Vos séries préférées !!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Machin » 21 mai 2009, 07:22

Chuck sera la pour Mars 2010 après les JO avec un budget amputée et un personnage en moins (Morgan ?). J'espère que d'ici la elle ne sera pas abandonné ce qui arrive parfois et que les scénariste vont se concentrer sur une bonne fin.
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 21 mai 2009, 10:29

Le final de LOST V est extraordinaire et transcende le parcours des 5 saisons précédentes. On a peut etre enfin la réponse aux gros mystères (le monstre, les hallucinations) ce qui donne aux 5 saisons une toute nouvelle lecture. Qui plus est les références a la saison 1 sont nombreuses dans ce final. Ressortir des passages flashback de la 1ere saison avec une toute nouvelle dimension c'est vraiment génial.

Je ne comprend pas les critiques de LOST sur ce topic. On sait que la saison 2 est la moins bonne car ça n'avancait pas. Mais franchement quand on voit ce qu'il s'est passé pour l'equipe des scénaristes on comprend quand meme mieux la faiblesse de la saison 2.

C'est vrai quoi regardez toutes les modifications:

-A l'origine la saison 1 ne devait avoir que 13 episodes mais vu le succès enorme des 3 premiers episodes, les scénaristes ont du en rajouter 12 de plus (soit 25) et la majorité des episodes rajoutés servent uniquement a expliquer le comportement des personnages et leur passé, rien sur l'ile de rajouté donc. Ainsi si le mystère des hallucinations collait a Jack au départ de la série, il a été rajouté a tout les personnages après... mais la fin de la saison 1 reste la meme. On a vu des photos du script final de la saison 1 (initialement l'episode 13 donc) qui se termine exactement de la meme manière que l'episode 25.

-La saison 2 c'est pareil mais en pire, là ils pouvaient vraiment rien faire, la preve les scénaristes ont carrément mis le poing sur la table pour avoir une date de fin ce que ABC n'a pas accepté. Ben oui hé
Si vous pensez que LOST est une série "Cabrel" '(et ça continue encore et encore...c'est que le début d'accord d'accord...) ben vous avez tout faux . D'ailleurs ce n'est qu'a partir de la fin de la saison 2 que ABC est entré en pourparler et ça se ressent faut vraiment attendre la fin de la saison 2 pour que le rythme reparte...

-Concernant la saison 3 ben pareil un premier arc de 6 episodes assez déroutant et lent et paf dès qu'ils ont eu une date de fin (episode 07) ils ont enfin speedé le scénario...
Puis voila quoi les saisons 3 , 4 et 5 sont génialissimes.


Je me fiche que vous n'aimez pas LOST, chacun ses gouts. Mais de là a interdire d'en parler, de cracher sur ceux qui aiment et surtout de répandre des rumeurs débiles comme quoi les scénaristes de LOST ne savent pas ce qu'ils font... ça ca m'enerve. Qu'ils ecrivent les flashback au fur et a mesure je m'en fous (c'est meme evident ça). Mais concernant la mythologie de l'ile et tout ce qu'il y'a autour, je ne peux pas vous laisser dire que c'est écrit a l'aveuglette. Quand on en arrive vers l'episode 56-57, qu'on prévoit une date de fin avec un nombre d'episodes précis jusqu'a la fin (120 au total) , je suis désolé mais les scénaristes savent un minimum ce qu'ils font sur les epsiodes 57-120.


Bref, on a pas le droit de parler de LOST? Je m'en fiche. Après un final season pareil, et bientot la dernière saison, je me refuse a fermer mon clapet. Je force personne a aimer cette série (si c'est pas votre genre de série ou si vous etes pas patient donc vous dites que ça finira jamais, c'est votre problème et je peux le comprendre) mais je ne vois pas en quoi le scénario de LOST est mauvais.

La saison 2 n'est qu'un mauvais cap a passer (et en plus la 5eme saison explique des mystères de la saison 2, ce qui rend cette dernière, meilleure a revoir.).


Quand je vois a coté des prison break qui s'arretent a cause des audiences, idem pour Heroes... ça m'enerve de voir LOST se faire cracher dessus alors que c'est la seule série qui a pris le parti de prévoir sa date de fin 3 et demi ans a l'avance.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6398
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Erkael » 21 mai 2009, 11:58

Putain, mais tu peux pas t'exprimer sans de suite tomber dans la parano...on te laisse pas t'exprimer etc... Tu peux pas tout simplement arrêter de faire le rebel incompris? Tu verras ça passera beaucoup mieux!

