Vos séries préférées !!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Kles
Messages : 38
Enregistré le : 22 juil. 2008, 17:20
Localisation : la campagne Seine-et-Marnaise...

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Kles » 24 juil. 2009, 13:36

Je ne suis pas vraiment série américaine, moi c'est plutôt Inspecteur Derrick, Navarro, ... nan j'dec hein :lol:

Mais c'est vrai que dans ma classe j'entendais tout le temps les gens parler de desperate housewife, dexter et toutes ces séries, personnellement j'aime bien les Experts, mais les Experts Las Vegas, Miami et Manhattan je n'aime pas, William Petersen fan ^^

Sinon, The Big Bang Theory est surement la série la plus drôle que j'ai jamais vu :lol: :lol:
Bien sur, étant en classe prépa une grande partie de la classe était fan et certaines répliques sont devenus carrément culte.

Et bien sur les Simpsons dont je possède les 11 saisons sortie en DvD pour le moment et dont je ne me lasse jamais.
D'ailleurs je pourrais vous en parler pendant des heures, tout a commencé ... D'OH un Donuts ! humm *bave* un donuts !
"Vous voulez me tuer, eh bien amenez-vous !
Mais sachez bien que si vous le faites vous ne repartirez pas vivant !"

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par né un11septembre » 24 juil. 2009, 16:29

William Petersen, il faut le voir dans la première version de dragon rouge: manhunter. déjà un profileur en 1986 ^^
Image
ce qui est marrant, c'est qu'il recroise l'acteur qui joue le tueur (Tom Noonan) dans un episode de csi sur un crime pendant un tour de magie dans la 3ème saison: abra cadaver
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Floo D Ace » 24 juil. 2009, 17:48

Kles a écrit : William Petersen fan
Je suis comme toi, dommage que Grisom nous est quitté. :cry:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par samizo kouhei » 24 juil. 2009, 20:14

J'ai regardé le Season Finale d'Angel. Je n'ai plus qu'une seule envie : commander Angel : the Fall, le comic qui suit ce cliffangher insoutenable (la faute à la chaîne de télé) ! Ce sera fait dans les prochains mois, aux States, si toujours rien n'est annoncé pour une traduction française.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Sorrow » 28 août 2009, 20:13

samizo kouhei a écrit :J'ai regardé le Season Finale d'Angel. Je n'ai plus qu'une seule envie : commander Angel : the Fall, le comic qui suit ce cliffangher insoutenable (la faute à la chaîne de télé) !
Je me souviens, j'avais même signé la pétition pour que la série se poursuive. :) Aaah, et dire que Whedon avait déjà sa saison 6 et tout. :( La fin est bien comme cela, beaucoup d'émotions, un beau combat, et une dernière image qui reflète bien l'esprit de la série, mais... il y avait encore tant à dire et à voir. :(
En y pensant, il faudra que je m'essaie à Dollhouse un de ces jours, dont j'ai entendu du bien.
Pas vraiment intéressé par les comics par contre, à moins que ce ne soit les scénaristes de la série qui soient aux commandes, mais ça m'étonnerait.


Sinon récemment, j'ai découvert Scrubs, série médicale narrant la vie d'une jeune interne. Et derrière ce nom barbare se cache le truc le plus drôle qui m'ait été donné de voir jusqu'à présent.

Scrubs, c'est une série médicale assez sérieuse, dans le sens où les cas des certains patients, la vie des internes,... sont inspirés d'anecdotes réelles recueillies auprès de vrais internes et médecins. Donc d'un point de vue crédibilité, il semble que c'est ce qui se fait de mieux.
Mais c'est aussi avant tout une comédie, et il faut donc parvenir à nous faire rire. Plusieurs moyens sont utilisés.

L'humour passe autant par les dialogues entre les personnages (toujours brillamment écrits), que par de la comédie plus physique (chutes et autres), que par le recours à l'imagination des personnages, leurs pensées même les absurdes apparaissant à l'écran pendant un flash, avant de reprendre le cours normal de l'histoire. Jamais vu un truc pareil, et c'est vraiment jouissif et innovant.
Mais loin de se reposer sur de la pure comédie, Scrubs sait aussi se révéler très touchant, émotionnel, parfois dramatique, que ce soit à cause du cas d'un patient, d'un problème relationnel, d'un décès... L'expression "Passer du rire aux larmes" pourrait avoir été créée pour ce show. Et ce sans jamais tomber dans le pathos ou la larme facile. Et les dernières minutes de certains épisodes sont parfois dévastatrices, qu'elles soient joyeuses ou tristes.

Les personnages de la série sont vraiment juste... extra-ordinaires. C'est pas une fiche ou quoi que ce soit, et je vais pas développer ici, mais TOUS les personnages sont attachants, et surtout complémentaires. Et les acteurs sont vraiment excellents dans leurs rôles, et ont un talent extra-ordinaires, tous sans exception ont une présence incroyable à l'écran. Rarement vu une comédie aussi bien jouée.

Et la musique aussi, qui représente presque un personnage à elle toute seule. Toujours parfaitement en phase avec l'action (les scénaristes choisissant une chanson, puis écrivent la scène pour qu'elle colle à l'ambiance), elle participe énormément à l'humour (ou aux scènes plus tendres ou tragiques) et à l'ambiance de la série. Presque un acteur à part entière.

Et c'est la première fois que je vois ça pour une comédie sur un format de 20 min., on ne doit pas subir ces foutus rires préenregistrés qui parasitent les séries de ce genre, la série étant tournée dans un vrai hôpital (abandonné évidemment), pas devant un public ! Et je dois dire qu'il est difficile de revenir à une série du genre Friends ou The Big Bang Theory après qu'on se soit rendu compte qu'on riait beaucoup plus devant une série qui n'assomme pas ses téléspectateurs avec des bruits toutes les 10 secondes nous indiquant ce qu'on est supposé trouvé drôle...

Brillamment écrite, brillamment interprétée, drôle, touchante, cohérente, des acteurs géniaux... la série la plus complète qui m'ait été donnée de voir.

Vous trouvez Friends drôle ? C'est à peine si on peut encore esquisser un sourire après essayé Scrubs. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ýsu

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Ýsu » 28 août 2009, 22:50

J'ai l'habitude de classer un peu près n'importe quoi, voici ce que je regarde le plus :) :

24 H chrono : Jx
Les 4400 : Jx
American dad ! : C***
Battlestar Galactica : Jx
californication : C***
le caméléon : C**
chuck : Jx
code lisa : Jx
code quantum : C***
dexter : Jx
dirty sexy money : C***
docteur who : C***
Dr House : C***
Earl : C**
Friends : C**
Fringe : C***
hero corp : C***
Heroes : C***
how i meet your mother : Jx
Jake 2.0 : C***
Kaamelott : C***
Kyle XY : Jx
Les griffin : C***
Life : C**
Mc Gyver : CX
malcolm : C***
moonlight : C***
MR BEAN : CX
Muppet show : CX
Ncis : C***
nerdz : C***
nip tuck : C***
numb3rs : C****
parker lewis : Jx
prison break : C***
roswell : C**
scrubs : C***
simpson : C****
six feet under : Jx
sliders : CX
smallville : Jx
south park : C***
star trek : CX
SG1
that's 70's Show : C***
weeds : Jx
x files : CX

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par samizo kouhei » 29 août 2009, 10:48

Depuis le début de la semaine, j'ai replongé dans Arrested Development, dont j'ai eu l'intégrale à Noël.
Excédé par les membres de sa famille, tous plus irresponsables les uns que les autres, Michael Bluth, veuf et père d'un fils de 13 ans, décide d'aller s'installer en Arizona afin d'y commencer une nouvelle vie. Malheureusement, juste avant son départ, son père, qui dirige une entreprise, est arrêté pour une affaire d'abus de biens sociaux. Les capitaux sont bloqués, mettant dans l'embarras toute la famille habituée à un certain train de vie. Pris de remords, Michael décide de rester afin de les aider car, comme il le dit : « Vous êtes tous désespérément décevants, mais vous êtes ma famille !».

