Vos séries préférées !!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 23 avr. 2008, 02:02

tu dis que c'est comme si tu parlais face a un mur... m'enfin je suis désolé tu veux quoi?

Que j'arrete mes conneries en disant que lost c'est du foutage de gueule?
donc je dois me plier aux exigences et dire que lost c'est n'importe quoi depuis le début?

D'accord: Lost est une très mauvaise série c'est n'importe quoi depuis le début, ils savent pas ou ils vont, tout est écrit au fur et a mesure.
Je ferais mieux d'arreter de regarder cette série tiens, tu m'en as dégouté en fait...(et je suis sérieux tu m'en as vraiment dégouté!)

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par hdix » 23 avr. 2008, 10:47

ouh ben dites moi !!
ca s'enflamme...

Angous, je crois que tu t'emporte un peu trop. et tu es un peu désagréable dans tes propos.
tu défends LOST et c'est bien, mais fait le plus modérément.
j'ai quasi lu tous les posts et ca répète tout le temps la même chose.

Pourquoi ne ne pas accepter que Lost comporte des longueurs ?
et pourquoi ne pas accepter que malgré tout, lost reste une bonne série ?

Personnellement j'aime bcp lost, malgré les longueurs et épisodes dit inutiles.
d'ailleurs ces épisodes sont peut être inutiles, mais ont le mérite de prolonger (inutilement peut être) la série, et c'est pas pour déplaire aux fans. j'aime bien LOST, l'ambiance tout ca, donc ces épisodes ne m'ont pas trop gênés, à part que sur l'ensemble de la saison 2 on apprend pas grand chose sur l'ile, mais c'est pas assez pour me décevoir de la série.

Maintenant chacun ses gouts.
Si certains n'ont pas supporté les longueurs, tanpis ca peut se comprendre.
sinon sur le scénario, on ne peut pas dire qu'ils ne savent pas où ils vont, sinon la fin de la série va être catastrophique ( mais j'y crois pas trop, même si elle pourra décevoir certain, c'est tjs pareil on peut pas contenter tout le monde) donc ils savent un minimum où ils vont.
Mais on ne peut pas dire non plus qu'ils n'ont pas tricoté, mais en même temps ca fait mourir des persos et c'est pas plus mal, une série où personne ne meurt sauf ceux qu'on connait pas c'est chiant.
Bref j'aime bien LOST malgré que ce ne soit pas une série parfaite.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Erkael » 23 avr. 2008, 11:03

Pourquoi ne ne pas accepter que Lost comporte des longueurs ?
et pourquoi ne pas accepter que malgré tout, lost reste une bonne série ?
Mais j'aime beaucoup Lost,je l'ai déja dit, seulement je relativise, ce n'est pas la 8em merveille du monde (le 9em en fait, la 8em c'est FMA :wink: ), la meilleur série de la décennie, faut pas pousser, peut etre celle que les gens retiendront car plus exposé médiatiquement et il faut le reconnaitre marquante car elle proposait quelque chose d enouveau... mais entre Lost et des séries comme Rome ou Dexter, j'ai fait mon choix

Hurler les louanges de Lost sans admettre qu'on se fait royalement chier la moitié de la série quand on la prend dans son ensemble, c'est se voiler la face!
Et tout se résume à ça, car si on la prend dans son ensemble (peu importe que les derniers épisodes soient excellents), on se fait chier la moitié du temps, et ça c'est de suite éliminatoire pour rentrer dans ne serait ce que le top 5 des séries à retenir!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par hdix » 23 avr. 2008, 11:48

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas la meilleure série. dans le top 5 etc..

mais de là à dire que je me suis fait chier la moitié de la série, peut être pas. maintenant je comprends ton ressentiment, moi aussi j'aurai préféré que ca passe mieux
mais Y a des série aimées de bcp de gens où je me suis autrement plus fait chier..

et je comprends aussi qu'on puisse adorer LOST comme angous.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Floo D Ace » 23 avr. 2008, 19:04

Moi j'ai envie de dire...Lost 4 saisons : Saison 1 (bonne voir trés bonne) Saison 2 (a chier) Saison 3 (50/50 enfin 40/60 plutot parce que les 13 premier episode sont naze je me rappel que j'avais carrément arréter de regarder la série, heureusement un ami m'a dit que le 14éme était bon) Saison 4 (pas mal pour l'instant). Donc au final Lost c'est quand méme 40 a 45% des épisodes ennuyeux je dirais. Et donc enléve le titre de meilleur série, à Lost. :roll:

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 24 avr. 2008, 23:57

dire que la première moitié de la saison III est mauvaise je trouve ça un peu fort de café.

Ok, y'a l'arc "ile hydra" pas forcément bien réalisé et ou on se fait un peu chier a voir ben qui se fait engueuler par tout le monde.

Mais dans cet arc (de 7 episodes!) y'a quand meme l'excellent episode de locke avec une ambiance saison 1 ou il chasse l'ours polaire, avec un passage mystique dans l'aeroport de sydney intriguant!
Y'a aussi l'episode sur Eko ou il voit son frère et le monstre juste après qui le tue. Je trouve ça intéressant et son histoire se termine bien, dans le sens ou y'a plus de questions. De plus, Eko a peut etre subi le phénomène de desmond dans la saison 4 (mais ça c'est ma theorie perso).
Et enfin y'a tout de meme l'excellent premier episode sur juliet! Avec Mittelos Bioscience (la couverture des Autres...) , kate et sawyer qui s'évadent (et la video "orange mécanique" qui en dit long!) . On en apprend vraiment beaucoup!

