Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par zoulrak » 31 mars 2009, 11:28

Et voici le tout nouvel album de Ghinzu, tout fraichement sorti des bacs : Mirror Mirror.

Encore un bel ouvrage de Rock de ouf malade survoltée :)

Image
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par samizo kouhei » 05 avr. 2009, 09:50

Image

Mastodon : Crack the Skye

Bon ben pour l'instant, je suis bluffé ! :shock: Le chant métal a pratiquement disparu, il n'y a plus vraiment de "freestyle" comme sur Blood Mountain, le groupe s'est encore remis en cause et j'adhère vraiment pour l'instant. Aucun temps mort, des titres courts bien poutrants, des titres longs planants. Une parfaite alchimie ! C'est bien parti pour être l'album de l'année ! 8)

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Zettaw » 13 avr. 2009, 17:08

OOOOOH La musique mon domaine de prédilection 8) lol! Pour info qui ne sert a rien je suis guitariste depuis 5 ans environ.

En terme de musique j'écoute du rock quasiment a 100%, un peu de musique classique aussi.
J'ai d'abord commencer par écouter des groupe de pop/punk ou de punk dans le style de SUM41, The Offspring.... enfin la base en fait!
Apres ce fut au tour du Punk plus vrai dans ses idées avec des groupes tel que Bad Religion, Pennywise, Rancid, NOFX...
Et ensuite on se penche sur le Metal, avec les grandes figures tel que Metallica, Iron Maiden et Judas priest.

A l'heure actuelle, j'écoute énormément de musique metal tel que le Power metal, le metal symphonique, Le metal progressiste, Le Death Metal, du nu metal du neo enfin bref beaucoup de choses! Si quelqu'un recherche des groupes dans un style precis je serai ravis de pouvoir vous aiguiller si mes connaissances le perméttent!

Mon Groupe absolu est les virtuose de DREAM THEATER!!! Yeah! Musique Progressiste avant tout :D

Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Floo D Ace » 13 avr. 2009, 17:24

Voila ce qui tourne en ce moment en boucle chez moi :

Image

Difficile de passer à coté de ce "nouveau" R.Kelly en puissance. Voix impeccable, texte nickel, production parfaite bref du lourd.

Image

Bon un style forcément différent, mais qu'est ce qu'il est frais cet album j'adore.

Image

Poid lourd du rap US, dernier album des Kings Of Underground, Bun B aura fait l'effort pour sortir cet album nickel en rafistolant avec des couplet inédit du regretté Pimp C.

Image

Figure montant du rap US underground, un bon album solide j'attends la suite.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par feryoni » 14 avr. 2009, 01:31

UGK un news album , magnifique . au fait t'as vraiment l'album ? ( pas téléchargement et autres )....

sinon chez moi c'est plutôt Prophet Poose qui tourne en boucle, Mr Sche et ABN de temps a autre il y a Mafia canine qui me donne des fous rires :mrgreen:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par né un11septembre » 14 avr. 2009, 09:19

Floo D Ace a écrit :Voila ce qui tourne en ce moment en boucle chez moi :

Image
Bon un style forcément différent, mais qu'est ce qu'il est frais cet album j'adore.
je serais curieux d'écouter ça. Les actrices qui sortent un album me laissent perplexe. Si c'est Agnes Jaoui ou Sandrine Kimberlain, c'est interessant pour plus découvrir un aspect personnel de leur personnalité mais si c'est juste pour faire un truc méga produit bien propre avec un filet de voix trituré à la table de mixage, c'est inutile.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Floo D Ace » 14 avr. 2009, 10:22

né un11septembre a écrit : je serais curieux d'écouter ça. Les actrices qui sortent un album me laissent perplexe. Si c'est Agnes Jaoui ou Sandrine Kimberlain, c'est interessant pour plus découvrir un aspect personnel de leur personnalité mais si c'est juste pour faire un truc méga produit bien propre avec un filet de voix trituré à la table de mixage, c'est inutile.
Na na Néun pas de voix passé à l'autotune comme T-Pain. :lol: Bon aprés c'est la seul "actrice/chanteuse" que j'ai écouté donc je pourrais pas comparer avec autres chose, cela dit moi j'adore.