Pour le moment je n'en suis qu'à l'épisode 5 (j'ai pris un gros retard sur tout les séries que je suis - aimerai suivre) et j''accroche vraiment bien

Mais peux tu répondre à cette question:
[spoiler]a la fin de la saison 4, l'ile disparait...ok. Dans la saison on apprend que les persos se déplacent dans le temps...il n'y a qu'eux qui sont affectés...ok...mais pourquoi l'ile disparait? Pourquoi le fait que les persos voyagent dans le temsp implique que l'ile disparaisse géographiquement?[/spoiler]
Peut etre que c'est expliqué dans la suite de la saison... mais ça me semble être une grosse faille.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par fo_cube » 21 mai 2009, 14:57

On a dit que la fin de la saison 5 était génial, on a pas dit qu'il avais pas rajouté de nouvelles questions aux passages et répondu à toute :)
Je suis d'accord avec toi Angous c'est de la baballe Lost 8)
*KARAKURI NEVER DIES*

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 21 mai 2009, 16:43

Pour répondre a Erkael: (tu peux lire tout l'article sans crainte)
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6779

Mais l'episode 5 répond en quelque sorte a ce "bug" de l'ile. A la fin de l'episode 5 précisement. Regarde la roue. Voila l'explication du "bug" après le fait que l'ile ARRIVE a faire cela (sans bug ou non) ne sera pas expliqué.

Le fait que l'ile se déplace (et non disparaisse sous l'eau comme j'ai lu quelque fois...) dans le temps ne sera pas expliqué si ce n'est que c'est lié a la source d'energie "exotique" sur l'ile comme le disait le final de la saison 4. Mais c'est pas le "comment" elle se déplace qui est important. C'est ce qui résulte de ces déplacements (comme tu t'en aperçeveras toute la saison).

Qu'elle se déplace geographiquement me semblait probable puisque le but quand meme etait d'éloigner l'ile de [spoiler]Charles Widmore[/spoiler].

On a pas dit qu'ils allaient répondre a tout, mais tout ce qui est "mystère" bien mis en avant (le monstre, rousseau, les hieroglyphes, etc...) evidemment que y'aura des réponses. Concernant le "voyage dans le temps" on savait déja que c'etait lié a l'energie sur l'ile:
-Desmond tourne la clé du bunker et libere toute cette energie. C'est ça la cause de son trouble en 1997. (voir saison 3)
-Desmond se barre de l'ile en hélico (il force le "snow globe" autour de l'ile, pareil ça ne sera pas expiqué ce snow globe mais c'est lié a cet energie exotique puisque desmond se retape un autre délire temporel.) (voir saison 4).

Comme quoi les "voyages dans le temps" n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe.

D'ailleurs tu remarques surement Erkael la similutde de ce "bad-trip" temporel dans les 5 premiers episodes: [spoiler]Les saignements de nez comme desmond quand il arrive sur le cargo.[/spoiler].

Bref les origines de l'ile seront surement expliqués, ses pouvoirs non.Quoique... le pouvoir mentionné dans l'article plus haut non. Le monstre les hallucinations, murmures etc...oui Ils l'ont dit dès le début de la saison 5: l'objectif n'est pas d'expliquer comment l'ile se déplace (ils vont l'expliquer dans un episode de la saison 5 mais de façon visuelle avec quelqu'un qui écrit des equations donc...) mais ce qui résulte de ces déplacements et qui explique beaucoup de mystères de l'ile.
Par contre les moyens mis en oeuvre pour la retrouver sont assez logique:

(spoiler episode 5x06)
[spoiler]Dharma utilise un pendule de Foucault pour retrouver l'ile. Je vous suggère d'aller au musée du Louvre pour en voir un ou alors plus simplement wikipedia.[/spoiler]

Erkael toi qui as vu les 5 premiers episodes:
[spoiler]Dans la saison 4 Richard va voir locke bébé. C'est ce meme locke qui 2 ans plus tot lui demandera d'aller le voir.
Concernant l'equipe de Rousseau, ils ont bien été contaminés par quelque chose, mais si rousseau est la seule a rester en vie, c'est grace a Jin qui va l'empecher d'aller dans l'antre du monstre.[/spoiler]
Bref je pense que avec ça c'est facile de comprendre ce qui "ressort" du passé du l'ile.

De toute manière ABC a annoncé une "emission spéciale" ou les scénaristes répondront a toutes les questions du public et celle envoyés par sms, après la fin de la saison 6 qui sera je le rappelle, la dernière.

