lustucru a écrit :Ca paie bien (2 mois à rien faire... et payer ? T'en connais beaucoup des jobs aussi rentable niveau temps de travail / salaire ?).
oyooooo a écrit :En tout cas, c'est raté pour avoir un bon acceuil de la part des autres membres maintenant
Bah perso, mon accueil ne vaut que dalle et j'aime pas faire du HS mais parfois, je me sens obligé de réagir.
Lustucru, mes deux parents sont profs (diplômés, pas vacataires, on se comprend).
Mais là, je crois qu'on peut pas s'entendre. Je déteste entendre dire des choses comme ça.
1.
Cela paie bien
Partiellement d'accord. Au second échelon, un jeune n'a qu'un SMIC (!!!!!!!!!!), mais au fur et à mesure des échelons, ça s'améliore bien.
Bon un truc qui s'avère être louable, c'est que la droite ne réduit pas leur salaire (encore heureux) mais leur donne des conditions de travail médiocres (avec le non-renouvellement, on va se retrouver avec des classes à 35-40, déjà que c'est le cas parfois, et j'en passe des meilleures !!!!...).
2.
2 mois à rien faire... et payés
Là, c'est assez vrai, j'en viens dans mon 3.
3.
T'en connais beaucoup des jobs aussi rentable niveau temps de travail / salaire
Par contre, je peux pas laisser passer ça. Ce qui est désolant, c'est que bcp de personnes pensent comme toi.
Je le dis une fois : je peux vous assurer qu'il ya des cons et des feignants dans l'Education nationale (comme partout) mais lire ça, ça me révolte
Selon si tu es certifié ou agrégé, en lycée ou en collège, c'est 12h à 16h de cours.
+ le temps de corriger les copies
+ les réunions administratives
+ les conseils de classe
+ les réunions parents d'élèves
Et si comme moi, on a des parents complètement masos (je préfère le terme "dignité" mais bon), qu'on veut rendre les copies le plus vite possible et qu'on assiste à pas mal de réunions, je peux t'assurer que ça leur fait beaucoup. Et si en plus, ils font des ateliers le midi (c'est pas payé en plus, je précise vu là où on en est), voilà quoi.
Après, c'est sûr qu'ils ont bcp de temps libre. Et je sais que tous les profs ne refont pas leurs cours ni ne les actualise mais moi c'est le cas, toujours de nouvelles fiches pour une nouvelle année.
Et si on compte les problèmes avec les parents (les gros boeufs) et les élèves (moi aussi ça m'arrivait de chercher la petite bête mais bon, les délinquants, c'est autre chose), je te raconte pas.
Après Lustucru, j'espère que tu as d'autres motivations que la rentabilité travail/salaire, mais ça, je n'en doute pas (t'aurais juste pu le dire).
Moi aussi, j'ai ragé contre les mauvais profs en disant que c'étaient des parasites, même entre collègues, ça circule, c'est vous dire...
Mais au final, les (bons) profs méritent leur assez bon salaire, surtout au vu de leurs conditions de travail qui se détériorent (et ça, c'est indéniable !!!).
Vous m'excuserez j'espère d'avance pour ce long post à caractère
presque personnel.
Et je me demande si je ne vais pas arrêter de poster dans les sujets discussions politiques (ptain heureusement que je suis bien tombé sur ce forum ^^) et répondre à titre personnel.
Mais là, je pouvais pas me taire, désolé.
Sinon, pour la phrase détente, vous pouvez ajouter Rogue : fils de profs...
Parfois, j'en avais marre d'en voir partout