Concerts

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 15 oct. 2007, 19:15

Samedi soir, je me suis donc déplacé pour la première fois au tout jeune Festival du Poulpaphone pour voir un groupe que j'avais hâte de voir en live, Sleepytime Gorilla Museum.
Arrivé une heure avant leur passage, j'ai "subi" le free jazz assez inaudible d'un groupe dunkerquois. Déjà, quelques membres du groupe se mêlent aux spectateurs. 21h15, fini de rire, le groupe installe ses nombreux instruments customisés. 21h30, le concert commence par des chuchotements de plus en plus puissants, avant une première déflagration sonore. Par la suite, le groupe enchaîne les morceaux durant 1h20 trop courte, faisant la part belle au dernier album en date (du "tube" Helpless Corpse Enactment au faussement tranquille Formicary). Le groupe finit finalement sur Sleep is Wrong, ou après un court "sommeil", le groupe achève à la limite de la rupture sonore. Le groupe est très charismatique, mais facétieux. Mention spéciale au guitariste-chanteur et au percussionniste qui passe la moitié du concert les yeux bandés. Le groupe a reçu une ovation méritée, en dépit du court temps alloué et des limites techniques (relativement peu d'instruments utilisés).
Mais le meilleur est à venir, puisque la charmante Carla Kihlstedt, violoniste / chanteuse du groupe, est présente sur le stand de merchandising, bien plus calme que sur scène, se fendant de quelques mots de français, et m'a dédicacé mon album ! Superbe soirée ! :P

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 25 oct. 2007, 01:34

PRIMAL FEAR!! PRIMAL FEAR!! PRIMAL FEAR!! PRIMAL FEAR!! PRIMAL FEAR!! PRIMAL FEAR!!...

Premiere partie: Side Winder, un groupe local (et accessoirement le groupe organisateur du concert, ceux grace à qui, Primal Fear à fait de Bordeaux la seule date Française de la tournée)... Malgré une pression de la production, ils ont tenu bon et ont pu jouer...
C'était assez drole, je connais (un peu) la moitié des membres du groupe, les retrouvé en premiere partie de Primal Fear c'est assez spécial...
Malgré un look qui se la voulait méchant, et une attitude plus de fans voulant ressembler à leurs idoles, qu'un groupe pro, ils font de la trés bonne musique, et je croise les doigts pour eux pour l'avenir!
35 minutes de mise en bouche trés agréable!

PRIMAL FEAR!! PRIMAL FEAR!! PRIMAL FEAR!! PRIMAL FEAR!! PRIMAL FEAR!! PRIMAL FEAR!!...
Tournée commune de Primal Fear et UDO, mais soyons clair, 60% des gens minimum ne venait QUE pour Primal Fear!
Trés déçu du peu de personnes qui s'est déplacé, je commençais à me dire qu'ils seraient dégoutés de jouer devant aussi peu de monde... mais il y avait une ambiance de FOLIE!!!! Un truc de malade, meme eux avait l'air de pas en revenir!!!
Du coup tout le monde s'est éclaté, c'est simple moi j'étais en transe, cela faisait des années que j'avais pas vécu un concert aussi puissant!!!!!
Et le pire, c'est qu'il n'était que 4, un des gratteux venait d'etre papa et était donc resté (tout normalement) chez lui. Et pour la tournée le gratteux restant n'était autre que Alex Bayrodt, ancien gratteux de Sinner et Silent Force! Et autant le dire de suite, ce mec est un véritable génie, super présent sur scéne, carrément "habité" ou bourré selon les points de vue, un vrai délire!
Le batteur Randy Black est une vraie machine, un mostre... il nous a scié sur place!
Matt Sinner le bassiste en impose énormément, et en plus il était souriant :lol:
Mais Ralf Scheepers!!!!! Ce colosse a une voix ahurissante (et en plus il était malade :shock: ), un géant, tant par la taille de ses bras que son charisme!!!

La set list:
Intro
Sign of fear
Rollercoaster
Running in the dust
Nuclear fire
Face the emptiness
Seven seals
Angel in black
Iron fist in a velvet glove
New Religion
Battalions of hate
Demons and Angels
Fighting the darkness
Final embrace
Metal is Forever

Blood on your hands
Chainbreaker

Que rajouter à ça? Une tuerie!!!!


Aprés les pauvres UDO... Déja du monde a déserté, et pas mal de monde s'est montré bien démotivé, seul les plus vieux métalleux, avec de scoupes de cheveux de footballeurs Allemands, étaient à fond!
MAis il faut etre honnete, personne ne peut passer aprés Primal Fear, ils ont littérallement atomisé les performances des deux autres groupes!
Depuis mon 1er cocert je suis toujours tout devant, et pour UDO, j'ai regardé ça en retrait en faisant des allers retours entre le bar et la salle (en espérant pouvoir chopper les gars de Primal pour des photos... je n'en aurai eu qu'un...)

Quelques photos
Image Alex Bayrodt en plein solo

Image L'énorme Sheepers se donne à fond à coté de Matt Sinner

Image Un ami et moi avec Alex Bayrodt
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2007, 19:37

Je sais pas trop ou mettre ce post mais comme c'est un concert je vais le mettre la. J'ai télé..acheter le dvd de Justin Timberlake "FutureSexe/LoveShow" et ya rien a faire le concert est vraiment bien ficeler, avec un mise en scéne efficace,danseurs,jeux de lumiéres etc etc...
Au final 2h15 pour ce concert au Madison Square Garden (à New-York pour les incultes lol) avec une grosse grosse performance de Justin je trouve parce que gesticuler comme il le fait pendant 2h15,courir d'un bout à l'autre de la scéne,danser et chanter sans étre en manque d'air je trouve que c'est une grosse performance. Dommage que pour le tournage du dvd et donc gros événement au Madison Square, il n'a pas fait appel à plus d'invités qui auraient du étre là car hormis Timbaland pour "Chop Me Up" & "Sexyback" ni T.I pour "My Love" ni 3'6'Mafia pour "Chop Me Up" n'ont fait le voyage vraiment dommage.
Mais vraiment un gros concert j'aurais bien voulu voir ça en direct un bon 17/20 pour l'ensemble du concert, l'ami Justin montre bien que c'est un showman.

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 29 nov. 2007, 13:01

J'aime bien Justin Timberlake (un des rares que j'aime dans ce domaine) Ses chansons bougent bien, j'aime beaucoup "My love"
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 29 nov. 2007, 15:10

oyooooo a écrit :J'aime bien Justin Timberlake (un des rares que j'aime dans ce domaine) Ses chansons bougent bien, j'aime beaucoup "My love"
Bhé le concert est vraiment bien ficeler, avec des version accoustique pour la plupart des chansons. "My Love" est d'ailleurs super bien faite, avec danse etc etc. Vraiment un gros gros concert.

Edit : Si je te capte sur msn je send le son de My Love en live. :wink:

Avatar du membre
yadana
Messages : 59
Enregistré le : 25 juil. 2006, 10:01
Contact :

Message non lu par yadana » 07 janv. 2008, 02:34

Léger remontage du topic avec le concert de fin d'année de Therion à l'Elysée Montmartre.
Ca a été un concert exceptionnel, juste avant Noël.
Notre premier concert parisien depuis 3 ans (vive la Belgique) ; franchement, certaines choses ne me manquaient pas du tout, notamment le service de sécurité (les mêmes têtes qu'il y a 3 ans), toujours aussi aimables... Agréable surprise, moins de fumeurs.

En première partie, The Vision Bleak, groupe allemand aux influences lovecraftiennes, tout en ambiance, avec une setlist très courte (seulement 30 minuntes pour laisser un maximum de temps à Therion).
3 h de Therion en live, trop cool ^^. Comme c'était les 20 ans de Therion, ils ont joué l'intégralité de Theli, d'un bloc, en deuxième partie. Sinon, on a eu droit à un peu de tout, post-Theli, avec des super guests : Mats Levén, Piotr Wawrzeniuk (tous les deux anciens chanteurs du groupe) et Messiah Marcolin (ex-chanteur de Candlemass). Pas de choeur, mais trois solistes qui ont autant assuré que s'il y avait un choeur : Snowy Shaw, Thomas Vikström et Lori Lewis. Le tout dans un décor kitsh, style série B d'horreur voire Z avec en fond un décor de cathédrale, un faux orgue pour les claviers, des crânes et bougies noires (uh-uh ^^).
Un super concert où je connaissais toutes les chansons ^^, long mais bien (oui 5-6 heures debout c'est un peu dur).

On a attendu le groupe dehors (saleté de service de sécurité mal poli qui, non seulement nous a foutu dehors, mais a aussi poussé le groupe vers la sortie...). Pour ça, je regrette les concerts en Belgique mais ce concert étant le dernier de la tournée, il a été plus qu'exceptionnel (et c'était probablement ma seule opportunité de les voir sur scène).
Sinon, Snowy Shaw est ultra cool ^^.
Image Image

Répondre