Enfin, je suis pas parano. Il me semble que a un moment il a été interdit de parler de la série a cause du débat "lost part en n'importe quoi ou non" .

Après pour ceux qui ne sont toujours pas rassuré, le site dvdrama a fait un assez bon bilan de cette saison. Evidemment faut avoir vu la saison 5 en entier de préférence.
http://www.dvdrama.com/news-33873-lost- ... -bilan.php .

J'etais pas assez rassuré toute la saison. Y'a des éléments sympathiques et les voyages dans le temps apportent vraiment quelque chose de plaisant surtout quand on remate de vieux episodes des 2 premières saisons.

Mais le final apporte une logique incontestable aux 5 saisons, une toute nouvelle lecture porté sur les phénomènes paranormaux de l'ile. Et c'est ça qui est bon. On commence enfin (peut etre, car la série ne le dit pas, mais lors du festival "LOST a Paris" l'un des 2 principaux scénaristes a fait une bourde, il a dit que dans le final de la saison 5: [spoiler]Nous en saurons beaucoup plus sur le monstre.[/spoiler] ) a comprendre la logique des "hallucinations" et du "monstre" dans toutes les scènes de la série. Et certaines scènes sont assez bluffantes quand on les revoit avec cette nouvelle approche.On se dit soudain *tilt* !

Je précise que je n'ai pas rematté les saisons précédentes, juste lu des commentaires sur des forums. Et quand je vois une scène dans le pilote de la série, représentative du final de la saison 5, c'est bluffant.

Peu importe qu'ils aient tout prévu ou non ou qu'ils aient tout écrit au fur et a mesure (pour les flashback ou le déroulement de l'histoire c'est écrit au fur et a mesure evidemment) . Mais pour la mythologie, y'a une vraie coherence. Et c'est ça qui est important.

Après si vous regardez la série uniquement pour les mystères c'est mauvais. Les mystère sont du bonus. La saison 5 le prouve: ce sont les personnages la clé du scénario.


Après pour ceux qui veulent vraiment connaitre la clé du mystère de LOST et qui shouaitent pas attendre la fin de la saison 5 (attention enorme spoiler qui vous gache toute la série):
[spoiler]Jacob et un autre personnage s'affrontent dans une partie de Backgammon geant en quelque sorte. Les survivants du vol 815 sont les pions. Et chaque phénomènes de l'ile sont issus de ces 2 personnages qui manipulent tout les survivants et meme les Others pour un objectif encore inconnu.
Jacob ammene du monde sur l'ile. Le black rock? Le vol 815? Le vol 316? La montgolfière? Peut etre mem Desmond et son voilier ET Dharma? C'est lui.
L'autre personnage (surnommé Esau sur le net), n'aime pas l'arrivé de ces gens et juge les hommes mauvais,ils n'evoluent pas. Ca ressemble au monstre qui juge les survivants ainsi que les hallucinations.
Bref ils ne sont donc pas là par hasard sur l'ile. Locke avait raison... mais en meme temps ces 2 personnages sont tellement omniscients (que ce soit jacob le bien, ou esau le mal) qu'ils en deviennent antipathiques tout les deux a manipuler tout le monde. Et apparamment la saison 6 verra les personnages mettre fin a cette partie de backgammon.

Image
(image du 2eme episode de la saison 1)[/spoiler]

On aime ou on aime pas. C'est coherent avec ce qui a été fait au début. C'est tout ce qui importe.

Le seul gros point noir de la série a été de ne pas inserer des éléments dharma dans la saison 1 et meme des éléments du voyage temporel. Dans la saison 2 (ou 3 j'en sais rien) , sayid et hurley ecoutent la radio qu'ils nt reussi a faire remarcher. Sayid pense que l'emission vient de très loin sur la terre, Hurley ajoute "peut etre d'une autre époque?" . Ce sont des petits trucs sympas que la saison 1 n'avait pas.

Après on peut etre rassuré sur certains points:
Pas d'aliens a la con :)

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Wang Tianjun » 22 mai 2009, 08:38

Je me suis enfin visionné le "Season Finale" de la saison 5 de Lost hier soir ! :shock: :shock: :shock:
Sur le cul, comme d'habitude. Mais bon, je n'ai pas envie de me lancer dans du spoil, donc je vais juste faire un petit bilan de cette saison 5...

