Vos séries préférées !!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 21 avr. 2008, 17:09

bonne initiative :wink:

Pour rousseau, je suis d'accord avec toi erkael et je l'ai signalé dans mon post! Peut etre ne l'as tu pas bien lu! 16 ans, il ne faut pas se moquer du monde... A moins d'un double jeu avec les Autres (ce que je soupçonnais avant qu'on apprenne que tout ce qu'elle a raconté etait vrai) ...

Mais il y'a une nuance. Elle connaissait la tour radio et la station médicale (puisque elle sauve claire et indique par la suite ou les Autres l'ont emmenés pour que elle retrouve la mémoire). Elle dit aussi a plusieurs reprises qu'elle a peur des Autres et qu'elle ne s'interesse pas a ce qu'ils font.

Pour le reste oui, c'est trop long (16 ans!!) pour nous faire croire qu'elle n'a vu que une tour radio et un bunker médical. Je suis intrigué de savoir comment dans ses flashback ils vont regler cette histoire. Ok y'a la maladie et les ours polaires, et un monstre...mais tout de meme.

Je l'ai signalé cette incohérence. Tu n'as peut etre pas bien lu... j'attend de voir comment ils vont regler ça.

C'est tout de meme ettonant, cette erreur releve de la première saison, saison encore une fois la plus apprécié par tout le monde alors que on pourrait la qualifier de TRES MEDIOCRE dès la fin de la saison 2, ou lost commence vraiment a redresser la barre...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Erkael » 21 avr. 2008, 20:49

J'avais bien lu! C'est juste la preuve par A+B que c'est du raffistolage :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 21 avr. 2008, 21:23

Oui enfin...un rafistolage (et encore on en sait rien)

ça vaut pas du tout le "ils savent pas ou ils vont!" ...démodé par ailleurs depuis la saison III comme critique...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Erkael » 22 avr. 2008, 00:47

angous a écrit :Oui enfin...un rafistolage (et encore on en sait rien)

ça vaut pas du tout le "ils savent pas ou ils vont!" ...démodé par ailleurs depuis la saison III comme critique...
Mais bien sur que si ça vaut "ils savent pas ou ils vont"! Ils foutent un personnage présnet depuis 16 ans, qui est présenté comme la référence en matière du "la mystérieuse ile aussi grande que l'Australie", et en fait ça donne:
- merde, si on rajoute ça, ça va faire bizarre si elle connait pas
- on s'en fout, on le met quand meme!
- bon ok, et le perso de Mr Eko, on fait encore un épisode dessus? ça fait déja 3 en peu de temps
- non, ça aussi on s'en fout, je sais pas quoi en faire en fait, je vais le tuer!
- comment?
- ah ah!! par la mystérieuse fumée noire!! C'est pas la classe ça?
- mais c'est quoi en fait cette fumée
- j'en sais trop rien encore, on l'expliquera en meme temps que le fantome!
- ha? parce qu'il y aussi un fantome?
- ouais, ça aussi c'est classe!
- bon ok... mais tu crois que ça va coller avec les explications scientifiques?
- y a peu de chance, mais c'est pas grave, c'est classe!
-... ok... tiens je pense à un truc! pourquoi ils avaients des barbes et étaient habillés comme des pouilleux les "autres" au début?
-...parce que c'est CLASSE!!!
- ...bon...je contact la chaine pour voir si y a pas moyen d'abréger les conneries, et je vais voir dans l'équipe de Dexter si ils cherchent pas des coscénaristes...salut!

:lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 22 avr. 2008, 01:08

Erkael a écrit :
angous a écrit :Oui enfin...un rafistolage (et encore on en sait rien)