http://www.youtube.com/watch?v=nLoG6_imrKY

Petite vidéo si tu veux voir le résultat.

feryoni a écrit :UGK un news album , magnifique . au fait t'as vraiment l'album ? ( pas téléchargement et autres )....
Toujours le téléchargement en premier, d'une part parce que bon d'ici que l'album sort en France c'est pas pour tout de suite et surtout pour voir le contenu de la galette. A 20€ le cd, j'achète uniquement quand je suis sur du contenu, The Dream & Scarlett ont déjà rejoint ma collection en original, UGK devrait suivre dés que je mets la main dessus.

Voilà la tracklist si elle t'intéresse :

01. Intro 1:45
02. Still On The Grind Ft. Raheem DeVaughn 4:12
03. Everybody Wanna Ball 3:57
04. Feelin' You 3:54
05. The Pimp And The Bun Ft. Ron Isley 3:31
06. She Luv It 3:52
07. 7th Street (Interlude) 1:26
08. Swishas And Erb Ft. Sleepy Brown 4:02
09. Purse Come First Ft. Big Gipp 4:22
10. Harry Asshole Ft. Lil Boosie And Webbie 4:15
11. Used To Be Ft. E-40, B-Legit, 8 Ball And MJG 5:39
12. Steal Your Mind Ft. Too Short And Snoop Dogg 4:45
13. Texas Ave. (Interlude) 1:15
14. Hard As Hell Ft. Akon 3:55
15. Da Game Been Good To Me 4:20
16. Outro 3:10

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par né un11septembre » 14 avr. 2009, 10:57

pas grand chose de nouveau avec ce morceau, c'est une reprise de Tom Waits.
en regardant d'autres vidéos musicales de Scarlett, je n'ai trouvé que des reprises pas de chansons originales. donc de peu d'interet musicalement même si visuellement c'est agréable.

falling down (Scarlett)
nLoG6_imrKY
falling down (Tom Waits)
DoWyLXV88qs

anywhere i lay my head (Scarlett)
D5B1HqumqcM
anywhere i lay my head (Tom Waits)
mPT1sjbGYNg

et un dernier comparatif pour la route:
last goodbye (Scarlett)
gfLtyJAASfc
last goodbye (jeff Buckley)
NEiieZ50_yc
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Floo D Ace » 14 avr. 2009, 11:48

né un11septembre a écrit :pas grand chose de nouveau avec ce morceau, c'est une reprise de Tom Waits.
en regardant d'autres vidéos musicales de Scarlett, je n'ai trouvé que des reprises pas de chansons originales. donc de peu d'interet musicalement même si visuellement c'est agréable.
Je ne dit pas que ce sont des nouveau morceau et je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il n'y a que peu d'intérêt musicalement parlant. C'est pas parce que les chanson sont des reprises qu'elles n'apportent rien.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par né un11septembre » 14 avr. 2009, 15:44

Je trouve la version de Buckley meilleur et j'aime beaucoup plus les versions blues rocailleuses de Tom Waits.
C'est juste une question de gout, mais les versions de Scarlett n'apporte qu'une ouverture à un plus grand public sans rien reveler de personnel sur Scarlett Johansson.

Dans une audacieuse tentative de comparaison, quand Jennifer love Hewitt sortait un album de musique, c'était juste de la pop acidulée sympathique agréable à regarder mais c'était composé par/pour elle donc pas plus bouleversant musicalement mais original et personnel.

On peut faire une cover et changer completement le style (sans faire des délires à la julien doré, d'ailleurs) et le morceau se revele parfois meilleur ou plus interessant.
J'avais peu de gout pour "ayo technology" de "2balles" et Timberlake, la version de milow plus dépouillée est très chouette par contre (et permet de comprendre les paroles très "chaudes").
Un truc des plus rabaché comme "i will survive" peut être vu très differemment avec la version de Cake (arrangement batterie guitare et trompette avec le rythme saccadé du chanteur) pas à se rouler le cul par terre mais ma version favorite.
596qaxm-u4o
Image

Répondre