Honnêtement j'ai trouvé que niveau intensité, les 4 premières saison réunies sont du pipi de chat à côté de celle-ci. Dans cette saison, il n'y a quasiment plus de passages "reposant" avec de la vie quotidienne sur leur campement, ou des épisodes totalements Hors-sujet. Ici chaque action a une importance pour la suite, a des conséquences sur le "destin".

En gros on peut voir deux parties dans cette saison (je mets en spoil, mais rien de bien méchant...) :
[spoiler]-La première remettant les "pendules à l'heure" quant à ce qui s'est passé pendant les 3 ans d'un côté et de l'autre, et explique comment les "six d'Océanic" vont être amenés à ... revenir.
-La seconde partie se focalise donc sur les "retrouvailles" et a pour but de sauver tout le monde une nouvelle fois ![/spoiler]

Le reproche que j'émettrais, c'est que la série devient ultra-compliquée à suivre pour le téléspectateur "moyen" qui ne serait pas un fan assidu de la série, du fait que cette saison rappelle de nombreux évènements évoqués dans les quatre saison précédentes en leur offrant un nouvel "angle de vue". Ensuite, la thématique principale de cette saison en laissera surement perplexe un bon nombre... mais après tout dans Lost on en vient à plus s'étonner de rien :mrgreen:

Bref, en tant que fan de la première heure, j'ai adoré cette saison. Les choses bougent constamment, de nombreuses révélations sont apportées (mais bien sur de nouveaux mystères se rajoutent :D ), et je me demande bien ce qui nous attend dans la prochaine (et ultime saison), tant cette saison (et surtout son final) semblent apporter une conclusion en eux-même.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 22 mai 2009, 09:20

C'est vrai que quand on revient aux 2 premières saisons ou ils font des chateaux de sables... M'enfin faut se dire que chaque saison a un "thème"...
Saison 1: La survie, découverte de l'ile mais surtout les passagers du vol 815
Saison 2: La psychologie plus profonde des personnages (ouai..psychologie ça va bien a la saison 2 assez alambiqué)
Saison 3: The Others
Saison 4: [spoiler]Le sauvetage et les flashforwards[/spoiler]
Saison 5: [spoiler]Les voyages dans le temps et surtout le thème "whatever happened, happened?"[/spoiler]

On sent bien que la saison 2 ils osaient plus avancer dans le scénario sans date de fin, d'ou la surenchère de flashback dans cette saison...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6398
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Erkael » 22 mai 2009, 12:37

[spoiler]Dans la saison 4 Richard va voir locke bébé. C'est ce meme locke qui 2 ans plus tot lui demandera d'aller le voir.[/spoiler]
Ca j'ai adoré! J'adore ce genre de trucs avec tous les paradoxes parallèles, à condition qu'il n'y ait pas de faille, ce qui est trés compliqué, surtout quand on brasse autant de personnages et d'évènements.

Je crains un peu de passer à coté de certaines choses, étant donné que la première saison remonte à loin pour moi, je ne l'ai pas revu...

Je vais regarder ça avec avidité

En ce moment outre Lost, je regarde Legend of the Seeker et True Blood
Faut que je rattrape mon retard avec la saison 7 de 24h, la saison 7 de Shield, la dernière saison de Battlestar galactica... etc...je m'en sors plus!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 22 mai 2009, 17:12

concernant ce que tu as "adoré" dans LOST un détail amusant: la boussole!
:mrgreen:
(spoiler sur les 3 premiers episodes de la saison 5 attention!)
[spoiler]Episode 5x01: Richard donne sa boussole a Locke. On est en 20?? .
Episode 5x03: Locke redonne la boussole a Richard...en 1957!!!!
Episode 5x01: Richard donne sa boussole a Locke. On est en 200??.
etc...[/spoiler]


Sinon Fringe c'est bien ou pas? True Blood j'ai bien apprécié moi.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Floo D Ace » 22 mai 2009, 17:22

angous a écrit : Sinon Fringe c'est bien ou pas? True Blood j'ai bien apprécié moi.
Fringe me rappel un peu X Files (vite fait), moi en tout cas j'aime bien par contre je n'en suis qu'à l'épisode 10 je crois. True Blood j'avais bien aimé, d'ailleurs la saison 2 va bientôt commencer.

Pour ma part toutes les séries que je regarde sont terminé (du moins les saisons) maintenant c'est l'heure de regarder et rattraper le retard. :roll: (Je ne suis à jour que sur How I Met Your Mother & Big Bang Theory)

Répondre