Arrested Development est une série télévisée américaine en 53 épisodes de 21 minutes, créée par Mitchell Hurwitz et diffusée entre le 2 novembre 2003 et le 10 février 2006 sur le réseau FOX. Je l'ai découverte Noël dernier avec l'intégrale en cadeau. C'est peut-être la sitcom la plus drôle que j'ai jamais vue : tous les personnages sont hilarants (avec une mention spéciale à Tobias, l'acteur bidon et crypto-gay et GOB, le magicien à la gomme), c'est plein de gimmicks récurrents, l'histoire est d'une rare cohérence du début à la fin et plein de guest-stars sont venus s'amuser comme des fous (en récurrents, il y a Fonzie d'Happy Days et Liza Minelli) : Ben Stiller, Charlize Theron (alors auréolée de son oscar pour Monster), Carl Weathers et Thomas Jane dans leurs propres rôles.
La forme de la série est également très originale : c'est certes une sitcom, mais avec beaucoup d'extérieurs, une voix off assurée par Ron Howard, et filmée comme un reportage. D'ailleurs, cela fait penser à une parodie de documentaire, avec plein d'inserts (vidéos de surveillances, d'archives, photos, flashbacks, coupures de journaux).
Ha oui, et pas de rires enregistrés, pas de leçons de morale en fin d'épisode (même si ces leçons de morale sont raillées) et les ados sont sans doute les personnages les plus censés de la série (hormis le héros, Michael Bluth, le seul adulte sain de la série).
Malgré toutes ses qualités, la série ne s'est jamais imposée. Un film est cependant prévu pour l'année prochaine (je croise les doigts mais certains acteurs comme Jason Bateman et Michael Cera sont bien occupés depuis la fin de la série).

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Sorrow » 28 sept. 2009, 19:18

House is back for a sixth season !

Après un season finale qui faisait très fort et nous laissait complètement assommé par les révélations de dernières minutes, c'est avec impatience que j'attendais cette saison 6.
Un season premiere fort dans le ton de "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Pas mauvais, il y avait de l'idée, même si j'ai eu un peu l'impression que certaines choses étaient précipitées et survolées, malgré le fait que l'épisode durait 1h20. Et ça manquait de personnages-clés tout ça.
La fin promet en tout cas un grand changement dans les relations entre House et ses collègues, employés, et amis. Un changement de ton dont l'avenir nous dira si il était bienvenu. Bienvenu, oui sans aucun doute, pour éviter la répétition. Mais reste à voir si il sera bien amené et en accord avec l'esprit de la série.
Au final, ni particulièrement emballé, ni spécialement déçu par ce double épisode. J'en attendais sûrement beaucoup à cause de la fin de la saison 5, c'est donc normal que mon impression soit un peu en dent de scie.
Mais comme d'hab. j'attends la suite avec impatience.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ýsu

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Ýsu » 28 sept. 2009, 19:20

Spoil à tour de bras sur House et la nouvelle saison : http://www.maxiseries.fr/serie/house/

Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Istumi » 28 sept. 2009, 19:37

Sorrow a écrit :House is back for a sixth season !

Après un season finale qui faisait très fort et nous laissait complètement assommé par les révélations de dernières minutes, c'est avec impatience que j'attendais cette saison 6.
Un season premiere fort dans le ton de "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Pas mauvais, il y avait de l'idée, même si j'ai eu un peu l'impression que certaines choses étaient précipitées et survolées, malgré le fait que l'épisode durait 1h20. Et ça manquait de personnages-clés tout ça.
La fin promet en tout cas un grand changement dans les relations entre House et ses collègues, employés, et amis. Un changement de ton dont l'avenir nous dira si il était bienvenu. Bienvenu, oui sans aucun doute, pour éviter la répétition. Mais reste à voir si il sera bien amené et en accord avec l'esprit de la série.
Au final, ni particulièrement emballé, ni spécialement déçu par ce double épisode. J'en attendais sûrement beaucoup à cause de la fin de la saison 5, c'est donc normal que mon impression soit un peu en dent de scie.
Mais comme d'hab. j'attends la suite avec impatience.
Ah contrairement à toi j'ai vraiment adoré ce double épisode ! <3
J'ai hate d'avoir la suite meme si on va retomber dans une "routine" (routine très bonne hein, mais routine quand meme).
Image

Répondre