Alors après y'a de l'episode 8 a 13. ben perso, l'episode ou desmond retourne dans le passé (sans s'en rendre compte) est génial. La majorité ont adorés, j'aimerais vraiment qu'on m'explique ou vous vous etes fait chier dans cet episode...
L'episode 9 c'est du remplissage pour fan. Hormis la punition faite a juliet, rien d'intéressant.
L'episode 10 idem. Avec le van dharma, la boucle "flashback" de Hurley est bouclé. Il pose des mystères qui seront résolus a la fin de la saison m'enfin je peux comprendre qu'on se fasse chier dans celui.
L'episode 11 est génial! La station flamme (enfin!) , le personnage génial de Bakounine, la réponse au larguage de nourriture, aux cables sur l'ile (ce que c'est). Puis le flashback etait intéressant je trouve, une autre facette du personnage de sayid.
L'episode 12 on apprend quand meme des trucs, la barrière anti-monster par exemple. Idem la boucle est bouclé pour Claire et ses flashback.
L'episode 13 enfin avec un bon fb de locke ou on apprend enfin la cause de sa paralysie et une grande réponse a la série: c'est pas parce que locke n'est plus paralysé qu'il est si heureux au début de la série (enfin y'a de ça...) mais c'est surtout parce que y'a plus son père. Et puis sur l'ile c'est vraiment excellent.


Alors l'arc du début je veux bien... mais de l'episode 8 a 13 on a 3 episodes excellents: (desmond-sayid-locke). Le 12 est pas si mal, après y'a la "pause lost" des episodes 9 et 10.
Je ne vois vraiment pas ou on peut se faire "chier" en ce début de saison a part sur 4-5 episodes sur 13.


Et Rome c'est pas du tout pareil. ils ont un scénario prévu pour 6 episodes. Si il l'avait fallu, lost aurait eu une vingtaine d'episode en moins si abc n'avait pas voulu le garder en "poule aux oeufs d'or" .
J'adore dexter aussi, mais y'a eu des petites longueurs mais pareil c'est plus court (le temps d'un episode) parce que les saisons en font que 12-13!

Tu cites des séries a saisons courtes, pour comparer des séries a saison longue! C'est EVIDENT que dans une saison de 25-24 ou 23 episodes y'en aura qui seront du remplissage!!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Erkael » 25 avr. 2008, 00:44

Ben qui nous fasse plus chier et qu'ils fassent des saisons indépendantes de 12 épisodes alors! Rome est plus excitant, Dexter idem, c'est tout! Ce format est de loin le meilleur!

Concernant des séries exceptionnels qui tiennent la route sur plusieurs saisons (et ou on se fait bien moins chier sur la globalité) tu as Babylon 5, Battlestar Galactica, 4400, The shield et j'en passe...

Maintenant Lost te fait rever tant mieux, viens pas faire le gourou avec ceux dont c'est pas le cas et qui arrivent à garder une certain recul et un esprit critique! (meme si ces mécréants ne téléchargent pas les mini épisodes sur leurs portables dernier cri, et n'ont pas les infos cachés au fond de leur boite de petit Lu...forcémment ils n'y comprennent rien)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 25 avr. 2008, 01:07

"viens pas faire le gourou avec ceux dont c'est pas le cas et qui arrivent à garder une certain recul et un esprit critique! (meme si ces mécréants ne téléchargent pas les mini épisodes sur leurs portables dernier cri, et n'ont pas les infos cachés au fond de leur boite de petit Lu...forcémment ils n'y comprennent rien)"

c'est vraiment déplacé comme critique :(

pour UN mobisode que tu peux voir sur DES SITES DE PARTAGE : UN! Tu vas pas gueuler nan?

Babylon 5: jamais vu je dirais rien
Battlestar Galactica: faudrait que je m'y mette selon tes conseils ^^
, 4400: arrete tes conneries ça devient POURRI a partir de la saison 2! ET C'EST SANS FIN! On retourne dans schéma classique qui me SOULE: un méchant par episode. Meme si là c'est des citoyens lobotomisés par des aliens... Coppola a bien merdé sur ce coup.
The shield: pas du tout le meme genre... :roll: mais j'adore.

m'enfin MOSSIEU va etre content! Une saison IV a 13 episodes (le dernier dure 2h désolé :mrgreen: ) , ayé satisfais?
OH MON DIEU LES 2 PROCHAINES ET DERNIERES SAISONS AURONT 17 EPISODES! Ca fait déja 8 de trop! (4x2) :roll:

T'aimes pas les scénario retors? C'est ton choix (je dis ça parce que apparamment, the shield, dexter, excellentes séries dans LEUR GENRE!)

Je comprend toujours pas pourquoi tu continues a matter lost alors que tu trouves ça en dessous de tout ce qui se fait actuellement, et que ça va finir dans le mur...

allez ressors moi des séries de HBO...continue... oui allez je sens l'excellent californication arriver...

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par hdix » 25 avr. 2008, 07:45

pourquoi n'y a t'il aucune modération dans tes propos Angous ??

tu as le droit d'aimer Lost et de le défendre, mais acceptes que d'autres n'aiment pas, ou trouvent plutôt moyen et arrêtes de t'enflammer, chacun ses gouts.

ça devient lourd votre débat sur Lost :arrow: .
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

shinob

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par shinob » 25 avr. 2008, 10:08

Sinon cherchez pas, le best du best du best, c'est OZ

Répondre