Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 août 2007, 19:04

Midian, c'est pas un groupe, c'est le nom d'un album de Cradle of Filth (excellent album au passage!)
Walls of Jericho de Helloween est... comment dire... vieux! 2coute les derniers et les "Keeper of the seventh keys 1 et 2"
Virgin Steele, c'est pareil, les 1ers ont mal vieillis :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 10 août 2007, 21:01

c'est noté !! en tout cas c'est assez chaud de trouver les morceaux en écoute ( mis à part sur le net ), j'ai aucune connaissance qui écoute ces groupes ( sauf metallica et autres connus ) ... :? vais devoir me balader sur le net...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 août 2007, 22:08

Et bien entendu, tu n'as le droit de chercher sur emule... :roll:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 11 août 2007, 11:20

desolé de te contredire mais Midian est aussi un groupe de rock prog' qui a sorti au moins un album intitulé "soul inside" en 1994.
Image

le titre "midian" est connu pour être un album de cradle of filth de 2000 (ressorti en 2001 avec bonus tracks et en 2004 en picture disc)
ImageImageImage


mais le titre a aussi servi pour le premier album du groupe "aion" , un groupe de metal-goth, en 1996.
Image

et par cabal, un groupe de trash metal, pour son unique album en 1990
Image

Tu peux verifier la discographie complete d'helloween:
http://rateyourmusic.com/artist/helloween
et de virgin steele:
http://rateyourmusic.com/artist/virgin_steele
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 11 août 2007, 11:44

ah non moi je ne dl pas :shock: , je suis contre!!! j'écoute en ligne sur amazon ou la fnac, ou alors en magasin ou alors un pote me les prête ( mais je ne grave pas non plus ), et si ca me plait j'achète :D
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 11 août 2007, 18:50

En attendant, tu peux toujours jeter une oreille sur le groupe de ma signature en cliquant sur le lien : leur discographie est téléchargeable intégralement et légalement sur leur site. :wink:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 11 août 2007, 20:10

:shock: merki c'est nickel je vais m'écouter ca d'ici peu ... en plus j'avis noté le nom depuis l'un de tes derniers posts où tu en aprlais... :wink:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 août 2007, 22:42

La trilogie "Gettysburg" de Iced earth... y a pas à dire c'est exceptionnel! Meme si Barlow me manque énormément (un de mes 3 chanteurs préférés), Ripper est quand génial!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 22 août 2007, 21:09

alors alors, pour le peu de metal que j'ai pu écouter, je dois dire que j'ai totalement accroché sur Megadeth :shock: , vraiment du pur son .... 8), je trouve tous les albums aussi bien à écouter, de jolies choses avec une certaine pureté dans le son... ca résonne comme un groupe qui a su vieillir en gardant sa touche mais en l'agrémentant au fil du temps... :shock:

pour Cradle ( spécial Erki ), je trouve ca très sympa, mais en chambre: en baladeur en fait c'est trop chargé musicalement ... également de très belles choses, mais à mon gout un peu inférieur à Megadeth... ( désolé si pour les initiés je dis des inepties, j'y connais pas grand chose dans ce registre musical :oops: ), en fait c'est beaucoup plus "symphonique / orchestral", d'où le "en chambre"... génial pour lire ou penser, enfermé dans ta chambre... :wink:

pour Nightwish, sympa sans plus, mais bon je n'ai pas écouté avec la même veine...

sinon Il maiscalco maldestro, de très beaux morceaux mais trop inégaux dans l'intégralité de la chose...

Dreamtheater ( pardon Erki...) j'ai trouvé ca sympa pareil, sans plus...

et enfin j'ai également beaucoup aimé Rhapsody of fire et Symphony X avec des morceaux bien trouvés et des mélodies qui restent...

Sinon, je dois dire que j'ai été surpris par ce côté du métal dis "symphonique" que je ne connaissais pas du tout, je n'avais qu'écouté Helloween, ACDC, Metallica, Guns and roses ou RATM mais bon parce que c'était "accessible" en fait, le reste étant très peu promu dans les journaux musicaux et même à la radio...


Voili, j'espère n'avoir pas trop raconté de conneries, mais ne connaissant que très peu les groupes et leurs musiciens... ,
je pense qu'il doit y avoir également un "jeu" au niveau scénique mais que je n'ai pas du tout pu apercevoir même en magasin...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 août 2007, 22:33

Sinon, je dois dire que j'ai été surpris par ce côté du métal dis "symphonique" que je ne connaissais pas du tout, je n'avais qu'écouté Helloween, ACDC, Metallica, Guns and roses ou RATM mais bon parce que c'était "accessible" en fait, le reste étant très peu promu dans les journaux musicaux et même à la radio...
Exactement comme tous ceux qui ne connaissent pas le Metal, et qui pensent qu'ils n'aiment pas car c'est une musique de bourrin!

Megadeth c'est du lourd, j'adore le dernier!
Cradle c'est effectivement trés "chargé" musicalement, c'est loin d'etre juste de la musique bourrin, par contre inférieur à Megadeth, tout dépend à quel niveau tu parles... pas musicalement ça c'est sur! Mais Cradle, plus t'écoute et plus tu aimes, tu découvres de nouvelles choses à chaque fois!

Nightwish, je te conseille "Once" si ce n'est pas déja fait!

Je te conseille aussi Kamelot en particulier "The black halo", Iced Earth ("The dark saga" ou "Horror show"), Blind Guardian (tout) et tant d'autres mais commence dabord par ça... et Virgin Steele!!! ("Visions of Eden")

Et je confirme qu'en Live... :twisted:
Modifié en dernier par Erkael le 23 août 2007, 19:59, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre