Concerts

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 mars 2007, 18:54

:shock: Sans déconner j'étais pas du tout au courant!!! (je me tiens plus au courant, je regarde juste ce qui sort). Dégouté!
Aprés Shaman sans Matos, c'est comme Angra sans Matos, ils s'en sont trés bien sorti!

Pour te répondre Samizo, je connaissais Angra de puis quelques années quand ils ont splitté, sans etre vraiment fan, j'aimais bien mais ça s'arrétait là! Et à l'époque Matos, me faisait pas réver, il était bon certes, mais ça n'allait pas plus loin!
Par contre j'ai pris une énorme claque avec Falaschi! Mon album préféré est justement Rebirth, du coup je préfere la 2em période!
Sur Temple of Shadows, justement je trouvais que Falaschi poussait moins. Et avec la maturité musicale (et l'expérience) je suis devenu fan de Holy Land aussi (d'ailleurs mon titre préféré restant ZITO!

Je trouvais Matos bien meilleur dans Shaman!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 mars 2007, 19:18

Je double-post c'est pas bien mais c'est pour passer à autre chose!

LORDI!!!
Image Image

Un concert vraiment exceptionnel!!!

Avant le concert, on attendait gentiment dans le bar à coté de la salle, en espérant voir les membres du groupes pour des photos, comme souvent, mais soudain une question se pose: mais à quoi ressemblent ils sans leurs masques?? :shock:
Résultat, on voit arriver des grands blonds aux yeux bleux (et donc pas des Espagnols) mais sont ce les membres du groupe ou des roadies?
Il s'est avéré qu'il s'agissaient de roadies... dommage!

Premiere partie, un petit groupe local sympa, plus du punk que du Metal, aucun des 2 gratteux ne semblait en mesure d'assumer un solo... bref, personne n'était venu pour eux!

Lordi arriveet là c'est la boucherie! Franchement, avec leurs costumes, ils ont une présence sur scene hallucinante, ils en impose énormémént! Aidé d'accéssoires en tout genres, ils enchainent les hymnes/claques: Bringing back the balls to rock; Get Heavy; Who's your daddy: Blood red sandman; Pet the destroyer; It snow in Hell; The devil is a loser... et j'en passe... pour finir sur Would jou love a monsterman et le désormais célébre et mythique: Hard rock Halleluia!!!!! Une apothéose de folie!

9a a semblait un peu court, d'une part parceque c'était exceptionnel mais aussi parce qu'on a cru qu'ils allaient mourir de chaud sous leur costume... les costumes transpiraient des litres...

Une vraie tuerie!

Le retour c'est une autre histoire... :(
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 07 mars 2007, 19:30

Erkael a écrit : Avant le concert, on attendait gentiment dans le bar à coté de la salle, en espérant voir les membres du groupes pour des photos, comme souvent, mais soudain une question se pose: mais à quoi ressemblent ils sans leurs masques?? :shock:
Résultat, on voit arriver des grands blonds aux yeux bleux (et donc pas des Espagnols) mais sont ce les membres du groupe ou des roadies?
Il s'est avéré qu'il s'agissaient de roadies... dommage!
D'après des "photos volées" parues dans les magazines finlandais suite à leur victoire à l'Eurovision, Mister Lordi aurait un peu la même tête que Jonathan Davis de Korn ! :lol:
Quant au clavier, c'est une femme.

Avatar du membre
yadana
Messages : 59
Enregistré le : 25 juil. 2006, 10:01
Contact :

Message non lu par yadana » 07 mars 2007, 19:30

Personnellement, j'ai un faible pour la période Matos d'Angra, même si j'apprécie aussi ce qu'ils font actuellement avec Falaschi. Ce que je n'aime pas du tout, c'est entendre Falaschi chanter le répertoire de Matos, ça passe pas du tout vu qu'ils n'ont pas vraiment le même registre vocal.
Je ne pense pas qu'on puisse mettre sur le même pied les deux splits. Pour Angra, il restait les deux guitaristes, deux des trois compositeurs principaux (le troisième étant Matos). Pour Shaaman, il ne reste que le batteur et Matos était l'âme du groupe, donc pour une suite, je suis assez dubitative.
Image Image

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 01 mai 2007, 20:16

Cool je viens de découvrir ce post sur les concerts. En tant que grand fan du musique j'adore biensur les concerts.
Voila les quelques concerts que j'ai fais ces derniers temps:

-OASIS au Zenith de Toulouse. Biensur ce fut super. Que pourrait dire d'autre un fan de pop music ^^. Chantais "dont look back in anger" avec tout le public quel pied. Biensur Liam se la joue a fond, comme d'ab (il est plus fort que les beatles n'est ce pas? lol), il se casse en plein milieu du concert, limite insulte la foule quand on chante pas assez fort ^^.
En plus j'ai été surpris car grosse grosse ambiance et un public qui bouge bcp bcp.

-Andrew Bird, bon c'est pas une legende vivante comme oasis mais j'aime bien la sensibilité de ce mec. Le concert avait lieu a "la lune dans le caniveau" (pour les bx ^^), donc ambiance intimiste. En gros tres bonne prestation, un batteur jazz exelent (ce qu'on entends pas sur l'album). Voila un gros moment d'émotion et un voyage envoutant.

-Les Rabeats: a l'olympia et au femina (bx). Bon c'est surtout reservé aux fans des beatles. Mais quand on est fan c'est genial. Des moments d'emotion (yesterday), des moments on tout une salle avec une moyenne d'age de 50 ans se dechaine sur des morceaux twist et rock n roll. En gros pour les fans c'est a voir.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 oct. 2007, 19:16

Ca faisait un peiti moment que j'avais pas fait de bon concert qui pique!
Mon dieu que ça fait du bien, déja de retrouver certains potes qu'on voit que pour ces occasions et pour le sentiment qu'on eprouve une fois dedans!

Déja 1ere constatation... que de jeunes! :shock: Des gamins... ça m'a rappelé mes premiers concerts, mais il faut dire que les groupes s'y prétaient, groupes à midinettes (il en sera autrement pour Primal Fear :twisted: )

1er groupe: XXX from Austria :lol: ... un groupe venant d'Autriche donc... je ne savais meme pas qu'il y avait 3 groupes, du coup ce fut la surprise... "c'est eux Adagio? :shock: A ben non!" :lol: Je ne sais donc meme pas comment s'appelait ce groupe
Mais une bonne surprise, du bon Metal comme je l'aime, puissant avec des changement s de rythmes tout en étant bien remuant, un jeune guitariste super motivé... seul hic, les dindes dans la fosse qui craquait devant le beau chanteur ... et merde les grognasses on est là pour écouter de la musique viril! :evil:
Bonne entré en matiere!

Adagio: La c'est du trés bon, un groupe motivé, un guitariste, frenchie du groupe, guitarhero impressionnat (le genial Patrick Forté), des morceaux rentre dedans, un bon chanteur (ressemblant à Francis Lalanne :shock: )
J'avoue honteusement que je ne connaissais que de réputation, mais pas davantage... pas bien! Je vais essayer de vite rattrapper ce retard!

Kamelot: ENORME!!!!!
L'intro de l'album est joué au violon par une beauté rousse, puis les musiciens entrent en scène, tout le monde est surpris de voir le bassiste se poser dans un coin avec une jambe cassé... (on apprendra qu'il s'est cassé la jambe en glissant lors de la 1er chanson du 1er concert de la tournée... ça daille pour lui!) Aucun des musiciens n'épargentn ses efforts
Khan était en grande forme, il chante à merveilles, à une présence sur scene incroyable!
Une set list trés centré sur les 2 derniers albums, avec bien sur "Rule the world" pour ouvrir derriere l'intro :twisted: suivi de mon titre préféré du groupe "When the lights are down"... les titres s'enchainent pour notre plus grand plaisir dans une superbe ambiance: "Ghost opera", "Teh human stain", "The black halo", "Soul society"... les deux ballades des 2 derniers albums: "Abandonned" et "Love you to death" (avec les dindes en larmes parce que c'est trop beau... merde on est ou là!?! :evil: ) pour finir sur "Karma" (j'en ai oublié)... et bien sur un rappel sur le gitantesque "March of Mephisto" (sans Shagrath) ou Khan est habillé en pretre...
C'est fabuleux, seul ombre au tableau ces pauvre fille qui s'étaient trompées de concert, Mylene Farmer c'était pas ici!

Des liens pour leur clip:
"March of Mephisto" http://www.dailymotion.com/relevance/se ... isto_music
"Ghost opera" http://www.dailymotion.com/relevance/se ... pera_music
"Human stain" http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tain_music
"The hunting" http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ting_music
"Abandonned" en live http://www.dailymotion.com/relevance/se ... oned_music
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 04 oct. 2007, 19:57

J'ai pas du tout aimé le dernier album de Kamelot. Sinon, j'ai fait l'acquisition officielle du nouveau Nightwish. Je préfère rester prudent pour l'instant, mais je trouve l'orientation du groupe plutôt intéressante, qui a fait le choix de ne pas prendre un clone de Tarja comme nouvelle chanteuse. Reste que ça va un peu dans tous les sens avec un morceau épique de 14 minutes, du folk, des titres "pop". A creuser, même si c'est plutôt encourageant.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 oct. 2007, 23:00

ET honnetement sur scene comment tu vas justifier de ne pas avoir pris une nana qui chante comme Tarja? Tu jettes tout le répertoire des albums précédents?
PAr amour du groupe, je vais acheter cet album sans l'écouter, mais je suis trés méfiant! Surtout que du peu que j'en ai entendu ça ressemble beaucoup à du Within Temptation... (c'est trés bien mais il y a déja un within temptation!)

Quand à Kamelot, il est vrai qu'il est inférieur à Black Halo qui atteignait des sommets, mais il reste trés bon à mon gout
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 05 oct. 2007, 19:29

La nouvelle chanteuse s'en tire pas trop mal. Quelques liens :

She is my Sin

Amaranth

Dark Chest of Wonders

Sacrament of Wilderness

Ever Dream

Sleeping Sun

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 oct. 2007, 22:55

:shock: ... j'aime pas du tout!

On va dire que c'est la faute de la médiocre qualité de la vidéo... :?

:cry: :cry: :cry:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre