énergie qu'il faut pour faire ça.
Celà étant dit, même si il est vrai que la fausse réputation des profs en tant que glandeurs est très régulièrement remise sur le tapis de çi de là, il en est de même des interventions des défenseurs qui, à les lire, en font un métier à l'extrême opposé de cette réputation : bref, métier non pas de glandeurs, mais d'acharnés !.
Même en voulant bien faire son boulot, le professorat amène une certaine aisance de vie (surtout pour la famille) qu'un cadre, ou un commercial n'a pas par exemple.
Je prends juste en exemple mon frère, prof en collège, qui s'implique énormément dans la vie de son bahut, et dans ses cours (entre les concours intercollèges, l'entretien de la salle informatique, la création et la mise à jour du site internet, et tout ce qui est en rapport aux cours, copies à corriger, voyages de classes, blabla)... il a quand même pas mal de temps (en tout cas, plus que sa femme qui travail dans le médical), pour faire des choses hors boulot (sport, sorties, toussa toussa (choses qu'un ingénieur, par exemple, galère à caler dans son emploi du temps soumis à la fléxibilité)).
Mais je précise aussi, kamarade !, pas de rancunes, ni d'attaques personnelles de mon côté (trop fatigant de polémiquer à cette heure ci).

T'as eu raison de réagir, mais sur le coup, tu préchais dans ton église : P

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 09 juin 2007, 08:17

je me rends compte que tous vos parents ont des taff "bien payé"....lol ya que des profs presque..

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 09 juin 2007, 08:37

non, mon beau-père est conseiller financier. ça gagne nettement plus ^^
(mais, c'est mon beau-père, ça a peu de retombées positives pour moi :sad: )
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 09 juin 2007, 08:57

Je reviens sur le fait qu'un prof est payé ses 2 mois de vacances. En fait non : Disons qu'un prof et qu'un autre fonctionnaire sont payés la même somme, genre 20 000 Euros sur 10 mois. Un fonctionnaire sera payé 20 000 euros + 4 000 euros (2x2000 euros), donc 24 000 euros, soit 2 000 euros par mois.
Mais un prof verra cette somme de 20 000 euros sur 10 mois divisée en 12, donc cela fera 1667 euros par mois. Les profs ne sont donc pas payés pendant les vacances, CQFD.
Autre chose, un prof au quatrième échelon (soit 3 ans d'ancienneté comme moi) est payé environ 1600 euros, soit environ 1,2 fois le SMIC. En 1970, le salaire d'un prof était de 2 fois le SMIC. Alors qu'on ne dise pas que les profs sont des privilégiés, surtout quand on voit les conditions de travail avec des élèves faibles et / ou qui n'en ont rien à foutre ... :roll:
Voilà, c'était un petit coup de gueule, n'y pensez pas à mal, mais il faut rétablir quelques vérités.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 09 juin 2007, 09:30

samizo kouhei a écrit : Alors qu'on ne dise pas que les profs sont des privilégiés, surtout quand on voit les conditions de travail avec des élèves faibles et / ou qui n'en ont rien à foutre ... :roll:
Voilà, c'était un petit coup de gueule, n'y pensez pas à mal, mais il faut rétablir quelques vérités.
lol bah c'est ton but de les aider pour qu'ils ne soit pu faible...

M'enfin j'hésite encore pour faire prof de dessin (enfin art plastique...) ou autre chose en rapport avec le dessin..quelqu'un sais qu'elle voit prendre pour faire décorateur d'interieurs ?

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 09 juin 2007, 09:59

Floo D Ace a écrit :quelqu'un sais qu'elle voit prendre pour faire décorateur d'interieurs ?
Heu... commencer par ranger ta chambre... :roll:
:lol: :lol: :lol: non! pas les hauts couteaux à pain, non!
:arrow: :arrow: :arrow:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre