Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Raimaru » 26 août 2012, 19:51

Metallica, ils ont fait les plus belles power ballads que je connaisse, comme Fade to Black et The Unforgiven (la numéro un, hein) :)

Slayer, j'en ai horreur, c'est trop anxiogène pour moi comme groupe, et je trouve pas leurs chansons entrainantes du tout. La seule qui soit buvable pour moi, c'est Raining Blood, et encore. Niveau métal, je suis plus pour des oldies du genre Black Sabbath et Judas Priest, ou des trucs modernes comme System, Limp Bizkit (pas de sifflement s'il vous plait) et Rage Against the Machine. Quoique pour ce dernier, après avoir écouté longtemps, j'ai un peu ma dose.

Sinon, en ce moment, j'écoute des morceaux cultes par-ci par-là des Beach Boys, de Frank Sinatra etc.
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Kimi_ » 26 août 2012, 21:01

Raimaru a écrit :Metallica, ils ont fait les plus belles power ballads que je connaisse, comme Fade to Black et The Unforgiven (la numéro un, hein) :)

Slayer, j'en ai horreur, c'est trop anxiogène pour moi comme groupe, et je trouve pas leurs chansons entrainantes du tout. La seule qui soit buvable pour moi, c'est Raining Blood, et encore. Niveau métal, je suis plus pour des oldies du genre Black Sabbath et Judas Priest, ou des trucs modernes comme System, Limp Bizkit (pas de sifflement s'il vous plait) et Rage Against the Machine. Quoique pour ce dernier, après avoir écouté longtemps, j'ai un peu ma dose.

Sinon, en ce moment, j'écoute des morceaux cultes par-ci par-là des Beach Boys, de Frank Sinatra etc.
Je te rejoins, Fade to Black & The Unforgiven sont excellentes. Même si j'ai une petite préférence pour la seconde version. n_n Dans un registre beaucoup plus calme il y a l'incontournable Nothing Else Matters ou la touchante Mama Said. :)

Je suis aussi assez anxiogène à Slayer, j'aime juste Raining Blood, War Ensemble & Bloodlines. Idem concernant les oldies, Led Zep' étant ma référence. D'ailleurs tu devrais essayer Jethro Tull & Thin Lizzy dans un registre plus soft Rai', c'est du très bon. ;)

SOAD est un très bon groupe, aucun album n'est à jeter (il ya juste leur "Steal this album!" qui est en dessous du lot). Je ne connais presque pas Limp Bizkit donc ce n'est pas moi qui te sifflera, je connais juste Boiler que j'aime beaucoup (le clip est excellent aussi). ^^
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Koiwai » 26 août 2012, 21:17

+1 aussi Rai, niveau metal je préfèrerai toujours un bon vieux Black Sabbath, Judas Priest, Iron Maiden ou Motörhead ^^

Et je plussoie Kimi, faut essayer Jethro Tull, mais le Jethro Tull d'avant les années 80, le groupe ayant eu tendance à partir un peu dans le nawak à partir de cette période, comme beaucoup de groupes. Leur période progressive reste la meilleure (Aqualung est un album de génie, A Passion Play très intéressant mais déjà plus perché), mais je suis aussi très fan de leur période folk de la fin des années 70 (Heavy Horses *__*). Le leader Ian Anderson est un monument pour quiconque aime l'expérimental, et faut entendre ses solos de flûte *___*

Kimi_ a écrit :Je suis aussi assez anxiogène à Slayer
Tu provoques l'anxiété chez Slayer ? Balèze ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Kimi_ » 26 août 2012, 21:20

Koiwai a écrit :Leur période progressive reste la meilleure (Aqualung est un album de génie, A Passion Play très intéressant mais déjà plus perché)
Aqualung (la chanson) est juste MO-NU-MEN-TA-LE ! *____* Ma préférée avec Locomotive Breath. :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Luciole21 » 27 août 2012, 20:22

Koiwai a écrit :L'impression d'écouter la même cacophonie en boucle, c'est exactement la sensation que me procurent Tool, Slayer ou Metallica. Comme quoi.
Question de sensibilité, comme toujours. J'ai longtemps entendu Slipknot être critiqué pour être "un bordel tout le temps pareil" (et je pensais pareil à une époque), mais à mesure que les goûts changent, on arrive (ou pas) à déceler l'essence du morceau, qui se ressent plus qu'il ne s'écoute.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Cactus-Vira » 28 sept. 2012, 22:28

Je vais pas mettre de lien car ça reste connu ce que j'écoute :mrgreen: !
J'apprécie beaucoup de style, je n'aime plus ce qu'est devenu le rap français, par contre je suis pour un bon *IAM* / Kool Shen ou Fonky Family ^^

Sinon sur mon ipod on retrouve principalement :
Muse / Ben Harper / Queen / Placebo / Linkin Park / Michael Jackson / Fun Lovin' Criminals / Cypress Hill / Xzibit / Eminem / Ne-Yo / The Beattles / Status Quo

En ce moment je me fais pas mal de country moderne, j'adore ça depuis mon voyage dans l'ouest américain !
Par contre, je vais avoir des questions et des demandes car j'écoute aussi pas mal d'openings d'anime ! N'y connaissant strictement rien, je ne sais pas comment m'orienter pour découvrir les chanteurs(ses) japonais(e) donc je suis complétement ouvert à vos propositions :wink:

Déjà pour une petite idée j'adore des chansons dans ce style là

Galileo Galilei - Aoi Shiori
99RadioService - Youthfull
How Merry Marry - Boku ni dekiru koto

Et enfin ma best one, une chanson de Jamil, l'interprète de "The Rock City Boy" un opening de Fairy Tail :
http://www.youtube.com/watch?v=z45aW2bj ... ure=fvwrel
Image

Avatar du membre
Unmei
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept. 2012, 16:21

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Unmei » 29 sept. 2012, 10:53

Pour ma part je suis plutôt orienté rock mais aussi de la musique japonaise (beau mélange des genres au passage :lol: ). Donc voilà une petite liste de ce que j'écoute:

-Skillet
-From first to last
-Sum 41 (mon groupe préféré)
-Avenged Sevenfold
-The Offspring
-Three Days Grace
-Falling in Reverve
-Scorpions
-Dragon Force
-Rise against
-Téléphone
-Zephyr 21
...

-Flow
-One Ok Rock
-Maximum the Hormone
-SiM
-Scandal
-Uplift Spice
-Abingdon boys school
-Nico touches the wall
...
+ op et ed d'animés

Sinon j'apprécie aussi la soul et le jazz :)
Image

Avatar du membre
Unmei
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept. 2012, 16:21

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Unmei » 29 sept. 2012, 10:56

Cactus-Vira a écrit : l'ouest américain !
Par contre, je vais avoir des questions et des demandes car j'écoute aussi pas mal d'openings d'anime ! N'y connaissant strictement rien, je ne sais pas comment m'orienter pour découvrir les chanteurs(ses) japonais(e) donc je suis complétement ouvert à vos propositions :wink:
Voici le lien d'un site que certains doivent connaître :

http://www.nautiljon.com/

Tu trouveras tout ton bonheur en matière de musique japonaise. Le site étant bien organisé tu trouveras sans doute ce que tu recherche dans les différentes catégories :)

Sinon je te conseillerais Nico touches the Walls ;)
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Dear Noctis » 29 sept. 2012, 13:05

Je plussoie Nico touches the walls ;-)
Sinon ya les fameux Asian Kung-fu Generation (op FMA, Bleach, Naruto) quasi toutes leurs chansons c’est de la bombasse. Buck-Tick aussi (op Trinity Blood, ed xxxHolic) un des groupes les plus respectés avec un style très particulier qui peut dérouter. Le chanteur a un potentiel de séduction intergalactique^^ Il a fait un duo de l'opening de Trinity Blood avec Abingdon Boys School (op Soul eater, D.Gray-man...) que j'aime beaucoup.

Et en fonction des chansons que tu aimes bien, je te propose très fortement plenty, ils ont un univers délicat. Et enfin CNBlue. Alors c’est un groupe coréen mais pas de crainte, ils sont normaux XD

Sinon de mon côté en ce moment je suis très musiques de pub avec celle de la Renault Twizy et IE9.

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Cactus-Vira » 30 sept. 2012, 22:46

Cool merci, je vais écouter ça dès que je peux !
Image

Répondre