ça vaut pas du tout le "ils savent pas ou ils vont!" ...démodé par ailleurs depuis la saison III comme critique...
Mais bien sur que si ça vaut "ils savent pas ou ils vont"! Ils foutent un personnage présnet depuis 16 ans, qui est présenté comme la référence en matière du "la mystérieuse ile aussi grande que l'Australie", et en fait ça donne:
- merde, si on rajoute ça, ça va faire bizarre si elle connait pas
- on s'en fout, on le met quand meme!
- bon ok, et le perso de Mr Eko, on fait encore un épisode dessus? ça fait déja 3 en peu de temps
- non, ça aussi on s'en fout, je sais pas quoi en faire en fait, je vais le tuer!
- comment?
- ah ah!! par la mystérieuse fumée noire!! C'est pas la classe ça?
- mais c'est quoi en fait cette fumée
- j'en sais trop rien encore, on l'expliquera en meme temps que le fantome!
- ha? parce qu'il y aussi un fantome?
- ouais, ça aussi c'est classe!
- bon ok... mais tu crois que ça va coller avec les explications scientifiques?
- y a peu de chance, mais c'est pas grave, c'est classe!
-... ok... tiens je pense à un truc! pourquoi ils avaients des barbes et étaient habillés comme des pouilleux les "autres" au début?
-...parce que c'est CLASSE!!!
- ...bon...je contact la chaine pour voir si y a pas moyen d'abréger les conneries, et je vais voir dans l'équipe de Dexter si ils cherchent pas des coscénaristes...salut!

:lol:
non mais...

arrete un peu tes conneries, ça vient de l'imagination de ton esprit ça le "ils savent pas ou ils vont", ta aucun argument pour ça hélas :? a part le démode "bureau des réalisateurs de lost" avec le démodé

"au fait c'est quoi le monstre"
faut arreter le foutage de gueule Erkael, evidemment tant que ta pas de réponse t'est dans le doute. Mais c'est vraiment de la mauvaise fois ce que tu dis, si Eko a été buté c'est a cause des problèmes de l'acteur niveau judicaire...

c'est démodé maintenant parce que la saison III est pleine de réponse et qu'on nous sert des "quètes" internet annexes très interessantes en lien avec la série. Pourquoi ils expliquent pas ça dans la série: parce que les survivants s'en tapent de qui est gary troup, du projet dharma, de l'ile...c'est cohérent. Y'a que locke pour chercher les réponses a l'ile, c'est LE SEUL!

Arrete tes conneries et tes préjugés débiles, ta pas d'arguments.

-On fait pas gueuler le monstre 3 fois dans l'episode pilote, la nuit du crash, tout en faisant tourner la tete des survivants dans 3 directions différentes pour donner l'illusion de plusieurs monstres...
-On fait pas écrire sur la carte du bunker les mots cerberus...
-On fait pas des images de synthèses de 3 fumées qui se reforment en une seule...
-On inscrit pas les hieroglyphes pour dire Underworld ou les enfers...
Pour au final dire, on sait pas ou on va...Alors a moins que ta jamais entendu parler du cerbere,chien a 3 tete mythologique, gardien des enfers...

Je suis déçu, je m'attendais a une argumentation poussé, et là tu balances une critique datant d'il y'a 2 ans et demi, l'image ultra connue (tourné en dérision par les scénaristes eux meme lors d'une video joke! ) des scénaristes assis dans un bureau innovant au tac au tac (et si on faisait ça, et si on faisait ça...)
j'ai remarqué que t'avais la meme opinion sur evangelion... c'est navrant...

bref je suis désolé, mais c'est pas de l'argumentation mais de l'hypothèse réfuté tellement de fois et PROUVE tellement de fois par les scénaristes que ça en devient absurde de ressortir ça.

Après je m'attend a ton "on verra dans 2 ans qui rigolera après la fin de LOST" , mais bien evidemment, comme par hasard les réponses sur le monstre et compagnie vont te décevoi :roll: ça se sent! je te le prédis direct comme je l'avais predis avant la sortie de HP 7 que tout le monde serait déçu...

puis avec tes "c'est classe" mais c'est n'importe quoi :P
tu prend les téléspectateurs de LOST pour ceux de Heroes ou Prison Break ou quoi? Parce que des fantomes, un monstre de fumée noire et une statue a 4 orteils perso je vois pas en quoi c'est classe m'enfin faut m'expliquer là...

J'attend une argumentation plus poussée...mais je pense que va falloir y'aller sèvere pour arriver a démonter CA:
http://www.thetailsection.com/uploaded_ ... 751672.jpg

et si la carte du bunker te convient pas, ta la jolie bd espagnole de la saison 1 ou tu vois:

-ta "méga ile aussi grande que l'australie" ENTOURE PAR UN GLOBE! (ta pas oublié la boule a neige entourant l'ile quand meme...?)
-Un décor de la station du bunker (dans la saison I!!!) , le dome ou il y'a l'ordi!
-Un ours polaire
-Une salle d'opération avec un personnage visiblement mauvais, opéré... Ca te rappelle pas un manipulateur opéré par le fils de l'alcolo ça?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Erkael » 22 avr. 2008, 11:00

Tout ça c'est du blabla et y a bien que toi pour pas voir que c'est du raffistolage au fur et à mesure :lol:
Je dis pas qu'ils n'avaient pas déja des idées de départ, mais qu'ils arrangent au fur et à mesure! Et je m'en fous de ta carte en bois , de tes quetes internet, de tes explications sur téléphone portable, de tes BD islandaises et indice dans les boites de céréales que les seuls les geeks connaissent pas coeur, ils ont dessiner une jolie carte et arrangent la suite autour!

Pour les arguments poussé et les posts de 3 pages, excuses si je passe pas ma vie à décortiquer Lost, mine de rien j'ai autre chose à foutre, je fais déja des efforts pour prendre le temps de te répondre alors que ne cesse de répéter la meme chose depuis le début, depuis FMA tu me saoules un peu (no offense, je t'aime bien quand meme, ça fait plaisir de voir des passionnées comme toi) avec tes grandes théories auquel t'es le seul le croire: "I want to believe"
La fin d'Evangelion c'est de la merde, et les scénaristes de Lost font n'importe quoi! C'est tout!
faut arreter le foutage de gueule Erkael, evidemment tant que ta pas de réponse t'est dans le doute
Ce qui est génial avec toi, c'est que toi non plus t'as pas les réponses mais tu fais une confiance aveugle aux mecs qui ont été capable de nous pourrir une saison et demi (alors oui c'est loin...mais pas tant que ça, et mine de rien, ça reste, et il faut pas l'oublier!)
Et perso, j'ai jamais rien vu qui prouvait qu'il maitrisait leur scénario depuit le début...ils ont certes les grandes lignes et improvise autour, et tout ce que tu vois comme des preuves du contraire c'est parce qu'a envie le voir comme ça ou parce que t'es assez naif pour te laisser baiser par les scénaristes

Je te répondrai la meme chose que pour FMA (qui est un titre remarquable)...sort de ta bulle et regarde d'autres séries (je te conseille notamment Dexter et Battlestar Galactica!)

Ah au fait: "on verra dans 2 ans qui rigolera après la fin de LOST!" :lol: :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Floo D Ace » 22 avr. 2008, 11:49

JE signale juste que les scénariste eux méme ont bien dit qu'ils savait le début et la fin de la série......mais que par contre entre ils construisaient au fur et a mesure. D'ou certaine incohérences ou épisode inutil. :roll:

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 22 avr. 2008, 13:13

ha les episodes inutiles... vous vantez la saison 1 qui en est garni plus que les autres c'est assez paradoxal... Dans la saison 2 je vois beaucoup d'episodes inutiles, mais ceux là etaient vraiment chiants (comparés a ceux de la saison 1, si ils ont étés appréciés c'est parce que nous en savions peu des personnages et que ces episodes inutiles nous permettaient d'en apprendre plus sur eux).
Dans la saison 3 j'en vois combien...? Allez... 1 a tout casser, l'episode du couple voleur.

Mais ceci c'est un peu de notre faute a nous... enfin je dis "nous'" je généralise. Mais, quand on voit 48 survivants et seulement une quinzaine mis en avant... Alors evidemment a un moment on a dit: "héy les autres ils font quoi? " et c'est d'ailleurs ce que dit le personage de Arzt (le prof de chimie délirant) avant de creuver "vous etes pas les seuls a faire quelque chose sur cette ile".

Alors après, dans la saison III ils ramenent pikki et naulo...heu nikki et paulo. Et c'est vrai que c'est vraiment bisarre comment ils ramenent ces 2 débilos. Mais vous avez pas apparamment capté que les scénaristes ont joués de ça aussi... Après avoir compris pendant une pause de tournage que ces 2 personnages n'etaient pas appréciés, ils ont fait un centric sur eux pour s'en débarasser (ils avaient avoués qu'ils avaient prévu pas mal de chose pour eux m'enfin bon...) et donc ils meurent enterrés et durant tout l'episode on entend sawyer dire:

"Mais c'est QUI Nikki et Paulo?" comme si il les avait jamais vu non plus...
Marrant hein, vous critiquez mais vous remarquez meme pas les pics que se lancent eux meme les scénaristes pour rigoler.
Bon après on les réentend dans la saison IV sous forme de "murmures"... une bonne reincarnation quoi...

alors ok l'episode apportait juste la morale "il faut rester soudé, et ne pas faire chacun pour soi" . Si ils avaient respectés la morale on aurait eu la perle dès la saison I (bien sur ça c'etait pas prévu dans la saison I initialement hein.). Bon le seul truc intéressant qu'apporte l'episode c'est qu'on sait comment les Autres ont appris pour l'intrusion dans le bunker, et que Ben prévoyait déja d'utiliser michael depuis son retour au campement après la traversé délirante avec la policière colonel kurtz... Preuve que il voulait déja Jack pour le soigner.

Après bien sur, pour "la capture de Ben" par sayid dans la saison II , ça sera re expliqué donc on verra ce qu'il foutait dans le coin avant de se faire choper par un filet...

"JE signale juste que les scénariste eux méme ont bien dit qu'ils savait le début et la fin de la série......mais que par contre entre ils construisaient au fur et a mesure. D'ou certaine incohérences ou épisode inutil. "

quand on sait le début et la fin, on sait un MINIMUM le milieu. Si la fin comporte le mot dharma, ou projet scientifique ils doivent savoir ce que c'est. Alors oui c'est fait au fur et a mesure sinon on aurait l'histoire complete durant les 3 dernières saisons en une seule, et non 3 saisons différentes. Ils écrivent hein on est pas con. Regardez le couple entérré c'etait evident que c'etait pas prévu ça. Y'a plein d'autres trucs qui n'ont pas étés prévus dès le départ

mais vous avez pas l'air de capter que si ils n'ont pas l'histoire précisement ils ont LE FIL ROUGE! J'ai quand meme pas mis la carte du bunker pour rien...
Peu importe le personnage de Juliet, l'important c'est que dans la saison III on trouve un personnage qui se fait recruter par les Autres! Que ce recruteur soit un des natifs histoire d'introduire le vrai peuple de l'ile etc...
Nan mais arretez vos délires, évidemment que dans l'écriture du pilote, y'avait pas écrit: "ne pas oublier, juliet se fait tromper par son ex, un chef d'entreprise véreux qui sera écrasé par un bus" .
C'est ce qui dégage d'important derrière, le personnage de Richard, l'organisation Mittelos qui est une couverture des Autres, le fait qu'ils ont des problèmes de natalité sur l'ile...
Sinon on envoie Ethan pour la femme enceinte pour 6452 raisons qui n'ont pas un rapport avec le bébé.. ridicule...

"Je dis pas qu'ils n'avaient pas déja des idées de départ, mais qu'ils arrangent au fur et à mesure!"

bon tu sais pas lire...evidemment que y'a rafistolage. Quand des acteurs se font virer a cause d'alcool au volant ta pas le choix.
Ils ont l'histoire de base, le début, le milieu et la fin. ILS ONT PAS LES DIALOGUES, LES PLANS, LES PERSONNAGES PRECIS! Ils ont LE FIL ROUGE! L'ordre des evenements!!!

"Et je m'en fous de ta carte en bois "

mais bordel on écrit pas n'importe quoi sur une carte pour tout refixer après n'importe comment, dans ce cas on fait pas de carte *___* ! "je me fout de ta carte en bois" nan mais arretes tes conneries là...la bd je m'en FOUT de son origine, ils avaient déja prévu le globe, un endroit du bunker...

Après les quètes annexes, on s'en fout un peu, c'est pour les otaku ça...m'enfin t'attend pas a des réponses absolues sur dharma, les nombres maudits, le bateau d'esclave Black Rock... POURQUOI?
PARCE QUE LES SURVIVANTS EN ONT RIEN A FOUTRE!

"La fin d'Evangelion c'est de la merde, et les scénaristes de Lost font n'importe quoi! C'est tout! "

tu es buté, je le suis aussi ^^ (no offense) mais cette affirmation "je sais qu'ils font n'importe quoi! JE LE SAIS" mais faut des preuves bordel qu'ils font n'importe quoi!

JE M'EN FOUT DES PERSONNAGES! Prouve moi que les barraquements, le projet dharma, les natifs, le cargo widmore, la raison du crash,la station zoologique... PROUVE MOI QUE C'EST DU FAIT AU FEELING! Et attention! JE TE PARLE DES REPONSES!

Pas des questions non résolvés comme le monstre et compagnie.
On pourrait te rétorquer pareil!
J'AI envie de voir que ils maitrisent leur histoire.
TU as envie de voir que c'est du feeling.

Au final tu n'as pas compris mon point de vue. Dans la forme des episodes, y'a du feeling. Mais après 3 saisons et demi, le fond, le niveau global de l'intrigue sur L'ILE (dharma,les Autres,Widmore,"le snow globe", la maladie,le cable,henry gale,desmond etc...).
Je m'en fout que le type s'appelait desmond ou pas dans le script. Ce que je suis sur (personellement) c'est que les scénaristes n'ont pas mis un milliardaire organisateur de courses dont 2 participants se retrouvent comme par hasard sur une ile paumée!


Enfin je termine ce post par tes remerciements de me lire , c'est vraiment cool ^^ . Sache que je regarde (et que j'adore!!!) aussi Dexter!Ne me prend pas pour une buse en disant: "regarde dexter". je kiffe cette série!X-Files, Heroes,Dr House,Prison Break, Le Prisonnier,Le Cameleon.. Sache que je ne lis pas que FMA. Monster, Baccano! (en animé) ,Evangelion (en animé) , Death Note,Naruto, CowBoy Beebop, Rahxephon,Brave Story,Jusqu'a ce que la mort nous sépare,One Piece, DB et DBZ...

Bref je te remercie de me lire et JE SAIS que je suis vraiment lourd comme gars, et que ca doit etre chiant de me lire. :lol: Surtout que parfois je m'emporte qui plus est... alors evidemment, on a 2 point de vues sur la série. La mienne: "ils savent l'intrigue globale sur l'ile et certains personnages. Le reste non." et la tienne "ils savent que le début: un avion s'écrase sur une ile et après c'est du feeling" .

Mais justement, n'est ce pas ces 2 visions des choses qui se confrontent qui font rendre les séries comme X-Files ou Evangelion cultes?

Bon il reste encore 40 episodes exactement avant la fin, dont 6 cette 4eme saison, on est encore loin de la fin. Mais après les 2/3 de la série parcourus (120 episodes) je reste persuadé qu'ils savent ou ils vont, et le fait d'utiliser les flash futurs le renforcent pour moi. Si ils ne savaient pas ou ils iraient, le nombre d'incohérence serait enormissime, une catastrophe si c'etait du feeling.

Ah et j'ai préparé mon nez de clown pour les 2 prochaines années :=p

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Erkael » 22 avr. 2008, 14:32

Bordel... post beaucoup trop long pour les 2 minutes que j'ai...
Peut etre prendrai je le temps de le lire tout à l'heure, mais c'est meme pas sur, j'avoue que ça me décourage
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par angous » 22 avr. 2008, 16:02

ben pour résumer:

je pense que les scénaristes de lost savent très bien ou ils vont dès le début dans le sens ou ils ont l'histoire précise de l'ile en tete (tout sur dharma,les autres,les phénomènes bisarres, la méchante team "widmore" ...). Ils ont le global.

Ah et je te remerciais aussi de me lire et je disais que je ne matte pas seulement LOST ou je ne lis pas seulement FMA ... ^^

Répondre